Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Régles GI: les ordres

2 participants

Aller en bas

Régles GI: les ordres Empty Régles GI: les ordres

Message  Louis Le Sage d'Averland 27/5/2010, 10:42

Salut,

je poste ici pour mes futurs adversaires / partenaires, et ceux qui jouent / affrontent de la GI (en tournoi par ex)

Suite à une discussion sur le forum adéquat de la GI, il ressort que je ne jouais pas forcément cette règle au pied de la lettre, par ignorance en fait:

Le joueur GI DOIT commencer sa phase de tirs par les ordres (du ou des Cdt de Cie, puis du ou des Cdt de peloton), ce qui implique de facto de faire tirer les chars et les escouades non ordrées après.

Dans mes listes, ça ne change pas grand chose, (je fais tirer mes ouvre boîtes avant les destructeurs de contenu des boîtes Very Happy ) mais ça peut avoir une grande importance. J'avais interprété qu'on pouvait faire tirer les chars avant les ordres, du moment qu'on respectait après l'ordre des ordres pour l'infanterie.

N'hésitez pas à vérifier cela quand vous jouez avec moi, je débute aussi en GI...

PS: pour rappel quant à cette règle, une unitée embarquée ne peut pas recevoir d'ordre, même avec une radion, y compris si c'est elle même qui se le donne scratch (doit y'avoir trop de bruit dans l'habitacle !)
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Régles GI: les ordres Empty Re: Régles GI: les ordres

Message  Artefactis 27/5/2010, 12:05

Merci pour ces précisions , tout de suite ça deviens moins interessant ^^

Par contre pour l'unité de commandement de compagnie qui se donne un ordre à elle même à l'interieur d'une chimère, je reste sceptique dans le sens où elle peut en donner à partir de la chimère qui à la règle spécial vehicule de commandement, ça serait completement stupide qu'elle puisse pas s'en donner à elle même alors qu'elle peut en donner aux autres à l'interieur de la chimère. Après effectivement c'est marqué une unité embarqué ne peut pas recevoir d'ordre scratch
Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum