[40k] Char d'Assaut Spartan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[40k] Char d'Assaut Spartan

Message  Torguer le Lun 18 Jan - 11:25

Je vous présente une de mes figurines, montée depuis deux ans, mais pas eu le temps de le mettre ici. Voici donc le montage du Char d'Assaut Spartan de chez Forge World...

Quand on reçoit une nouvelle figurine, il y a un petit coté excitant quand on la déballe drunken puis il faut rapidement voir s'il ne manque pas de pièce.
 Suspect



Ici pas de problème, tout est là! Puis ensuite c'est la douche, nettoyage au savon et à l'eau pour dégraisser la résine suite au moulage.



Et c'est parti pour le montage... et là... comment dire il y a toujours des problèmes. Ça commence mal car les chenilles sont trop grandes!!! affraid  Que faire? faut tailler dans la résine et tricher de manière invisible!
On voit bien ci dessous que à gauche c'est trop long pour que les bandes de chenilles fassent le tour, donc il faut en enlever un bout, mais si on enlève un galet entier, c'est trop court!! Décidément, c'est mal foutu! enfin bon on y arrive quand même Rolling Eyes  





Voici un pré-montage, histoire de voir si toutes les pièces s'assemblent!




Puis on passe à la peinture, sous couche noire, j'ai fait des caches car certaines parties doivent être en sous couche blanche, surtout pour le jaune qui vient ensuite.





L'intérieur n'est pas oublié, puisqu'une partie s'ouvre. Il y a également 2 couches de bleu, puis les flammes sont d'abord crées en blanc, là aussi c'est une base pour le jaune qui n'est pas couvrant.



Assemblage de la coque, les parties sont quand même lourdes, il vaut mieux maintenir le tour avec des élastiques. Après avec de la super glue, ça tient bien sur la résine.



Vient ensuite les détails puis les salissures et autres traces de vieillerie...



Puis le montage final et les finitions diverses  cheers



Et voilà, petite comparaison entre un Land Raider version 1 à droite et version 2 à gauche, le Spartan est un mix des deux! sunny



Voilà, le Spartan a une capacité de transport de 25, c'est un véhicule d'assaut, est équipé de base de tourelles de flanc de double canons lasers jumelé, de bolters lourds jumelé de coque, avec esprit de la machine. C'est un soutien qui coute 295pts. Basketball
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2582
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] Char d'Assaut Spartan

Message  Argon Ker Naoned le Mar 19 Jan - 16:32

c est du beau boulot boss ! merci de nous le faire partager !

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
avatar
Argon Ker Naoned

Messages : 753
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 42
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum