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[V6] Point de Règles sur les Véhicules

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Message  Kris-Toff 5/8/2012, 19:38

En relisant les règles sur les dégâts des véhicules, je me pose une question sur la règle "épaves" (Page 74 du GBN)

Epave
Un véhicule réduit à 0 Point de Coque est immédiatement réduit à l'état d'épave. il ne peut simplement plus en encaisser davantage. Le véhicule est détruit et son équipage tué. La figurine reste en place et devient une épave


Plus loin il est dit (Page 80 du GBN)

Effet des dégâts sur les passagers
....
- Epave : Les passagers doivent débarquer immédiatement de façon habituelle (voir page 79), mais doivent terminer leur mouvement entièrement à 3ps du véhicule au lieu de 6ps. En cas de débarquement d'urgence, si des figurines ne peuvent pas débarquer, elles sont retirées comme pertes. Le reste de l'unité débarque et doit effectuer un test de pilonnage. le véhicule devient ensuite une épave


Ma question est donc la suivante

Dans l'optique ou je fais 3 dégats superficiels sur un rhino qui avait ses 3 points de coques, il est réduit à 0 point de coque est je n'ai pas de jets à faire sur le tableau des dégats, quand est il des passagers, ils sont tous morts ou ils font un débarquement d'urgence ?

En est il de même dans le cas ou il y aurait un dégat important mais pas d'explosion ?

Ou est ce seulement moi qui comprend mal la régle

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Message  azaen 5/8/2012, 19:58

j'avais aussi relevé la chose lors de mon premier feuilletage mais il me semble logique que le statut d'épave soit le même que ce soit pour des raisons de perte de PC ou de résultat d'un dégât important

et par logique, un résultat "épave" étant moins grave qu'un résultat "explosion", il me semble normal que les passagers aient plus de chances de survies, non ?

donc pour moi :

épave = débarquement d'urgence

maintenant les règles ne sont pas toujours logiques avec GW...
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Message  Kris-Toff 5/8/2012, 21:05

Moi aussi je pensais comme toi, mais une phrase dans le paragraphe au dessus dans les dégâts importants stipule que :

" Vous devez effectuer un jet sur ce tableau même si la cible a perdu assez de PC pour être réduite à l'etat d'épave, car il y a toujours une chance qu'elle explose !"

Alors du coup la chance qu'elle explose, c'est pour qui ? La cible qui ne meurt pas d'un coup, genre 10 marines dans un rhino et pouf mallette sur 2 dégâts superficiels et un dégâts important faisant un petit dégât comme "secoué", ou alors une chance pour le tireur qui voit une unité disparaitre entièrement sur un jet de dés pas top ....

J'attend l'avis des experts ....

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Message  Artefactis 5/8/2012, 21:18

Tu confonds les "passagers" et son "équipage":

Les passagers sont les 10 marines dans un Rhino et l'équipage d'un véhicule est le conducteur et accessoirement celui qui tiens le fulgurant (appelé maintenant Bolter d'assaut).

Donc les 10 marines peuvent débarquer dans les 3 Ps de l'épave, en revanche l'équipage comme par exemple le commandeur Pask chez la GI est mort.

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Message  Kris-Toff 5/8/2012, 22:20

Rogal Dorn a écrit:Tu confonds les "passagers" et son "équipage":

Les passagers sont les 10 marines dans un Rhino et l'équipage d'un véhicule est le conducteur et accessoirement celui qui tiens le fulgurant (appelé maintenant Bolter d'assaut).

Donc les 10 marines peuvent débarquer dans les 3 Ps de l'épave, en revanche l'équipage comme par exemple le commandeur Pask chez la GI est mort.

Voilou Wink

Ah bon, maintenant il font la distinction entre les passagers et l'équipage, je ne comprend pas trop pourquoi, étant donner que le gars qui tir avec un fulgurant sur pivot n'a aucune incidence, le rhino et épave le mec avec le fulgurant on sans fou ... Je ne comprend pas le coup de la précision sur l'équipage ... Ça veut dire que dans les autres cas genre Explosion, j'ai 10 marines plus un tireur avec son fulgant et un pilote qui se prennent des blessures et si tous le monde survit, j'ai 12 Gus au lieu de 10 ....

Si je suit ton raisonnement ça veut dire que si je mets Chronus sur un rhino, au même titre que Pask chez les GI, et que j'ai 10 marine avec, Chronus meurt mais pas les marines... Je trouve ca un peut ridicule

Maintenant quand tu as un dégâts secoué tu ne peut tirer qu'au jugé et les mecs qui sont dedans font de même ?

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Message  Kris-Toff 5/8/2012, 22:50

J'ai jeté un œil sur la V5 et il y a aussi cette précision en note en fin de paragraphe sur les degats sur le fait que le pilote, l'artilleur et le tireur sont tué en cas de dégât détruit ...

Donc je pense qu'il en est de même pour la V6, dommage moi qui voyait enfin l'utilité des points de coque comme une faille possible dans les armées full embarquées, mais non encore raté ...

Donc de ce fait ce que j'ai dit au dessus n'a pas de logique et Rogal Dorn avait résond, mea culpa ...

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Message  Artefactis 6/8/2012, 01:52

Donc de ce fait ce que j'ai dit au dessus n'a pas de logique et Rogal Dorn avait résond, mea culpa ...
lol!

Maintenant quand tu as un dégâts secoué tu ne peut tirer qu'au jugé et les mecs qui sont dedans font de même ?

Exact ça s'applique aussi aux passagers Smile
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Message  azaen 6/8/2012, 07:29

perso je trouve au contraire que les PC apportent une bonne dose de faiblesse !

avec la V5 tu pouvais passer la partie à tirer sur un rhino, lui faire que des dégats superf et résultat le cube restait telle une verrue en plein milieu de la figure
avec la V6, 3 superf et boum, plus de cube, l'infanterie obligée de sortir prendre l'air et risquer de se casser quelques ongles !

ca sous entends aussi qu'avec une unité équipé de bolter par exemple (F4), avec un peu de prise de coté ou de dos, tu as une chance non négligeable d'ouvrir une conserve grâce au volume de tirs sans avoir en plus besoin d'un coup de chance sur le tableau des dommages

mais bon c'est qu'une analyse théorique de ma part, faudrait un REX du terrain de jeu pour valider ou invalider mes dires tongue
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