Assemblée Générale du club 18 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assemblée Générale du club 18 septembre 2015

Message  Torguer le Dim 13 Sep - 21:03

lol! lol! lol! lol!
L'AG de la cie aura lieu le vendredi 18 septembre à 21h00, au programme:


-Bilan financier
-Bilan jeux: au club, tournois etc.
-Projets saison 15/16
-Cotisations 2016/17
-Questions diverses


Préparez cette AG, dites nous ce que vous avez aimé, pas aimé, ce qui peut être amélioré, vos idées etc...

Venez nombreux:cheers: , nous servirons un pot d'amitié drunken


Dernière édition par Torguer le Mar 23 Aoû - 11:31, édité 1 fois
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2500
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 48
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assemblée Générale du club 18 septembre 2015

Message  LonGusBarbe le Dim 13 Sep - 21:11

C'est bien comme timing

Vu mes horaires je devrais être à l heure pour le pot!!!
:-D

avatar
LonGusBarbe

Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assemblée Générale du club 18 septembre 2015

Message  Torguer le Jeu 24 Sep - 10:36

Voici le compte rendu de l'AG du 18/09/2015 à 21h00, l'ordre du jour était,

-bilan financier 2014-2015
-bilan d’activité jeux 2014-2015
-projets d’activité 2015-2016


18 Membres, que je remercie, ont répondu présents.

Bilan 2014 / 2015

-Bilan financier par le Trésorier
22 adhérents pour la saison, on frôle le minimum syndical pour un équilibre budgétaire, surtout avec la baisse importante de la subvention de la ville de Cognac : la baisse annoncée de -10% s’est transformée en baisse de 2 tiers : de 300 à 100€ !! Heureusement la bonne gestion de notre trésorier et l’excédent financier de notre Cognac Bowl nous permettent d’avoir de bonnes finances pour le club.
   Le bilan du  « Cognac Bowl », qui a rassemblé 44 joueurs à l’Iréo de Cherves Richemont en juin dernier a été une grande réussite. Nous avons dégagé un excédent de 600€.
  Nous avons remplacé le déshumidificateur de la salle, pour un meilleur confort et pour protéger nos décors.
 Approbation des comptes par les membres présents.

-Forum et blog : forum (http://lacie.forumactif.com/)  toujours très actif avec + de 15 800 messages depuis déc 2009. C’est l’outil de communication principal pour le club, c’est grâce à lui que nous proposons les parties et actualités en général. Le blog (https://compagnieduvaldemor.wordpress.com/) a 5350 vues et 1050 visiteurs depuis nov 2007, pour 2015 c’est 789 vues pour 240 visiteurs.

Bilan Jeux et Activités au club

Jeu Blood Bowl : la saison de la ligue Valdemor Blood Bowl Cup 2015 (VBBC15) : 13 joueurs, très bon championnat avec la victoire de Guizmo. Les remarques portent sur le manque d’assiduité de certains joueurs inscrits en début de saison et de la difficulté de faire les huit matchs. La mise à jour du blog de la VBBC - https://valdemorbbc.wordpress.com/- n’a pas été très bien suivie en fin de saison avec l'absence des résultats des play-offs et de la finale.

Jeu Warhammer :
   La campagne « Des Cendres pour les Braves » avec 8 joueurs, s’est complètement essoufflée en fin de saison, avec des problèmes de rencontres entre les participants. C’est peut-être dû aussi au lancement de la campagne 40k, qui reprend en partie les mêmes joueurs. Difficile de tout faire ! La « rumeur » de la version 9 du jeu a mis en attente une modification de la campagne, mais finalement s’est transformée en Age Of Sigmar, non suivie par les joueurs du club… C’est aussi la seconde campagne WB, donc peut-être un essoufflement général du jeu en lui-même…

Jeu Warhammer 40k :

Lancement de la campagne « Pour une Poignée de Météorites » avec 8 joueurs. Très bon début pour les 3 premiers tours.
Hors campagne, 40k a fait un bon retour au club cette année, signe que c’est une bonne version intéressante.

Jeux divers :
Jeu de rôle: à raison d'une séance par mois, le rythme est pris avec 4 joueurs réguliers. La première saison Hérowar se terminant, une saison Earthdawn va commencer.
Historique : cette année, 1 partie Warhammer Ancient Battle napoléonien et une des Aigles.
Jeu de plateau : quelques jeux proposés tout au long de l’année par plusieurs joueurs, c’est agréable et vite joué. Zombicide est apparu cette fin de saison… Campagne en préparation.

