Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Maelstrom c'est fini ?

5 participants

Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Maelstrom c'est fini ?

Message  azaen 9/11/2012, 21:01

Salut les gens !

J'ai un ami qui a passé une commande chez Maelström il y a une paire de mois...
N'ayant pas de nouvelles, il est parti à la pèche aux infos...
Il vient de m'écrire cet après midi pour me signaler que la société avait fermé ses portes pour cessation de paiement (bizness avec Wayland de ce qu'il paraitrait)

D’où mon petit message !

- Soit mon pote s'est fait renarder auquel cas vous aurez peut-être de meilleures infos
- Soit c'est vrai et dans ce cas c'est un avertissement pour que vous évitiez les dons à fonds perdus à cette société fantôme...
azaen
azaen

Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Re: Maelstrom c'est fini ?

Message  Ben 10/11/2012, 11:53

Merci pour l'info! Dans le doute...
Ben
Ben

Messages : 372
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 41
Localisation : Matoury

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Re: Maelstrom c'est fini ?

Message  Kris-Toff 10/11/2012, 15:00

Voici ce qui est publie sur les site de Maelstrom : )Traduction au mot à mot)

"Maelstrom Games Ltd a cessé de négocier et entrera dans la liquidation à un certain point au cours des prochains mois.

Un créancier de Maelstrom Games Ltd., Wayland Games Ltd., est publié une Demande Statutaire sous la section 123 (1) (a) ou 221 (1) (a) de l'Acte(la Loi) d'Insolvabilité, 1986 le 17 octobre 2012 pour ? 99,773.61 plus les coûts d'émission(de publication) et service(portion) de la demande.

Cette dette a été achetée de Jeux Miniatures Simples par Wayland Games Ltd le 1 octobre 2012 et le paiement de cette dette a été exigé complètement par des Jeux Wayland après que sept jours s'étaient écoulés. Malheureusement, Maelstrom Games Ltd ne pouvait pas payer à Wayland Games Ltd cette dette complètement dans ces sept jours.

Avant l'achat de dettes, Maelstrom Games Ltd entretenait la dette due aux Jeux Miniatures Simples au taux(tarif) de ? 500 par jour ouvrable, revendiqué par le créancier quand commode pour lui en facturant(chargeant) une carte de crédit appartenant à Maelstrom Games Ltd., qui était arrivée depuis la mi-juin et avait continué à fin septembre, le dernier paiement étant pris(emmené) sur le 25ème. Maelstrom Games Ltd n'a pas annulé ces paiements et n'était pas conscient que cette dette était transférée.

Maelstrom Games Ltd a offert de payer la dette achetée par Wayland Games Ltd de la même manière comme il avait payé des Jeux Miniatures Simples, mais ceci n'a pas été pris par Wayland Games Ltd.

Maelstrom Games Ltd peut seulement faire des excuses à ces clients dont les ordres(commandes) n'ont pas été accomplis comme c'est maintenant impossible pour Maelstrom Games Ltd de les accomplir, sauf ceux pour des produits de Miniatures Mierce (accompli par des Miniatures Mierce en novembre) et des produits de Miniatures de Front (accompli par des Jeux de Tourbillon en partenariat avec des Miniatures de Front et le Jeu Maunsfeld en novembre), lesquels seront envoyés par Maelstrom Games Ltd. D'autres ordres(commandes) clients à de certaines gammes peuvent être accomplis dans l'avenir et n'importe quels clients dont les ordres(commandes) peuvent être accomplis entrera en contact par des Jeux de Tourbillon en temps utile.

Tous les créanciers seront publiés les avis pertinents(appropriés) par le Praticien d'Insolvabilité assigné quand Maelstrom Games Ltd entre dans la liquidation."


Et un peu plus d'infos ici

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160685&st=225

En tous cas plus de commande chez Maelstrom, la derniére fois que je suis allé sur le site il n'y avait plus de GW en stock et ça date de y a 2 semaines ....


_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Re: Maelstrom c'est fini ?

Message  azaen 10/11/2012, 18:57

sympathique le petit monde de l'entreprise : Wayland rachète une dette de Maelström puis demande le remboursement sous 7 jours.
Wayland ne peut pas honorer et hop liquidation judiciaire...
et un concurrent de moins

enfin si j'ai pas trop mal compris le texte ni trop mal interprété les sous entendus

Rolling Eyes
azaen
azaen

Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Re: Maelstrom c'est fini ?

Message  MadGI 18/11/2012, 16:45

Eh oui. Et c'est pour ça par exemple que je ne suis pas près de recevoir ma boîte de Dark Vengeance.
Pour la petite histoire j'avais commandé chez un mois avant que cette affaire n'éclate. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le boss de Maelstrom avait tenté de fausser compagnie à ses créditeurs en ouvrant une boutique au nom familier : http://www.eye-of-the-storm.co.uk/index.php
Ça va sans dire, je ne vous conseille pas de commander à cette boutique-là.
J'espère en revanche avoir des nouvelles de mes sous dans les temps qui viennent (il y a des recours légaux dans ces cas-là, comme se retourner contre la banque de Maelstrom).

MadGI
MadGI

Messages : 251
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 44
Localisation : Près de Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Re: Maelstrom c'est fini ?

Message  Torguer 18/11/2012, 17:15

J'espère en revanche avoir des nouvelles de mes sous dans les temps qui viennent (il y a des recours légaux dans ces cas-là, comme se retourner contre la banque de Maelstrom).
J'espère effectivement que tu récupères tes ronds, mais franchement j'ai un doute, ou se sera très long, surtout à l'étranger... What a Face
Dans tout les cas, certains ont "perdu" 700€ pale
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Re: Maelstrom c'est fini ?

Message  Kris-Toff 18/11/2012, 17:52

C'est pour ça, que je ne paye que par Paypal quand je commande à l’étranger, au moins je suis remboursé si il y à litige ....

Du coup ta boite à pas cher, t'auras coûté un bras .... lol!

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Re: Maelstrom c'est fini ?

Message  MadGI 18/11/2012, 20:13

Wazdakka a écrit:C'est pour ça, que je ne paye que par Paypal quand je commande à l’étranger, au moins je suis remboursé si il y à litige ....
Du coup ta boite à pas cher, t'auras coûté un bras .... lol!

Je paye parfois par paypal, parfois par CB. Dans les deux cas il y a des garanties. Quant à récupérer son fric par paypal, tes chances dépendent du cas dans lequel tu te trouves.
Si le marchand ne livre pas la marchandise, dans ce cas tu es couvert (pourvu que tu respectes les délais pour le litige, et c'est moins évident si tu attends quelque chose qui vient de l'étranger).
Si en revanche le vendeur a fait faillite, alors c'est la même procédure, que ce soit par paypal ou par ta banque : réclamation au service des fraudes avec dépôt de plainte.

Je n'y ai laissé "que" 68€, je ne m'en fais donc pas trop pour ça. Par contre avec la fin d'année qui approche, c'est pas dit que je mette de la thune dans la V6 de sitôt Rolling Eyes .
MadGI
MadGI

Messages : 251
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 44
Localisation : Près de Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom c'est fini ? Empty Re: Maelstrom c'est fini ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum