[Star Wars Armada] le jeu de base + les Vagues 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Star Wars Armada] le jeu de base + les Vagues 1 et 2

Message  Kris-Toff le Sam 17 Oct - 15:47

J'ouvre un petit sujet sur :

Star Wars Armada

C'est un jeu de plateau sur l'univers de Star Wars avec des gros Vaisseau vu que c'est l'Armada, jeu très facile à comprendre avec des règles simples mais pas simplistes, un système d'ordre très bien pensé, et des séquences de jeu très stratégiques

Il y a des gros Vaisseau (Destroyer Impérial, Frégate Rebelle ...), mais aussi des plus petit et des beaucoup plus petits,  Escadron de X-wing et Tie Fighter

Les Gros vaisseaux sont tous peints, pas les escadrons, le matos est de très bonne qualité et facile à l'utilisation

Il y a plusieurs vagues qui pointent le bout de leur nez, certaines sont déjà sortie comme la Vague 1 et d'autre qui arrive fin octobre comme la vague 2 et une troisième pas encore confirmé ...

Voici un petit visuel des Vaisseaux et du matos:

La Boite de base

La Vague 1

La Vague 2

Dans la vague 2 on retrouve tous les voleurs/Mercenaires, comme Han Solo, Boba Fate , et leurs vaisseaux, Faucon Millenium, Slave 1, Etc ... On retrouve aussi le commandant Ackbar pour les rebels et Dark Vader pour l'Empire ...

- Pour ma part j'ai fait deux parties (merci à Yann d'avoir ramené ce jeu), et je peut dire que c'est un très bon jeu avec des temps de jeu rapide, très peu de temps mort voir pas du tous, un système de tour qui force à réfléchir et à anticiper énormément les actions de l'adversaire.

- Les ordres des gros vaisseaux qui ont une importance capital, et qui influence beaucoup sur les réactions de l'autre joueur, les phases de jeux ou chacun joue un Vaisseau a tour de rôle ... Des cartes d'améliorations bien pensées, un systéme de déplacement dans l'espace pratique et sans ambiguïté ... Bref un jeu vraiment sympa ...

- Si les personnes qui ont testé  veulent y aller de leur commentaire n’hésitez pas ...

Kris-Toff

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Star Wars Armada] le jeu de base + les Vagues 1 et 2

Message  Torguer le Sam 17 Oct - 20:25

Effectivement, excellent jeu, merci Yann pour cette initiation! Avec un peu d'entrainement c'est un jeu très tactiquement avec pas mal d’anticipation sur les tours suivants; en plus Star Wars c'est mythique et c'est un plaisir de jouer avec ces vaisseaux là.drunken
Et comme dans les 6 prochaines années on va avoir droit à pleins de films (sans oublier le merchandising qui va avec), si on peut faire des parties au club se sera très bien
cheers

Torguer
Actif

Message  MadGI le Dim 18 Oct - 6:48

Pour avoir testé SWA voici 3 semaines avec Yann et "L'Homme Qui Aimait Les Mon Calamari", j'ai passé un moment sympa. J'ai surtout apprécié l'anticipation sur les marqueurs d'ordre et la gestion très fine des escadrons en relation avec leurs vaisseau-mères. Un jeu facile à apprendre, dur à maîtriser.

Pour ceux qui veulent en voir plus, voici deux rapports de bataille du Maelstrom Tourangeau ICI et LÀ.

MadGI

Message  Kris-Toff le Dim 18 Oct - 13:20

- Il y a même un générateur de liste très bien fait, chacun peut ce faire une liste, même sans avoir le contenu des boites juste en sélectionnant les vaisseaux dispo, le générateur propose les cartes dispo et les versions des différents vaisseaux de la flotte.

- Ça peut être pas mal, en cas de partie ou un seul joueur a le matos, chaque joueur ce met d'accord sur un nombre de points et son camp, puis chacun fait sa liste en fonction du matos dispo... Je trouve ça vraiment pas mal ...  

- Voici le lien GENERATEUR DE LISTE STAR WARS ARMADA

- En tous cas moi je l'ai mis dans mes favoris

Kris-Toff

Message  LonGusBarbe le Dim 18 Oct - 20:46

Ca a l'aire de ressembler pas mal à X-wing minature game
Mais avec une autre échelle.

J'ai testé 2 ou 3 fois Xwing et il faut un peu de temps pour bien assimiler le jeu
Mais en effet les figurines sont splendides et c'est un bonheur de jouer dans cet univers.

LonGusBarbe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Message  Kris-Toff le Lun 19 Oct - 11:01

- Ça ressemble effectivement a X-Wing, mais la tu joues des Gros Vaisseaux, et ils ont moins de flexibilités, une puissance de feu redoutable surtout les Destroyer Impériaux.

- Avec les Vagues de Figurines qui sortent, on a même la possibilité de prendre Dark Vader dans son Chasseur TIE advanced et pourchasser Luke comme dans le film bounce

Kris-Toff

Message  orkangels le Lun 19 Oct - 19:17

je pensais m'acheter le jeu pour noël donc si on peut tester avant je suis preneur.

orkangels

Message  Kris-Toff le Lun 19 Oct - 19:40

orkangels a écrit:je pensais m'acheter le jeu pour noël donc si on peut tester avant je suis preneur.

Si tu veut tester, je peut te proposer le 6 Novembre, j'ai commandé le jeu et quelques petit vaisseaux pour compléter les boites de Yann, donc si tu est dispo le 6 Novembre on peut ce faire ça ...

Kris-Toff

Message  Kris-Toff le Mar 20 Oct - 20:07

La bande-annonce de Star Wars VII "le Réveil de la Force"

Kris-Toff

Message  Kris-Toff le Jeu 22 Oct - 22:02

orkangels a écrit:je pensais m'acheter le jeu pour noël donc si on peut tester avant je suis preneur.

Wazdakka a écrit:Si tu veut tester, je peut te proposer le 6 Novembre, j'ai commandé le jeu et quelques petit vaisseaux pour compléter les boites de Yann, donc si tu est dispo le 6 Novembre on peut ce faire ça ...

Non en fait le 6 novembre je fais un 7 Wonder donc il faudra décalé ...

Kris-Toff

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut