[Rum & Bones] Rum & Bones ou comment la Piraterie c'est installée a la Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rum & Bones] Rum & Bones ou comment la Piraterie c'est installée a la Cie

Message  Kris-Toff le Mar 28 Juin - 22:01

- La fin de saison approche et je voudrais lancer une petite expédition pour la rentrée de septembre, les vacances étant la bonne période pour tester de nouveau jeu ...

Les participants:
- Wazdakka
- Badolo Saiynz
- Guiom17
-

Donc commençons par le jeu en lui-même, ce jeu c'est Rum & Bones un Jeu de Pirates et de Trésor avec un peu de Monstres des Mers aussi... Le jeu ce joue en 1vs1 ou plus ...

- Le principe est simple endommager le bateau adverse tout en le pillant, pour ce faire vous aurez à disposition un grand nombre de Matelots et de Boscos, mais le plus important reste les Héros que vous aurez au nombre de 5, il y aura un Capitaine, un Spadassin, une Brute, un Canonnier et Quartier-Maître.

- Pour cette petite expédition il me faudrait 3 joueurs en plus de moi, chacun aura une Faction de Pirates avec 5 Héros 24 matelots et 6 Boscos, vous aurez le choix entre 4 Factions différentes, les Wellsport, les Diables Osseux, la Brise Sanguine et le Fléau de Mazu, il y aura un minimum de 4 Parties et peut-être plus suivants les motivations de chacun, les parties dur environ 40 à 60 min, le jeu est très facile à comprendre ainsi que le mécanisme du tour  

- Chaque Équipage possède un ou plusieurs bateau et un Trésor unique à vous de le garder, une fois ce trésor perdu il vous faudra en prendre a un autre joueur ou pas ....

Avant de vous expliquer la suite je voudrais d'abord savoir si certains sont intéressé pour faire cette Mini expédition ....  

Si certains veulent tester le jeu pas de souci je suis dispo...

Voici quelques images du jeu et l'explication d'un tour de jeu

Voici comment ça marche   

Tour d’un joueur :
1- Chaque héro en réserve gagne 1 pièce. On retire les jetons Dead Man qui sont sur la face doré, et on retourne les jetons Dead Man noir sur la face doré (les héros ne meurent jamais, ils passent par-dessus bord et reviendront en jeu plus tard).

2- Nous tirons ensuite avec notre canon sur une zone adverse.Nous lançons 4 dés et chaque 4 ou plus fait une touche.

3- Nous déployons ensuite notre équipage, 2 matelots par zone de déploiement et 2 maîtres d’équipage où on le souhaite.

4- Ensuite chaque matelot et maître d’équipage fait une attaque.

-- Les matelots jettent 1 dé et touchent sur un 4+ sur une zone adjacente (si vous avez un maître d’équipage dans la même zone que vos matelots vous touchez sur 3+). Vous jetez donc 1 dé par membre d’équipage en 1 seul fois par zone. Une fois que nous avons fait une attaque, nous avançons chaque membre d’une case si c’est possible.

-- Exemple : j’ai une zone avec 4 membres d’équipage dont 1 maître, je jette 4 dés et je touche pour chaque résultat de 3 ou mieux.

5- Déploiement des Héros. Nous devons avoir 3 héros en jeux, donc pour cela nous les mettons sur les zones de déploiement (1 héro par zone). Si nous avons déjà 3 héros en jeu nous n’en mettons pas en plus.

6- Nous activons nos héros. Chaque héro a 3 actions possibles: attaquer, utiliser ses capacités en payant le coût en pièces et se déplacer de 1 ou 2 zones par action.

7- Libérer le Kraken. Si le kraken n’est pas en jeu, on lance 2 dés. Sur un résultat inférieur ou égal au nombre de symboles kraken dans la défausse, le Kraken entre en jeu. Si le kraken est en jeu, il est activé en suivant les actions sur sa carte.

8- Piocher des cartes. Vous pouvez défausser les cartes que vous souhaitez et refaire votre main à 3 cartes.

-- Il y a 3 objectifs à prendre sur chaque bateau qui vous donnent 2 points de victoire (plus un bonus pour le reste de la partie ou de l’argent). Vous pouvez aussi gagner des points de victoire en tuant le kraken ou le dragon des mers. Nous avons aussi des cartes pour nous aider dans la partie (mais attention au Kraken!).

La partie s’arrête immédiatement dès qu’un joueur arrive à 8 points.

Dernière édition par Wazdakka le Mer 3 Aoû - 10:01, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rum & Bones] Rum & Bones ou comment la Piraterie c'est installée a la Cie

Message  Argon Ker Naoned le Mer 29 Juin - 9:21

Ça a l air super bien ! Merci Waz de nous faire découvrir tout ces nouveaux jeux, même si je n ai pas toujours le loisir d y participer.

Message  Badolo Saiynz le Mer 29 Juin - 11:46

Allez mousaillon j embarque dans ce periple, en revanche ... il est ou le rhum ???
Badolo Saiynz

Message  Kris-Toff le Mer 29 Juin - 12:06

Chez toi Smile Smile Smile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut