Campagne Nephilim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Nephilim

Message  Dino Dharric le Mer 31 Aoû - 17:09

J'ouvre ce post dans la perspective de l'après Earthdawn. Comme je l'ai annoncé précédemment je brosserais le tableau de l'univers sur l'année avec un post par mois pour ne pas trop vous gaver d'un coup en information. Donc à bientôt pour l'épisode II de Earthdawn.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier

Dino Dharric

Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 50
Localisation : Nercillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  Dino Dharric le Mar 6 Sep - 20:29

L'HISTOIRE

Au commencement, dans le vide, les énergies cosmiques planaient, infertiles et sans but. Puis elles s'harmonisèrent sous la forme des Ethers qui donnèrent naissances aux étoiles puis, au centre du Cosmos, à l'Axis Mundi, notre Soleil. Autour de lui l'ordre commença à s'établir avec les Constellations.
Les planètes se formèrent. Chacune fut investie par une énergie propre issue des Ethers. Elles irradièrent leurs influences magiques: l'Eau de Mercure, la Terre de Venus, la Lune de la Lune, le Feu de Mars, l'Air de Jupiter. La rencontre de ses cinq influences élémentaires et de celle du Soleil créa le Graal Primordial, la Terre, dont la surface est parcourue et imprégnée par le reflet de ces Ethers: les Champs Magiques.
La cristallisations des Ethers sur la Terre créa les Champs Magiques. Ils bougent, sont fertiles, sentent, vivent, donnent la vie. A la surface de la Terre, les cinq champs se croisèrent, dans ces concentrations d'énergie, les Nexus, naquît notre Essence: le Pentacle. Nous, les Kaïms, sommes issus des Champs Magiques du Feu, de la Terre, de l'Air, de l'Eau et de la Lune.
Le Pentacle est un agencement des cinq champs magiques de puissances différentes et dominé par l'un d'eux qui nous détermine, faisant de nous un Pyrim (Ka Feu Dominant), un Eolim (Ka Air dominant), un Hydrim (Ka Eau dominant), un Faërim (Ka Terre dominant), un Onirim (Ka Lune dominant).
Notre état d'esprit élémentaire pur nous permettait de nous mêler aux champs magiques et de vivre notre élément. Nous pouvions le faire évoluer en augmentant notre Sapience, en interagissant avec notre environnement grâce aux Analogies avec les Ka Eléments, notre perception des champs magiques appelés Ka. Nous sommes des êtres immortels, création des éléments, totalement en union avec notre monde.
Mais nous n'étions pas les premiers êtres vivants. Les Sauriens existaient déjà depuis longtemps. Ces êtres de Ka Lune possédaient une civilisation riche, leurs cités, véritables cathédrales forestières s'élançaient vers la Lune. Mais vint Mu, ce puissant Saurien convainquit son peuple d'augmenter la puissance de la Lune en créant une seconde: la Lune Noire. Lorsque Les Kaïm apprirent les projets des Sauriens, ils s'organisèrent pour affronter Mu et ses sbires. La Lune Noire allait menacer les autres champs magiques. Après une guerre sans merci nous réussîmes à faire exploser la Lune Noire qui se répandit sur la Terre. Choqués et affaiblis, les Sauriens disparurent de la surface de la Terre.
Nous étions les maîtres du Graal Primordial. Nous reprenions notre quête de Sapience, à cultiver nos Analogies. Une nouvelle espèce venait d'apparaître sur Terre: les humains. Ceux ci étaient mus uniquement par le Ka Soleil, le plus puissant des Champs Magiques. Les Ethers Solaires sont en effet absorber par les Planètes pour être renvoyés vers la Terre sous la forme d'Ethers Elémentaires. Les Kaïms s'aperçurent que ce Ka Soleil pouvait sublimer le Pentacle. Ils se réunirent et débattirent. Une scission profonde se fit jour. Une grande partie d'entre nous choisirent de créer une cité dans le but d'observer, d'étudier et éveiller à la conscience les humains et le Ka Soleil pour sublimer le Pentacle. Sur l'Atlantide nous avons créé Atlantys. Ce fut le début du Sentier d'Or. Mais une partie d'entre nous refusèrent et quittèrent l'Atlantide.
De ceux qui quittèrent Atlantys, certains furent (volontairement ou non?) victimes du Ka Lune Noire et devinrent des Selenim que nous appelons aussi Maudits.
De ceux qui restèrent, certains refusèrent que les humains ne soit que du bétail. Ils se révoltèrent. Menés par Prométhée ils commencèrent à éduquer les humains, à leur dévoiler les secrets de la Sapience.
Puis ce fut la Chute. Une météorite, venue de Saturne, s'abattit sur la Terre, une vague d'une immense hauteur fondit sur Atlantys et engloutit tout sur son passage. Nous nous retrouvâmes dépourvu et isolé. Les humains, forts de l'enseignement de Prométhée, remarquèrent que la météorite était faite d'une substance qui pouvait nous détruire: l'Orichalque. Ils forgèrent des armes et commencèrent à nous blesser. L'orichalque nous blessait au sein même de notre Pentacle, amputant celui ci d'une partie de notre essence, alors nous devînmes les Déchus, des Nephilim, nous devions posséder un corps humains pour pouvoir survivre. La Chute est encore pour nous l'événement de la honte, la perte de notre grandeur, nous sommes les Déchus. Les Selenim nous aidèrent car ils étaient insensible à l'Orichalque.
La période qui suivie fut appelée le Silence Fuligineux. Les derniers Kaïm furent poursuivis par les humains pour que l'Orichalque morde notre pentacle, nous devinrent des nephilim les uns après les autres. La prise de conscience fut douloureuse, prisonnier de nos Simulacres (le corps humain que nous devons investir) nous avions perdu notre liberté et nous nous sommes repliés sur nous même. Notre connaissance et notre maîtrise des champs magiques ont énormément souffert de notre nouvelle condition. Nourrie par l'incompréhension, la peur s'est installée en nous, peur des humains qui commençaient à s'organiser en Société secrète, peur de nous même, peur des autres Nephilim. L'Enochéen (notre langue) perdit l'essentiel de ses subtilités. Nous portons tous en notre Pentacle la blessure de cette époque qui ne disparaîtra jamais.
Commençant à réapprendre à utiliser les Champs Magiques, à retrouver une certaine confiance, les Guerres Elémentaires commencèrent. Elles étaient nées de notre individualisme forcené, nous commencions à nous défendre pour un bout de territoire, pour des ressources magiques ou Atlantes essaimées. Puis nous avons commencé à nous rassembler, par occurrence Elémentaire. Les Sociétés Secrètes (appelées Mystères) prirent un malin plaisirs à attiser nos rancoeurs. Nous faillîmes disparaître mais avons fini par comprendre, guidés par la voix de la raison, nous avons établit des compromis et des pactes avec les humains. Nous gardons de cette époque le reflet de nos vanités ou la réaction de survie en nous apprenant à nous défendre et à affiner nos connaissances magiques.
Ce fut l'époque des Compacts. Plusieurs compromis furent concluent avec les humains où nous étions tantôt des Dieux, tantôt des guides, tantôt des initiateurs. Le plus connus fut le Grand Compromis d'Egypte. Il dura plus de deux mille ans, les Nephilim était éveillés contre leur enseignement de leur Sapience aux Sociétés secrètes. Akhénaton mis fin à tout cela, il fit 22 quêtes pour formaliser le but de la Sapience, atteindre l'Aggartha. Il grava vingt deux lames qui seraient autant de guide pour les futurs Arcanes Majeurs, qu'il offrit aux humains qui décidèrent de la suivre et qui deviendrai plus tard le peuple Boheim. Il libéra de leur Stase nombre de ses frères, mais il dut fuir. Vaincu par les Mystères qui dominaient le clergé d'Amon. Un deuxième type de Sociétés secrètes apparu: les Templiers.
Puis vînt le temps des guerres secrètes. Il devînt essentiel pour nous d'être discret pour éviter la vindicte des Sociétés Secrètes. Rome fut la principale toile de fond de cet affrontement. Puis ce fut l'Incident Jésus. Plusieurs Arcane Majeurs s'associèrent pour créer la fusion entre un fœtus et un Nephilim. Mais leur création échappa à leur contrôle. Jésus défricha la Kabbale qui devînt la seconde Sciences Occulte après la Magie. Il fut sacrifié par ses géniteurs. Les Guerres Secrètes continuèrent avec les Arthuriades, jusqu'à la Chute du Temple. En l'an Mille un grand conclave Néphilim permet de faire connaître au monde la troisième des Sciences Occultes, l'Alchimie. Elle fut présentée par le Glorieux Alliage, 5 puissants Néphilims. Se fut une période de changements et d'avancées, la société des Nephilims est organisée par les 22 Arcanes Majeurs et les nombreux non adoptés appelés Orphelins.
Les Nouveaux Mondes sont une périodes de découvertes et de transitions. Certes la pollution oblige les européens à aller toujours plus loin pour pêcher, ce qui permet à la voile de se moderniser, mais c'est surtout l'urgence pour les Templiers de créer une base arrière qui pousse à la réalisation des grands voyages. Les Sociétés Secrètes doivent se refaire une santé et nous devons être très prudents. Les Rose Croix font leur apparition ce qui fait un troisième Arcane Mineur sur la scène occulte. Jusqu'à l'époque Elisabéthaine, de nombreux bras de fer, retournements d'alliance et conflits occultes émaillent la période qui finit par un grand bouleversement des Champs Magiques, créant un éveil en masse des Néphilim.
Le Grand Réveil annonce une nouvelle phase dans la guerre occulte, un quatrième Arcane Mineur, la Synarchie s'est fait connaître, les Sociètèe Secrètes humaines ont bien avancées pour réaliser leurs Grands Plans, les réveils massifs de nos frères nous rend plus forts mais aussi plus faible à cause des dissentions. Est ce que le temps de la révélation s'approche? Il est, aujourd'hui, difficile de dire quand mais les faits sont là.
C'est à nous d'écrire la suite de l'histoire notre race multi millénaires. L'Aggartha n'est plus un mythe, mais les voies sont nombreuses, tortueuses, escarpées et étroites, les chutes sont nombreuses mais que peuvent les humains contre des êtres qui vivent depuis des millions d'années. Nous sommes les Fils des Ethers, les Enfants du Graal Primordial et les maîtres des Champs Magiques.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier

Dino Dharric

Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 50
Localisation : Nercillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  orkangels le Mer 7 Sep - 18:49

au juste tu joue quoi, tu commence quand et il y a de la place?

orkangels

Messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 46
Localisation : pont l'abbé d'arnoult

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  Dino Dharric le Mer 7 Sep - 21:28

Nous finissons la campagne actuelle de Earthdawn maitrisée par Nico. Par contre j'organiserais courant novembre un one shot avec le groupe qui a joué à leur première aventure ce printemps. Une place c'est libérée, tu peux t'y joindre.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier

Dino Dharric

Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 50
Localisation : Nercillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  orkangels le Jeu 8 Sep - 17:59

et bien c'est tentant, faudra je suppose créer un personnage, dis moi quand tu peux ,pour tout m'expliquer.

orkangels

Messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 46
Localisation : pont l'abbé d'arnoult

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  Dino Dharric le Jeu 8 Sep - 21:07

Je serais au club vendredi si tu veux. sinon je serais sur le stand dimanche matin, ou encore je serais à l'assemblée générale le 23.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier

Dino Dharric

Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 50
Localisation : Nercillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  orkangels le Ven 9 Sep - 20:57

je peux être la vendredi prochain,si tu veux,
sinon je garde les enfants ce WE prochain et suis dispo chez moi avec des bières.

orkangels

Messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 46
Localisation : pont l'abbé d'arnoult

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  pitmax le Dim 11 Sep - 21:23

Salut,

Je vous envoie ce message pour vous dire que max et moi, ne feront plus de jdr avec vous, max car, il a plus trop envie et moi, j'aime bien être avec vous mais je n'ai plus le temps entre un autre jdr que je masterise, le blood bowl et surtout la gamine qui arrive, je referai surement du jdr plus tard mais cette année c'est pas possible

ps: Je kiffé bien mon orc... et le gros caillou avec nous Smile
biz et a bientôt

pitmax

Messages : 86
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est quoi un Nephilim?

Message  Dino Dharric le Ven 18 Nov - 8:47

Autrefois tu fus un Kaïms, être de pure énergie vivant en osmose avec les champs magiques. Ton pentacle, combinaison de cinq champs magiques en une forme unitaire, est ton essence et définit tes occurrences élémentaires, il est appelé ton Ka (il faut se référer au terme de l’Egypte antique). Il est composé de Ka Feu, Ka Air, Ka Terre, Ka Eau et Ka Lune.

Le Pentacle Ka Feu
Ka Terre Ka Air
Ka Eau Ka Lune

Les Pyrim ont le Ka Feu Dominant, les Eolim le Ka Air, les Hydrim le Ka Eau, les Faërim le Ka Terre et les Onirim le Ka Lune. Les deux Ka adjacents sur le Pentacle ci-dessus sont les Ka Neutres avec un Favorable et un Défavorable, les deux autres sont les Ka Opposés avec un Mineur et un Majeur.

Ton Ka Dominant définit ton humeur. Les différentes humeurs sont colériques pour les Pyrim, Flegmatique pour le Eolim, Sanguin pour les Hydrim, Mélancolique pour les Faërim, Lunatique pour les Onirim. Chacune de ces humeurs primaires sont tempérées par des humeurs secondaires qui sont le Chaud (primaire), le Froid (secondaire), l'Humide (extraverti), le Sec (introverti).

Mais la morsure de l’orichalque te frappa comme tous tes semblables sous la forme d’une épée forgée par les disciples de Prométhée et tu devins un Nephilim. Ton Pentacle perdit son intégrité et tu dois maintenant posséder un humain, appelé Simulacre, pour pouvoir survivre, être prisonnier de ta Stase, un objet fabriquer par les Humains qui te pourchassent afin de t’emprisonner ou être condamné à te diluer dans les champs élémentaires. Avec le temps tu as appris à contrôler ce corps, à vivre dans différentes sociétés humaines au gré de tes éveils, à modeler ce corps pour atteindre la forme vers laquelle ton essence tend, ton Métamorphe. Ton contrôle sur les éléments en fut réduits à cause de cette enveloppe corporelle qui t’empêche d’avoir un contact direct avec les champs magiques.

Le but d’un Nephilim est de retrouver son état de Kaïm. Le seul moyen est d’intégrer le Ka Soleil des humains pour sublimer son Pentacle et retrouver sa stabilité d’autrefois. Ce nouvel état est appelé l’Aggartha. Il existe plusieurs chemins qui mènent à bon port. Les Sciences occultes en sont un, les quêtes ésotériques en sont une autre, l’analogie parfaite entre sa vie et son être en est une autre… Aucunes n’excluent l’autre, au contraire apprendre une Sciences occultes en suivant une quête ésotérique et en vivant son élément se complètent parfaitement tout en se suffisant à elle-même.

Tu as tout de même gardé un certain contact avec les champs magiques. Tes Sens Ka te permette d’appréhender ton environnement magique mais ton Simulacre ne supporte pas très longtemps cette forme de perception. Tu peux dompter les forces élémentaires mais au prix de rituels compliqués, ce sont les Sciences Occultes.
La première et le plus simple est la magie. Tu sais utiliser les forces brutes et naturelles de la magie. Ce n’est pas sans danger mais vous avez appris à codifier l’utilisation de ses forces sous formes de Sortilèges. Il te suffit de percevoir les Champs Magiques environnants pour les manipuler suivant des rituels précis.
La seconde est la Kabbale. Elle te permet d’invoquer des êtres venus de mondes parallèles dissimulés dans les Champs Magiques. C’est surement la plus mystique des Sciences Occultes. Il te faudra composer et négocier avec ses êtres plus ou moins puissants. Certains possèdent une puissance bien supérieure à la tienne.
La troisième est l’Alchimie. C’est la voie de l’utilisation des énergies contenues dans la matière. Avec ton laboratoire tu conçois des materiae primae sous la forme de poudres, de liqueurs, de métaux, de ambres, de vapeurs selon des processus de création, de transformations, de régulations, de compréhensions et de destructions.

Il existe quatre autres Sciences Occultes qui sont mineurs.
La première est la voie basaltique. Tu es un néphilim qui a refusé l’Atlantide et n’a pas connu le Sentier d’Or. Tu es resté très proche de ton élément ce qui te donne des avantages en termes de manipulations des énergies, mais aussi une plus grande instabilité de ton Pentacle, de plus ton Simulacre supporte mal l’utilisation très poussé de ton élément. La plupart des autres Nephilim te prennent pour un frustre.
La seconde est celle du Khaïba qui ne concerne que ceux qui sont touchés par la folie des Néphilim, mais nous y reviendront.
Les deux autres voies sont liées à des philosophies. La voie prométhéènne est la voie de l’initiation des humains, mais elle est très mal vue au mieux comme une traitrise, au pire comme un crime qui doit être puni. La voie de la Prime Ether concerne ceux qui pensent que les nephilim ont une origine extraterrestre. Ceux-ci sont pris au mieux pour des doux rêveurs, au pire pour des hérétiques.

Les quêtes sont innombrables et différentes. Les plus connues font parties de la mémoire collective humaine, même s’ils comprennent mal les tenants et aboutissants, comme le Graal, l’Atalante Fugitive, l’Eveil du Golem, la Pierre Philosophale, Les lames Mineures, la Toison d’Or…

Evidemment bien des dangers te guettent. Ta Stase est à la fois ta prison et ta bouée de sauvetage. Si ton Simulacre est tué il doit réintégrer sa Stase si elle est vide d’énergie, sinon tu dois trouver un corps ou te Narcoser (se dilué dans les champs magiques). Si elle est détruite ton Pentacle, lié à elle, explose. C’est donc l’objet le plus important pour toi, qui détient ta Stase, tient ta vie littéralement entre ses mains.
Ton Simulacre peut se rebeller et son esprit reprendre le contrôle de son corps. C’est ce que l’on appelle le Shouït ou être en Ombre. Tu es alors relégué dans les tréfonds oniriques de son esprit, il te faudra le combattre spirituellement pour reprendre le contrôle du corps de ton hôte.
La Narcose est l’état dans lequel tu es si tu es sans corps physique, ton Pentacle se mêle aux champs Magiques environnant et prtit à petit tu tombes en léthargie jusqu’à ta dilution complète qui signifie ta mort.
Le Khaïba est la folie des Nephilim. Ton Pentacle devient instable sous l’inconstance de ton caractère et risque de dégénérer si tu n’es pas capable de le contrôler.

Les Sociétés Secrètes humaines te pourchassent pour diverses raisons. Quatre grandes structures mondiales sont en concurrences avec des buts cependant différents.
Les Mystes, l’épée, sont les plus anciens adversaires, ils sont les héritiers prométhéens.
Les Templiers, le Bâton, sont les plus violents.
Les Rose Croix, la Coupe, sont les plus retords.
Les Synarques, le Denier, sont les plus secrets.
D’autres sociétés mineures sont amicales ou hostiles selon leur histoire et leur philosophie, mais je te rassure le monde Occulte est inconnu de la grande majorité des humains.

L'Orichalque est le métal honni, en contact avec ton Pentacle il agit comme de l'anti matière et détruit ton essence. Il est une des plus grande menace à ta vie. Les principales sociétés secrètes ont des armes forgées avec de l'orichalque mais la rareté de ses objets les obligent à les utilisés avec parcimonie.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier

Dino Dharric

Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 50
Localisation : Nercillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  CodeGeass le Jeu 24 Nov - 15:20

à quand la création de perso?

CodeGeass

Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  oninokolas le Ven 25 Nov - 8:41

je te prêterais la 4eme édition Richard. J'ai commencé à feuilleter et le système à l'air très fluide. Ils ont abandonné le système pourri de la 3eme et simplifié celui de la 2nde

oninokolas

Messages : 573
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 37
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  Dino Dharric le Ven 25 Nov - 12:44

Je te remercie, je ne serais pas là vendre di car j'ai un jeu de rôle samedi soir, mais je serais présent la semaine prochaine.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier

Dino Dharric

Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 50
Localisation : Nercillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  CodeGeass le Ven 25 Nov - 18:27

j'ai téléchargé la version 4. et les règles sont plus abordables surtout pour la création du perso qui met tout le monde sur un pied d’égalité.

CodeGeass

Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Nephilim

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum