Nouveauté règles pour warhammer !
4 participants
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Nouveauté règles pour warhammer !
Salut les gars vous avez vu ca ?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod2250031a
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod2250031a
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Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1826
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Oui je l'avais vu dans les rumeurs du warfo.
L'idée à l'air pas trop mal, des règles pour pouvoir jouer à plusieurs en mode Battle royale avec des possibilité de prendre des mercenaires, et il y a des cartes de jeu un peu comme les atouts stratégique pour apocalypse ...
D'après certaines rumeurs tu dois aussi pouvoir soudoyer les mercenaires adverses pendant la parties, et il y a des scénarios .
A voir ça peut être sympa, en espérant qu'il auront fait les choses bien, parce que des elfes noirs qui prennent des Hauts elfes en mercenaires ça le fait moyen.
En tous cas a 65€ le bouquin faut qu'il soit bien ...
L'idée à l'air pas trop mal, des règles pour pouvoir jouer à plusieurs en mode Battle royale avec des possibilité de prendre des mercenaires, et il y a des cartes de jeu un peu comme les atouts stratégique pour apocalypse ...
D'après certaines rumeurs tu dois aussi pouvoir soudoyer les mercenaires adverses pendant la parties, et il y a des scénarios .
A voir ça peut être sympa, en espérant qu'il auront fait les choses bien, parce que des elfes noirs qui prennent des Hauts elfes en mercenaires ça le fait moyen.
En tous cas a 65€ le bouquin faut qu'il soit bien ...
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Un investissement que le club peut faire, ainsi que Pandorax le supplément apo pour 40k
Torguer- Actif
- Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Ça peut être pas mal en effet, en tous cas moi j'ai déjà réserver mon exemplaire chez Leclerc Culture ....torguer a écrit:Un investissement que le club peut faire, ainsi que Pandorax le supplément apo pour 40k
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Voici un petit review sur le supplément "Triomphe et Trahison"
Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais
Je vous laisse lire
Triomphe & Trahison
Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais
Je vous laisse lire
Triomphe & Trahison
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Oui effectivement ça parait étrange qu'ils n'aient pas repris le concept déjà testé depuis longtemps du phase par phase au lieu du tour par tour. Ça va alourdir le temps de jeu...
Bon j'ai commandé le bouquin pour le club (chez GW car finalement à Leclerc le délai est très long, 15 jours avant d'avoir les nouveautés:suspect: ) on verra ça plus clairement...
Bon j'ai commandé le bouquin pour le club (chez GW car finalement à Leclerc le délai est très long, 15 jours avant d'avoir les nouveautés:suspect: ) on verra ça plus clairement...
Torguer- Actif
- Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
encore une belles arnaque?
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Ça peut être sympa à voir si ont ne peut pas réadapter le phase par phase au lieu du tour par tour avec les cartes de trahison ça peut le faire ...torguer a écrit:Oui effectivement ça parait étrange qu'ils n'aient pas repris le concept déjà testé depuis longtemps du phase par phase au lieu du tour par tour. Ça va alourdir le temps de jeu...
Par contre ça c'est pas cool si il commence a mettre des délais de 15 jours pour pouvoir commander ça va pas durer longtemps, et on ira prendre nos figs ailleurs et ça "j'achète" euh non se serait bien dommage de ne plus avoir de détaillant ...torguer a écrit:Bon j'ai commandé le bouquin pour le club (chez GW car finalement à Leclerc le délai est très long, 15 jours avant d'avoir les nouveautés:suspect: ) on verra ça plus clairement...
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Non je ne pense pas, j'ai lu le rapport de bataille dans le dernier WD, le concept est certes déroutant, mais faut essayer pour se faire une idée précise, car c'est assez original de jouer sur les alliances et trahisons. Par contre faut rester dans des armées pas trop grosses pour éviter des longueurs.encore une belle arnaque?
C'est le problème, si une boutique n'est pas compétitive par rapport à la vente en ligne, c'est effectivement mal barré pour elle!! Deux clics et ça arrive dans ma boite au lettre, sans frais de port, en moins d'une semaine, qui dit mieux... C'est malheureux pour celui qui veut créer quelque chose, mais bon c'est une réalité!!si il commence a mettre des délais de 15 jours pour pouvoir commander ça va pas durer longtemps
Torguer- Actif
- Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Commandé dimanche, reçu ce matin, qui dit mieux??
Torguer- Actif
- Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Impeccable ça, on pourra étudier ça vendreditorguer a écrit:Commandé dimanche, reçu ce matin, qui dit mieux??
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Après une première lecture du supplément "Triomphe & Trahison" il semblerait que la mécanique du jeu soit assez sympa ...
Tout d’abord :
- Le fait que les tours de joueurs soient désignés aléatoirement son je pense bien penser, ça force les joueurs a réfléchir un peu plus ne sachant pas s'il il vont jouer immédiatement après ou pas, et donc essayer de prévoir plus ou moins les réactions adversaires, et aussi changer la donne avec les cartes ...
- Le fait que la désignation du joueur ennemi se fasse phase par phase et non tour par tour , permet pas mal de stratégie, un exemple:
C'est au tour du Jouer CV
- Phase de mouvement, il désigne le Joueur HE comme étant son ennemipour cette phase : le joueur CV déclare des charges sur les HE en réponse une unité tiens et tir et l'autre fuit ...
- Phase de Magie : le joueur CV désigne le joueur de l'Empire comme ennemi , se sera le seul à pouvoir dissiper et être viser par un sort même dans le cas d'un vortex qui dévie, des sorts de blast passent et font fuir une unité ...
- Phase de tir : le joueur CV désigne le joueur Nains comme ennemi et lui tir dessus...
- Phase de Corps à Corps : Le joueur CV désigne de nouveau le Joueur HE vu qu'il a des unités engagées au CàC, mais dans l’hypothèse que nous soyons au 2éme tour et que le Jouer CV soit engagé au CàC avec plus joueur comme l'Empire et le HE, il pourra alors choisir un autre adversaire que celui à qui il a déclaré une charge en début de tour ce qui stratégiquement peut être machiavélique, tout en sachant que les autres Corps a corps il sera impossible de taper ou de faire taper des joueurs neutres, et certains CàC seront annuler le camp neutre recule d'1 Ps ...
Les Cartes permette au autres joueurs de venir mettre un peu le bazar dans les phases, comme faire subir un fiasco a un sorcier ou empêcher une unité de tirer, réduire la CC et la CT d'une unité
Les points de victoire sont calculés en fonction des morts pour chaque phase, exemple: en phase de tir un joueur tir sur des hallebardier il fait 5 morts ce qui représente 56 Points il gagne donc 50 points de victoire représenté par des pièces de cuivre, d'argent ou d'or, qui serviront par la suite a activer des cartes ou a soudoyer des mercenaires
Les Mercenaires: il est possible de prendre l’équivalent de 100 Pts de mercenaires pour 500 pts d'armée, avec l'obligation de prendre un héros ou seigneur, c'est mercenaires sont pris dans n'importe quel LA sans restrictions de pourcentages, et les Dons et règles spéciales s'appliquent normalement, ces fameux mercenaires peuvent être soudoyer par les autres joueurs sous forme d’enchères ...
En tous cas pour ma part je pense que ça peut faire des parties très fun et changer notre façon de jouer ...
Il faut jouer sur une base de 1500 pts jusqu’à 3 joueurs et au delà il faut descendre a 1000/1250 pts par joueur, c'a ne sert a rien de jouer avec plus ou sinon les parties vont prendre 3 jours
Tout d’abord :
- Le fait que les tours de joueurs soient désignés aléatoirement son je pense bien penser, ça force les joueurs a réfléchir un peu plus ne sachant pas s'il il vont jouer immédiatement après ou pas, et donc essayer de prévoir plus ou moins les réactions adversaires, et aussi changer la donne avec les cartes ...
- Le fait que la désignation du joueur ennemi se fasse phase par phase et non tour par tour , permet pas mal de stratégie, un exemple:
C'est au tour du Jouer CV
- Phase de mouvement, il désigne le Joueur HE comme étant son ennemipour cette phase : le joueur CV déclare des charges sur les HE en réponse une unité tiens et tir et l'autre fuit ...
- Phase de Magie : le joueur CV désigne le joueur de l'Empire comme ennemi , se sera le seul à pouvoir dissiper et être viser par un sort même dans le cas d'un vortex qui dévie, des sorts de blast passent et font fuir une unité ...
- Phase de tir : le joueur CV désigne le joueur Nains comme ennemi et lui tir dessus...
- Phase de Corps à Corps : Le joueur CV désigne de nouveau le Joueur HE vu qu'il a des unités engagées au CàC, mais dans l’hypothèse que nous soyons au 2éme tour et que le Jouer CV soit engagé au CàC avec plus joueur comme l'Empire et le HE, il pourra alors choisir un autre adversaire que celui à qui il a déclaré une charge en début de tour ce qui stratégiquement peut être machiavélique, tout en sachant que les autres Corps a corps il sera impossible de taper ou de faire taper des joueurs neutres, et certains CàC seront annuler le camp neutre recule d'1 Ps ...
Les Cartes permette au autres joueurs de venir mettre un peu le bazar dans les phases, comme faire subir un fiasco a un sorcier ou empêcher une unité de tirer, réduire la CC et la CT d'une unité
Les points de victoire sont calculés en fonction des morts pour chaque phase, exemple: en phase de tir un joueur tir sur des hallebardier il fait 5 morts ce qui représente 56 Points il gagne donc 50 points de victoire représenté par des pièces de cuivre, d'argent ou d'or, qui serviront par la suite a activer des cartes ou a soudoyer des mercenaires
Les Mercenaires: il est possible de prendre l’équivalent de 100 Pts de mercenaires pour 500 pts d'armée, avec l'obligation de prendre un héros ou seigneur, c'est mercenaires sont pris dans n'importe quel LA sans restrictions de pourcentages, et les Dons et règles spéciales s'appliquent normalement, ces fameux mercenaires peuvent être soudoyer par les autres joueurs sous forme d’enchères ...
En tous cas pour ma part je pense que ça peut faire des parties très fun et changer notre façon de jouer ...
Il faut jouer sur une base de 1500 pts jusqu’à 3 joueurs et au delà il faut descendre a 1000/1250 pts par joueur, c'a ne sert a rien de jouer avec plus ou sinon les parties vont prendre 3 jours
Dernière édition par Wazdakka le 18/11/2013, 11:59, édité 1 fois
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Y a plus qu'a essayer
Torguer- Actif
- Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
J'ai prévu une partie le 6 Décembre si ça intéresse l'un d'entre vous ...torguer a écrit:Y a plus qu'a essayer
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Nouveauté règles pour warhammer !
Alors première partie test avec le supplément Triomphe & Trahison, nous avons joué a 5 avec 1500 pts chacun, le démarrage fut un peu long, mais rapidement la mécanique du jeu à bien fonctionner ....
Les cartes trahison sont plus ou moins facile à gagner, par contre les pièces un peu plus, vu que ça marche par tranche de 50 pts par phase de jeu, si vous tuez 2 chevaliers a 24 pts chacun c'est ballot ....
Il ne faut pas être mauvais perdant non plus car l'acharnement peu vite agacé... Le système de jeu en phase par phase pour choisir son ennemi peut être au départ un peu pénible mais rapidement on se rend compte des possibilités tactiques et complètement machiavel qui en découle ...
Pour ma part j'ai trouvé ça très bien, à voir à la longue et les autres scénarios ....
Les cartes trahison sont plus ou moins facile à gagner, par contre les pièces un peu plus, vu que ça marche par tranche de 50 pts par phase de jeu, si vous tuez 2 chevaliers a 24 pts chacun c'est ballot ....
Il ne faut pas être mauvais perdant non plus car l'acharnement peu vite agacé... Le système de jeu en phase par phase pour choisir son ennemi peut être au départ un peu pénible mais rapidement on se rend compte des possibilités tactiques et complètement machiavel qui en découle ...
Pour ma part j'ai trouvé ça très bien, à voir à la longue et les autres scénarios ....
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
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