V6 point de règle pas clair

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V6 point de règle pas clair

Message  Matanza le Sam 7 Juil - 9:21

Bonjour, suite à ma première partie V6, un point de règle n'a pas été éclaircis bien que débattu:
Lors de l'allocation des blessures à un groupe de figurine au contact lors d'un corps à corps, il revient au "joueur Opérant" d'allouer les blessures. Le "joueur Opérant" est définit comme étant le propriétaire de la figurine.
1) Est-ce que c'est le joueur qui frappe qui alloue les blessures en considérant qu'il est le joueur Opérant vu qu'il est le propriétaire des attaquants ?
2) 1) Est-ce que c'est le joueur qui subit qui alloue les blessures en considérant qu'il est le joueur Opérant vu qu'il est le propriétaire des figurines faisant les sauvegardes ?
(la règle s'applique aussi au tir mais est moins courante)

Merci de votre aide.
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Re: V6 point de règle pas clair

Message  Aeslad le Sam 7 Juil - 13:46

Pour moi le joueur opérant est celui qui possède la figurine qui "subit".....
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Message  Admin le Sam 7 Juil - 14:43

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Re: V6 point de règle pas clair

Message  Torguer le Sam 7 Juil - 15:09

Page 8, le joueur opérant = propriétaire de la figurine study
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Re: V6 point de règle pas clair

Message  Matanza le Dim 15 Juil - 20:37

Je viens de trouver la lumière dans ce monde de ténèbres !!

Page 15 encadré Blessures Différentes, il est dit que le joueur qui tire alloue les différents groupe de blessures dans le cas de Fo et Pa différentes; cet encadré est résumé page 427 par: "Le joueur opérant peut choisir l'ordre dans lequel les différents groupes de blessures sont alloués (voir page 15) "

C'est donc la preuve que le joueur opérant ets le tireur et non celui qui effectue les sauvegardes.

Si on reprend le cas d'un assaut on a, à la page 25: "[...] Si plusieurs figurines nnemies sont à la même distance, le joueur opérant choisit à qui est allouée la blessure [...]".

Le joueur opérant étant le jouer qui tape il choisit quel figurine subit les blessures dans le cas ou plusieurs sont éligible. (les figurines à grosse initiative ont donc l'avantage en close... reste seulement l'"Attention chef" pour sauver les sergents avec gantelets.
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Re: V6 point de règle pas clair

Message  Rogal Dorn le Dim 15 Juil - 22:04

Tu te trompes jeune padawan ^^

Le joueur opérant peut choisir l'ordre dans lequel les différents groupes de blessures sont alloués

Cela veut dire que c'est le joueur qui tire qui choisi quel arme va faire allouer les blessures en première:

Par exemple j'ai 4 bolter et un lance plasma je tire en tire rapide sur ton escouade ce qui fait 10 tir dont 2 plasma, pour simplifié imagine je touche et je blesse avec tout. C'est à moi de décider quelle arme tu vas devoir sauvegarder en première sur la figurine la plus proche et si jamais y'en a qui sont equidistante c'est désigner aléatoirement qui est la plus proche.

Pour le corps à corps c'est différent:

page 429 le résumé dit :

"Lorsque plusieurs figurines sont les plus proches, c'est le joueur qui les contrôle qui choisit à quelle figurine est allouée la blessure"

Donc c'est très clair au CAC si des figurines sont équidistante c'est le joueur qui sauvegarde qui alloue.
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Message  shas'o puretide le Sam 21 Juil - 19:47

Dans le paragraphe en question en version originale (que j'ai obtenu tout a fait légalement What a Face ) il est écrit:
"You, as the shooting player, get to choose the order in which these groups are resolved."
Pour ceux qui ne parlent pas anglais:
Vous, en tant que joueur qui tire, avez a choisir l'ordre dans lequel ces groupes [de blessures] sont résolus.

Le joueur opérant est donc celui qui tire.
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Re: V6 point de règle pas clair

Message  azaen le Sam 21 Juil - 19:55

shas'o puretide a écrit:Dans le paragraphe en question en version originale (que j'ai obtenu tout a fait légalement What a Face ) il est écrit:
"You, as the shooting player, get to choose the order in which these groups are resolved."
Pour ceux qui ne parlent pas anglais:
Vous, en tant que joueur qui tire, avez a choisir l'ordre dans lequel ces groupes [de blessures] sont résolus.

Le joueur opérant est donc celui qui tire.

pour le tir, tout le monde est d'accord Wink

le problème est plus pour le CaC et l'enjeu est grand : savoir si le joueur qui a l'initiative va pouvoir choisir l'homme à la moufle ou pas et ainsi se préserver d'une grosse baffe par la suite Twisted Evil
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Re: V6 point de règle pas clair

Message  shas'o puretide le Sam 21 Juil - 20:18

Pour le Cac c'est effectivement le joueur qui est attaqué (being attacked) qui choisit à qui va la blessure.
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Re: V6 point de règle pas clair

Message  Rogal Dorn le Dim 22 Juil - 10:41

non pour le CAC c'est marqué page 429 relisez mes amis c'est très clair !

"Lorsque plusieurs figurines sont les plus proches, c'est le joueur qui les contrôle qui choisit à quelle figurine est allouée la blessure"

Je suis désolé mais on ne peut pas faire plus clair comme phrase.

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Re: V6 point de règle pas clair

Message  azaen le Dim 22 Juil - 11:20

Rogal Dorn a écrit:non pour le CAC c'est marqué page 429 relisez mes amis c'est très clair !

"Lorsque plusieurs figurines sont les plus proches, c'est le joueur qui les contrôle qui choisit à quelle figurine est allouée la blessure"

Je suis désolé mais on ne peut pas faire plus clair comme phrase.


mouarf je me trompe ou on est tous en train de dire la même chose ? Very Happy

par contre petite question qui va au delà de notre première interrogation :

donc comme je comprend la chose (arrêtez moi si je me trompe):

- l'attaquant lance ses jets pour toucher et détermine le nombre de blessures qu'il inflige.
- le défenseur choisi laquelle de ses fig au contact va prendre la blessure

question : est ce que c'est comme au tir : toujours la même fig qui encaisse jusqu'à ce qu'elle loupe une save et soit retirée du jeu ? dès lors, le défenseur choisi une nouvelle fig pour encaisser...

dans ce cas, on a toujours l'attaquant qui détermine quelle blessure est traitée (ca arrive d'avoir des armes de F, de PA ou d'effets différents mais de même Init) et le défenseur qui doit se maintenir sur son choix original de quelle fig encaisse...

dans cette situation, l'attaquant peut "garder" ses attaques les plus fortes pour la fin (du tour d'initiative), espérant que le défenseur soit obligé de sélectionner une de ses fig plus importante (par manque de piétaille au premier rang par exemple)
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Re: V6 point de règle pas clair

Message  Rogal Dorn le Dim 22 Juil - 12:18

question : est ce que c'est comme au tir : toujours la même fig qui encaisse jusqu'à ce qu'elle loupe une save et soit retirée du jeu ? dès lors, le défenseur choisi une nouvelle fig pour encaisser...

En fait c'est comme au tir dans le sens ou ça doit être la figurine la plus proche qui prend les blessures jusqu'à ce qu'elle meurt. Mais évidemement dans un CAC 40kesque on est rarement dans un couloir en file indienne pour se frapper Very Happy

Donc le joueur qui subit les attaques doit allouer aux figurines qui sont au contact socle à socle. Si les sauvegardes sont les mème par exemple 3+ alors il les fait toutes, et devra enlever le cas échéant son fuseur ou autres armes spécial des figurines socle à socle. Ensuite il doit rétirer les figurines dans les 2 pouces engagées dans le CAC.

Maintenant là où ça diffère un peu c'est lorsqu'il y a plusieurs sauvegardes d'amures différentes où des armes à PA différentes. Le joueur qui fait les attaques choisit quelles blessures doivent être sauvegarder mais attention par ordre d'initiative. Par exemple j'ai 4 attaquent qui blessent sans PA et 2 attaques d'épée énergétique qui blessent toutes à Init 4. J'ai le droit de demander à mon adversaire de d'abord sauvegarder les 4 attaques sans PA et ensuite de sauvegarder les 2 attaques PA3.

Donc oui effectivement tu peux décider de garder tes meilleurs attaques pour la fin ^^
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