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Message  Admin 4/6/2013, 08:07

Slt tout le monde,

Apparemment, APOCALYPSE sera à la une du prochain WD de Juillet.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203645&st=0

Bref, à voir I love you

++
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Message  Torguer 4/6/2013, 08:51

Si ça ce confirme c'est une très bonne nouvelle cheers
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Message  Torguer 17/8/2013, 16:40

Enfin la mise à jour d’Apocalypse est arrivée, la première version datait de 2007 !! Même si dernièrement une version ForgeWorld a été éditée, on en avait bien besoin.

Ce qui ne change pas !
-Le principe général ne change pas, on choisi les figs qu’on veut, sans restriction de schéma d’armée, mais on respecte les restrictions d’unité; et c'est toujours des parties pour 2 camps.


Quelles différences avec la V1 ?
Les changements sont nombreux et de nouvelles règles apparaissent :

-Missions : il y a 6 missions, comme à 40k, exit le jet de dispersion pour créer le no man’s land ! Elles détaillent le déploiement et les conditions de victoire. Là c’est bien calqué sur le livre de base, les objectifs, les règles spéciales etc…

-Réserves Stratégiques : toujours la possibilité de garder des unités en réserves, mais elles entrent en jeu suivant leur type, pour certaines, aéronefs et Fàp dès le premier tour, rapides au second, les autres après les pauses. Le terme « pause » me chagrine un peu car n’est pas fixe, ont parle ici au moment de manger par exemple ; or c’est un peu aléatoire et pas lié directement au jeu comme tous les 2 tours etc.. Et on peut faire plusieurs choses au niveau des pauses, les réserves ou le comptage des points de victoires, j’ai un peu de mal avec ça !!?

-Les armées : chaque camp à maintenant un Maître de Guerre, titre venant s’ajouter au  Seigneur de Guerre. En cas de partie multijoueurs, il faudra choisir qui est le Maître de son camp. Les Seigneurs ont leur trait et le Maître à son Heure de Gloire : un effet déclenché au début d’un de ses tours, tiré au dé parmi 3 tableaux (Personnalité, Commandement et Stratégie). L’Heure de Gloire peut être remplacée par Fils de Primarque pour les Space Marines (suivant le Chapitre, idem pour les SM Chaos)
Les Seigneurs de Guerre peuvent aussi appeler une intervention divine, en fonction de l’armée jouée, celle-ci se déclenche si certaines conditions sont remplies, par exemple pour les Eldars (blancs ou noirs) si plus de 50 figs sont retirées comme pertes (amies ou ennemies) toutes les unités Eldars gagnent Haine et Rage !!

-Les Catastrophes Naturelles, règles optionnelles incorporant des effets « naturels » ; au début de chaque tour, un joueur choisit aléatoirement, devient Maître des Catastrophes. Il tir au dé parmi 6 types de cata, puis suivant le résultat de type, tir dans le tableau celle qui s’abat sur le champ de bataille, par exemple je fais 2(d6) = Tempète de Magma, sur le tableau des tempètes, je fais 4 = Rochers enflammés = 1d6 rochers tombent du ciel occasionnant après 2d6 dispersion F10 PA2 grande explo !! Cool et encore c’est peut-être l’effet le plus sage !!

-Les Atouts Stratégiques existent toujours, mais sont partagés en deux, ceux universels et ceux spécifiques aux armées. Ils sont plus jouables qu’avant et souvent concernent 1 unité à la place de toute l’armée dans la v1, donc utilisables. Chaque joueur en choisi 1 + les bonus éventuels.

-Les formations Apo, sont partagées en 11 types, Fer de Lance Blindé, Haut Commandement, Marcheur Super-Lourd, etc… Les règles générales de chaque type de formation, précèdent les fiches détaillant les caractéristiques des formations. De nouvelles font leur apparition, ou proviennent d’autres livres. D’autres disparaissent ; les coûts en points sont également modifiés en + ou – suivant les figs, avant un coût de base + celui des figs, là c’est uniquement le cout des figs. Dans tous les cas, il y a plus de formations que dans la V1, en espérant une mise à jour de celles qui n’y sont plus ou dans d’autres ouvrages.

-Les règles des armes Apo ont été modifiées, même les gabarits changent, puis qu’on a maintenant un de 15ps (10ps max en V1), même il me semble que le gabarit de fournaise est plus grand...Suspect 

-Les conditions de Victoire : toutes les unités sont opé, on marque des points de victoire stratégiques à la fin de chaque session de jeu (au début des pauses, qu’on retrouvent ici !!) suivant les objo tenus, mais aussi des pts bonus en détruisant de grosses figs adverses ou seigneur de guerre ! La nouveauté, c’est que l’on peut dépenser ses pts de victoire (1/tour) pour ramener une fig détruite ou pour utiliser certains atouts.

Voilà une première approche, un livre vraiment complet, reste plus qu'à jouer...lol!
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Message  Torguer 6/11/2013, 21:51

Pour le club j'ai pris la Zone de Guerre Pandorax !!Twisted Evil Ce livre contient:

- L'histoire détaillée de l'invasion de Pandorax par Abaddon, bataille entre chaos / GI / Dark Angels et Chevaliers Gris!

- Un  rapport de bataille livré sur un vaisseau impérial et dans les profondeurs de l'espace, et retraçant un des féroces affrontements de la campagne.

- Une galerie de figurine illustrée par les troupes et les personnages cruciaux de la Zone de Guerre Pandorax.

- De nouvelles règles pour Apocalypse, dont les règles spéciales des Jungles des Mondes Hostiles; 9 atouts stratégiques inédits; 3 nouvelles missions d'Apocalypse; et 3 Heures de Gloire propre à ce supplément.

- 19 nouvelles fiches techniques détaillant les formations d'importances des space marines du Chaos, des démons du Chaos, de la Garde Impériale, des Dark Angels, et des Chevaliers Gris:
Chaos
-les Elus d'Abaddon
-Meute de Machines-Démons
-Grand Scorpion d'Airain de Khorne
-Les Chiens de Huron
-Tour des Crânes de Khorne
-Ouragan de Sang
-Plaguereaper de Nurgle
-Triade de Sang
DC
-Ost de la Forges des Ames
GI
-Batterie de Missiles Deathstrike Vortex
-Escouade du Commissariat "Pitié de l'Empereur"
-Force d'Interception des Troupes de Choc
-Traitor'Bane
-Escadrille de Soutien Aérien Xerxes
Imperieum
-Bombardier Marauder
-Meute de Warhound
DA
-Serres Vengeresses
-Escadron Thunderhead
CG
Equipe d'Exécution de l'Officio Assassinorum

- Une section d'appendices fournissant des informations sur les régiments, les armes et les méthodes de combat de Catachan, ainsi que sur les flottes de guerres de l'Imperium et les armadas du Chaos.

Voilà Twisted Evil
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