Tournois 2014 -2015
Warhammer 40k
Le fameux tournoi Ardias Challenge 2014 à Bordeaux (1er et 2 Nov 2014) a enfin été remporté par la Cie du Valdemor avec l’équipe Kanaky, Seby, Wrath et Aldenoer.
Le tournoi des Griffons Bordeaux (21&22 Fév 2015) 2e place pour Kanaky, Seby.
Blood Bowl
Le Dragon Bowl de Nantes (6 et 7 décembre 2014) -Crampon d’Or pour Guizmo & LonGusBarbe
et 3e en équipe pour Oninokolas.
Le championnat de ligue la VBBC 2015 remporté par Guizmo et le Cognac Bowl 2015 par Matt le fou.

Projets 2015 / 2016

-Cotisation 2016/2017 : la cotisation du club n’a jamais augmenté depuis 10 ans qu’il existe sous cette forme (salle de jeu). La subvention de la ville étant en baisse constante, il est fort probable qu’on finisse par ne plus rien toucher, sans oublier un nombre d’adhérents qui baisse. Le bureau fait une proposition de cotisation à 25€/an (augmentation de 5€).
Approbation par les membres présents pour une cotisation 2016-17 à 25€.

Jeu Warhammer:
La campagne « Des Cendres pour les Braves » se clôturera fin octobre début novembre par une partie légendaire, dimanche à définir. Poursuite des parties WB v8, peu (personne ?) de joueurs passent sur Age of Sigmar !

Jeu Bloodbowl :
Coup d’envoi de la VBBC 2016 le 25 septembre avec pour le moment 11 équipes inscrites.
Le Cognac Bowl 2016 devrait revenir fin Août 2016, à confirmer.

Jeux divers :
Jeu de rôle : continuation du rythme de 1 séance par mois.
Historique : introduction de Principle of War, moins de figurines que pour les Aigles mais toujours le principe d'1 seul dé par tir et combat. Au programme du napoléonien et peut être du renaissance ou du 18°.
Jeu de plateau : Campagne Formule dé en gestation sans objectif ni obligation mais avec points d'expérience. Un rythme de 3 grands prix par an suffirait. Formule dé : Essayer cette année, une course avec les nouvelles règles « courses urbaines ».
Zombicide : lancement de la campagne de Wazdakka dès le 18 septembre après l’AG.

Jeu Warhammer 40k :
Poursuite de la campagne « Pour une Poignée de Météorites » avec le tour 4 en cours.
Projet d’Apocalypse, en et/ou, hors campagne…
Tournoyeurs : initié par Kanaky et sous sa responsabilité, des joueurs de la région veulent s’entraîner spécifiquement pour du tournoi 40k et utiliseraient environ tous les deux mois la salle de la Cie. Leur premier entraînement dans cette salle a d’ailleurs eu lieu le 13 septembre avec l'accord du président.
Celui-ci a soumis aux membres présents à l’AG que ces joueurs participent aux frais de la salle : assurance, utilisation eau, WC, café, chauffage etc…
Après débat et accord des parties, il est demandé à tous les joueurs venant s’entraîner à la salle de souscrire une adhésion annuelle de membre actif mais au tarif préférentiel de 10€, compte tenu de leur fréquentation occasionnelle. Des bulletins d’inscription sont remis à Kanaky qui a en charge de faire remplir ceux-ci et de récolter les cotisations pour cette année.

Divers & questions


Matériel du club et décors : dans le but de garder des décors en bon état, il est rappelé aux joueurs de ranger le matériel correctement après utilisation. De même, les emprunts de matériel et de décors sont soumis à l'accord préalable d'un membre du bureau. Attention certains joueurs laissent du matériel personnel dans la salle. Il ne doit pas être emprunté sans l'accord du propriétaire.
Idem pour ceux qui utilisent la salle en dehors des vendredis, d’informer de la même manière de leur présence prévue.

Tri des déchets : pour rappel également, nous avons mis en place un tri sélectif avec une poubelle pour les déchets non recyclables et une autre pour les cannettes, bouteilles plastiques et carton. Ceux qui mangent sur place, doivent obligatoirement emporter leurs déchets (restauration rapide) car il n’y a pas de ramassage des ordures à cette adresse.
Rappel logique de savoir vivre en communauté pour le bien être des joueurs, mais rassurez-vous nous n’avons pas eu à nous plaindre de mauvais comportement jusqu'à présent. Vous êtes des amis sérieux !

Fin de l'AG à 22h10

Pot de l'amitié offert par notre viti préféré, Longus  Very Happy

Merci à tous de faire de ce club un grand espace de jeux, chacun à votre manière vous apportez une pierre à l'édifice: vous qui êtes là tous les vendredi soirs, ou vous qui passez occasionnellement pour vous détendre un soir, vous qui promouvez le club dans les tournois de la région et qui rassemblent des passionnés de la figurine, vous qui construisez des décors et des tables de jeux, vous qui organisez des campagnes et rencontres importantes à la Compagnie du Valdemor MERCI POUR CES GRANDS MOMENTS cheers
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2500
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 48
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assemblée Générale du club 18 septembre 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum