Baïona Bowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baïona Bowl

Message  Bagouze le Lun 24 Oct - 12:17

Hello les gens !

Hier je suis allé faire la première édition du Baïona Bowl à Bayonne, en solo, puisque lâché par longus barbe qui a fait sa petite teub.

Tout petit tournoi de 12 participants, mais avec quelques joueurs bons joueurs.
Je suis parti avec la même team orc qu'au Korrigan, une tronço en plus pour faire bonne mesure.
Objectif : 4 match en une journée, dans ces conditions le match durer 2h max. Pour moi qui joue à un train de sénateur l'expérience est amusante.

Petit détail l'orga nous annonce la présence d'une régle spéciale : à Bayonne, on ne joue pas au blood bowl avec un ballon, mais avec un cochon pig pig . Un petit porcelet tout mignon en guise de ballon.
Mais le porcelet est vif.
Concrètement, à la fin du tour de chaque joueur, si le porcelet est par terre, il part en courant dans une direction aléatoire, 1D6 cases en utilisant le gabarit de dispersion.
De plus, si le porcelet est porté, il se débat. Donc à la fin de chaque tour du porteur jette un D6. à 2+ le porcelet est fermement maintenu, à 1 le cochon fout le camp, pareil 1D6 case dans une direction aléatoire.

Conclusion : impossible de ball contrôler sans risques, impossible de temporiser le ramassage de balle sinon la balle fout le camp,
et si jamais je tombe contre des elfes, la moindre erreur va se payer hyper cash.

1er Match avec cochon : Les elfes sylvains d'Obsidian.
Super.... Je hais les sylvains... avec des orcs c'est presque mission impossible.
En plus je connais ce coach, nous nous sommes rencontrés sur fumbbl, et nous avons fait équipe lors d'un tournoi passé, c'est pas le morceau le plus facile pour commencer.

1er engagement, je prend une défense parfaite contre moi, et je fais un turnover sur mon premier jet de block 2D du premier tour.
A partir de là, je n'ai plus vu le jour. les sylvains m'amusent, impossible de reprendre la bâche.
La sanction tombe 2-0.... en 13 tours.... car nous avons été rattrapé par la limite de temps. ça commence mal, mais je bouclerais tous mes autre matchs dans les temps.

2ème Match sans cochon : les Elfes noirs de Raztout avec Hubris.
Un pilou. Que je ne connais pas. Il joue très propre, pas d'erreur, et prend l'ascendant même l'ascendant à la bâche...
Il bloque peu mais fait 3 sorties + la tronço et moi aucune, malgré une 50aine de blocks, et des aggros.
Avec les orcs quand tu prend pas la bâche, la partie est pliée.
Je rate l'égalisation sur une esquive de gob à 3+
1 - 0 pour les elfes noirs.

3ème Match avec cochon : Les elfes noirs de Brioneros.
Je sens que ce tournoi va être long....
J'en ai plein le cul des elfes.
Clairement le joueur le moins expérimenté de mes adversaires, il finira d'ailleurs avec la cuillère en bois.
Beaucoup d'animations lors de ce match, il joue un peu "brazil" il marque à son drive après plusieurs renversement de situations et 4 pertes de cochons. Je score au tour 3 de la seconde mi-temps pour aller chercher ma première victoire, mais je chie le pickup de la victoire à 3+ relancable.
Match nul 1-1

Dernier match sans cochon : Les norses de jesaispluski
La vache. J'avais rarement joué les norses, et je ne m'attendais pas à me faire secouer comme ça ! Un adversaire "all-in" qui a passé son temps à me coller, on a du envoyer 60 block chacun, il finit à -4 et moi à -2.
Il me contre en première avec une défense parfaite, et je le contre en 2ème, il tombe la balle en jouant la passe avec des norses...
Match nul 1-1
Sur les 16 tours, il a blitzé TOUS les tours avec son yeti, et n'a jamais raté un jet d'animal sauvage, mais s'est quand même plein de sa déchatte, jugeant que les orcs ne sortaient pas assez vite. Question de point de vue Smile

Donc au final je fint dans les tréfonds du classment, 10ème sur 12.
Un tournoi vraiment compliqué, ou je n'ai pas réussi grand chose, même si paradoxalement je ne pense pas avoir fais d'erreur énormes comme j'ai pu en faire à cognac par exemple.
Trop de trunovers, la balle qui bougent pour les orcs, c'est un peu compliqué à gérer.

Malgré tout, cette règle me fais bien marrer, et le tournoi était très cool.

Bagouze

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut