tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  tof le Lun 6 Fév - 18:29

-ALBERICH, cria une voix sur un ton qui ne laissait aucun doute quant à la colère grandissante de la personne qui prononça ce nom.
Celui-ci accouru et se prosterna devant l’Empereur visiblement hors de lui,
-Oui Sire, dit-il d’une voix tremblotante.
-Pouvez-vous m’expliquez les résultats de la première campagne de vos conquérants dans le système YODA.
Il ne put s’empêcher d’avaler sa salive avant de répondre, salive qu’il n’avait pas d’ailleurs tellement il était apeuré.
-Je, je ne sais pas, balbutia-t-il, je, je n’en ai pas était informé monseigneur.
- Hé bien voilà, deux ont rempli leur mission, deux seulement vous m’entendez, DEUX, bordel.
Les yeux de l’Empereur étaient gorgés de sang, en le regardant on avait l’impression qu’on allait se faire manger sur place, les veines de son coup avaient doublées de volume, il fulminait tellement, qu’il ne s’était même pas rendu compte qu’Alberich avait perdu conscience, il gisait, étendu au pied de son trône.
-Putain de merde, je vous avais bien dit que des capitaines ne feraient pas l’affaire, bordel, si je les avais sous la main je les exploserais un part un, je vous avais prévenu de ce qui allait arriver s’ils ne réussissaient pas leur mission, fait chier.
Même de sa force il n’avait pas conscience, c’est lorsqu’il donna un coup de poing sur le bras gauche de son trône, qu’il s’en rendit compte, la tête de l’accoudoir avait cassé net, il venait de briser d’un coup de poing de l’or massif. Sa colère s’arrêta nette, en se retournant il vit qu’Alberich était étendu au sol, en s’approchant il vit qu’il respirait encore, il fut soulagé.
-SUIVANTS,
-Oui Sire, fit une petite voix dans l’entre bâillement de la grande porte.
-Appelez le doc, vite
-Oui Sire
Quelques minutes plus tard le docteur pénétrait dans la grande salle du trône, voyant le corps au sol, il comprit rapidement de qui il devait s’occuper. Il n’y avait rien de grave, juste une perte de connaissance due à une montée trop rapide de stress. Après quelques manipulations, et après avoir donné à Alberich de quoi se réveiller, l’homme fut rapidement sur ses jambes, un peu flageolantes, mais dessus quand même. Après s’être assuré qu’il allait suffisamment bien pour ne pas retomber, le docteur ne demanda pas son reste et sortit le plus rapidement possible de la salle.
- Alberich, vous allez bien
- A votre avis Sire
-Excusez-moi mon ami, je n’ai pas mesuré l’ampleur de ma colère.
- Oui Sire
- Allez-vous reposer, nous reparlerons de tout ça plus tard, à tête reposée
- Merci monseigneur
Ainsi libéré par son bourreau du moment, Alberich s’en retourna dans ses appartements afin de se remettre pleinement du malaise qu’il venait de faire. Après quelques minutes passées dans son lit à tourner et retourner, il n’arrivait pas à trouver le repos, comment se faisait-il que l’Empereur ait reçut déjà le compte rendu des faits et gestes des troupes alors que ses petits oiseaux ne lui avaient rien fait encore remonter. Depuis le temps qu’Alberich était au service des Empereurs, il s’était constitué un grand réseau d’informateurs, il en avait dans tous les services de la Citadelle, dans chaque colonies, dans chaque armée tous chapitres confondus, c’est ce qui lui a toujours permit d’avoir de l’avance sur les Empereurs et du coup de s’en sortir extrêmement bien à chaque fois. Sauf que là, il avait un coup de retard, comment est-ce possible ? Quelle voie plus rapide que la sienne ces informations avaient elles empruntées pour arriver aussi vite dans les mains de l’Empereur, quelque chose lui échappait, il lui fallait résoudre le problème rapidement, cette faille dans son réseau pouvait lui couter sa tête.
Pendant ce temps à bord du vaisseau mère les ordres sont tombés et les nouvelles éco planètes affectées à nos capitaines. Comment les armées de l'Empire vont elles s'en sortir cette fois ci?
Les Impérials Fist se rendrons sur ATTILA défier les Dark Angels, malgré le fait que leur SdG soit absent car retenu dans le warp par une escouade de demonettes.
Les Flames Crusaders, sans leur attaque rapide, se poserons sur ORION, où les attendent de pied ferme les Khorneux.
Les Nécrons quant à eux iront sur TATOUINE, une navrante erreur de navigation les a dirigé là bas, et déjà ils perçoivent les bruits de croc et les hurlements des Space Wolf.
Et la Raven Guard se rendra sur CORYNTHE où elle tentera de sortir d'un combat contre les Eldars.

          Les planètes ATTILA et ORION verront peut être apparaitre un gisement de 90 Adamantium.
          Les planètes TATOUINE et CORYNTHE sont d'une importance moindre, uniquement 45 Adamantium.
avatar
tof

Messages : 378
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : saint fort sur le né

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  Torguer le Sam 11 Fév - 16:04

Rapport bataille Flame CrusadersDeamonkin, seconde bataille de la Campagne Fin des Temps.

A la première lecture du scénar, on prend acte, puis on commence à réfléchir, et à c’est le drame... What a Face
D’abord parce que j’affronte les Démons et que nos objectifs sont différents :
-Pour les forces du mal, c’est remporter des objectifs tactiques tout en détruisant le plus d’unités ennemies pour marquer des kills. clown

Pour les Flame Crusaders, le but de la campagne c’est de récupérer du minerai !
-Pour le minerai il faut prendre la relique, la ramener dans ma zone de déploiement, puis faire apparaître le minerai et aller le chercher (en le récoltant pendant 1 tour) ! Rien que ça, ça va bien m’occuper ! Rolling Eyes
-Et pour compliquer la chose, faut aussi remporter des objectifs tactiques pour ne pas perdre la partie, sinon je paume mes minerais !! Petit détail qui ma échappé et que j’ai appris au tour 5 de la partie ; je m’étais fixé que le minerai à prendre, si je perdais la partie, pas bien grave avec le minerais, mais là... geek
-Forcément j’ai 90pts de moins que mon adversaire avec mes motos d’assaut en voyage et enfin, pour la forme, éviter de perdre trop d’unités, pour ne pas donner des points de kills aux démons !!

Voilà le chalenge que me donne Tof, faut faire avec…  scratch  A moi de m’organiser ; j’ai donc complété mon schéma de base d’unités rapides : des Termis en Land Raider Redeemer avec mon Maître de Chapitre, 5 motos, 2 dreads en complément et pour finir, un Land Speeder.

Ma mission, au 1er tour le LRR avance, débarquement des termis en protection à droite pendant que mon Maître prend la relique, les motos en protect à gauche, un dread de chaque coté et le LS en arrière. 2e Tour, le Maître remonte dans le LRR et marche arrière toute et on quitte les lieux, cool ! et facile à dire  study

Donc arrive la bataille, déjà les décors pas trop bien placés, n’arrangent pas mon placement… Vil Tof  pig
Je choisi ma zone de déploiement, les Démons se déploient en premier et commencent la bataille !! Je me déploie comme prévu à peut prêt... Je choisis le combat nocturne, pour le tour 1!




Tour 1 Démons
Des sanguinaires s’avancent de chaque coté de la relique, mais finalement ne intéressent pas trop à cet objo, tant mieux pour moi. Le Sdg s’envole et traverse le champs de bataille ! Franchement lui, il aura fait que de la figuration durant toute la partie, à part passer en haute altitude, il n'a rien fait, tant mieux pour moi Razz
Pas de perte significatives et pas de PV!

Tour 1 Flame Crusaders
Mise place de mon plan, pif ! Paf ! Mon Maître est sur la relique avec les protections qui vont bien !! Le premier sang est pour moi, 1PV, na !



