campagne 2016/2017 "la fin des temps", prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

campagne 2016/2017 "la fin des temps", prologue

Message  tof le Sam 24 Sep - 13:19

En ces temps de guerre incessant, l'avenir de la galaxie va se jouer maintenant. Depuis des siècles les factions en guerre sont en perpétuelle recherche d'Adamantium pour assouvir leur vice hégémonique d'une part, et d'autre part pourvoir accroitre leur puissance de guerre.
      Malheureusement, cela fait maintenant six décennies que leurs recherches sont vaines, les combats font rage, les pertes sont nombreuses et les armées s'épuisent, la situation ne pourra plus durer ainsi très longtemps.

      La constellation "Yoda" vient d'être mise à jour et représente l'espoir pour tous de pouvoir trouver ce métal si précieux à leurs yeux. Cependant la convoitise mutuelle va être le siège d'une guerre dont l'intensité n'a jamais été aussi puissante, les armées sont elles prêtes à faire face à cette débauche de violence annoncée?

Les factions

            L'Empire

                          A sa tête l'Empereur, tranquillement installé sur son trône, sur Sainte Terra, commande à sa guise de nombreuses armées qui lui sont entièrement dévouées:
              - la Garde Impériale
              - les Spaces Marines: Dark Angels, Spaces Wolves, Imperial Fist, Blood Angels, Iron Hands, Raven Guard,....
              - les Chevaliers Gris
              - les Soeurs de Bataille
     
            But: récolter de l'Adamantium.

            Pourquoi: l'Adamantium (métal le plus résistant) leurs permet, outre la confection des armes et armures, d'obtenir après raffinement, du minerai d'Adamantine. Ce minerai est la matière première qu'ils utilisent pour la construction des fortifications et des bâtiments, leurs permettant de construire des colonies robustes, et ainsi poursuivre leur hégémonie galactique.

            Comment: ils leur faut parcourir la constellation, en voyageant au travers du Warp, à la recherche de planète contenant de l'Adamantium, ou pas.


            La Rébellion

                       Elle est constituée par certaines espèces, ou peuples, étant farouchement opposés à l'Empire et leur besoin viscéral de colonisation. Ils ne sont absolument pas disposés à laisser leurs planètes à l'Empire sans se défendre. Ayant réussit, jusqu'ici, à empêcher l'Empire de les soumettre, ils se sont mis en tête de les chasser partout où ils pourraient aller dans la galaxie, devenant sans s'en rendre compte, exactement comme eux, envie de dominer la galaxie.

             - les Eldars
             - les Orks
             - les Nécrons
             - les Tau
             - les Tyranides

            But: empêcher l'Empire d'acquérir de l'Adamantium.

            Pourquoi: l'Adamantium ne leurs sert à rien, du point de vue manufacturier. En revanche il représente une manne financière (via le Steel, monnaie locale de la bordure extèrieure) non négligeable. En effet, la revente de celui-ci au marché noir dans la bordure extérieure, leurs permet de faire fonctionner leur économie et leurs usines de guerre. Et c'est le meilleur moyen qu'ils aient trouvé pour emmerder l'Empire, les priver de leur ressource principale.

            Comment: en sniffant les faits et gestes de l'Empire, voyageant également dans le Warp, mais plus rapidement, ce qui leur permet d'arriver avant ou, au pire en même temps que l'Empire sur les planètes visées.

         Les Démons

                    Le fondement de toute société est basée, outre sur la guerre, sur le bien et le mal, en essayant constamment de maintenir l'équilibre au mieux qu'ils peuvent, voire le faire pencher du coté du bien. Dans cette galaxie ces notions existent aussi, cependant il existe un autre mal, beaucoup plus puissant et beaucoup plus malfaisant, qui grandie et attend patiemment son heure, tapie dans le Warp.

            - les Démons du Chaos
            - les Spaces Marines du Chaos
            - le Khorne Daemonkin

           But: supprimer l'Empire en atteignant l'Empereur, et pourquoi pas; annihiler l'Humanitè.

           Pourquoi: ils cherchent perpétuellement un moyen d'échapper à leur prison qu'est le Warp, et pouvoir ainsi descendre parmi les vivants dans le monde réel, afin de se nourrir de la faiblesse des hommes, et de déverser un déluge de violence et de carnage gratuit.

            Comment: en utilisant les brèches créées dans le Warp par les Psykers, ce qui est leur moyen privilégié, ou alors, en utilisant les portails stable ou les failles si petites soient t'elles.




A paraitre les règles de la campagne

tof

Messages : 268
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 38
Localisation : saint fort sur le né

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum