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V6 : Vos premiers commentaires?

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Message  Admin 2/7/2012, 23:06

N'ayant pas encore reçu le GBN V6 ( vive la préco cheers ), quels sont les premiers enseignements que l'on peut tirer de cette nouvelle version? ( rogal, aeslad, jouet club? )
++
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Message  azaen 3/7/2012, 12:39

certaines stratégies vont devoir être revues Very Happy

je n'ai pas lu grand chose (24 pages) mais rien que l'attribution des dommages des tirs risque de modifier les esprits : va falloir penser AUSSI à la position des figurines sur le terrain : fini de faire sauter le soldat de base à la place du porteur de fuseur qui est au premier rang !

les save de couverts aussi, le Tireur peut maintenant choisir de tirer sur toute l'unité ou seulement sur ceux ayant une valeur de couvert maximum (donc limitant le nombre de morts maxi)
vu que les blessures sont désormais attribuées de la fig la plus proche à la plus loin, on peut éviter de perdre des tirs sur des planqués à 2+ qui sont les plus proches pour se concentrer sur les quelques uns qui sont pas à couvert mais plus loin What a Face

une nouvelle Ere de Stratégie avec cette nouvelle version des règles, je vous dis moi Monsieur !

bon, a voir plus en détail car je n'ai vraiment pas beaucoup lu clown
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Message  Admin 3/7/2012, 15:35

bon bon je viens de le reçevoir!!!
Il est gros, il est beau cheers
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Message  azaen 3/7/2012, 15:46

félicitations !

bonne lecture !

et oublie pas de remplir aussi ton propre post Wink
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Message  Admin 3/7/2012, 16:12

azaen a écrit:félicitations !

bonne lecture !

et oublie pas de remplir aussi ton propre post Wink

yeahhhhhhhhhhhh
espérons que les joueurs suivront au club pour les tests
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Message  azaen 3/7/2012, 16:18

il n'y a pas de raison que ça ne suive pas vu qu'avec ces nouvelles règles, peut être arriveront-il à détrôner le Grand Immonde Seby Twisted Evil

par contre sortir la v6 juste avant les grandes vacances, c'est bien pour potasser mais moins pour mise en application sur le terrain...
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Message  Artefactis 3/7/2012, 21:28

mais si mais si Smile

Seby une partie vendredi en 2ème partie de soirée en 1500 pts v6? ^^
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Message  Admin 3/7/2012, 21:44

Rogal Dorn a écrit:mais si mais si Smile

Seby une partie vendredi en 2ème partie de soirée en 1500 pts v6? ^^

Pas possible vendredi soir mais plus dispo samedi AM.
On pourrait soit faire des tests v6 ou entrainement pour perigueux le lendemain
d'ailleurs faut que l'on voit pour dimanche matin comment on s'organise Smile
a+
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Message  Artefactis 4/7/2012, 00:35

ok je sais pas du coup samedi, je pense pas que je serais dispo...

Pour Périgueux on prend quelle voiture et on se retrouve où?
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Message  Invité 5/7/2012, 12:16

Les véhicules deviennent importants avec les PC, certains deviennent très forts style land raider, 4 PC et toujours un blindage de 14..... à voir à l'usage.

PS: je viens de voir dans l'appendice 2 sur les véhicules que le stormraven est un véhicule SM......


Dernière édition par Aeslad le 5/7/2012, 16:02, édité 1 fois

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Message  Admin 5/7/2012, 13:48

Rogal Dorn a écrit:ok je sais pas du coup samedi, je pense pas que je serais dispo...

Pour Périgueux on prend quelle voiture et on se retrouve où?

réponse en mp pour matanza, rogal & Seb20.

a+
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Message  Artefactis 5/7/2012, 16:59

Euh avec les points de coque, je trouve qu'au contraire les vehicules sont moins puissant, j'ai fait une partie à 500 pts et je peux te dire que des dégats superficiels, ton vehicule en prend quelques un au cours de la partie donc 3 points de coque ça part très vite, alors effectivement le land est plus resistant mais 4 dégats superficiels et il est out.

En revanche je trouve ça plus dynamique et ça évite de passer 5 tours à essayer de peter un vehicule. Par contre je voulais savoir s'il y'avait un codex qui possedait une "épée tronçonneuse lourde"? où si ça allait probablement sortir dans un prochain codex marines.

Ayant fait ma première partie V6, je peux vous dire que les allocations de blessures avec différentes sauvegardes vont être chiantes à gerer. Et surtout que la gestion du couvert va vraisemblablement donner du fil à retordre aux arbitres en tournois et aux joueurs qui tomberont contre des non fair-play...

A suivre Very Happy
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Message  Admin 5/7/2012, 17:17

Oui je suis d'accord avec Rogal concernant les vehicules. A l'inverse les unités types "aériennes" vont être très très dures à gérer. N'ayant de mon côté ni aérien, ni antiaérien ben...je vais en chier jusqu'au prochain codex chaos ( en espérant qu'ils sortent le helltalon & le hellblade en aérien ).

Enfin concernant les closes, là aussi, je suis ressorti en me disant : c'est pas clair, ca va être très chiant à gérer pour les 2 joueurs.

A l'inverse, les tirs d'alerte et les alliés me font bien triper, tout comme les traits pour le seigneur de guerre.

Bref : du bon et du moins bon mais là, le pavé de règle est assez épais et quand on voit la multitude de FAQ pour chaque codex qu'ils ont sorti ( cf Kharn qui tape a init 1 Razz ), ca va être un sacré boxon. Bref à tester pour que la moyonnaise prenne ... ou pas.

a+
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Message  Matanza 5/7/2012, 17:30

J'aime bien cette version, on y trouve un nurf des transports (pour les véhicule d'assaut: on a 6 pas de véhicule + 6 pas de débarquement+ 2d6 pas de charge et non plus 12 pas de véhicule + 2 pas + socle + 6 pas de charge), et on ne plus débarquer s'il l'ont fait plus de 6 pas avec le véhicule, les véhicules sont plus faciles à détruire (Point de Coque) les armures servent de nouveau à quelques chose (Couverts à 5+). Plus de full réserve ! On est là pour se battre !
Un Up des bêtes, cavalerie, motos, auto-porté qui leur fait du bien.
Les véhicules ne contestent plus, et les unités embarqué non plus !!!! (qui doivent quitter le confort du transport pour contester ou contrôler un objo ....)

En gros c'est la V5 moins ses défauts... (pas tant de changement que ça)

Seul bémole, les aéronefs indsipensables, une règle d'alliance qui devrait rester occasionnelle pour éviter les combos cheaté présente qu'en double.

Moi je kiff.

PS: je ne sais toujours pas à quoi sert la règle Interception éthérique des traqueurs Necron... par contre la fission c'est cool ! Shocked
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Message  Torguer 9/7/2012, 19:01

J'ai bien aimé les résumés de la V6 sur le site d'Usagi3, 4 volets qui expliquent simplement les changements et nouveautés, c'est par là : http://usagi3.free.fr/ study
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