Tour 2 D
Avec l’avancé des FC au centre de la table, les cibles sont nombreuses, les gros tirs vont sur les Centurions sans grand mal, les motos FC sont détruites, laissant le flanc droit ouvert vert le porteur de la relique… Les Termi à gauche sont attaqués, ce combat durera jusqu’au tour 5… !
Les seuls qui peuvent attaquer le porteur de relique sont les chiens, mais sans persos, impossible de défier le Maître de Chapitre !! Les chiens attaquent donc le LS qu’ils détruisent facilement ! 2PV !

Tour 2 FC
On a eu chaud, et donc on poursuit la mission : retour de la relique dans le LRR qui fait une marche arrière !! Ça c’est fait ! 1PV = 2.






Tour 3 D
Des sanguinaires Fep dans les lignes ennemies et tous les Démons avancent inexorablement ! Le Sdg quittent l’espace aérien du champs de bataille! Bon vent... il était là pourquoi déjà? clown  1PV = 3.

Tour 3 FC



1-Le LRR recule encore,
2-puis le Maître débarque avec sa relique, l
3-la place à 1 pas et
4-le gisement apparaît… à 3ps de mon bord de table !!
5-Le rhino recule
6-la troupe débarque et commence à récolter ! drunken
Y a plus qu’à tenir 1 tour, mais bon les démons sont loin ! Ceux qui avaient Fep sont cramés à coups de lance-flammes ! Pas de PV =2 !

Tour 4 D
Les Chiens passent à l’attaque et détruisent un rhino, les démons avancent encore. 1PV=4.

Tour 4 FC
Faut tenir, un dread revient sur les chiens, à la fin du tour le minerai est récolté !  cheers Le Maître rembarque dans le LRR. 1PV = 3.




Tour 5 D
Un chariot du Chaos apparaît au centre du champs de bataille et défouraille sans faire grand mal, un rhino explose quand même sous les tirs, les Centurions qui ont attiré tous les tirs de la partie, perdent leur 2e membre! Le Sdg est revenu, mais très loin des hostilités… Quel peureux ce démon!!   elephant   0PV = 4

Tour 5 FC
L’unité tactique rembarque dans le LRR, c’est là que j’apprends que pour garder le minerai récolté, il faut, qu’au mieux j’égalise contre les Démons !! Une toute petite phrase dans le texte, j'avais zappé! Embarassed
Bon rien n’est perdu étant donné que les Démons n’ont qu’un point d’avance ! Je tir sur le chariot pour gagner un PV, mais il résiste !! 0PV = toujours 3 ! Sad




Tour 6 D
Dernier tour, les démons avancent toujours, le dernier centurion disparaît, ainsi que le second dread ! Les termis foncent dans les lignes ennemies et attaquent le LRR sans rien faire !
0PV = reste à 4PV !!!  affraid

Tour 6 FC
Tout le monde s’est planqué, mais faut récupérer des PV!! C'est le LRR qui détruit les sanguinaires, et le derniers chiens est également tué, reste un termi qui résiste et qui donne +1PV aux Démons en tant que briseur de ligne !! Basketball
Mais les FC gagnent ici 3PV !!  lol!




C’est donc à l’arraché que les FC remportent 6 à 5 la bataille et 90 minerais. Les Démons auront fait 7 Kills !

Franchement, le manque de chance dans les tirages d’objectifs tactiques pour les Démons leur aura couté la victoire, car s’ils avaient marqué beaucoup de PV je n’aurais pas pu rivaliser étant donné que mes premiers tours étaient concentrés sur la relique et le minerai.

Les autres parties seront tendues avec des protagonistes qui veulent tous avoir la relique, j’attends de voir ça.  Twisted Evil
Attention tout n’est pas forcément marqué dans le Scénar et je me suis posé quelques questions, étant donné que je jouais contre le maître de cérémonie, c’est lui qui a donné ses réponses.
Et conformément à la séquence de fin de bataille ce sont bien mes motos d’assaut qui repartent pour le minerai, et elles seront de nouveau absentes au tour 3...

Merci à Tof de nous pondre des trucs alambiqués comme ça, mais franchement j'avais des doutes sur la possibilité d'exécution  Razz

avatar
Torguer
Actif

Messages : 2583
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  tof le Dim 12 Fév - 18:05

Joli résumé patron, fait toi embauché par games pour illustrer les résultats de bataille
avatar
tof

Messages : 378
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : saint fort sur le né

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  Argon Ker Naoned le Ven 24 Fév - 11:11

Wahhhou super le rapport de bataille !! Encore ! j ai adoré ! bounce cheers
Chapeau boss ! Cool

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
avatar
Argon Ker Naoned

Messages : 746
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 42
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  Torguer le Ven 24 Fév - 17:12

Merci! merci drunken faites de même, j'aime bien aussi queen
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2583
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  Lerital le Sam 25 Fév - 18:09

Rapport du tour 2 : Raven Guard (Orkangels) VS Eldars d'Alquälondë (Lerital)

Les space marines sont les 1ers sur le terrain et grâce à leurs éclaireurs et scouts, mettent la pression en venant se positionner très près de la relique (une escouade de 4 motos et une de 6 fantassins).


Hélas pour eux, ce déploiement a pris plus de temps que prévu et alors qu'elle pensait profiter de la semi obscurité, la Raven Guard est surprise par l'aube et les vils eldars en profitent pour se lancer à l'assaut avant eux.


10 scorpions infiltrés viennent à proximité de la relique suivis par une grande partie de l'armée (storm guardians avec Farseer SDG + falcon + serpent en soutien et banshees sur l'aile droite). Les tirs mettent à mal les 2 escouades d'éclaireurs SM qui se retrouvent décimées. Cependant l'exarch scorpion en bout de course n'a pas pu prendre la relique.

C'est le SDG de la Raven Guard qui s'en charge au tour suivant, perdant dans l'action son escouade de motos d'escorte mais écorchant proprement l'exarch scorpion lors du duel. Un drop pod et son escouade tactique viendront entraver la poursuite eldar en se posant en plein milieu du champ de bataille. Un storm raven gunship appuiera également de ses feux le repli du maître de chapitre en tentant de détruire les antigrav eldar.




La poursuite s'engage alors mais le maître de châpitre SM esquive les tirs en se repliant vers son bord de table.
Les eldars comprennent alors qu'il sera difficile de le rattraper d'autant plus que les réserves RG apparaissent en frappe sur le champ de bataille.


Une escouade de termis, 2 landspeeders et une escouade d'assaut. Cette dernière surgira tout à côté du SDG eldar et de son escouade de storm guardians grâce à la balise du drop pod et en profitera pour l'éliminer rapidement sous une pluie de coups de griffes.

Les eldars se repositionnent face à ces menaces : après avoir traité l'escouade tactique du drop pod, les vengeurs rembarquent dans le serpent pour tenter d'aller contester le gisement d'adamantium, les autres tirs se concentrent sur l'escouade d'assaut et ne laissent qu'un survivant ! Les scorpions poursuivent le dernier membre de l'escouade de scout car c'est l'un des seuls qui peut encore extraire le minerai mais il sera abattu avant ainsi que la dernière moto scout grâce à des tirs précis des rangers et du falcon.

Le maître RG parvient à rejoindre ses lignes mais n'a plus qu'une unité qui peut extraire le précieux minerai. Il décide d'attendre pour révéler l'emplacement du gisement et se cache derrière le bâtiment qui abrite sa dernière unité de scouts.

Les eldars continuent de traiter les dernières menaces RG : le drop est explosé par les Fire dragons débarqués du falcon, les scorpions exterminent l'escouade d'assaut et le psyker RG mais se retrouvent engagés par les termis et le survivant de l'autre escouade d'assaut. Ils vendront chèrement leur armure aspect en ne laissant qu'un seul termi et le SM d'assaut.

Le Storm Raven sera endommagé par les missiles des Dark reapers mais survivra pour immobiliser puis détruire le Fire Prism.
Ayant l'avantage des PV, les eldars tentent le tout pour le tout et envoient les vengeurs et leur serpent derrière les lignes RG.
Subissant les tirs des eldars, les derniers scouts RG quittent les étages de leur immeuble en ruines pour se diriger vers le gisement que leur maître a finalement révélé. Il est situé juste à l'arrière de la ruine où ils se cachaient.

Mettant les gaz, le serpent eldar bien endommagé se positionne juste à côté du gisement tandis que les 2 derniers éclaireurs RG en retraite, se rallient du côté opposé et commencent l'extraction. Libéré de la relique, le maître de chapitre RG se lance à l'assaut du serpent et le transforme en épave. Les vengeurs et leur spiritseer débarquent en urgence juste à côté du gisement et réussissent leur test de pilonnage  Cool

Au dernier tour, les eldars et les SM se partagent le gisement mais c'est le vaisseau monde Alquälondë qui remporte la bataille 9 à 6 PV.
Les storm guardians sont désignés pour convoyer le minerai et effectuent le voyage aller-retour sans encombre.

Bataille très tactique et tendue jusqu'au bout où la reprise de l'initiative par les eldars a mis à mal la tactique bien pensée de la Raven Guard pour prendre rapidement la relique. Ensuite l'avantage dans le tirage des objectifs tactiques et une bonne réussite dans les test de moral ont permis aux eldars de se concentrer sur l'exploitation du gisement.

Merci à Torguer s'il peut illustrer ce rapport avec les quelques photos qu'il a prises  Wink


Dernière édition par Lerital le Dim 26 Fév - 12:46, édité 2 fois
avatar
Lerital

Messages : 1006
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 49
Localisation : CHERVES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  Torguer le Dim 26 Fév - 10:48

Je n'ai que le début de la partie, mais ça permet de visualiser le champs de bataille lol!
Edit Lerital : merci président  Very Happy

Merci aux autres protagonistes de la campagne de programmer vos batailles et si il y en a un qui peut réveiller Roudoudou pour qu'il puisse mettre son armée en ligne, merci Razz
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2583
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du tour 2 : Armée Space Wolves (bobwolf) VS Les Necrons d'Oméos X121 (Argon)

Message  Argon Ker Naoned le Ven 31 Mar - 15:03

Rapport du tour 2 : Armée Space Wolves (bobwolf) VS Les Necrons d'Oméos X121 (Argon)

Oméos X121 overlord de la force Nécrons sur TATOUINE: rapport de bataille à l’Être Suprême.

Maitre,
nous avons défait les Space Wolfs du Seigneur Loup.
Celui ci à fait montre d'une terrible férocité et, en cela, il a fait honneur à sa meute d'infidèles.

Pourtant, votre serviteur a sut se relever encore et encore grâce à votre bénédiction implacable.

Suite à la perte de la relique au premier round de la bataille, nous avons dut recalculer les variables de relativités. 
Annihiler totalement l'adversaire était la seule voix pour remporter la victoire.
Nos Immortels guerriers firent alors pleuvoir plus de cents tires part phase sur les Fils de Leman Russ.
De-plus, Grâce à votre divine intervention, Le gisement d'Adamantium apparut proche de nos troupes.
Le Seigneur Loup,  très malchanceux n’eut alors, d'autre choix que de fuir
TATOUINE avant une destruction totale de ses forces.

Cela semblait déjà écrit dans la grande destinée de l'oracle de la guerre....


Fin de communication................



_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
avatar
Argon Ker Naoned

Messages : 746
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 42
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  Torguer le Ven 31 Mar - 17:11

avatar
Torguer
Actif

Messages : 2583
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour 2 : des débutes difficiles pour l'Empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum