Dragon Bowl - 6-7 décembre 2014 - Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dragon Bowl - 6-7 décembre 2014 - Nantes

Message  Guizmo le Jeu 20 Nov - 10:02

Hop, juste pour informer la Cie que 3 de nos membres vont à ce tournoi en équipe de 3.

Malheureusement, nous n'avons pas pu faire une équipe à nous trois et on a été séparé en deux équipes.

Nico (Oninokolas), va jouer sûrement EN avec un gars de Tours (Kindé) et un gars de Lille (Simon MLF, joueur de l'EdF). Ils vont surement essayé de faire une perf ce WE là, SimonMFL étant en passe de devenir Champion de France à l'issue de ce tournoi

Hugues (Longusbarbe) et moi même (Greg, Guizmo) allons faire équipe avec Charly (Dents de Sabre, de bretagne) mais on y va pas pour les mêmes raisons... Very Happy En effet, DDS jouera Gobelins, moi Halflings et Hugues Nains... en format agression à bloc !!! Il y a un prix pour l'équipe meilleur agresseuse donc on est chaud bouillant pour ce prix !

Voilà, on vous tiens au courant, savoir si les objectifs de chacun ont été atteints !! clown

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool

Guizmo

Voir le profil de l'utilisateur http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dragon Bowl - 6-7 décembre 2014 - Nantes

Message  LonGusBarbe le Jeu 20 Nov - 18:16

Et ça va bouillir

Heureusement qu'on a nos tenues de combat

LonGusBarbe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Message  oninokolas le Ven 21 Nov - 8:38

j'ai vu... vous allez en jeter grave les mecs! Cool

oninokolas

Message  LonGusBarbe le Lun 24 Nov - 23:15

On co-voiture?

Avec Greg on voulait partir samedi
avec ma camionnette
j'ai des livraisons a faire à Nantes!

LonGusBarbe

Message  oninokolas le Mar 25 Nov - 8:25

pour ma part, j'y vais en famille donc on partira vendredi aprem mais on se retrouve là-bas sans souci Wink

oninokolas

Message  LonGusBarbe le Mar 25 Nov - 15:21

t'as résolu ton soucis de logement alors?

LonGusBarbe

Message  oninokolas le Jeu 27 Nov - 19:24

oui c'est bon, on a trouvé un petit hôtel pas trop cher dans le centre. Madame sera contente car il y a en plus un marché de noël ce week end là

oninokolas

Message  LonGusBarbe le Dim 30 Nov - 21:59

Si elle ppouvait me faire une petite course?
Quelques Chataignes grillées
ou pas, pour le tournoi

LonGusBarbe

Message  Torguer le Jeu 4 Déc - 11:39

Basketball Toute la Cie est derrière vous pour vous encourager pour ce tournoi, bons matchs, ne picolez pas trop et tenez-nous au courant de vos résultats cheers

Torguer
Actif

Message  oninokolas le Dim 7 Déc - 20:33

retour de Nantes après un super week end...

l'équipe de Guizmo et Hugues s'adjuge le titre de crampon d'or avec le plus de sorties "vicieuses" du tournoi (agressions + armes secrètes)
moi-même et mes coéquipiers montons sur la 3ème marche du podium sur un total de 30 équipes

un résumé + détaillé suivra après une bonne nuit de repos et dès que les photos seront dispos je fais suivre également parce que le look de Guizmo et Hugues pendant le tournoi, ça vaut vraiment le coup d'oeil mais j'en dis pas plus pour le moment What a Face

oninokolas

Message  LonGusBarbe le Dim 7 Déc - 23:28

Voilà les charentais ont fait le boulot.

Le contrat est rempli comme l'a dit nico avec une triplette charento-bretonne qui a été odieuse à souhait.
41 agressions réussies en 15 matchs
on est assez fier.

Et Nicolas en montant sur le Podium De ce tournoi confirme qu'il a le niveau des costauds du BB National, avec des coéquipiers de gros calibre il a tenue le choc ... surtout le samedi.

On revient donc avec des jolies figurines comme lot, mais à Nantes ils n'ont pas la classe de les peindre avant /Boooo

Un chouette tournoi. Et, j'encourage les Bloodbowleux du Klub à tester à leur tour, vous ne regretterez pas.

Prochain. Rdv prévu le Korrigan au Nord de Rennes 20/21 février voir le post sur le forum Blood BOWL.

LonGusBarbe

Message  Torguer le Lun 8 Déc - 10:17

Bravo les gars et félicitation pour ces performances Bloodbowlesques cheers

Torguer
Actif

Message  oninokolas le Lun 8 Déc - 13:02

oui j'ai tenu le choc... le samedi...

donc le résumé du tournoi pour ma part : d'abord le tournoi se jouait par équipe de 3 joueurs et seuls les résultats d'équipe comptaient.

Première ronde : le tirage au sort nous fait nous affronter entre cognaçais et je tombe sur Guizmo. C'est con de faire 250 bornes pour s'affronter entre nous mais bon c'est le jeu. Guizmo et ses nordiques agressions me donnent un bon coup de main d'entrée de match grâce à son star player qui fait péter sa bombe à côté du yéti et l'envoi direct à l'infirmerie. Le match est une bonne boucherie et on s'envoie mutuellement les joueurs dans la fosse. Seulement à petit effectif, ce sont les elfes qui sont avantagés donc au résultat une victoire pour moi (je sais plus le score... 2-0 mais je suis pas sûr). Mes 2 compagnons gagnent également leurs duels même si Hugues a donné des sueurs froides à Simon MLF, prétendant au titre de champion de France tout de même. De leur côté et malgré la défaite, la CCCP (Cidre, Chouchen, Cognac et Pineau) prennent d'entrée la tête du classement des agressions réussies et ne la quitteront pas du tournoi

Deuxième ronde : échange de roster entre partenaires et je dois jouer avec des hommes lézards contre des morts vivants. Déjà que je suis pas à l'aise avec ce roster je commets une grave erreur à cause d'une figurine count as. En effet mon adversaire a un minotaure pour représenter la figurine de Setekh, star player mort vivant. Bref dans ma tête je compte 5 de mouv pour la fig et je ferme pas ma cage pensant être hors de portée de blitz, hors le mec a 6 de mouv et je vous laisse deviner la suite : je perds le ballon. De plus il envoie mon star player Hemlock à l'hosto dans la foulée, bref je me prends un TD en contre. 1-0 à la mi-temps. C'est également le score final car je parviens à l'empêcher d'avancer en 2ème mi-temps mais pas à le contrer. Bon, mes partenaires ont tout les 2 gagné leurs matchs donc victoire d'équipe quand même et on continue de monter dans le classement.

Troisième ronde du samedi : je récupère mes elfes noirs et on tombe contre une équipe bretonne et moi contre des nains du chaos. Des nains contre des elfes, c'est pas ce que je préfère. Heureusement, il n'a que 4 nains parce qu'il a acheté le star player Htarkh le défonceur qui en plus sera particulièrement nul tout le match. Pour ma part, je concentre mes actions contre les hobgobelins et leur armure 7 pour m'assurer la supériorité numérique et pour le reste Hubris et son arracher le ballon font le boulot contre une équipe peu agile et sans joueur avec dextérité. Résultat : 3-0. Mes partenaires gagnent aussi leurs rencontres

Bilan du samedi : avec 3 victoires d'équipes (8 victoires et 1 défaite) on est 2ème du classement. Ca démarre plutôt bien

Ronde 4 dimanche matin : on rencontre les premiers et nouvel échange de rosters. Je me retrouve avec des nordiques (déjà je préfère) contre d'autres nordiques. Le coach Oon est une vieille connaissance sachant qu'on était resté sur un 3-3 épique au dernier tournoi des Korrigans. C'est lui qui attaque. Il se concentre sur le physique mais oublie de protéger le porteur du ballon. Je me retrouve au tour 5 avec le ballon en main à 2 cases de sa lignes de TD et 5 joueurs présents contre 3 défenseurs, les autres étant trop loin et il n'a plus de relance et c'est à lui de jouer. Et là il me sort un alignement de 5 et de 6 impressionnant pour les esquives, les gfi, le blitz à 1 dé, re-esquives, ramassage, transmission et remontée de ballon express. Et c'est ce moment que je choisit pour sortir le 1 relance 1 sur gfi pour revenir sur le porteur de balle. 1-0 à la mi-temps. J'ai pris un coup sur la casquette mais je repars à l'attaque avec 11 joueurs contre 9 pour lui. Je choisis de marquer rapidement au 3ème tour pour tenter la victoire même si je grille une relance sur le gfi nécessaire au but. Je repars même à l'attaque à 11 contre 8. D'emblée je recolle une pression d'enfer sur son porteur et il n'a plus de relance. Et là la même qu'en première mi-temps : il me ressort les esquives, blitz, ramassage, transmission... Ce coup-ci j'ai plus de monde capable de défendre et je m'affole pas. Un block à 3 dés du yéti et j'ai 3 joueurs qui reviennent sans jet de dé sur son porteur : triple skull, solitaire raté. 2-1 pour lui au tour 6. Il me reste 2 tours pour égaliser. Je place 3 buteurs potentiels et il ne peut pas tous les marquer. Tour 16 je donne le ballon à mon joueur qui file vers l'en-but... un petit gfi....1 Crying or Very sad .
Une défaite qui fait mal sachant que l'un de mes partenaire a perdu aussi et l'autre n'a pu faire que math nul mais par contre qu'est ce qu'on s'est marré avec des adversaires super sympas, bref un grand souvenir même si tôt ou tard je me vengerais de Oon Twisted Evil

Ronde 5 : c'est mort pour gagner le tournoi mais on peut encore jouer le podium. Je récupère mes elfes noirs et je joue contre Justicium et ses morts vivant. Là il n'y a pas grand chose à dire : je me fais proprement défoncer mon équipe. Je n'ai plus que 6 joueurs au tour 5. Heureusement j'ai marqué le premier et je réussis à l'inquiéter jusqu'au bout du match car il ne marque son 2ème TD qu'au tour 16 sans avoir ball contrôler tellement je l'ai fait chier. Par contre match super désagréable contre un adversaire qui chouine en permanence dès que je réussis une esquive à 2+ et qui à la malmoule quand il ne fait pas 12-12 sur les armures et blessures. Un joueur qui se plaint quand il perd parce qu'il a pas de chance aux dés, ça arrive à tout le monde et ça se comprend mais un joueur qui se plaint quand il a de la réussite c'est chiant. Et à priori les 3 matchs ont été aussi désagréables. Heureusement mes partenaires ont eux gagné leurs matchs

Au final on est 3ème du tournoi avec la meilleure défense à égalité avec 2 autres équipes. C'est nous qui avons gagné le plus de matchs mais la note de compo vient avant les victoires individuelles et le 2ème avait une meilleure note de compo même si le fait de mettre les orques dans le tiers 3 à savoir les équipes faibles juste devant les minus peut prêter à discussion. Bref c'est comme ça et je suis super content d'accrocher mon premier podium (surtout grâce à de bons coéquipiers) après avoir échoué au pied au Cognac bowl
Et je reviens à la maison avec une invitation pour monter une équipe pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu en novembre 2015 en Italie. D'un côté je suis flatté que certains veuillent de moi dans leur équipe et super motivé par l'enjeu. D'un autre, c'est pas la porte à côté donc niveau budget et disponibilité c'est pas gagné non plus. Je vous tiendrais au courant de mes tergiversations à ce sujet Wink

oninokolas

Message  LonGusBarbe le Mar 9 Déc - 14:30

La preuve en image. Avec Un Nico arborant fiérement le t-shirt du Klubbbbb ! Pour la remise des prix.

Les 2 moustachus chelous ... ont une tête connu mais je ne sais pas d'où?

LonGusBarbe

Message  Lerital le Mar 9 Déc - 18:41

Je les ai reconnus : c'est Mario et Luigi Razz

Bien joué les gars cheers

Lerital

Message  Guizmo le Ven 12 Déc - 10:20

Merci !!! I love you

Un bon petit tournoi, avec objectif rempli !!!! What a Face

On a fait sensation avec notre look communistes de la guerre froide !!!

Bravo à Nico pour son podium !! cheers

et merci à Hugues et Charly pour ce WE rigolade !! drunken

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool

Guizmo

Voir le profil de l'utilisateur http://guizmo.8.free.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut