Infinity: le jeu, présentation du genre
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Infinity: le jeu, présentation du genre
Infinity : présentation
Chose promise chose due, je me lance enfin dans une presentation, meme tres rapide, de ce jeu qui merite d’etre connu. Je me contenterais dans un premier temps d’expliquer succintement regles
Infinity, qu’est donc que cette bete la : il s’agit tout simplement du jeu d’escarmouche futuriste le plus reussi que je connaisse. Il neccessite environ une dizaine de figurines pour y jouer, quelques D20, et un maximum de stratégie.
En effet il est possible pour votre petite equipe de realiser une quantitée imvraisemblable d’actions differentes, de l’attaque basique au couteau au hackage des unitées droides enemis. Vous me direz, oui, bon, ben rien que de bien classique, et bien non, c’est la ou l’on se trompe lourdement : un système absolument unique rend les parties aussi uniques : les ORA …
Simplement : le jeu se deroule au tour par tour comme dans les jeux classiques, vous avez un nombre d’ordres egal au nombre de figurines sur la table et chaque ordre vous permet de faire une ou deux action selon l’action entreprise (genre bouger+tirer, ou bouger+ bouger etc).
Vous pouvez activer une figurine autant de fois que vous le voulez tant que vous avez des ordres, ce qui permet une liberté de mouvement encore inégalée dans un jeu, en vous concentrant sur l’action de deux ou trois figurines dans un tour pour etre sur qu’elles soient bien placées et efficaces ou elles sont. Fini le temps ou tout le monde avance en ligne sur la table, bien que ce soit possible et tres déconseillé….
Donc vous réalisez votre tour dans le sens ou vous l’entendez, pensant ne pas etre troublé par votre adversaire, et bien non, c’est la ou le jeu devient stratégique : il y a le système des ORA .
Alors qu’est-ce qu’une ORA : c’est une action que peut effectuer une figurine adversaire si votre unité active passe en ligne de vue ou a moins de 20cm de celle-ci. En gros, ne croyez pas pouvoir passer impunement sous le nez de votre adversaire parceque c’est votre tour, si votre adversaire vous voit, comme dans la vrai vie du réel, il va tenter de vous abbattre ;o)
Et c’est la ou le système de jeu est absolument revolutionnaire, car avec juste ces quelques lignes de regles, le jeu change absolument, on doit tenter de pieger son adversaire, de le prendre a revert, de faire une attaque de masse, bref, d’etre plus malin que lui sans utiliser seulement la force brute.
Pour les competences du jeu, qui sont generalement un fouilli de competences spéciales toutes pareilles a quelques details pres dans tout jeu d’escarmouche, celles-ci sont effectivment legions, mais essentiellement des choses logiques et simple a apprendher, tel que sauter, courir, nager etc… ce qui fait que si une possibilité vous vient en tete, vous etes quasiment sur qu’elle est couverte simplemment par lelivre des regles.
Quelques competeences sont plus ardues a apprehender, comme le camouflage optique ou le hackage, mais rien d’incomprehensible en une ou deux partie.
Grosso modo, les regles sont tres faciles a comprendre avec une petite partie test, car tres intuitive et sont tout de meme tres completes. Le gros bemol de tout ca, c’est qu’il est tres difficile de tout comprendre en les lisant uniquement.
En effet la presentation n’est pas terrible et on se fait vite des nœud a la tete si on tente de tout comprendre sans faire une petite partie pour poser ses idées sur la table, car alors tout s’eclaircit et deviens limpide.
A qui s’adresse ce jeu :
Si vous aimez les jeux de strategie et pas jouer au yams, si vous en avez marre de jouer avec des armées qui ne sont jamais finies de peindre (10 figs !! ), si vous revez de monter une equipe solide avec un ensemble de spécialistes qui interagissent pour obtenir une force de frappe correspondant a votre pensée, si aimez jouer sans etre contrarié par un point de regle qui vous semble un contresens total, ce jeu est fait pour vous !!!
Si vous aimez les missions spéciales et avez un imaginaire debordant pour créer des scénarios impossible a realiser dans d’autre jeux, ce jeu est aussi pour vous, car il est reellement possible de concevoir tout et n’importequoi, c’est prevu par les regles !!! De l’infiltration, du combat, du vol de données, de l’echange d’otage, toute les missions qui neccessitent une petite equipe de soldat sont possible
Un dernier mot plutôt fluff pour expliquer infinity, mais j’en developerais le fluff plus tard :
La sphere humaine devient aujourd’hui trop vaste, nous approchons de l’an 2200 et beaucoup de changement sont intervenus durant ces dernieres decenies, la chute d’etat come les USA ou la communaute européenne, la monté de nouvelles puissances et surtout la colonisation de nouveaux mondes ainsi que le premier contact douloureux avec une race alien, la creation d’une intelligence artificielle depassant ses créateur….
La sphere humaine, donc, etant trop vaste, il devient impossible de positionner des troupes lourdes, des véhicules blindés et toute la logistique necessaire dans tout les points chauds des systemes et de les demobiliser au plus vite en cas d’urgence. Les nouveaux etats ont donc opter pour des equipement plus leger et beaucoup plus spécialisé, des petits groupes d’intervention mobile capable en quelques heures d’etre ou on le souhaite pour agir chirurgicalement au opint le plus chaud.
Aujourd’hui, plus de guerre a grande echelle avec ses milliers de mort, trop cher pour l’economie et les femme de menage on du mal a tout netoyer derriere .
Il y a donc un code d’urgence créé par l’Aleph pour les urgences necessitant la force :
situation code : Infinity
Chose promise chose due, je me lance enfin dans une presentation, meme tres rapide, de ce jeu qui merite d’etre connu. Je me contenterais dans un premier temps d’expliquer succintement regles
Infinity, qu’est donc que cette bete la : il s’agit tout simplement du jeu d’escarmouche futuriste le plus reussi que je connaisse. Il neccessite environ une dizaine de figurines pour y jouer, quelques D20, et un maximum de stratégie.
En effet il est possible pour votre petite equipe de realiser une quantitée imvraisemblable d’actions differentes, de l’attaque basique au couteau au hackage des unitées droides enemis. Vous me direz, oui, bon, ben rien que de bien classique, et bien non, c’est la ou l’on se trompe lourdement : un système absolument unique rend les parties aussi uniques : les ORA …
Simplement : le jeu se deroule au tour par tour comme dans les jeux classiques, vous avez un nombre d’ordres egal au nombre de figurines sur la table et chaque ordre vous permet de faire une ou deux action selon l’action entreprise (genre bouger+tirer, ou bouger+ bouger etc).
Vous pouvez activer une figurine autant de fois que vous le voulez tant que vous avez des ordres, ce qui permet une liberté de mouvement encore inégalée dans un jeu, en vous concentrant sur l’action de deux ou trois figurines dans un tour pour etre sur qu’elles soient bien placées et efficaces ou elles sont. Fini le temps ou tout le monde avance en ligne sur la table, bien que ce soit possible et tres déconseillé….
Donc vous réalisez votre tour dans le sens ou vous l’entendez, pensant ne pas etre troublé par votre adversaire, et bien non, c’est la ou le jeu devient stratégique : il y a le système des ORA .
Alors qu’est-ce qu’une ORA : c’est une action que peut effectuer une figurine adversaire si votre unité active passe en ligne de vue ou a moins de 20cm de celle-ci. En gros, ne croyez pas pouvoir passer impunement sous le nez de votre adversaire parceque c’est votre tour, si votre adversaire vous voit, comme dans la vrai vie du réel, il va tenter de vous abbattre ;o)
Et c’est la ou le système de jeu est absolument revolutionnaire, car avec juste ces quelques lignes de regles, le jeu change absolument, on doit tenter de pieger son adversaire, de le prendre a revert, de faire une attaque de masse, bref, d’etre plus malin que lui sans utiliser seulement la force brute.
Pour les competences du jeu, qui sont generalement un fouilli de competences spéciales toutes pareilles a quelques details pres dans tout jeu d’escarmouche, celles-ci sont effectivment legions, mais essentiellement des choses logiques et simple a apprendher, tel que sauter, courir, nager etc… ce qui fait que si une possibilité vous vient en tete, vous etes quasiment sur qu’elle est couverte simplemment par lelivre des regles.
Quelques competeences sont plus ardues a apprehender, comme le camouflage optique ou le hackage, mais rien d’incomprehensible en une ou deux partie.
Grosso modo, les regles sont tres faciles a comprendre avec une petite partie test, car tres intuitive et sont tout de meme tres completes. Le gros bemol de tout ca, c’est qu’il est tres difficile de tout comprendre en les lisant uniquement.
En effet la presentation n’est pas terrible et on se fait vite des nœud a la tete si on tente de tout comprendre sans faire une petite partie pour poser ses idées sur la table, car alors tout s’eclaircit et deviens limpide.
A qui s’adresse ce jeu :
Si vous aimez les jeux de strategie et pas jouer au yams, si vous en avez marre de jouer avec des armées qui ne sont jamais finies de peindre (10 figs !! ), si vous revez de monter une equipe solide avec un ensemble de spécialistes qui interagissent pour obtenir une force de frappe correspondant a votre pensée, si aimez jouer sans etre contrarié par un point de regle qui vous semble un contresens total, ce jeu est fait pour vous !!!
Si vous aimez les missions spéciales et avez un imaginaire debordant pour créer des scénarios impossible a realiser dans d’autre jeux, ce jeu est aussi pour vous, car il est reellement possible de concevoir tout et n’importequoi, c’est prevu par les regles !!! De l’infiltration, du combat, du vol de données, de l’echange d’otage, toute les missions qui neccessitent une petite equipe de soldat sont possible
Un dernier mot plutôt fluff pour expliquer infinity, mais j’en developerais le fluff plus tard :
La sphere humaine devient aujourd’hui trop vaste, nous approchons de l’an 2200 et beaucoup de changement sont intervenus durant ces dernieres decenies, la chute d’etat come les USA ou la communaute européenne, la monté de nouvelles puissances et surtout la colonisation de nouveaux mondes ainsi que le premier contact douloureux avec une race alien, la creation d’une intelligence artificielle depassant ses créateur….
La sphere humaine, donc, etant trop vaste, il devient impossible de positionner des troupes lourdes, des véhicules blindés et toute la logistique necessaire dans tout les points chauds des systemes et de les demobiliser au plus vite en cas d’urgence. Les nouveaux etats ont donc opter pour des equipement plus leger et beaucoup plus spécialisé, des petits groupes d’intervention mobile capable en quelques heures d’etre ou on le souhaite pour agir chirurgicalement au opint le plus chaud.
Aujourd’hui, plus de guerre a grande echelle avec ses milliers de mort, trop cher pour l’economie et les femme de menage on du mal a tout netoyer derriere .
Il y a donc un code d’urgence créé par l’Aleph pour les urgences necessitant la force :
situation code : Infinity
Gaius- Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
c'est tentant comme présentation ca
ca rappel quand même beaucoup un jeu de rôle rapporté sur une table de jeu, non ?
ca rappel quand même beaucoup un jeu de rôle rapporté sur une table de jeu, non ?
azaen- Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
Belle présentation , a noter également que les figurines sont superbement belles et que le choix est important (Gaius fera certainement une présentation des différentes armées disponibles ).
A part les figs à acheter, très peu par rapport à 40k ou Battle, mais sinon c'est tout, puisque les règles sont téléchargeables!! Donc pour un moindre cout nous avons un jeu complet.
Et en plus, excusez du peu, ça se joue à la Cie, sur une table exceptionnelle faite par Gaius Il y a déjà un potentiel de 5 / 6 joueurs (initiés en 2009/10), ça peu faire une bonne alternative, comme BloodBowl
A part les figs à acheter, très peu par rapport à 40k ou Battle, mais sinon c'est tout, puisque les règles sont téléchargeables!! Donc pour un moindre cout nous avons un jeu complet.
Et en plus, excusez du peu, ça se joue à la Cie, sur une table exceptionnelle faite par Gaius Il y a déjà un potentiel de 5 / 6 joueurs (initiés en 2009/10), ça peu faire une bonne alternative, comme BloodBowl
Dernière édition par Torguer le 10/8/2010, 20:37, édité 1 fois
Torguer- Actif
- Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
non, car il n'y a pas de possibilité d'evolution des personnages, c'est dommage, mais en meme temps ca limite les billerie et le jeu est reellement equilibré, dependant plus de la stratégie que souvent des figs equipéesazaen a écrit:c'est tentant comme présentation ca
ca rappel quand même beaucoup un jeu de rôle rapporté sur une table de jeu, non ?
ce que dit torguer est vrai, les regles sont entierement telechargeable, le bouquin de regle ne reprend en plus que le fluff qui est vraiment excellent. je detaillerais le fluff plus tard, d'abord en general, puis pour les differentes factions enpresence
Gaius- Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
vous les trouvez où les règles svp ?
azaen- Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
oups, un oubli de ma part
allez par la, tout est telechargeable
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=56&Itemid=192
allez par la, tout est telechargeable
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=56&Itemid=192
Gaius- Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2009
azaen- Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
Note bien Azaen, que je peux même te prêter des figs pour l'armée combinée, si tu veux faire un test.
(j'ai les d20 aussi, les marqueurs etc)
Dis moi zou !
(j'ai les d20 aussi, les marqueurs etc)
Dis moi zou !
Louis Le Sage d'Averland- Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
je vais déjà voir les règles :p
les d20 je dois en avoir aussi quelques uns datant de la glorieuse époque d'AD&D
mais merci de la proposition
les d20 je dois en avoir aussi quelques uns datant de la glorieuse époque d'AD&D
mais merci de la proposition
azaen- Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
J'ai l'habitude d'initier à Infinity.
Azaen, si tu veux voir le fonctionnement général. J'ai deux petites armées de nomades. Cela permet de se faire une idée sans se coltiner les règles en détails.
Vendredi prochain, j'amènerai bloodbowl et Infinity, on verra bien ce qui se fait.
Azaen, si tu veux voir le fonctionnement général. J'ai deux petites armées de nomades. Cela permet de se faire une idée sans se coltiner les règles en détails.
Vendredi prochain, j'amènerai bloodbowl et Infinity, on verra bien ce qui se fait.
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
je serai à l'AG, je viendrai avec mes jouets, dans le coffre ca prend pas trop de place... après on improvisera si tu veux
azaen- Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte
Re: Infinity: le jeu, présentation du genre
Pour ceux qui souhaitent les règles, armées, renforts, tables des armes, gabarits... veuillez m'envoyer un mail à jaours@wanadoo.fr
Je vous enverrai les fichiers (en PDF) par retour de mail.
Vous aurez tout pour vous faire une idée de ce jeu magnifique.
Je vous enverrai les fichiers (en PDF) par retour de mail.
Vous aurez tout pour vous faire une idée de ce jeu magnifique.
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