tournoi de la licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tournoi de la licorne

Message  oninokolas le Lun 14 Sep - 9:50

Petit résumé de mon tournoi à la licorne de ce week end.

Seulement 30 joueurs mais le tournoi a souffert de la concurrence du Super Bowlbec qui lui comptait pour le Championnat de France.
Je joue nordiques avec Wilhelm et 1 relance bref du compétitif en espérant faire un bon résultat et viser le podium Wink

Match 1 contre Cotin (Morts Vivants avec Luthor et 1 relance bref du très lourd) : je passe complètement à côté du match. Je me prends 2 rochers et un blitz dans la tronche. tour1 double skull du yéti, blessé apo raté ; tour2 double skull de Wilhelm KO. 1-0 à la mi-temps. Je repars à l'attaque (Wilhelm est revenu) mais je joue à 9 contre 11. J'ai une occasion de transpercer la défense face à un adversaire qui commet des erreurs de placement et là double 1 sur esquive. du coup au tour suivant je tente ramassage et passe : interception d'un goule qui part marquer le 2-0. Pour l'honneur, je marquerais un TD tour 16 mais bon j'ai rien pu faire.
Ce sera ma seule défaite du tournoi et Cotin va pour sa part gagner le tournoi

Match 2 contre PLT44 (Ogres avec Pêt'Brik et Minab') : Il faut savoir que Joël est un expert des Ogres et qu'il ne joue que ça. C'est un très bon joueur qui à mon avis pourrait vraiment gagner des tournois avec des rosters moins aléatoires. Cependant c'est plutôt un bon tirage pour mes nordiques. Au final j'ai beaucoup de mal car je n'arrive pas à passer les armures de snotlings et je me prends plus de sorties que je n'en fait. Je gagne quand même 2-1 mais il a fallu vraiment que je m'emploie. Le match le plus passionnant (et épuisant) du week end

Match 3 contre Cockatrice, 1 des 3 filles du tournoi (un record) (Chaos avec 1 carte coup bas) : sur le coup je me dis que ça va être chaud pour ma face mais au final je joue contre des elfes déguisés en joueurs du chaos. Elle me fait en moyenne 4 esquives par tour sans jamais en rater 1 seule (même pas besoin des relances). Du coup elle me laisse la baston et je finis par être en surnombre sur le terrain. On a de la chance tous les 2 aux dés ce qui rend le match serré mais le surnombre fini par payer et je gagne 1-0

Match 4 contre Lion Noir (Elfes Noirs avec Eldril) : match quasi à sens unique pendant 15 tours où je détruis sa team petit à petit. 1-0 pour moi à la mi-temps ; il égalise tour 11 avec une action elfe longue passe, TD mais il me reste 5 tours pour gagner à 11 contre 8. Tour 15 mon reveveur block/esquive/dextérité est devant la ligne de but adverse avec le ballon. Il reste 6 EN sur le terrain dont 2 sonnés et 3 trop loin. Le seul qui peut jouer est cerné de nordiques ; il n'a pas esquive ni tacle ni relance d'équipe et c'est parti pour l'action samba : esquive 6+, esquive 3+, esquive 4+, esquive 2+, gfi 2+, gfi 2+, blitz 1dé flash obligatoire 6+, passage de l'armure 8+. Derrière, mon joueur dextérité étant du coup sonné j'ai un 3+ de ramassage à faire sans relance :2!!!
match nul 1-1 sur une action qui avait exactement 0.074% de chance de succès. Bravo Lion Noir, je m'en souviendrais longtemps et du coup adieu les espoirs de podium

Match 5 contre Dent de Sabre (Hommes Lézards avec Hemlock et Silibili encore du très lourd pour finir). Là encore match quasi à sens unique : je me suis fais un plaisir de violer les hommes lézards (qui sont vraiment pas solides). Le yéti griffes-châtaigne fait enfin des sorties. Quelques actions d'éclat de Charly maintiennent le suspense mais au jeu du plus chattard, je gagne 2-1. Toujours un plaisir de jouer contre Charly donc ça finit le tournoi en beauté

Au classement général :
1/ Cotin avec Morts Vivants et Luthor. Le tournoi semblait promis à Olivier Dulac qui jouait le nul en ronde 5 mais qui perd contre Cotin. 4 victoires et 1 nul
2/ Olivier Dulac avec Elfes Sylvains et objet magique 4 victoires et 1 défaite
3/ Paonpaon (le frère de Cotin) avec Elfes Sylvains (pas vu son roster) 4 victoires et 1 défaite (diff de points bonus)
4/ Ronan alias "Go the Hakes" avec des Orques et Scrappa 3 victoires et 2 nuls
5/ moi-même 3 victoires, 1 nul et 1 défaite

Au final 215 TD inscrits avec des scores de dingues, 6-2, 4-3 et un superbe 8-0 de Castor par exemple

A noter la lanterne rouge à savoir Thys le roseau (joueur "expérimenté") qui finit donc dernier avec 26 TD encaissés pour 0 inscrits (c'est lui la victime du 8-0 de Castor). Mais bon apparemment il est connu pour faire des tournois depuis des années pour le même résultat à chaque fois.... assez impressionnant toute fois

A noter aussi la bonne perf de Gailn qui à la ronde 4 avec des gobelins est en table 3 en ayant subi uniquement 3 sorties. Malheureusement, son dernier match contre Ronan lui sera fatal et il finira 14ème (mal payé pour l'ensemble de son tournoi)

Sinon et pour finir par le meilleur, je comprends pourquoi certains joueurs disent que le Cognac Bowl est le meilleur tournoi de France : au niveau accueil, bouffe, tout, même si c'était bien sympa la licorne, on est clairement une division au dessus. cheers

oninokolas

Revenir en haut Aller en bas

Re: tournoi de la licorne

Message  Guizmo le Lun 14 Sep - 12:45

merci pour ce petite résumé Nico ! belle perf !!!

Concernant Gailn, t'as confondu, il s'agissait de son jumeau, Boggo Very Happy

et concernant Thys, voui, il joue d'une façon,.... "surprenante" Very Happy

et bien sur, le Cognac Bowl est le BEST TOURNAMENT OF ZE WORLD Very Happy Very Happy Very Happy

mais heureusement qu'il y a en a qui se sortent les doigts pour organiser des tournois dans toute la France I love you

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool
Guizmo

Voir le profil de l'utilisateur http://guizmo.8.free.fr

Message  Torguer le Mar 15 Sep - 11:42

Bravo Nico cheers c'est qu'avec ces bons résultats, tu deviens vraiment un grand champion du ballon ovale clouté Basketball  
Torguer
Actif

Message  oninokolas le Mar 15 Sep - 17:58

Torguer a écrit:Bravo Nico cheers c'est qu'avec ces bons résultats, tu deviens vraiment un grand champion du ballon ovale clouté Basketball  

merci merci mais il y a encore un palier à passer pour rivaliser avec le haut du panier mais j'ai de l'espoir pour les prochains tournois quand on voit que Guizmo (avec une perruque de champion certes) est capable de gagner un tournoi, je devrais finir par y arriver clown

oninokolas

Message  LonGusBarbe le Mar 15 Sep - 21:28

Est ce qu' il faut comprendre :

1- Guizmo avec une perruque est capable de gagner un tournoi
Ou
2- Guizmo est capable de gagner un tournoi avec une perruque

LonGusBarbe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com