Warhammer La Fin des Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer La Fin des Temps

Message  Torguer le Mar 6 Jan - 21:38

La Fin des Temps !!?

Depuis quelques mois, nous voyons sortir de nombreux livres et figurines Warhammer sur la « Fin des Temps ». Si l’historique est riche, il semblerait que l’avenir proche est très sombre puisque nous apprenons que des forces du mal s’abattent sur le monde de Warhammer, bouleversants les règles, les figs et ratatinent les portefeuilles des joueurs ; et si les figurines sont magnifiques, la taille de celle-ci créant forcément une inflation du prix !
Bon ça c’est le coté visible, mais dans le jeu c’est quoi la Fin des Temps ?
Pour le moment il est sorti 2 ouvrages (de 2 livres) et 2 suppléments (I-Books) qui ne concernent que les forces du mal : Nagash (Aout 2014), Glottkin (Oct), Khaine (Nov) et la chute d’Aldorf.

La Fin des Temps : NAGASH What a Face


Nagash le plus puissant des nécromanciens est maintenant de retour ! Il revient et unit tous les morts vivants (Roi des Tombes + Comtes Vampires) pour donner la Légion Undead !!
Livre 1 détail le retour de Nagash et l’envahissement de la Bretonnie et de l’Empire.

Livre  2 contient de nouveaux scénarios et des règles basées sur les événements du livre 1. Il comprend les règles complètes qui permettent de jouer Nagash et ses loyaux sujets – ainsi certains des héros les plus puissants de l'Ancien Monde, comme Valten et Vlad von Carstein. Permet également la création de listes de l'armée unifiée « Legion Undead » des Rois des Tombes et Comtes Vampires.
Les deux grosses modifications qui en découlent, pour tous (voir FaQ) : le schéma d’armée permet de choisir 50% de seigneurs et de Héros et tous les Sorciers ont accès au Domaine de la Non-vie !  Il y a aussi des listes de l'armée qui vous permettent de créer une armée unifiée des Rois des Tombes Comtes Vampires et connus sous le nom Légion Undead.

Les nouvelles figurines qui arrivent sur le marché sont donc les héros mort-vivants, de très gros kits : Nagash bien évidement, mais aussi Neferata, Mortarch of Blood, Mannfred Von Carstein sur dread abyssal et Arkhan the Black, Mortarch of Sacrament, sur dread abyssal aussi.
Nous avons aussi Les Archai qui forment la garde d'élite de Nagash et sont les plus forts des Morghasts. Donc kits pour  Morghast Archai et  Morghast Harbingers.

La Fin des Temps : GLOTTKIN pig


Archaon a envoyé les Glottkin, champions de Nurgle, pour infester les terres des hommes avec leurs fléaux surnaturels. Ethrac et Otto Glott portés sur les épaules de Ghurk, leur frère monstrueux, représentent les frères Glott. Les armées rassemblent les guerriers du Chaos, les Démons et les Hommes Bêtes !!!
Second volume de la Fin des Temps, après les morts-vivants, le chaos !!!

Livre 1, les événements entourant l'invasion Chaos de l'Ancien Monde dirigée par les frères Glott.

Livre  2 contient six nouveaux scénarios et de nouvelles règles sur la base des événements de Warhammer: Glottkin livre 1. Il comprend les règles qui vous permettront jouer les Glottkin, Maggoth Lords, Gutrot Spume et putrides Blightkings . Il comprend également de toutes nouvelles règles pour Karl Franz Ascendant (modifiée par les horreurs de la Fin des Temps) et Festus Empowered.

Pour les figurines, encore de gros kits avec bien sûr les frères Glott (socle de 100x150), mais aussi le Morbidex Twiceborn , guerrier du Chaos chevauchant le pox maggoth Tripletongue, le sorcier du Chaos Bloab Rotspawned chevauchant le pox maggoth Bilespurter, Les Blightkings des champions de Nurgle, Gutrot Spume seigneur du Chaos doublé d'un guerrier redoutable etc… avec des noms vraiment étranges !!!

La Fin des Temps : KHAINE

Khaine continu l'épopée de la Fin des Temps, mais l’action se déplace sur l’Ile d'Ulthuan : dans le contexte de la plus grande invasion des Elfes Noirs dans l'histoire, ce livre présente une série de nouvelles règles et celles de héros comme Malekith, le Roi éternité et Tyrion, l'Avatar de Khaine, Elven Warhosts, de nouveaux sorts (existent en paquet de 22 cartes de sorts) et une collection de missions narratives.
Cette édition interactive n’est disponible qu’en I-Books…

La Fin des Temps: La Chute de Altdorf

Encore une édition I-Books
L’histoire, les hordes du Chaos descendent du nord, l'empereur Karl Franz conduit ses armées dans la défense de son royaume. Mais quand le pire arrive l’empereur est perdu, il incombe au Reichsmarschall Kurt Helborg de revenir à Altdorf, capitale de l'Empire, et se prépare à répondre aux forces des Puissances de la Ruine dans une bataille finale pour cette ville antique…

La Fin des Temps : Thanquol



Nouvel ouvrage de 2 livres avec l'arrivée des Skavens qui se préparent à conquérir le monde de la surface en jaillissant de leur vaste Empire du Dessous. Les Nains, l'Empire des Hommes et les ancêtres de Lustrie sont submergés par le raz-de-marée de vermine!!!

Livre 1 l'histoire des Skavens lors de la Fin des Temps, avec le retour des Verminlords, l'ascension du Prophète Gris Thanquol et l'alliance des Enfants du Rat Cornu avec Archaon, l'Élu des Dieux.

Livre 2 contient 6 nouveaux scénarios et des règles spéciales pour le combat de jungle en Lustrie. Il inclut également le descriptif et les règles de toutes les nouvelles figurines de la gamme Skavens, dont les cinq Verminlords : Verminlord Corruptor, Verminlord Warbringer, Verminlord Deceiver, Verminlord Warpseer, et Lord Skreech Verminking ; ainsi que pour les Stormfiends et Thanquol monté sur la dernière incarnation de Boneripper.

Après les Morts-Vivants, les Chaoteux, les Elfes Noirs et les Skavens restent.... les Orques & Gobs!



Les Forces du Bien s'en sortiront-elles?...
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2530
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Torguer le Sam 10 Jan - 20:46

Mise à jour avec l'arrivée de Thanquol!!!! Twisted Evil
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2530
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La fin des temps

Message  BAAJTIRN le Mer 4 Fév - 11:53

Salut la compagnie,

La fin des temps est un extension vraiment intéressante qui diversifie la possibilité de jouer à Warhammer fantasy battle.
A ce titre je voudrai faire un état des lieux :

Dans un premier temps je souhaiterai savoir qui a acheté un des volumes de la série.
Dans un second temps je souhaiterai savoir si vous êtes d'accord pour que le club achète les livres, ou au moins, les livres qu'aucun de nous ne possède.
Merci de répondre afin que nous fassions le point facilement.


Question 1 : Je possède Nagash édition cartonnée

Question 2 : je suis favorable à l'achat de la série entière la fin des temps par le club.
avatar
BAAJTIRN

Messages : 305
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : Chateaubernard

Voir le profil de l'utilisateur http://thecognacsaints.wix.com/thecognacsaints

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Kris-Toff le Mer 4 Fév - 13:20

Perso je n'ai pas une extension de la fin des temps, pas trop envie de me remettre dedans, après je trouve les extensions trop cher et trop nombreuses pour pouvoir toutes les prendre.

Si c'est la futur V9, il faudra y jeter un œil, mais pour le moment pas grand intérêt pour moi...

_________________
Et Paf !!!!! Ça a fait des Chocapic ...
avatar
Kris-Toff

Messages : 1804
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Torguer le Sam 28 Fév - 15:54

Nouveau démon de Khorne et ses variantes affraid notez la présence de socle rond et rectangle.

avatar
Torguer
Actif

Messages : 2530
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Torguer le Jeu 19 Mar - 7:30

je souhaiterai savoir si vous êtes d'accord pour que le club achète les livres, ou au moins, les livres qu'aucun de nous ne possède

Bon, après avoir laissé le temps de réflexion, il n'y a pas beaucoup de monde vraiment intéressé, enfin, ça n'a pas fait débat  Rolling Eyes . Personnellement la série est peut-être très intéressante, mais trop "spécialisée" pour son prix en général. Vue les monstres, ils ne sont pas jouables dans beaucoup de parties: si on fait une ou deux parties légendaires avec ce thème là, se serait bien, mais guère plus. Le gros pb de cette série, c'est surtout qu'on parle presque uniquement de "monstres", coté "mal" aucune figurine du "bien" n'est sortie. Donc quelque part, ça touche que la moitié des joueurs Suspect .

Pour le club, il est plus utile de faire des achats qui touchent un maximum de joueurs et surtout, ont une durée de vie (de jeu) longue comme des décors, par exemple. Les règles durent jusqu'à la prochaine version (2 à 4 ans).

Maintenant, pour ceux qui auraient déjà investis dans des règles et figurines, ils peuvent proposer une partie "fin des temps" au club
Twisted Evil
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2530
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  oninokolas le Jeu 19 Mar - 15:39

Assez d'accord. D'autant plus que tous ces livres ne constituent pas en eux même la 9ème édition de Battle ni des nouveaux livres d'armée donc on peut s'attendre d'ici 1 ou 2 ans à un vrai livre de règles qui reprendra toutes celles de ces bouquins et de nouveaux livres d'armée qui feront de même de ces nouvelles figurines.
En ce qui concerne les armées du bien, pas d'impatience, je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont avoir droit à leurs nouveautés aussi dans un 2ème temps de la campagne

oninokolas

Messages : 607
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 38
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Kris-Toff le Jeu 19 Mar - 16:22

Apparement d'après les rumeurs, la campagne End or Times serait la conclusion de l'air actuel de WhB et la nouvel version aurait un fluff qui démarrerais après la fin des temps, de plus il y aurais plus que six factions :

Les humains: avec l'empire, les nains et les ogres et une nouvel race type humains très armuré dans le genre guerriers du chaos mais côté gentil

Le chaos: avec les hommes bête, les guerriers du chaos et les démons

Les orques et Gobelins

Les morts vivant: avec les comtes vampire et les rois des tombes

Les elfes: Avec les hauts elfes, les elfes noirs et les sylvains

Et les skavens

Donc disparition des bretonnien et des hommes lézards

En plus le format sera plus orienté escarmouche avec beaucoup de persos et des unités réduite en tailles, on devrais passer en socles ronds, du coup beaucoup de tirailleurs et la possibilité de faire des rang sur un plateau de mouvement prévu a cet effet

Voilà en gros pour ce que ça intéresse voici le lien avec le résumé des rumeurs V9 Le lien

_________________
Et Paf !!!!! Ça a fait des Chocapic ...
avatar
Kris-Toff

Messages : 1804
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  oninokolas le Jeu 19 Mar - 16:47

à mon avis toutes les rumeurs ne sont pas bonnes à prendre :

_ disparition des hommes lézards : j'y crois pas une seule seconde. C'est la plus vieille race du monde et c'est pas du genre de GW de virer une armée comme ça. En ce qui concerne les bretonniens, c'est peut-être eux les fameux "guerriers du chaos côté gentil et une refonte avec l'empire pourquoi pas.
_ Je ne crois pas non plus que les nains et les elfes soient refondus avec l'Empire. Peut-être y aura t'il des règles d'alliances plus approfondies mais pas un seul livre d'armée pour l'ensemble.
_ idem je ne crois pas au passage aux socles ronds pour battle. A une époque, GW a déjà essayé de rapprocher les règles de battle et de 40K et ça a raté complètement : les 2 jeux doivent être différents pour attirer des populations différentes ou que ceux qui aiment les 2 jouent aux 2 jeux et pas 1 seul des 2

Les sources des rumeurs sont loin d'être toutes fiables d'autant plus qu'on est encore loin de la sortie de la V9 : pas avant début 2016 sûrement le temps de bien exploiter la campagne de la fin des temps.
N'oublions pas non plus comment fonctionne GW à savoir économie sur la fabrication des figurines avec des procédés qui permettent de vendre plusieurs unités en une seule boite et vente d'un maximum de figurines donc la réduction du panel du jeu est à mon avis loin d'être d'actualité

oninokolas

Messages : 607
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 38
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Torguer le Jeu 19 Mar - 16:50

Si toutes ces infos s'avèrent vrai, se sera la plus grande refonte des règles de Warhammer depuis sa création. C'est un risque important que prend GW: pour les anciens joueurs, dont je fais parti, je me vois mal re-socler toutes mes figs! Ensuite si ça bouge trop les règles et finalement ce n'est plus le même jeu, pourquoi en changer?
Et pour les nouveaux, doit y en avoir de moins en moins, surtout vu le prix de ce jeu (règles + figs).
Resteront certainement les "tournoyeurs" qui voudront toujours rester à la pointe du jeu, mais eux aussi, seront déstabilisés, ayant déjà pas mal investis dans l'optimisation.

Donc commercialement, est-ce judicieux? autant les autres versions j'ai sauté dessus dès la parution, autant celle-ci... bof j'attendrai, voir comme ça joue et si toutes les rumeurs se confirment ou pas
Suspect
Mais ça ne doit pas sortir cet été? Question
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2530
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  oninokolas le Jeu 19 Mar - 20:51

Torguer a écrit:[color=#00cc00]Et pour les nouveaux, doit y en avoir de moins en moins, surtout vu le prix de ce jeu (règles + figs).

ma femme choppe régulièrement des élèves en train de bouquiner un codex pendant les cours et ils ont 12 ans comme quoi il y a quand même des nouveaux joueurs et des parents prêts à se saigner pour leur divine progéniture Razz

oninokolas

Messages : 607
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 38
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Sucellus le Jeu 19 Mar - 20:57

oninokolas a écrit:
_ disparition des hommes lézards : j'y crois pas une seule seconde. C'est la plus vieille race du monde et c'est pas du genre de GW de virer une armée comme ça.

pardon mais pour mémoire il nous ont viré les squats a 40k....
GW à une politique qui HMHA n'a pas pour but de garder des joueurs très longtemps
( Cf. BB necromunda gorkamorka inquisitor epic et autre)
ca veut juste vendre la la fig a tour de bras et surtout des bouquins.
alors pour ma part virer une armee si on en introduit une autre toute belle avec plein de boites ce n'est pas si débile que ça....


on verra mais moi qui avait de plus en plus de tenter le HL a battle je  vais attendre encore un peu....

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
avatar
Sucellus

Messages : 249
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 31
Localisation : chateaunanard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  oninokolas le Jeu 19 Mar - 21:26

GW n'a jamais vraiment développé les squats. Certes il y a eu un codex fut un temps mais très peu de figurines. En ce qui concerne Bloodbowl, Nécromunda, Mordheim et autres jeux du même style, la raison de leur arrêt est purement commerciale : une fois les joueurs équipés avec une équipe, ils n'avaient plus besoin d'acheter quoi que ce soit. GW a même été jusqu'à vendre la licence de Bloodbowl pensant que le jeu était mort commercialement (pour le coup seuls les nouveaux joueurs achetaient des figurines) pour la racheter précipitamment en vision de sa renaissance via le jeu vidéo et du coup ils n'ont pas commis la même erreur avec les autres notamment Mordheim qui va renaitre de ses cendres en jeu vidéo.
Il faut comprendre que GW veut faire la même politique avec des figurines que Wizard of the Coast avec le jeu de carte Magic donc on renouvelle souvent et en profusion mais jamais on ne supprime totalement. Et contrairement à toi je pense au contraire que GW a la volonté de fidéliser sa clientèle et compte sur le côté "accro" des joueurs pour sortir toujours de nouvelles figurines toujours plus grosses, toujours plus chères car tout collectionneur qui se respecte voudra en avoir une dans sa vitrine : exemple avec les grosses pièces récurrentes dans les derniers codex (morkanaut, chevalier fantôme...) qui ne sont certainement pas destinés aux noobs du jeu mais bien aux vétérans que nous sommes qui voudront compléter "leur collection". Je me suis moi-même laisser tenter par le morkanaut comme quoi cette politique fonctionne face au faible afficionados que je suis Razz

oninokolas

Messages : 607
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 38
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Sucellus le Jeu 19 Mar - 22:54

la disparition des ces jeuc spécialiste reste a mon sens une erreur au moins de comm sinon marketing.
ça vous dirait pas une soirée "avant c'etait mieux "autour d'une binouze?

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
avatar
Sucellus

Messages : 249
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 31
Localisation : chateaunanard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  oninokolas le Ven 20 Mar - 9:00

oui je suis d'accord surtout en ce qui concerne necromunda et Gorkamorka qui avaient un vrai public.
Bloodbowl c'est différent puisque même après que GW ait vendu la licence, Jervis Johnson est resté "maître" de son bébé et aujourd'hui la communauté vit sans GW (ce que eux n'apprécient pas du tout et pour preuve ils ont fait fermer tous les forums qui parlaient de leur jeu qu'ils n'avaient pas eux-même autorisé et ils ont étendu la mesure à tous les jeux... Adieu le site de la french waaagh! par exemple Sad )
sinon oui pourquoi pas une soirée nostalgie en se noyant dans l'alcool What a Face

oninokolas

Messages : 607
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 38
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Torguer le Ven 20 Mar - 9:29

C'est vrai qu'on est passionné, sinon on ne dépenserait pas autant en sous et en temps dans le truc, et on n'aurait pas créé de club basé à 90% sur les jeux GW Razz Mais ça ne nous empêche pas d'être critique sur cette sté commerciale, pas très commerciale d'ailleurs: pas (plus) de promo, pas de soldes, rien! T'achète une fig à 110€, la boite de 3, 330 et de 5... 550! Waouh What a Face
Par contre ils ont progressé en qualité de figs en plastique (pas en résine   Suspect  ), faut bien reconnaitre ça!

Pour revenir à Bloodbowl, quand on voit effectivement la communauté de joueurs qui existe sur ce jeu, je me demande pourquoi ils ne voguent pas sur ça? Ils ont bien ressorti Space-Hulk, pourquoi pas de belles figs BB, terrains etc...?
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2530
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  LonGusBarbe le Ven 20 Mar - 23:12

Je ne sais pas comment j'ai atterri sur ce post mais j'aime bien la dernière idée de Nico...
Soirée nostalgie et orgie alcoolique lol!
avatar
LonGusBarbe

Messages : 906
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Guizmo le Sam 21 Mar - 9:50

J'ai entendu alcool ??? Very Happy Very Happy

par contre, nostalgie, désolé, j'suis pas un vieux moi... Cool

PS : ouh pinaise, j'ai posté en section Battle !!! What a Face

_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool
avatar
Guizmo

Messages : 871
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 36
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  LonGusBarbe le Sam 21 Mar - 23:44

Et voilà on va être démasqué Guizmo.

Faut que j'arrête de jouer avec les jeunes cons
La soirée Cry Havoc c'est quand?
avatar
LonGusBarbe

Messages : 906
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Sucellus le Dim 22 Mar - 12:49

LonGusBarbe a écrit:Et voilà on va être démasqué Guizmo.

ouais, vous vous êtes pas non plus donné trop de mal pour vous cacher...

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
avatar
Sucellus

Messages : 249
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 31
Localisation : chateaunanard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer La Fin des Temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum