Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bolt action world war 2

+4
Argon Ker Naoned
Noons
jerome aajh
Torguer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  Baaj 14/6/2017, 22:43

bobwolf a écrit:J'ai eu l'info que ma commande devrait arriver vendredi : boite de base et armée française moins le QG et le char.qui arriveront plus tard. Tout cela reste naturellement à monter et à peindre!!!
Par rapport aux remarques/conseils des gens de l'AAJH, quelle période souhaitez vous jouer? Pour ma part je serais plutôt partant pour fin de WW2; ça me permet de taper dans les chars américains pour plus tard. Les uniformes étaient également américains donc plus de latitude aussi.

Cool!!

Je pense que nous devons nous aligner sur l'AAJH et jouer en "late war" donc fin de guerre. Ca nous permettra de faire des rencontres avec eux quand nous serons prêts.

Je recevrai ma boite Blitzkrieg entre le 22 et le 28 juin.

Quelle boite de base as-tu pris?
Baaj
Baaj

Messages : 735
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  Kris-Toff 14/6/2017, 22:55

Je pense qu'il parle de la boite de base avec les allemands, les ricains, le bouquin et les dés ...

Moi j'ai un avis de passage pour colis mais je ne sais pas encore si c'est Gob'zHéroes ou Bolt action

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  guiom17 15/6/2017, 00:17

pour ma part je pense que au début  l on est pas vraiment obligé forcement de suivre tout comme il faut (période bataille etc ....)
vu que la dernier sortie de livre de warlord concerne  l envahissement de la grande Bretagne par l armée allemande et autant que je me souvienne de mes lointain cours d histoire çà ne c est pas vraiment passé comme çà .

dixit le gars qui a fait des recherche pour  constitué une armee de régiment qui on combattue cote a cote sur le front nord européen Surprised Surprised Surprised

j argumente histoire de ....
kriss tof a prit des japonais cool j ai des ricain ...... bin non peu pas jouer contre lui bin non mon armée est compose d para us et de regiment traditionnel us et dans la guerre du pacifique ils étaient  pas la c était les us marines
alors soit je ne joue pas contre kriss tof soit je reclaque 200 euro ..........bin tanpis je ne jouerai pas kriss Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce

ca risque de limiter les adversaires pourtant j ai deux armee
guiom17
guiom17

Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 41
Localisation : st ouen la thene 17

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  Baaj 15/6/2017, 08:47

guiom17 a écrit:pour ma part je pense que au début  l on est pas vraiment obligé forcement de suivre tout comme il faut (période bataille etc ....)
ca risque de limiter les adversaires pourtant j ai deux armee

Personne n'a dit qu'on allait jouer en respectant les contraintes historiques. Mes Allemands taperont avec joie sur des Japonais ou des Italiens. Mes Américains sur tes Américains. Non la question de choix entre début et fin de guerre se fait plus sur l'équilibre des armées. Rien à voir entre un fusil d'assaut 1944 et un fusil à culasse datant du XIXe siècle et utilisé lors de la première puis de la deuxième guerre mondiale.

C'est donc plus facile de jouer des parties équilibrées avec des armées de la même période, à armement égal.

Cela dit ce n'est pas obligatoire. Fais comme tu veux. Le principale est de s'amuser.
Baaj
Baaj

Messages : 735
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  guiom17 15/6/2017, 10:10

BAAJTIRN a écrit:
guiom17 a écrit:pour ma part je pense que au début  l on est pas vraiment obligé forcement de suivre tout comme il faut (période bataille etc ....)
ca risque de limiter les adversaires pourtant j ai deux armee

Personne n'a dit qu'on allait jouer en respectant les contraintes historiques. Mes Allemands taperont avec joie sur des Japonais ou des Italiens. Mes Américains sur tes Américains. Non la question  de choix entre début et fin de guerre se fait plus sur l'équilibre des armées. Rien à voir entre un fusil d'assaut 1944 et un fusil à culasse datant du XIXe siècle et utilisé lors de la première puis de la deuxième guerre mondiale.

C'est donc plus facile de jouer des parties équilibrées avec des armées de la même période, à armement égal.

Cela dit ce n'est pas obligatoire. Fais comme tu veux. Le principale est de s'amuser.


Oui on est bien d accord mais franchement je ne pense pas qu une armee début de guerre soit déséquilibré par rapport à une armee fin de guerre un fusil qu il soit début ou fin de guerre à la meme portée et le même nombre de tir ok en fin de guerre il y a peu être possibilité de mettre plus de SMG mais pour plus cher donc pour le même nombre de point tu peu mettre plus de fusil donc le nombre de tir doit resté sensiblement la même ok avec une smg ta plus de tir mais tu tire moins loin etc etc ....
Il n y aura pas le meme de déséquilibre qu a 40 k il n y'a pas de laser de plasma etc .... une balle est une balle un obus c est un obus il n y a pas de système de force et il n y a non plus de système de sauvegarde de sauvegarde d invulnérable insensible à la douleur à 3 + a 5+ 6+ et à la va que je te plus lol la tu prend une balle pan t mort sauf si ta un médicament dans le coin et si tu fait un 6 dit donc ca fait beaucoup de six Very Happy

Tout ca pour dire que a moin que j ai loupé quelque chose n ayant pas vu les livre d armee et me référent au entrée présente dans le livre de règle le jeu s équilibre de lui meme
guiom17
guiom17

Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 41
Localisation : st ouen la thene 17

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  jerome aajh 15/6/2017, 12:32

Pour vous faire partager notre petite expérience dans le jeu...
Effectivement comme le souligne Guiom17 le jeu a tendance à s'auto-équilibrer puisqu'un fusil reste un fusil, un char lourd reste un char lourd etc que ce soit en début ou fin de guerre
MAIS ce qui risque de poser un problème c'est l'accès à l'équipement permis par le sélecteur d'armée : ainsi une escouade d'infanterie de début de guerre pourra a priori prendre 1 voir 2 SMG  alors que le même type d'escouade en fin de guerre pourra en avoir facilement 3 voir beaucoup plus (sans compter l'accès aux Fusils d'assaut)) ; certes il faut payer en points ce type d'équipement mais une SMG permettant de tirer après avoir bougé sans pénalité et étant très efficace (voir dévastatrice) au corps à corps cela peut être un réel handicap pour le joueur Early War
De même l'armement antichar est très limité en début de guerre (fusil antichar) et vos char (même les quelques lourds) n'ont souvent accès qu'à de l’anti tank léger voir moyen ce qui sera là encore un handicap par rapport à une liste Late War.
Enfin beaucoup de nation en début de guerre n'aligne presque que des réguliers ou des inexpérimentés...
Tout ça pour dire que certes le grand écart (Early War Vs Late War ) est possible mais suivant les cas le joueur Early peut se retrouvé très handicapé....

Pour notre part nous avons choisi de faire nos listes en Late war en raison de la profusion de matériel et de troupes disponibles (et aussi car nous avons débuté au club avec la boite de démarrage V1) mais nous avons aussi (presque tous) de petit contingents pour jouer Guerre du Desert (1942 - 1943).
La physionomie de jeu est très différente entre le Middle War et le Late War (ce qui n'est que plus passionnant)

Comme il me semble l'avoir posté plus haut dans la discussion ne négligez pas les livres de théâtre d'opération car en sus des scénarios ils apportent de nouvelles règles spéciales et de nouvelle unités / sélecteurs d'armée (EX : Battle of Bulge inclu un selecteur complet pour France fin de guerre (pas une liste américaine au rabais mais une vrai liste avec unités spécifiques (Tirailleurs sénégalais, Goumiers, Commando SAS, FFI....), règles spéciales....)


Dernière édition par jerome aajh le 15/6/2017, 16:13, édité 2 fois

jerome aajh

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  Baaj 15/6/2017, 14:11

jerome aajh a écrit:Pour vous faire partager notre petite expérience dans le jeu...
Effectivement comme le souligne Guiom17 le jeu a tendance à s'auto-équilibrer puisqu'un fusil reste un fusil, un char lourd reste un char lourd etc que ce soit en début ou fin de guerre
MAIS ce qui risque de poser un problème c'est l'accès à l'équipement permis par le sélecteur d'armée : ainsi une escouade d'infanterie de début de guerre pourra a priori prendre 1 voir 2 SMG  alors que le même type d'escouade en fin de guerre pourra en avoir facilement 3 voir beaucoup plus (sans compter l'accès aux Fusils d'assaut)) ; certes il faut payer en points ce type d'équipement mais une SMG permettant de tirer après avoir bougé sans pénalité et étant très efficace (voir dévastatrice) au corps à corps cela peut être un réel handicap pour le joueur Early War
De même l'armement antichar est très limité en début de guerre (fusil antichar) et vos char (même les quelques lourds) n'ont souvent accès qu'à de l’anti tank léger voir moyen ce qui sera là encore un handicap par rapport à une liste Late War.
Enfin beaucoup de nation en début de guerre n'aligne presque des réguliers ou des inexpérimentés...
Tout ça pour dire que certes le grand écart (Early War Vs Late War ) est possible mais suivant les cas le joueur Early put se retrouvé très handicapé....

Pour notre part nous avons choisi de faire nos listes en Late war en raison de la profusion de matériel et de troupes disponibles (et aussi car nous avons débuté au club avec la boite de démarrage V1) mais nous avons aussi (presque tous) de petit contingents pour jouer Guerre du Desert (1942 - 1943).
La physionomie de jeu est très différente entre le Middle War et le Late War (ce qui n'est que plus passionnant)

Comme il me semble l'avoir posté plus haut dans la discussion ne négligez pas les livre de théâtre d'opération car en sus des scénarios ils apportes de nouvelle règles spéciales et de nouvelle unités / sélecteurs d'armée (EX : Battle of Bulge inclu un selecteur complet pour France fin de guerre (pas une liste américaine au rabais mais une vrai liste avec unités spécifiques (Tirailleurs sénégalais, Goumiers, Commando SAS, FFI....), règles spéciales....)    

Merci Jérôme pour ces éclaircissements! cheers

C'est quand votre prochaine partie de BA à l'AAJH?
Baaj
Baaj

Messages : 735
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  jerome aajh 15/6/2017, 16:10

En ce moment il y en a presque tous les vendredi soir
On a de nouveaux joueurs, d'autres qui veulent tester... et un qui veut "s'entrainer" car il veut aller au rassemblement du Musée des Blindés de Saumur (c'est pas un tournois juste des parties amicales mais comme il vient de débuter il veut voir et revoir les règles afin de ne pas arriver en simple touriste

jerome aajh

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  Baaj 15/6/2017, 17:55

jerome aajh a écrit:En ce moment il y en a presque tous les vendredi soir
On a de nouveaux joueurs, d'autres qui veulent tester... et un qui veut "s'entrainer" car il veut aller au rassemblement du Musée des Blindés de Saumur (c'est pas un tournois juste des parties amicales mais comme il vient de débuter il veut voir et revoir les règles afin de ne pas arriver en simple touriste

J'ai vu le rassemblement à Saumur et je pensais y aller mais j'ai autre chose de réservé depuis longtemps.

L'an prochain de réserverai cette date pour y aller.

Baaj
Baaj

Messages : 735
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  Kris-Toff 16/6/2017, 15:56

J'ai recu mes Japonais hier ... Déjà sous couche et toute l'armée a déjà sa couche de base ... j'ai environ 1000 pts de japonais pour le moment sachant que dans ces 1000 pts il y a un char et un véhicule léger avec une MMG, je vais commander des Bamboo Spear, des Vétérans et des Forces Naval

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

bolt action world war 2 - Page 2 Empty Re: bolt action world war 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum