Démo Leclerc 14 Mai 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date de la Démo Leclerc

50% 50% 
[ 7 ]
50% 50% 
[ 7 ]

Total des votes : 14

Re: Démo Leclerc 14 Mai 2016

Message  Torguer le Sam 14 Mai - 19:59

Un grand merci pour votre participation à la Démo et surtout à Badolo pour son invitation au centre culturel de Leclerc et à l'organisation exemplaire de l'évènement. lol!

Torguer
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  Badolo Saiynz le Sam 14 Mai - 20:56

Merci président, ca fait chaud au slip !

Badolo Saiynz

Message  Sucellus le Sam 14 Mai - 22:06

Badolo Saiynz a écrit:Merci président, ca fait chaud au slip !

c'est pas forcement bon signe ça...

Sucellus

Message  Argon Ker Naoned le Dim 15 Mai - 10:05

Oui c était très bien ! Bravo à tous et à Badolo !
Juste la prochaine fois je prévoirais des boisson et plus de lumière ^^

Pour la prochaine fois, je pense que plusieurs petites tables d'initiations, avec des décors plus simples, et des armées typées escarmouches, AOS, 40K et peut être un Space Hulk ou Quest, pourraient être envisagés, de façon à rendre la démo plus interactive.
Le but étant que les clients du magasin puissent pousser de la figs pendant 30 ou 45 mins...

Argon Ker Naoned

Message  Torguer le Dim 15 Mai - 10:33

lol!  Retrouvez quelques photos sur
https://compagnieduvaldemor.wordpress.com/

Torguer
Actif

Message  Argon Ker Naoned le Dim 15 Mai - 10:52

Vraiment une belle bande de pote cette Cie ! Wink

Argon Ker Naoned

Message  pitmax le Lun 16 Mai - 19:07

J'ai regardé les photos ça avait l'air bien sympa...bravo les gens

pitmax

Message  Lerital le Mar 17 Mai - 21:27

J'adore les photos prises au raz de la table comme si le champ de bataille était vu par les yeux d'une fig.

Je trouve que ça donne bien avec les figs adverses, le décor urbain et la cathédrale en fond.
En plus toutes les figs étaient bien peintes, ça en jette.

Pour répondre à Argon : c'est ce qu'il faut définir avant le jour J, c'est à dire démo ou initiation.

Démonstration, c'est ce qu'on a fait samedi pour Battle et 40K.
Les gens regardent mais participent peu et ne sont impressionnés que par le côté diorama du champ de bataille. Il faut vraiment être mordu pour regarder et suivre une bataille en tant que spectateur quand tu n'y connais rien, à moins que quelqu'un t'explique et te commente ce qu'il se passe. Ce qui n'est pas toujours facile à faire quand tu joues en même temps. Il faudrait presque quelqu'un à plein temps pour ne faire que ça : expliquer au public (quand il y en a !).

J'ai d'ailleurs entendu les parents des enfants qui étaient venus peindre leur SM se dire entre eux :" tu as vu, on est parti il y a 1 heure et ça n'a pas beaucoup bougé à côté. Ils ont l'air d'être au même point !"
Et il faut être honnête, c'est vrai qu'une grosse baston à 4 joueurs, c'est long et pas très dynamique pour des non initiés. Mais visuellement, ça claque et c'était le but : faire connaître le rayon GW et notre association en même temps.

Après, organiser une initiation (c'est ce qu'on a fait sur le stand peinture), ça demande un peu plus de préparation et comme tu l'as dit, des formats d'armée et des champs de bataille beaucoup plus réduit genre 2 unités / escouades, 1 héros et une machine de guerre / véhicule (et encore). Un petit scénario rapide avec objectif, des fiches récapitulatives pour les caractéristiques des unités et c'est parti.
Après quel est le but et la différence avec une démo : faire découvrir les mécanismes d'un jeu, ce qui peut déboucher sur l'achat du matos si ça plaît. A mon avis ça se rejoint avec la démo.

Par contre il faut prévoir des figurines à pousser (qui est prêt à laisser les siennes) et beaucoup de patience parce que tu vas te cogner tous les gamins de moins de 10 ans qui croient pouvoir jouer avec les figs comme avec les "airfix" ou les "atlantic" de notre époque ( des soldats plastiques au 1/72 pour les plus jeunes, quoi !). Je le sais pour l'avoir vécu au forum des Associations par exemple.

Maintenant dans le cadre de l'espace culturel de Leclerc, je ne sais pas si une initiation de 40K ou de battle attirerait beaucoup de personne de plus de 12 ans. A part ceux qui viendraient exprès, je vois mal des gens venus faire leurs courses, s'arrêter pour faire une partie à moins que ça soit extrêmement rapide.

En tout cas, j'ai passé une très bonne journée et je crois que la démo a bien marché et n'est pas passée inaperçue, ce qui encore une fois, était le but principal.

Ce post est juste pour exprimer mon avis sur l'intérêt d'une démo ou d'une intiation. Pour moi la solution serait de combiner ces 2 approches complémentaires.

Lerital

Message  oninokolas le Mer 18 Mai - 7:53

qu'est-ce qui nous empêche si on le veut de faire un samedi aprem initiation au club de temps en temps.
par exemple on fait une démo à Leclerc et les gens intéressés peuvent s'inscrire pour une initiation ultérieure au club comma ça on contrôle qui vient et pour quel jeu et en faisant ça à la salle ça présente le cadre dans lequel on évolue et ça permet d'être au calme pour expliquer les différents jeu.
sûr que ça demande plus d'investissement en temps de notre part mais ça pourrait être bénéfique je pense

oninokolas

Message  LonGusBarbe le Mer 18 Mai - 8:07

Good job messieurs.

J'aurais du m'inscrire à l'initiation peinture
J'en ai vraiment besoin
Et peut-être une chance au concours peinture catégorie débutant :$

LonGusBarbe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com