[Zombicide] Missions de Campagne ...

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[Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Kris-Toff le Mer 10 Aoû - 10:37


Les Missions

C'est ici que seront postees les Missions de la Campagnes Zombicide

Les missions seront mis en ligne apres que chacun ai donne ses dispos,

elles seront adaptees aux nombres de participants.

Dans certains cas les missions pourront etre sur deux tables differentes si le nombre de joueur est

egal ou superieur a 8, il se pourra

aussi que les survivants soient scindes en deux groupes et

demarrent la mission a deux endroits differents


Dernière édition par Wazdakka le Mer 10 Aoû - 11:24, édité 2 fois

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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Kris-Toff le Mer 10 Aoû - 10:40

Jour 1: APOCALYPSE NOW !!!

*****


- Apres l'événement tragique qui transforma la plupart des habitants en Zombies, une poignée de survivants airent des les rue a la recherche d’armes et de vivres. Mais surtout a la recherche d’un échappatoire.

- Les survivants commencent leur périple dans les rues de Hell’s Kitchen, un quartier populaire ou la violence et les règlements de compte entre gangs étaient devenus  le quotidien des habitants, ce quartier regorge de boutiques en tous genres qui avaient la particularité d’être la plaque tournante de divers  trafic, dont le trafic d’arme, ce quartier est tout indiqué pour faire le plein de munitions et autre moyen de défense.

-  Le quartier ne fut pas épargne par les fuites radioactive, les habitants furent eux aussi la proie d’une folie démentielle qui metta a feux et a sang le quartier, les affrontements ont laisse des traces et de nombreuses armes sont a disposition dans la rue, les boutiques sont verrouillées comme les habitations.

- Maintenant il vous faut trouver des armes et des vivres, et toutes autres choses qui vous permettra d’avancer dans cette environnement hostile.

But de la Mission:
- Lors de cette première mission il vous faudra trouver des badges aux nombres de trois, ces badges sont représentés sur la carte par 3 « X » bleu

Armes et Zombies disponibles:
- Dans cette mission se sont les armes et les zombies de la Saison 1 qui seront utilises, de plus il sera intégré les Zombies V.I.P et les Nuées de Corbeaux…

Les Zombies V.I.P:
- Les Zombies V.I.P sont en tous point de vue considérés comme des Walkers, ils sont juste plus beaux et mieux sapes, pour chaque serie de 5 Zombies V.I.P differents que vous tuez, vous gagnez 3 Points d’XP supplémentaires.

Missions Secrètes:
- Chaque joueur piochera une Mission Secrète

Voitures de police et Pimp’Mobile:
- Les Voitures ne peuvent en aucun cas être conduites, elles peuvent être uniquement fouillées, et une seul fois dans le cas de la Pimp’Mobile

Pions Objectifs:
- Les Pions Objectifs Bleu ne rapportent pas de points d’XP supplémentaires, mais ils déclenchent  les zones d’invasions bleu, des que le premier pion bleu est ramasse, les zones d’invasions bleu sont activent, chaque pion vous fera jeter un dés pendant la phase d’invasion des zombies.

- Chaque résultat du Des qui correspond au chiffre associé a une zone d’invasions fera piocher une carte supplémentaire a cette dernière. Une fois les trois pions prient il faudra lancer 3 Des par tour.

Sorties:
- Une fois que vous avez récupéré les trois pions Bleus, il vous sera possible de sortir du quartier, et vous avez deux choix possible.

A vous de voir.

Pions Jaune et Blanc:
- Les pions jaune et Blanc sont des armes/équipements laissés par les émeutiers et les forces de l’ordre, chaque pions correspond a une carte qui lui ai associé, les pions ne rapportent pas de points d’XP, le survivant prend l’arme/équipement qui sera positionne dessous




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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Kris-Toff le Sam 8 Oct - 16:58

Compte Rendu de Mission


Survivants ayant participé à la Mission: Amy, Shannon, Wanda, Doug, Jeff, Elsa, Tiff, Neema, Raoul.

- La première Mission de la Campagne fut un succès, chaque survivant est sortis de Hell's Kitchen en vie et certains ont même récupéré des objets pour la suite de l'aventure.

- Le début de la mission fut très timide, et chaque survivant tente de trouver un équipement digne de se nom, certains on la chance d'avoir d'entrée de jeu un pistolet mitrailleur, d'autre peine à trouver leur bonheur mais après quelques échanges chacun y trouve son compte ...

- Chaque survivant se lance un défi plus ou moins risqué, quand certains doivent buter du zombies en nombre, d'autres prévoient des ressources pour la suite, et certain ne vont pas au bout en laissant purement et simplement tomber leur défi, peut être à cause d'une serveuse à roller légèrement névrosée ... Prrrrrr !!!! On ne sait pas vraiment ... En tous cas Raoul et Amy la Goth trouve un terrain d'entente, ayant un défi commun, se repasse la Carabine pour mener à bien leur défi ...

- Les survivants avance est Shannon se trouve en mauvaise posture, elle sera blessée par un zombie, sans grande gravité ... Un p'tit bandage de Raoul et le tour est jouer ....

- Tous les survivants avancent en groupe soudé et compact, à part peut être la Serveuse névrosée qui, on ne sait pourquoi, retourne sur ses pas pour jouer de la Tronçonneuse, ça sent la performeuse en puissance espérons que ça ne durera pas...  

- La mission se déroule à merveille quand Doug se met à jouer le chevalier solitaire, et à vouloir lui aussi retourner sur ses pas pour buter du zombie ... Y sont devenus fou les deux ou quoi ... Pendant que chaque survivant tente de trouver la sortie la plus proche, Doug et Wanda se mettent à ouvrir des portes et faire apparaître plus de zombies ... Mais y sont malade ses deux là ...

- Etant à deux pas de la sortie les premiers survivants sortent, tandis que certains donne un coup de mains autres, la décision est prise à l’unanimité de laisser les deux zinzins se débrouiller seul, non mais oh ....!!!!!!

- Tout compte fait tous le monde sort de là sain et sauf, avec quelques frayeurs, mais bon ...

- Amy, Doug et Elsa on récupéré les Badges Magnétiques ... Et tous le monde, ou presque, se dirige vers Madison Square ou eu lieu des affrontements terribles, On dit même qu'il y a des zombies encore plus monstrueux et sauvage qu'en ville, certains disent qu'a cause de la prison, qui ce trouve juste à coté, certains zombies sont invisibles et insensibles aux balles et que meme les animaux sont devenus fous ....!!!!!!!

- Qui vivra verra ..... Ou pas ...

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[Zombicide] Mission Jour 2

Message  Kris-Toff le Dim 9 Oct - 0:41

Jour 2: Une balade au Square !!!

- Après leur périple dans les rues de Hell’s Kitchen, nos héros d’un jour furent surpris par la présence d’autres survivants lors de leur arrivé à l’entrée du parc, ces derniers expliquèrent  qu’ils avaient prévue de se rendre dans la prison pour y récupérer  des armes et des munitions, mais que le chemin était semé d’embuche et que la nuit approchant, ils ont préféré attendre les premières lueurs de l’aube pour partir, les deux groupes  firent brièvement connaissances et après réflexion certains survivants décidèrent de rester sur place pour surveiller les mouvements à Madison Square, seul Shannon participe à l’expédition, accompagné par Derek, Kim, Grindlock, Phil et Joe, les autres restant sur place pour couvrir leurs arrières …

- Un des membres, ancien policier,  donna des informations importantes sur certains zombies et leurs caractéristiques, mais aussi sur la prison et la façon d’y entrer, Derek lui aussi a des informations sur le quartier et donne les emplacements des interrupteurs qui devront être désactivés pour pouvoir entrer dans la prison, mais aussi sur l’emplacement des tentes qui ont servi lors de l’épidémie juste avant le grand cataclysme…

- Avec ses informations précieuses les survivants sont prêts pour cette mission, mais attention de nouvelle race de zombie sont présente sur le site, et leur particularité pourront vous surprendre…      


But de la Mission:
- Lors de cette mission, vous devrez emprunter la sortie située à l’intérieur du bâtiment, pour ce faire il vous faudra actionner les interrupteur Jaune, Blanc et violet dans un certain ordre afin d’ouvrir la porte blindée du bâtiment …

Zones d’Invasions:
- Lors de cette mission, les zones d’invasions Rouge sont inactivent au début mais deviendront active à un moment clé de la mission

- Par contre les zones Jaune, Bleu, Rose, Blanche, Verte et Violette sont activent au début de la partie et deviendront peut être inactives par la suite (Voir détails Pions Objectifs).

Armes et Zombies disponibles:  
- Dans cette mission se sont les armes et les zombies de la Saison 1, 2 et 3 qui seront utilisés, de plus il sera intégré une partie des Armes des 3 Saisons

Missions Secrètes:
- Chaque joueur piochera une Mission Secrète

Taxi:
- Les Taxis peuvent  être conduit, ils peuvent être fouillés comme une Salle

Pions Objectifs:
- Les Pions Objectifs Rouge rapportent 5 points d’XP chacun, ils sont optionnels et n’ont pas besoin d’être pris pour valider la mission, mais chaque pion  à une face cachée qui correspond à une des 6 zones d’invasions présentent sur la carte (hors zone rouge).

- Au début de la mission toutes les zones de couleur (jaune, bleu, rose, blanc, vert et violet) sont activent et sont associées à un chiffre allant de 1 à 6, à chaque phase d’invasion on jette autant de Dé qu’il y a des survivants sur la table (Max 6), et ensuite on associe le chiffre du Dé à sa Zone d’invasion.

- Quand un survivant prend un pion objectif, il désactive la zone de la même couleur et par la même occasion désactive le chiffre du Dé qui lui est associé, une fois les 6 pions prient les zones de couleurs sont toutes désactivées (hors zone Rouge) et il n’y a plus de jet de Dé à faire.  

- Les  Zones rouges peuvent être activées (et le seront de toutes façons) de deux manières différentes :
            1. Tous les Pions rouge ont été ramassés et par conséquent les zones rouge deviennent actives
            2. Les trois interrupteurs ont été activés et la porte Blindée est ouverte.


- Dans le cas où les survivants n’auraient pas désactivé toutes les zones d’invasions de couleur (hors rouge) avnt d’ouvrir la porte blindé, alors la marée de zombies n’en serait que plus virulente et par conséquent chaque zone active (hors rouge) recevra une carte supplémentaire lors de la phase d’invasion.
 

Les  Tentes:
- Les tentes peuvent être fouillées de la même manière que les pièces de bâtiment, seulement on ne sait ce qu’il y a dessous, au moment de la fouille retournez la tente sur la face « détériorée » si c’est un poste avancé piochez des cartes jusqu’à trouver une Arme, défaussez-vous des autres, si c’est une carte zombie stoppez la fouille, si la face « détériorée » piochez uniquement une carte….

Sortie:  
- Une fois les trois interrupteurs actionnés, les survivants peuvent sortir ….




Dernière édition par Kris-Toff le Mar 17 Jan - 23:35, édité 5 fois

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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Kris-Toff le Sam 29 Oct - 21:02

Compte Rendu de Mission 2



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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Kris-Toff le Mar 17 Jan - 23:36

Jour 3: Et Pendant ce temps là, à la Prison ....

- Une fois nos héros d’un jour arrivés devant les portes de la prison, ils furent stoppés dans leur élan par un groupe de survivants déjà présent dans la prison, chacun d’entre eux luttant pour garder la vie sauve, ils échangèrent leurs différentes informations sur les types de zombies rencontrés …  

- Les survivants se mettent d’accord et laisse donc le groupe de la prison partir en éclaireur conseillant aux autres de rester à l’entrée empêchant les éventuels zombies de les prendre à revers, une fois la voie dégagée le groupe à l’intérieur de la prison fera signe aux autres survivants restés en retrait que la voie et libre ...

-  Se sont donc Louise, Parker, Dan, Joshua, Travis, James et Bear  qui se mettent en route pour découvrir les couloirs de la prison ….


But de la Mission:
- Chaque survivant devra récupérer un pion objectif, chaque pion est présent en deux couleurs soit 3 séries de 2 couleurs, chaque couleur représente un binôme qui sera formé au hasard, ce binôme devra quitter la prison par l’une des trois sorties, chaque binôme devra emprunter une sortie différente, le septième survivant restera pour guider le groupe de dehors.

-  Les survivants ne pourront sortir qu’une fois que tous les zombies seront exterminés et que la prison ne présentera plus de danger pour le groupe suivant.


Armes et Zombies disponibles:  
- Dans cette mission se sont les armes, les zombies de la Saison 2, les Zombies Dogs et les Chiens Compagnons qui seront utilisés, de plus il sera intégré certaines armes surprises.

Les Pions Evénements:
- Les Pions Evènements ne sont pas là par hasard, se sont eux qui rythment l’arrivé des zombies, autrement dit chaque pion à une zone d’effet correspondant à une dalle, quand un survivants franchis la limite de la dalle, les portes de cette dernière s’ouvrent et les zombies apparaissent comme lors d’une ouverture de porte.

Missions Secrètes:
- Chaque joueur piochera une Mission Secrète

Pions de Compagnons:
- Il y a dans la prison des chiens méchants mais vous ferez aussi la connaissance de chiens plus aimables, chaque pion peut être pris par un survivant (un seul par survivant), ce pion vous donne 5 points d’Xp et une carte Chiens Compagnons.

Pions Objectifs:
Les Pions Objectifs rapportent 5 points d’XP supplémentaires et forme ainsi les futurs binômes.  

Chiffres des zones de sortie :  
- Chaque zone de sortie se voit affublée d’un chiffre qui correspond au résultat d’un D6, au début de la phase d’invasion, après avoir fait les actions des zombies déjà présent, lancé 6 Dé, chaque résultat ajoute une carte de zombies à la zone concernée… C’est-à-dire que même sur les zones de sorties il y a des zombies qui arrivent….

Sortie:  
- Une fois les binômes formés et tous les zombies exterminés, les survivants pourront emprunter l’une des 3 sorties, une pour chaque binôme

Règles spéciales de Fin de Partie « Le compte à rebours » :  
- Une fois les Binômes formés, il y a deux façons de déclencher la Fin de Partie.

- La première: une fois que tous les pions de déclenchement sont pris, que la pioche de cartes zombie est épuisé et que tous les zombies des zones de sortie sont tués, les binômes peuvent sortir et là c’est gagné  

- La deuxième: Si la pioche des cartes de zombies est finie avant que tous les jetons de déclenchement soient pris, la partie continu pour un tour si  à la fin du tour il reste des pions de déclenchement et des zombies sue les plateaux concernés, la mission ce solde par un échec, il faudra trouver un autre moyen pour sortir de la prison.

- Cependant si lors du tour suivant la fin de la pioche, les survivants arrivent à prendre le ou les derniers pions et à tuer les zombies des zones concernées la mission est réussie.




Dernière édition par Kris-Toff le Ven 20 Jan - 15:00, édité 1 fois

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Message  Lerital le Jeu 19 Jan - 23:53

C'est la mission surprise Question Question Question
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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Kris-Toff le Ven 20 Jan - 0:43

Lerital a écrit:C'est la mission surprise Question Question Question

C'est ça ...

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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Badolo Saiynz le Ven 20 Jan - 13:42

toute la partie dans une prison !!!

Elle va sentir la chaussette cette mission !

Et comptez pas sur moi pour me pencher dans les douches !
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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Kris-Toff le Ven 20 Jan - 14:22

la mission sera en ligne cet après midi .... ça va être du lourd préparé vos sphincters

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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Torguer le Sam 21 Jan - 10:32

Et pan! une mission qui nous a donné la chiasse, enfin pour ceux qui sont toujours en vie Razz
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Re: [Zombicide] Missions de Campagne ...

Message  Kris-Toff le Jeu 23 Mar - 18:52

Jour 4: Il Faut aller sauver nos amis ....Ou pas ....

- Après le ratage total de la mission précédente, nos survivants restés en retrait vont devoir faire des miracles pour sauver leurs amis pris au piège dans la prison ...

- pour ne pas se retrouver dans la même situation, nos héros d'un jour on décidé de faire le tour  de la prison et de passer par le centre commercial pour y récupérer des armes et des vivres ...

- Se sont donc Amy,Jeff, Elsa, Tiff, Raoul qui mèneront cette expédition, ils seront accompagnés par des nouveaux venus,  Watts, Josh et Ned leurs donneront un coup de mains pour mener cette mission à bien.


But de la Mission:
- Récupérer les 4 pions objectifs vert, qui correspondent à des kit de soins, ces pions objectifs sont dissimulés parmi plusieurs mais seulement les verts sont utilisables, ensuite il faudra sortir vivant avec les deux survivants possesseurs des Badges Magnétiques.  

Armes et Zombies disponibles:
- Dans cette mission se sont les armes et les zombies de la Saison 1 et Toxic City Mall qui seront utilisés.

Missions Secrètes:
- Chaque joueur piochera une Mission Secrète

Voitures de police et Pimp’Mobile:
- Les Voitures peuvent être conduites, elles peuvent être fouillées, et une seul fois dans le cas de la Pimp’Mobile

Pions Objectifs:
- Les Pions Objectifs rapportent 5 points d’XP supplémentaires et représentent des kit de soins pour les survivants retenus dans la prison, ils sont donc vitales pour la réussite de la mission, mais ils déclenchent la fureur des zombies, les zones d’invasions sont associées à un numéro, chaque pions objectifs vous fait lancer un dé, chaque résultat sur dé ajoute une carte par zone correspondante


Sorties:
- Une fois que vous avez récupéré les 4 pions Objectifs, il vous sera possible de sortir du Centre commercial, Mais il faut qu'au moins les deux joueurs possédant les passes Magnétiques sois vivant.



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