Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
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Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Voici ce qui semble bien être la prise en main de la communauté international sur Warhammer Battle... ça va vite et ça va fort ...
Le 9eme Age:
Forum
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/
Règles (edit Lerital : j'ai mis à jour le lien. Descendez sur la page pour voir la traduction française "French / display spoiler")
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=-KAO9nIKL9s
Le 9eme Age:
Forum
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/
Règles (edit Lerital : j'ai mis à jour le lien. Descendez sur la page pour voir la traduction française "French / display spoiler")
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=-KAO9nIKL9s
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Argon Ker Naoned- Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Note des traducteurs
Nous souhaitons remercier chaleureusement l’équipe à l’initiative du 9e Âge pour
leur motivation et leur travail continu pour faire vivre notre passion. Nous espérons
que ce jeu saura développer les qualités pour plaire au plus grand nombre et réunir
les joueurs, amateurs comme habitués des tournois, autour de règles amusantes et
équilibrées, pour finalement s’imposer comme un standard du jeu de figurines. Une
grande ambition qui ne pourra s’accomplir que grâce à vous, la communauté, via des
retours constructifs, afin de modeler le jeu selon nos désirs.
N’étant en aucun cas à but lucratif, le 9e Âge
part avec un avantage considérable. Les règles des éventuelles
nouvelles sorties ne seront pas dictées par le besoin de vendre ces nouveautés. Vous
pouvez choisir et acheter vos figurines où bon vous semble, il n’y a pas un unique
revendeur toléré. Vous n’êtes pas bloqués dans une spirale infernale où pour continuer
à jouer à un jeu, dans lequel vous vous êtes tant investis, vous devez payer toujours
plus cher pour entretenir votre collection.
Enfin, vous pouvez être assurés que tant que 9e Âge
sera joué, vous disposerez d’un support continu et régulier, celui-ci étant offert
par la communauté.
Nous souhaitons remercier chaleureusement l’équipe à l’initiative du 9e Âge pour
leur motivation et leur travail continu pour faire vivre notre passion. Nous espérons
que ce jeu saura développer les qualités pour plaire au plus grand nombre et réunir
les joueurs, amateurs comme habitués des tournois, autour de règles amusantes et
équilibrées, pour finalement s’imposer comme un standard du jeu de figurines. Une
grande ambition qui ne pourra s’accomplir que grâce à vous, la communauté, via des
retours constructifs, afin de modeler le jeu selon nos désirs.
N’étant en aucun cas à but lucratif, le 9e Âge
part avec un avantage considérable. Les règles des éventuelles
nouvelles sorties ne seront pas dictées par le besoin de vendre ces nouveautés. Vous
pouvez choisir et acheter vos figurines où bon vous semble, il n’y a pas un unique
revendeur toléré. Vous n’êtes pas bloqués dans une spirale infernale où pour continuer
à jouer à un jeu, dans lequel vous vous êtes tant investis, vous devez payer toujours
plus cher pour entretenir votre collection.
Enfin, vous pouvez être assurés que tant que 9e Âge
sera joué, vous disposerez d’un support continu et régulier, celui-ci étant offert
par la communauté.
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Argon Ker Naoned- Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Au départ je n'étais pas forcément pour; car après tout la dernière version de WB étant bien, pourquoi changer, j'ai les figs, les règles pour mes armées, les amis pour y jouer etc... AoS, et bien, pour moi c'est plus du tout le même jeu, les règles, les noms, le prix etc... berk . Le 9e age, repris par la communauté? si c'est une version optimisée tournois....
En regardant rapidement ce doc, les schémas et textes ont l'air plus clair, (souvent des pb de traductions avaient pourri la compréhension!) sans oublier les FaQ . Ce qui est marrant c'est qu'aucune mention de "warhammer" n'est indiqué, mais c'est le même jeu: "en version 8, c'était comme ça, voici le 9e age!" . Alors que BloodBowl s'appelle toujours ainsi, en version communautaire, mais évitons un détail juridique
Pour ma part si c'est le même, que j'aime, avec les améliorations de compréhension, en + il est gratuit, il est moins lourd (le gros bouquin!!).... et bien je prends!
Je vais lire plus sérieusement, voir si les règles spéciales vont bien en adéquation avec les livres d'armées. Si ces joueurs, ceux qui ont travaillé sur ce projet, sont de vrais passionnés, alors nous avons de grandes chances que ce soit réfléchis et que ça aille dans le bon sens.
J'attends aussi vos commentaires, ce que vous en pensez....
En regardant rapidement ce doc, les schémas et textes ont l'air plus clair, (souvent des pb de traductions avaient pourri la compréhension!) sans oublier les FaQ . Ce qui est marrant c'est qu'aucune mention de "warhammer" n'est indiqué, mais c'est le même jeu: "en version 8, c'était comme ça, voici le 9e age!" . Alors que BloodBowl s'appelle toujours ainsi, en version communautaire, mais évitons un détail juridique
Pour ma part si c'est le même, que j'aime, avec les améliorations de compréhension, en + il est gratuit, il est moins lourd (le gros bouquin!!).... et bien je prends!
Je vais lire plus sérieusement, voir si les règles spéciales vont bien en adéquation avec les livres d'armées. Si ces joueurs, ceux qui ont travaillé sur ce projet, sont de vrais passionnés, alors nous avons de grandes chances que ce soit réfléchis et que ça aille dans le bon sens.
J'attends aussi vos commentaires, ce que vous en pensez....
Torguer- Actif
- Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Est ce que si on prend les règles de base du 9 ème Age, on prend les Livres d'armée associés, ou l'on garde nos livre d'armée (GW) ou alors avons nous le Choix de prendre ou l'un ou l'autre
Il est clair qu’après une lecture rapide, le 9 ème Age semble plus en adéquation avec le jeu, et moins pris de tête sur les règles, maintenant je n'ai pas fais le rapprochement avec les Livres d'Armée de GW.
A voir ...
Il est clair qu’après une lecture rapide, le 9 ème Age semble plus en adéquation avec le jeu, et moins pris de tête sur les règles, maintenant je n'ai pas fais le rapprochement avec les Livres d'Armée de GW.
A voir ...
Kris-Toff- Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Les livres d armées ont tous été réécris. il me semble que c est écrit dans la présentation du livre de règle 9ème Age.
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Argon Ker Naoned- Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Argon Ker Naoned a écrit:Les livres d armées ont tous été réécris. il me semble que c est écrit dans la présentation du livre de règle 9ème Age.
Oui j'ai bien vu sur leur forum est j'ai regardé un peu, c'est pour ça que je pose la question à savoir si ou pourra les prendre eux ou si on garde nos LA GW ou alors si on a le choix entre les deux...
Kris-Toff- Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Pour éviter des pb je pense que quelque soit la version du jeu, faut faire Livre de règles + Livre d'Armée et ne pas mélanger.
Je regardais ce matin, en reprenant ma liste d'hier soir et en la passant en 9e Age. Il y a pas mal de chose qui changent, bien qu'on retrouve (presque) toutes les unités WB.
Sur ma liste à 1200pts WB
-Le héro orque sur sanglier (96pts WB) devient 90pts l'épée de puissance F+1 est à 15 au lieu des 20 le bouclier enchanté ne fait plus que -1 en sgv (au lieu des -2), le sanglier 15 au lieu de 16.
-Les 2 chamanes Gob de la nuit à 50pts chacun passent à 65pts, en 9eA les chamanes ont augmenté. Et le champignon devient une option à +20pts.
-20 guerriers orques (avec EM) à 175pts passent à 160.
-50 gobs de la nuit (EM) + 3 fanatiques (255pts) deviennent gob des cavernes avec boulets fous, ces derniers passent de 25 à 30pts!! Donc l'unité augmente à 270pts.
-14 chevaucheurs de sangliers à 272pts passent à 230, mais la nouveauté c'est qu'il passent aussi en base (la version Kosto de WB devient des orques Kraz'Kranes sur sangliers, et sont eux en spéciale).
-Le changement est aussi pour les Troupeaux de Squigs, là il ne sont plus accompagnés de chasseurs gobs. Dans ma liste WB j'avais 30 squigs + 20 gobs pour 300pts, là je peux mettre que mes 30 Gniarks (nouveau nom des squigs) pour 210pts. Là, ils "partent en sucette" que s'ils fuient en CàC (y a plus la perte des gobs). Donc mes 20 gobs disparaissent. Mais bon à part prendre les tirs ils ne servaient pas à grand chose.
Le tout en version 9eA est à 1090 au lieu des 1198, donc un peut plus de 100pts pour remettre mes 20 gobs manquant éventuellement, ou autre.
Faut effectivement bien regarder les LA, car de petites choses peuvent faire de gros changements. Maintenant nous restons pleinement dans le même jeu, donc perso ça me chagrine pas plus que ça, pour le moment...
Comme évoqué hier, j'attends le retour de tous les joueur WB, la question s'est posée de passer en 9eA pour la p'tite campagne....
Je regardais ce matin, en reprenant ma liste d'hier soir et en la passant en 9e Age. Il y a pas mal de chose qui changent, bien qu'on retrouve (presque) toutes les unités WB.
Sur ma liste à 1200pts WB
-Le héro orque sur sanglier (96pts WB) devient 90pts l'épée de puissance F+1 est à 15 au lieu des 20 le bouclier enchanté ne fait plus que -1 en sgv (au lieu des -2), le sanglier 15 au lieu de 16.
-Les 2 chamanes Gob de la nuit à 50pts chacun passent à 65pts, en 9eA les chamanes ont augmenté. Et le champignon devient une option à +20pts.
-20 guerriers orques (avec EM) à 175pts passent à 160.
-50 gobs de la nuit (EM) + 3 fanatiques (255pts) deviennent gob des cavernes avec boulets fous, ces derniers passent de 25 à 30pts!! Donc l'unité augmente à 270pts.
-14 chevaucheurs de sangliers à 272pts passent à 230, mais la nouveauté c'est qu'il passent aussi en base (la version Kosto de WB devient des orques Kraz'Kranes sur sangliers, et sont eux en spéciale).
-Le changement est aussi pour les Troupeaux de Squigs, là il ne sont plus accompagnés de chasseurs gobs. Dans ma liste WB j'avais 30 squigs + 20 gobs pour 300pts, là je peux mettre que mes 30 Gniarks (nouveau nom des squigs) pour 210pts. Là, ils "partent en sucette" que s'ils fuient en CàC (y a plus la perte des gobs). Donc mes 20 gobs disparaissent. Mais bon à part prendre les tirs ils ne servaient pas à grand chose.
Le tout en version 9eA est à 1090 au lieu des 1198, donc un peut plus de 100pts pour remettre mes 20 gobs manquant éventuellement, ou autre.
Faut effectivement bien regarder les LA, car de petites choses peuvent faire de gros changements. Maintenant nous restons pleinement dans le même jeu, donc perso ça me chagrine pas plus que ça, pour le moment...
Comme évoqué hier, j'attends le retour de tous les joueur WB, la question s'est posée de passer en 9eA pour la p'tite campagne....
Torguer- Actif
- Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
je suis un train d etudier les regles attentivement.. je vous dis ca... ^^
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Argon Ker Naoned- Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
De mon coté par rapport à ma liste
Déjà plus de test d'Animosité, et plus de Peur des Elfes...
Mon Héros passe de 35 à 40 Points, mais a accès à des options supplémentaires, la Gigaraignée (Mère des Araignées) passe de 40 à 15 Pts, Mon Héros au final sans l'OM (Car la Couronne de Commandement n'existe plus dans 9é Age) passe de 81 Pts à 58 Pts, par contre je perd les règles Assaut Grimpant et Peur mais gagne Guide
Ma Grande Bannière passe de 166 à 83 Pts
Mes Unités de Base de 10 Chevaucheurs d'araignée passent de 170 à 160 Pts avec Arc et de 160 pts à 150 pts sans les arcs
Mes Unités de 5 passent de 70 a 75 Pts
Maintenant j'ai aussi la possibilité de mettre un Chamane sur Araignée, mais surtout de mettre un Seigneur Gobelins sur Arachnarok
Ma liste à 1200 Pts initiale passe à 1061 Pts
Déjà plus de test d'Animosité, et plus de Peur des Elfes...
Mon Héros passe de 35 à 40 Points, mais a accès à des options supplémentaires, la Gigaraignée (Mère des Araignées) passe de 40 à 15 Pts, Mon Héros au final sans l'OM (Car la Couronne de Commandement n'existe plus dans 9é Age) passe de 81 Pts à 58 Pts, par contre je perd les règles Assaut Grimpant et Peur mais gagne Guide
Ma Grande Bannière passe de 166 à 83 Pts
Mes Unités de Base de 10 Chevaucheurs d'araignée passent de 170 à 160 Pts avec Arc et de 160 pts à 150 pts sans les arcs
Mes Unités de 5 passent de 70 a 75 Pts
Maintenant j'ai aussi la possibilité de mettre un Chamane sur Araignée, mais surtout de mettre un Seigneur Gobelins sur Arachnarok
Ma liste à 1200 Pts initiale passe à 1061 Pts
Kris-Toff- Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
bien,
après avoir survolé les règles, je constate peu de changement par rapport à WB
enfin 2 quand même: +1 arme additionnelle= +1A et +1 Init donc des nain ou orques noir à 3 d'init c'est drole, voir meme des orques noir avec parade et une armure à plaque c'est pas mal aussi.
le vol à 8 et coup fatal marche contre tout.
en bref ce qui change c'est surtout les options de certaines unités qui vont offrir des surprises dans le jeu tout en gardant une stabilité par rapport à WB.
exemple:les assassins gob qui ont coups fatal et blessures multiples et init 6 , cc4 etc très drôle pour 15 points.
pour ma part essayer pour la campagne ne me pose pas de problème, voir même ça ajoutera de la surprise dans le montage de nos armées.
après avoir survolé les règles, je constate peu de changement par rapport à WB
enfin 2 quand même: +1 arme additionnelle= +1A et +1 Init donc des nain ou orques noir à 3 d'init c'est drole, voir meme des orques noir avec parade et une armure à plaque c'est pas mal aussi.
le vol à 8 et coup fatal marche contre tout.
en bref ce qui change c'est surtout les options de certaines unités qui vont offrir des surprises dans le jeu tout en gardant une stabilité par rapport à WB.
exemple:les assassins gob qui ont coups fatal et blessures multiples et init 6 , cc4 etc très drôle pour 15 points.
pour ma part essayer pour la campagne ne me pose pas de problème, voir même ça ajoutera de la surprise dans le montage de nos armées.
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Elles me semblent très bien ces règles. Beaucoup d'inepties de la V8 ont été supprimées. (y'a plus qu'à remplacer les dés et ce sera parfait )
Du coup de suis pour passer en 9é âge. Vu que c'est une campagne pour s'amuser autant en profiter pour jouer avec nos futures règles et les tester par la même occasion.
Du coup de suis pour passer en 9é âge. Vu que c'est une campagne pour s'amuser autant en profiter pour jouer avec nos futures règles et les tester par la même occasion.
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
En tous cas sur le papier ça à l'air très sympa....
Kris-Toff- Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Pour la magie, c'est un peu une usine à gaz, ils n'ont pas fait dans la simplification
Pour info, il y a une nouvelle mise à jour...
J'espère qu'ils ne vont pas faire de mise à jour tous les 4 matins, pour qu'on s'amuse à tout ré-imprimer, surtout si c'est des petits bouts de phrases par-ci par là.
Pour info, il y a une nouvelle mise à jour...
J'espère qu'ils ne vont pas faire de mise à jour tous les 4 matins, pour qu'on s'amuse à tout ré-imprimer, surtout si c'est des petits bouts de phrases par-ci par là.
Torguer- Actif
- Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
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Localisation : COGNAC
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Torguer a écrit:Pour info, il y a une nouvelle mise à jour...
J'espère qu'ils ne vont pas faire de mise à jour tous les 4 matins, pour qu'on s'amuse à tout ré-imprimer, surtout si c'est des petits bouts de phrases par-ci par là.
Je pense que pour l'instant il vaut mieux télécharger les pdf et les consulter sur portable ou tablettes le temps que les mises à jour se calment un peu (VO puis VF).
C'est normal qu'au début il y ait pas mal de petits changements, vu le boulot qui a été fait en assez peu de temps surtout pour la traduction.
Lerital- Messages : 1806
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Lerital a écrit:Torguer a écrit:Pour info, il y a une nouvelle mise à jour...
J'espère qu'ils ne vont pas faire de mise à jour tous les 4 matins, pour qu'on s'amuse à tout ré-imprimer, surtout si c'est des petits bouts de phrases par-ci par là.
Je pense que pour l'instant il vaut mieux télécharger les pdf et les consulter sur portable ou tablettes le temps que les mises à jour se calment un peu (VO puis VF).
C'est normal qu'au début il y ait pas mal de petits changements, vu le boulot qui a été fait en assez peu de temps surtout pour la traduction.
Exactement! Le jeu est amené à évoluer encore et nous pouvons y participer. La Communauté à fait du bon boulot et vu qu'on est en V0 (zéro) cela va encore bouger mais pas tant que ça non plus. En tout cas on aura un jeu mieux équilibré. Ça s'annonce bien.
Pour l'instant le pdf est notre ami
Dernière édition par BAAJTIRN le 10/3/2016, 18:24, édité 1 fois
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Ils ont fait une mis a jour des tous livres d'armée et de règles, après les changements sur certaines pages, en tous cas j'ai hate d'essayer tous ça
Kris-Toff- Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Wazdakka a écrit:Ils ont fait une mis a jour des tous livres d'armée et de règles, après les changements sur certaines pages, en tous cas j'ai hate d'essayer tous ça
Oui ici :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Nouvelle mise à jour du 17 mars pour une VF 1.1.
Il n'y a que quelques précisions ou corrections d’erreurs.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/
Il n'y a que quelques précisions ou corrections d’erreurs.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
On va peut-être attendre 1 an ou 2 que ce soit bien finalisé...
Torguer- Actif
- Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Torguer a écrit:On va peut-être attendre 1 an ou 2 que ce soit bien finalisé...
Mais non. C'était juste quelques erreurs de traduction ou d'orthographe.
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
2-3 trucs que j'ai du mal à comprendre...
1- Livre de Magie : Discipline des Petits Dieux Verts p17
et ensuite dans le sort A (Attribut de Discipline)
On voit que le gars qui a pondu ça, travaille dans les assurances
Je comprends que une fois le (s) sort(s) choisis on en prend 1 de plus qui fera office d'attribut de domaine et qu'on pourra lancer si le premier est bien lancer (voir p46 du livre de règles)
2- Livre des Peaux Vertes -Boulet Fou p9 (anciennement les fameux fanatiques sortant avec leur gros boulet!)
Si vous avez du mal à comprendre aussi, j'enverrai un message sur leur site...
1- Livre de Magie : Discipline des Petits Dieux Verts p17
"Après le déploiement tout personnage connaissant un ou plusieurs sorts de cette Discipline doit choisir un sort (qui n'est pas un objet de sort) connu par n'importe quel sorcier sur la table, et utiliser l'Attribut de Discipline de ce sort pour ses propres lancement."
et ensuite dans le sort A (Attribut de Discipline)
"Utilisez l'Attribut de Discipline du sort choisi en début de partie. Remplacez toutes les références à la Discipline de l'Attribut par la Discipline des Petits Dieux verts."
On voit que le gars qui a pondu ça, travaille dans les assurances
Je comprends que une fois le (s) sort(s) choisis on en prend 1 de plus qui fera office d'attribut de domaine et qu'on pourra lancer si le premier est bien lancer (voir p46 du livre de règles)
2- Livre des Peaux Vertes -Boulet Fou p9 (anciennement les fameux fanatiques sortant avec leur gros boulet!)
Il n'y a plus cet arrêt de mouvement hors séquence pour sortir le boulet. Si pendant le tour adverse une unité s'approche à -de 8ps, faut que j'attende ma phase de tir pour le sortir? Ou faut que je dise à mon adversaire, stoppe à 8ps, le tour prochain je te lance mon boulet à ma phase de tir!!?"Tout boulet Fou doit être sorti de son unité au début de votre phase de tir si cette unité n'est pas au CàC, si elle n'est pas en fuite et si elle se trouve à 8'' d'une unité ennemie."
Si vous avez du mal à comprendre aussi, j'enverrai un message sur leur site...
Torguer- Actif
- Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
n hésite pas a poster sur le forum francais du 9eme age, ils repondent tres vite et sont tres sympa.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/&s=fd874135a1601827df4321debee028b3416843c0
http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/&s=fd874135a1601827df4321debee028b3416843c0
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Argon Ker Naoned- Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Voila comment je vois les choses pour l'attribut de Domaine
Donc une fois que le déploiement est fait, tu choisis un sorcier sur la table et tu prend/utilise son attribut de domaine en lieu et place de celui des Petits dieux Vert ...
En gros l'attribut de domaine des Petits Dieux verts te donne accès à l'Attribut de Domaine d'un Sorcier sur la table, Par exemple il y a un Sorcier avec la Magie du Feu tu ^pourra donc choisir l'attribut de Domaine du feu, alors ton sorcier gobelins aura l'attribut de Domaine du Feu et sera actif si tu lance un sort des Petits Dieux Vert
Vu que l'Attribut de Domaine fonctionne systématiquement a chaque fois que tu lance un sort ...
Moi je le vois comme ça, après c'est plus pas facile que c'est compliqué a comprendre
Pour les Boulets fou, il est vrai que tu as seulement la possibilité de les faire sortir volontairement pendant ton tour mais uniquement pendant la phase de tir, ce qui peut être pas mal pour être sur de toucher avec les boulets, car tu doit être à 8" minimum pour les faire sortir ...
Et après tu peut les faire sortir en réaction a une charge ce qui pourra être pas mal aussi, donc si tu te fais charger tu pourras envoyer tes Boulets de la même façon que tu tires en réponse à une Charge, sauf que dans ce cas tu n'est pas obligé de les faire sortir ...
A voir
Donc une fois que le déploiement est fait, tu choisis un sorcier sur la table et tu prend/utilise son attribut de domaine en lieu et place de celui des Petits dieux Vert ...
En gros l'attribut de domaine des Petits Dieux verts te donne accès à l'Attribut de Domaine d'un Sorcier sur la table, Par exemple il y a un Sorcier avec la Magie du Feu tu ^pourra donc choisir l'attribut de Domaine du feu, alors ton sorcier gobelins aura l'attribut de Domaine du Feu et sera actif si tu lance un sort des Petits Dieux Vert
Vu que l'Attribut de Domaine fonctionne systématiquement a chaque fois que tu lance un sort ...
Moi je le vois comme ça, après c'est plus pas facile que c'est compliqué a comprendre
Pour les Boulets fou, il est vrai que tu as seulement la possibilité de les faire sortir volontairement pendant ton tour mais uniquement pendant la phase de tir, ce qui peut être pas mal pour être sur de toucher avec les boulets, car tu doit être à 8" minimum pour les faire sortir ...
Et après tu peut les faire sortir en réaction a une charge ce qui pourra être pas mal aussi, donc si tu te fais charger tu pourras envoyer tes Boulets de la même façon que tu tires en réponse à une Charge, sauf que dans ce cas tu n'est pas obligé de les faire sortir ...
A voir
Kris-Toff- Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Ah oui je ne l'avais pas lu dans ce sens, et tu as certainement raison merci
Torguer- Actif
- Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté
Qu'avez vous pensez de cette première partie 9e Age?
Mon avis à moi
Les +
-c'est Warhammer: déjà c'est bien, on reste dans notre jeu, 90% c'est la même chose, les mêmes phases de jeu et les mêmes grands principes.
-je peux jouer mon armée et mes figurines, là aussi c'est important, j'y ai passé du temps, dons je veux les jouer.
-c'est en bon français, parce-que dernièrement ça devenait n'importe quoi dans les noms d'unité.
-gros travail de "rééquilibrage" des règles, unités, points.
-meilleurs compréhension de certaines règles, même si nous avons un peu galéré pour cette 1ere partie: reste des anciennes versions et moins bonnes connaissance des mises à jour.
Les -
-restent des règles à éclaircir, quelques une sont incohérentes et contradictoires: mais ça va, s'améliorer...
-les versions qui se succèdent très vites: là aussi j'espère qu'il va y avoir une version stable rapidement, car si tous les mois on doit réimprimer le livre jusqu’à la version 48.92-7bz.
-les limites de duplication: ça va à l'encontre des armées à thème: on a le problème pour les gobelins, il n'y a pas beaucoup d'unités différentes pour un style de gobelins, et ils ne coutent pas cher, donc impossible de faire une armée avec cette limitation. Au moins ne pas limiter les unités de base.
Dans l'ensemble je suis assez satisfait de 9eAge, faut faire encore quelques parties, surtout pour accélérer le jeu!
Mon avis à moi
Les +
-c'est Warhammer: déjà c'est bien, on reste dans notre jeu, 90% c'est la même chose, les mêmes phases de jeu et les mêmes grands principes.
-je peux jouer mon armée et mes figurines, là aussi c'est important, j'y ai passé du temps, dons je veux les jouer.
-c'est en bon français, parce-que dernièrement ça devenait n'importe quoi dans les noms d'unité.
-gros travail de "rééquilibrage" des règles, unités, points.
-meilleurs compréhension de certaines règles, même si nous avons un peu galéré pour cette 1ere partie: reste des anciennes versions et moins bonnes connaissance des mises à jour.
Les -
-restent des règles à éclaircir, quelques une sont incohérentes et contradictoires: mais ça va, s'améliorer...
-les versions qui se succèdent très vites: là aussi j'espère qu'il va y avoir une version stable rapidement, car si tous les mois on doit réimprimer le livre jusqu’à la version 48.92-7bz.
-les limites de duplication: ça va à l'encontre des armées à thème: on a le problème pour les gobelins, il n'y a pas beaucoup d'unités différentes pour un style de gobelins, et ils ne coutent pas cher, donc impossible de faire une armée avec cette limitation. Au moins ne pas limiter les unités de base.
Dans l'ensemble je suis assez satisfait de 9eAge, faut faire encore quelques parties, surtout pour accélérer le jeu!
Torguer- Actif
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