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Message  Torguer 18/3/2014, 11:47

lol! 

J’ai dans l’idée de « créer » un jeu  Suspect , mais plutôt que de proposer des règles entières, je vais opter pour une création participative. Je vous donne les grandes bases, à chacun d’entre nous de proposer ses idées pour pouvoir y jouer prochainement. Si ça peut créer une petite émulation au club…  drunken 
J’ai regardé sur internet, pas vu de jeu ou de règles pour faire ça. A chacun de me dire si ça vous intéresse ou pas, si vous avez déjà vu quelque chose qui s’y rapproche.

41K Air Speed Racer (titre provisoire à développer…  bom )

Vous connaissez W40K, la course de pod dans Star Wars, Formula One et BloodBowl? Vous mettez tout ça dans un shaker, vous mélangez le tout et vous avez l’idée générale de ce jeu: utiliser tous les volants de 40k pour faire une course sur un circuit. Les véhicules étant également armés, cela en dit long sur les différents choix pour gagner  Twisted Evil 

Mes idées pour démarrer la réflexion:

Background
L’univers au 42e millénaire à beaucoup changé et dans une galaxie ou les véhicules militaires sont légions, une nouvelle attraction débarque pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les véhicules sont retapés pour servir dans des courses très dangereuse ou le vainqueur remporte gloire et fric.

Choix des figurines
-Utilisation des figurines 40k (ou d'autres marques bien sur, voir créer ses propres véhicules etc...) allant de la moto jet au Stormraven, tout ce qui est antigrav ou aéronefs (liste à faire).
-Les joueurs pourront utiliser une figurine ou un groupe pour former une équipe.

Terrain
Je pense à un circuit comme dans Star Wars, délimité par des décors (urbains, forets) avec des obstacles et une zone de stands pour réparer à voir pour la longueur, la longueur déterminera le nombre de tour de jeu.

Règles
La base sera les règles de 40k pour les armes et caractéristiques des véhicules, il faut adapter les vitesses et règles spéciales (turbo boost par exemple). Voir également le tour par tour et les phase de jeu à déterminer.

Améliorations et championnat
Si on arrive à avoir quelque chose qui est intéressant à jouer, l’évolution peut se faire vers un championnat avec de l’expérience pour les équipages, des gains pour l’achat de blindage, armes, etc.

Voilà, on a presque tous des figs 40k, ou s’en faire prêter, peut-être qu’on peut y ajouter des créatures volantes, la course reste un thème général, à voir avant tout chose si ça vous intéresse, j'ai encore quelques idées... Razz 
Merci à vous!

 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Règles version 1.0

Les véhicules
Tous les véhicules volant et antigrav de Warhammer 40k peuvent prendre part à la course. Ils sont classés en 3 catégories suivant leur taille, mais concourront quand même ensemble.

Exemples de catégories 1 à 3 (C1, C2 et C3)

SM = Stormraven (C1) - LandSpeeder / Stormtalon (C2)
Eldar = Serpent / Chasseur / Prisme / Falcom (C1) – Vyper (C2) – Motos Jet (C3)
Eldars Noirs = Raider / Razorwing / Ravageur (C1) – Venon / Talos (C2) – Reavers / Hellions (C3)
Etc…
Liste exhaustive à faire.

Équipes
Chaque joueur jouera une équipe (plusieurs véhicules), c’est mieux si elle fait partie de la même armée. La création d’une équipe se fait par valeur de points d’équipe (PE). Il a, par exemple, 300PE (valeur en fonction de tous les joueurs à définir) à dépenser pour acheter ses véhicules et leurs options si besoin. Coûts du véhicules et armes suivant les codex 40k de chaque armée.

Départ
Tous les véhicules sont placés en ligne face à la piste. Chaque joueur lance 1d20 et retient son résultat : le plus gros score part en 1er ; mais avec les modifications suivantes :
-17 à 20 = mouvement +1d6 (voir ci-dessous)
-5 à 16 = démarrage normal
-1 à 4 = mouvement -1d6

Les joueurs ex-aequo se départagent entre eux, mais le premier jet compte pour le démarrage.
Puis dans l’ordre décroissant du d20, les joueurs font leur phase de mouvement.

Phase de mouvement
Les joueurs jouent chacun leur véhicule dans l’ordre sur la piste. Le joueur en tête joue son véhicule en tête, puis le second joue ensuite etc. jusqu’à ce que tous ayant fait sa phase de mouvement. Chaque véhicule doit parcourir tout son mouvement :  
               -Mouvement de tous les véhicules = 12ps + 2d6 ps*
                    (+3d6 ou +1d6 au départ en fonction du démarrage)
               -1 virage possible lors du mouvement 45° à droite ou gauche pour les véhicules de catégorie 1, 90° pour la catégorie 2 et 180° pour la catégorie 3.
               -Attaque de char : avant de lancer les dés, un pilote peut décider de lancer une attaque de char (impossible en catégorie 3, par contre celle-ci peut en être victime). Suivre les règles de 40k.

*les +2d6 sont optionnels, le pilote peut quand même régler la vitesse (sauf les dés de démarrage).
Ex : au départ, un pilote à fait 2 au d20 = il peut décider lors du mouvement de faire que 12ps – le d6 du démarrage.
Ensuite en cours de partie un pilote ne peut bouger que de 12ps max et lancer 1 ou 2 d6 sup au choix. Mais dans la majorité des cas tous prendront le maximum de dés, car le but est de gagner en passant la ligne d’arrivée !!
-vous ne pouvez pas finir votre de phase de mouvement à mois d’un ps d’un autre véhicule, par contre, vu qu’ils sont volant, tous les véhicules peuvent traverser un autre véhicule. Si le mouvement d’un véhicule s’arrête sur un autre, le mouvement est réduit à 1ps entre eux et il y a collision !!

Collision
Si deux  véhicules se touchent (hors attaque de char), ou qu’un véhicule entre en collision avec un obstacle ou avec un bord de piste (table) : on l’arrête à 1ps et on lance 1d6 (par joueur si ça implique plusieurs véhicules) :
  1-aucun dégât, ouf ! Le pilote à bien négocier avant collision !
  2-fait perdre la phase d’action suivante, dans la panique tout le monde est secoué !
  3-le véhicule se tourne dans le sens d’un dé de dispersion.
  4-le véhicule se tourne dans le sens d’un dé de dispersion et avance d’1d6
  5-le véhicule se tourne dans le sens d’un dé de dispersion et avance de 2d6
  6-le véhicule se tourne dans le sens d’un dé de dispersion et avance de 3d6


Dernière édition par torguer le 23/4/2014, 18:46, édité 2 fois
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Message  Argon Ker Naoned 18/3/2014, 13:24

Cela me rappel (un peu) un jeux de Games très ancien qui s appelait Dark Futur .. C est une Bonne Idée !  Cool 

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Message  azaen 18/3/2014, 17:29

thunderhawk contre motojet eldar noir : qui va gagner ?  Rolling Eyes 


super idée suis curieux de voir comment ça peut fonctionner  What a Face 
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Message  MadGI 19/3/2014, 03:20

Salut !

Un concept similaire a déjà vu le jour voici quelques années chez les gens du Maelstrom Tourangeau. Vous trouverez les règles de Pod Racer 40K traduites en français ICI.
À l'origine ce mini-jeu provient de Bell of Lost Souls, et vous en trouverez la version originale (et sans doute complète) .

Bonne lecture.  study 

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Message  Torguer 19/3/2014, 20:54

Ah oui j'me disait bien que certains y avait déjà pensé  Very Happy  Ça fait déjà un bon début, merci cheers 
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Message  LonGusBarbe 23/3/2014, 20:47

moi j'ai le souvenir de régles parus dans un fanatic mag. de course de char à battle

et y a quelques temps j'ai aperçu un truc Dingo de course de Roule-Mort  cheers 

je ne connais presque pas les régles de W40K mais je veux bien donner mon avis

bon courage Wink
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http://www.chaidurouissoir.com

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Message  Torguer 27/3/2014, 10:01

Je pense effectivement que toutes les courses ont été créées en jeu, de chars, de bateaux, de chevaux, d'avions etc. Mon but est surtout d'utiliser une base 40k et toutes nos figs actuelles pour s'amuser. Je vais partir de la règle existante et voir ce que ça donne...  study 
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Message  Torguer 20/4/2014, 17:29

Vous trouverez dans le premier post l'avancée des règles, ce n'est qu'un début, mais ça vous donne l'orientation du jeu; si vous avez des idées, je compléterai les règles au fur et à mesure...  Idea 
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Message  azaen 21/4/2014, 20:27

pour tes catégories, en gros :

C1 = aéronefs ayant 3PC et plus
C2 = aéronefs ayant 2PC
C3 = figurines antigrav ayant un ou des PV

ça me semble résumer ta liste non ?

par contre on a un problème avec les armées ayant des CMV genre tyranides...
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Message  azaen 21/4/2014, 20:55

quelques questions sur les équipes :

- la valeur de PE est elle un maximum ou faut-il s'en approcher au plus juste ?

- un joueur peut il décider que son équipe ne sera constitué que d'un seul engin même si sa valeur est très en dessous de la PE (genre 1 seule motojet) ?

- dans le cas d'une équipe, est il possible de prendre plusieurs catégories dans sa liste ou doit on se restreindre dans une seule (genre C1 ou C1/C3 etc) ?


concernant les déplacements :

- je présume que chaque véhicule effectue son propre déplacement donc chaque engin à son initiative au démarrage ? ou alors toutes les motojet d'un joueur se déplaceront d'un même nombre de PS ?

- faut il toujours aller à la vitesse max ? ok on peut choisir de ne pas lancer le dés "bonus" mais peut on choisir d'aller encore moins vite histoire de négocier un virage ou un obstacle par ex ?

- quand s'effectue le virage autorisé (selon la catégorie) ? avant, pendant ou après le déplacement ?

-suite à collision et rebond du véhicule, celui ci reste t il dans la direction d'origine ou s'oriente t'il vers le sens de la flèche de dispersion ? que se passe t'il en cas de "hit", on relance ou on dit bravo tu as de la chance ?


concernant les choix de véhicules :

certains engins peuvent transporter des troupes (raider eldar noir par ex) et ont des postes de tir... doit on considérer les troupes comme des options du véhicule à intégrer dans le coût ? ou alors ne pas accepter les troupes ?


concernant les dommages aux véhicules :

je présume que les dégâts vont suivre les règles de 40K ? si oui, faudrait prévoir d'en octroyer aux collisions car après tout un tout droit dans un mur ca peut faire aussi mal qu'un shoot de laser Wink


j'espère que mes petites questions feront avancer votre projet  I love you  :

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Message  Torguer 23/4/2014, 18:45

Merci Azaen de prendre un peu de temps sur ce projet  study 
Voilà comment je vois les choses, mais rien n'est défini:

- la valeur de PE est elle un maximum ou faut-il s'en approcher au plus juste ?
- un joueur peut il décider que son équipe ne sera constitué que d'un seul engin même si sa valeur est très en dessous de la PE (genre 1 seule motojet) ?
Faudra voir si il y a un "équilibre" entre 1 joueur qui prend 2 gros véhicules et un autre qui en prend 6 petits. le tout est de rentrer dans les PE définis. Comme pour la création d'une armée faut faire entrer son "équipe" dans cette valeur.

- dans le cas d'une équipe, est il possible de prendre plusieurs catégories dans sa liste ou doit on se restreindre dans une seule (genre C1 ou C1/C3 etc) ?
On aura le choix entre faire une compétition d'une catégorie particulière ou en multi caté!

- je présume que chaque véhicule effectue son propre déplacement donc chaque engin à son initiative au démarrage ? ou alors toutes les motojet d'un joueur se déplaceront d'un même nombre de PS ?
Oui chaque véhicule est indépendant et se joue en fonction du classement, départ et dans la course, comme à formula one.

- faut il toujours aller à la vitesse max ? ok on peut choisir de ne pas lancer le dés "bonus" mais peut on choisir d'aller encore moins vite histoire de négocier un virage ou un obstacle par ex ?
Oui, mais là il n'y a pas de case de déplacement, donc le mouvement par inertie ne permet pas de ralentir de trop et on joue que sur le dés qu'on lance ou pas.

- quand s'effectue le virage autorisé (selon la catégorie) ? avant, pendant ou après le déplacement ?
Quand on veut dans son mouvement.

-suite à collision et rebond du véhicule, celui ci reste t il dans la direction d'origine ou s'oriente t'il vers le sens de la flèche de dispersion ? que se passe t'il en cas de "hit", on relance ou on dit bravo tu as de la chance ?
Dans le sens de la flèche, idem avec un hit (il y a tj une flèche).

certains engins peuvent transporter des troupes (raider eldar noir par ex) et ont des postes de tir... doit on considérer les troupes comme des options du véhicule à intégrer dans le coût ? ou alors ne pas accepter les troupes ?
Je n'y avais pas pensé, mais c'est une option à voir...

je présume que les dégâts vont suivre les règles de 40K ? si oui, faudrait prévoir d'en octroyer aux collisions car après tout un tout droit dans un mur ca peut faire aussi mal qu'un shoot de laser
Oui faut que je regarde les dégâts provoqués lors d'une collision, peut-être rejoindre les dégats d'une attaque de char...

Projet qui reste à développer, et c'est avec des questions qu'on le fait avancer, poursuivons notre réflexion  cheers 
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Message  azaen 23/4/2014, 19:14

tout le plaisir est pour nous Smile Smile Smile


Faudra voir si il y a un "équilibre" entre 1 joueur qui prend 2 gros véhicules et un autre qui en prend 6 petits. le tout est de rentrer dans les PE définis. Comme pour la création d'une armée faut faire entrer son "équipe" dans cette valeur.

bah à priori ça sera comme dans une partie normale : les petits pourrons prendre plus facilement l'objectif (plus de chance d'avoir un rapide qui prend la tête) mais contrepartie plus sensibles aux shoots.
a priori il faudrait considéré chaque véhicule comme une cible unique histoire qu'un char ne rase pas une unité de moto en 1 seule phase de tir...


Oui, mais là il n'y a pas de case de déplacement, donc le mouvement par inertie ne permet pas de ralentir de trop et on joue que sur le dés qu'on lance ou pas.

peut- être dans ce cas donner la possibilité d'inverser le boost ? genre au lieu d'ajouter le D6, donner la possibilité de le retrancher des 12PS ?



Je n'y avais pas pensé, mais c'est une option à voir...

d'un autre coté, les troupes risquent de couter cher par rapport aux PE... et souvent leurs armes ne seront pas très efficaces face à du blindage... par contre face au C3, ca va faire du vide ^^



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Message  azaen 24/4/2014, 11:45

tien un ami de Paris qui est passé hier me faire un coucou m'a posé une question qui m'a presque empêché de dormir cette nuit:

est il possible de prendre un sergent voir un QG pour les courses ?

et la question annexe qui tue :

qu'est ce qu'on fait avec les compétences spéciales ou les options du genre "pilote émérite" ? c'est le genre de petits bonus qui sont comptés dans le prix des figs, il serait normal qu'elles accordent un petit bonus pour le jeu, genre pouvoir ajouter (ou retirer) de la distance de déplacement, augmenter l'arc de virage du véhicule, donner un bonus pour les collisions...

enfin bref, je pose beaucoup de questions histoire de défricher et laisser le choix final au Big Boss Torguer
si c'est trop, dis le moi je mettrai la sourdine  What a Face 
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Message  Torguer 25/4/2014, 09:40

Non c'est bien, tu te poses les bonnes questions, mais dors bien quand même Razz 

Pour les bonus, soit de pilotage, de blindage, de tir, je pensais faire un tableaux d'expérience à gagner ou à prendre à la création de l'équipe...
De toutes les manières, il faut que je liste toutes les options prenables pour les véhicules, mais comme il y en a aussi dans les codex, pas facile de les voir toutes. C'est pourquoi avant de rajouter des options, je veux créer une règle de base assez simple. Après, si elle tourne, réfléchir sur les options, les XP et évolutions de course.

En fait on peut faire beaucoup de chose, et les options sont infinies, encore faut-il que ça reste jouable et équilibré  geek 

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Message  Argon Ker Naoned 25/4/2014, 10:31

C est vraiment pas mal ! C'est très intéressant !

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Message  azaen 25/4/2014, 11:52

c'est clair que les bases sont plus importantes que le reste !
mais si tu veux pas avoir à tout modifier, il faut garder quelques possibilités d'intégration des options ... enfin pour le cas où tu voudrais intégrer des options  Wink 

pour ce qui est des règles spéciales du LB et de certains codex, ça on peut t'avancer le travail... vu que nous avons tous au moins 1 bouquin (pour pas dire plusieurs), une petite participation du groupe serait faisable, non ?
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Message  Torguer 15/5/2014, 11:42

Avec l'arrivée de la V7 de 40k, j'attend de voir les nouvelles règles pour continuer l'adaptation sur ce jeu. Je continue à réfléchir sur le principe général... study 
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