COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  LonGusBarbe le Ven 10 Mar - 9:37

*** Le coup d'envoi du Cognac Bowl 2017 est donné ***

Les 26 et 27 août 2017 à l'IREO de Richement (16)


D'année en année notre tournoi de Blood Bowl est une réussite qui fait l’unanimité parmi (presque tous) les participants.

Cette réussite nous la devons essentiellement à l'implication de nombreux membres du Club. Et un tout petit peu au Charisme du Big Boss Guizmo   cheers

L'organisation de l'édition 2016 a été grandement facilité par votre implication avant et pendant le week-end.

Alors il est temps de noter la date sur vos agendas et de négocier le planning des vacances avec votre famille / votre partron / votre nécromancien.

Le week-end est avancé d'une semaine car c'est la date que l'IREO a proposé pour la réservation et comme la rentrée scolaire ne sera pas faite, nous pensons qu'il sera plus facile de réunir du monde.

Nous verrons plus en détail l'organisation plus tard mais vous pouvez déjà commencer à réfléchir et comme je sais que pour certains d'entre vous c'est une démarche douloureuse et longue (oui oui je pense aux habitants du 16) il n'est pas trop tôt !


Arrow Comme d'habitude nous auront besoin des peintres talentueux pour les figurines qui composent une partie des lots. Elles ne sont pas encore achetées donc si vous avez des idées, faites vos suggestions à Guizmo qui les récupérera probablement début juillet au Lutéce Bowl.

Arrow Si vous voulez participer en tant que joueur, lancez vous car il y a trop peu de représentant du club parmi les coachs.

Arrow Si vous voulez donner un coup de main lors du week-end adressez moi un CV complet de vos compétences ainsi qu'une lettre de motivation rédigé en langue Halfling pour m'assurer de vos talents de cuistot. Ainsi qu'une analyse sanguine qui comportera obligatoirement votre taux de CDT.

Arrow Si vous avez des idées ou suggestions pour améliorer l’accueil, les repas, le déroulement du tournoi, les lots, l’hygiène corporel de Guizmo ou  tout autre chose allez y.

******************************************************************EDIT REGLEMENT /*******************************************

************ COGNAC BOWL V ************

Sur les terres Charentaises bénies par Dyonisos et Enefel la Compagnie du Valdemor vous accueille les
26 et 27 août 2017.

* Seulement 40 coachs (plus éventuellement quelques noobs locaux pour vous distraire) peuvent espérer fouler la pelouse du Cognac Bowl.
Alors n’attendez pas pour succomber à l’appel du beau jeu !

* Tournoi NAF / CDF / CGO.

Lieu :
Institut IREO à CHERVES-RICHEMONT, lieu dit Richemont, à 5 min de COGNAC (16 - CHARENTE)

Prix et prestation :
Formule Confort : 55 € (19 disponibles)
- repas du vendredi soir,
- petit déjeuner, déjeuner et dîner le samedi
- petit déjeuner et déjeuner le dimanche.
- de quoi manger et boire entre les repas et entre les matchs.
De plus, vous êtes hébergés dans un dortoir de 4 personnes avec lit individuel (faut emmener un drap ou duvet), douche et lavabo.

Formule Standard : 45 €
Elle propose les mêmes prestations que la formule Confort sauf le lit individuel. Il faudra venir avec un sac de couchage et/ou un matelas gonflable que vous pourrez installer dans une des chambres. Vous avez tout de même accès aux douches.

L'alcool n'est pas compris dans ces formules mais de la bière pression et du cognac seront vendus à prix modique sur place

ATTENTION, PLACES LIMITÉES : 40 coachs !


Réglement :

« Les règles utilisées sont celles du LBR6. Bien sur, nos amis mutants seront acceptés (Pacte du Chaos, Slanns et Underworld).
Cependant, certaines règles additionnelles (suivant les directives de la NAF) font cette année leur apparition :
* Le receveur humain coûte 60,000 PO
* Les sorciers sont autorisés.
* La règle de « contestation » de l’arbitre sera appliquée.
* Les hommes arbres halflings ont la compétence Timmmber!.
* Aucune modification de la compétence écrasement (pas besoin d’utiliser de relance d’équipe).
* Quatre nouveaux champions disponibles: Guffle Pusmaw, Rasta Tailspike, Frank.N.Stein, Bilerot Vomitflesh.

« Chaque coach dispose de 1 150 000 Po. Une seule Star Player doit être choisie et l'équipe doit être créer autour de lui.

« Aucune prime de match ne sera autorisée, sauf cas particulier :
* le roster Gob qui peut choisir jusqu'à 3 bribes à 50k
* le Roster Halfs qui peut choisir un Cuistot à 100 k
* les rosters comprenant un Champion ayant la compétence « Arme secrète » peuvent choisir jusqu'à 2 bribes pour 100 k

« Parcequ'au COGNAC BOWL, nous aimons les vrais champions, les rustiques, les virils, avons nous décidé de faire bénéficier Puggy Haleine-de-Bacon, LE champion des champions, de la compétence « Châtaigne »!!

« L'apothicaire n'est pas raciste, il peut soigner le champion.

Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion (ou 9 + Pet'brik et Minabl') pour composer un roster viable.


« Pour pimenter la chose, 4 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 5 Simples) seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe. Les Champions ne peuvent pas recevoir de Compétence supplémentaire, ils sont déjà au top de leur forme. Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.

« Petit avantage pour les minus, les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.



« DECOMPTE DES POINTS :

Victoire d’équipe 3000 pts
Nul : 1000 pts
Défaite : 0 pts

Points bonus : (Points Charisme)

Actions du champion :
TD = +2 pts
Sortie (blocage ou arme (tronço, bombe, dague, etc...)) = +2 pts
Passe = +1 pt
Interception = +2 pts
Sortie sur agression = +5 pts
Champion mort (après apo ET régénération ratée) = le champion perd tous les points bonus de ce match

Actions sur le champion adverse :
Champion adverse sortit : +2 pts
Champion adverse sortit et tué (après apo ET régénération ratée) = +5 pts
Champion adverse intercepté = +2pts

« Tous ces bonus sont cumulatifs (ex : Un champion tente une agression sur le champion adverse et le tue ! Il ramasse 5 pts pour l'aggro + 5 pts pour l'avoir tué !)
(autres ex : Un joueur de l'équipe intercepte le champion adverse, 2 pts – Le Champion sort un joueur adverse (autre que le champion adverse) à coup de dague ou bombe, 2 pts – Le champion sort proprement le champion adverse, 4 pts (2 pour la sortie + 2 car c'est le champion adverse)

« Vous aurez donc compris, le « goal average » dépend des actions du champion !!! C'est ça le Cognac Bowl, Messieurs Dames !!!

« En cas d'improbables égalités, les joueurs seront départagés ensuite par le nombre d'agressions réussies par l'équipe, puis la différence de TD (par l'équipe), et enfin la différence de Sorties (par l'équipe).

CAS PARTICULIER DE PET'BRIK ET MINAB' :
- Les points d'XP (points bonus) seront accumulés par les deux joueurs
- MAIS dès que l'un est sortit, le deuxième suit directement dans la fosse. Ils ne peuvent vraiment pas se passer l'une de l'autre ces coquines !!!
- Si l'un meurt, les point d'XP engrangés sont annulés (comme les autres champions mais là, un des deux champions suffirait)


« Cette année, nous avons invité les anciennes Moules d'Or des Cognac Bowl précédents. L'un d'entre eux interviendra avant chaque ronde pour mettre en application leur enseignement. La ronde 3 sera encore drivée par Thrud en personne !!!

- Zoul, le Proctologue,
- Lizardcore, le Canari Américain
- Matt le Fou, le Gourou Barbu
- Azzroag, le Chauffeur de taxi ,



DEROULEMENT DES MATCHS

« Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match. On me dit dans l'oreillette que cela pourrai dépendre des pots-de-vins versés à l'orga !

« Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

« Afin d'assurer un minimum de santé mentale aux Champions, la durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.
Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

« Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable, surtout le Champion

« Selon la jurisprudence « Bourpif » (Esclave de l'EdF), si l'un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de sélectionner aléatoirement un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

« Bien sur, les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

« Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

« Par soucis d'hygiène, les Morts-vivants / Nécromantiques / Nurgle ne peuvent pas gagner de Zombies / Pourris.

« Vous devez TOUJOURS aligner votre champion sur le terrain, dans la mesure du possible !!!
(Si au cours d'une ronde, les deux mêmes champions s'affrontent, ceux-ci restent en jeu mais les deux équipes sont tellement déstabilisées qu'aucune RR ne peux être utilisées (sauf la compétence Chef) )

ATTENTION, NOUVEAUTE !!
« Dignes héritiers de la mouvance Taulière, les hooligans Cognaçais se déplacent sur les stades les plus charismatiques, afin d'encourager les meilleurs champions !
Lors du jet de FAME, le joueur avec le champion coûtant le plus cher peut lancer 3 dés au lieu de 2 (et rajouter éventuellement la POP, comme d'hab). En cas de coût équivalent, procéder au lancé habituel.




RECOMPENSES

- Podium (1, 2, 3)
- Meilleur StarPlayer (le champion ayant accumulé le plus de points bonus)
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués par équipe)
- Bashlord (au nombre de sorties sur blocage par équipe)
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussies sur agression par équipe)
- La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)
- Prix Spécial du roster le plus Charismatique (faites moi rêver)


TIMING DU WEEKEND (si possible !!)

Vendredi :
Accueil dès 20h00 des coachs désirant arriver ce jour là. Repas froid prévu.

Samedi :
8h30 / 10h00 : Petit déj
10h / 12h15 : Ronde 1
12h15 / 13h30 : Repas
13h30 / 15h45 : Ronde 2
16h15 / 18h30 : Ronde 3
Samedi soir : Apéro offert (Pineau), Repas (moules-frites), jeu, biture, etc... (possibilité de jouer sa ronde 4 après le repas, en accord avec son adversaire, afin de profiter de la soirée et de dormir le dimanche matin !!)

Dimanche :
8h30 / 9h45 : Petit Dèj
9h45 / 12h : Ronde 4
12h / 13h15 : Repas (barbecue)
13h15 / 15h30 : Ronde 5
15h45 / 16h30 : Remise des Prix et Fin du Tournoi ^^


Les inscriptions sont à envoyer par chèque à l'ordre de l'Association « Compagnie du Valdemor » à l'adresse suivante :

-- BOGART Grégory, 55 rue de Bellefonds, Appt 32, 16100 COGNAC

Merci de préciser dans l’enveloppe :
Nom et Prénom / Pseudo / N° NAF / Champion et roster joué (si possible)
avatar
LonGusBarbe

Messages : 905
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Torguer le Ven 10 Mar - 11:31

Élu tournoi français le + charismatique par France BloodBowl, le Cognac Bowl est bien ancré dans le club grâce bien évidement à une organisation au top. Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus, l'ambiance et super sympa, même quand on ne joue pas. Et si vous voulez discuter avec le gratin des joueurs c'est le moment de prendre des cours et des infos Twisted Evil

Nous comptons sur vous pour garder notre titre charismatique pour 2017!!! cheers
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2529
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  LonGusBarbe le Ven 10 Mar - 12:37

Torguer a écrit:Et si vous voulez discuter avec le gratin des joueurs c'est le moment de prendre des cours et des infos Twisted Evil


J'accepte aussi de discuter avec vous le reste de l'année si vous prenez rendez-vous suffisamment à l'avance.
avatar
LonGusBarbe

Messages : 905
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Guizmo le Jeu 16 Mar - 11:05

J'ai édité le post du vigneron avec le reglement !!

presque la moitié des places de prises déjà !!!!

YEAH !!

_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool
avatar
Guizmo

Messages : 871
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 36
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Kris-Toff le Jeu 16 Mar - 11:16

Moi je veux bien une place pour le faire ce putain de tournoi ...

_________________
Et Paf !!!!! Ça a fait des Chocapic ...
avatar
Kris-Toff

Messages : 1804
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  LonGusBarbe le Ven 17 Mar - 17:55

Kris-Toff a écrit:Moi je veux bien une place pour le faire ce putain de tournoi ...

cheers yeah go go cognac cheers
avatar
LonGusBarbe

Messages : 905
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Badolo Saiynz le Ven 17 Mar - 19:16

Moi, j'veux bien m occuper des saucisses
avatar
Badolo Saiynz

Messages : 237
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 40
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Guizmo le Mar 23 Mai - 9:44

Hop, du coup, on est à 46 inscris !!!! (pour l'instant mais on pourra pas monter bcp plus haut !)

Coté Cie du Valdemor, nous avons Bagouze, Kriss-Tof et Pitmax pour défendre nos couleurs !!


Dernière édition par Guizmo le Ven 18 Aoû - 10:58, édité 1 fois

_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool
avatar
Guizmo

Messages : 871
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 36
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Torguer le Mar 23 Mai - 12:27

Merci de ne plus prendre de participants, je pense que pour l'organisation c'est le max du max. Shocked
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2529
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  tof le Mer 24 Mai - 19:28

Présent pour la log comme l'année dernière
avatar
tof

Messages : 362
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : saint fort sur le né

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  oninokolas le Ven 9 Juin - 20:35

merde pour la 2ème année consécutive je n'en serais pas. je suis de mariage sur Nantes ce week end là Crying or Very sad

oninokolas

Messages : 607
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 38
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  LonGusBarbe le Ven 9 Juin - 22:46

Tu te remaries? Suspect

Et en plus avec une BN What a Face

Ben non t'annules et tu viens au Cognac Bowl c'est tout clown
avatar
LonGusBarbe

Messages : 905
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Torguer le Lun 17 Juil - 19:31


Un grand merci au Crédit Agricole de Cognac Basketball pour sa participation à l'achat des Thrud et également aux membres de la Cie qui vont trimer tout l'été à la peinture de ceux-ci, pour le Cognac Bowl cheers
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2529
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  LonGusBarbe le Lun 17 Juil - 21:25

La ola pour l'affiche du Président cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
LonGusBarbe

Messages : 905
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Badolo Saiynz le Lun 17 Juil - 22:15

C est la grande classe!!

cheers cheers cheers


Grand farceur va Razz
avatar
Badolo Saiynz

Messages : 237
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 40
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Torguer le Ven 21 Juil - 17:12

lol!  lol!  lol!  cheers
cheers  cheers  cheers  cheers
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2529
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  LonGusBarbe le Sam 22 Juil - 1:34

Badolo Saiynz a écrit:C est la grande classe!!

cheers cheers cheers


Grand farceur va Razz

Ta bouche silent


Moi je sais le président bolchevico-fachiste me l'a dit tongue
avatar
LonGusBarbe

Messages : 905
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Badolo Saiynz le Sam 22 Juil - 8:36

Longusbarbe a écrit:
Ta bouche  silent

Et oui il faut que j'apprenne à la fermer de temps en temps  à filtrer les choses qui sont dans ma tête et qui vont dans le dedans de ma bouche.

Tu comprends petit vigneron tripoteur de gros ceps turgescents ? petit lécheur de goulots pervers ? Tripoteur de grosses grappes bien lourdes et gourmande ? Distillateur de jus de fruit frelaté ? ..

affraid affraid  affraid

Et bim, et ben voila ... le filtre à de nouveau craquer !
avatar
Badolo Saiynz

Messages : 237
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 40
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Torguer le Mer 16 Aoû - 15:51


lol!  lol!  lol! Merci de m'envoyer vos photos de votre (vos) Thrud en cours de peinture ou fini(s), ainsi que les figs de trophées!! et n'oubliez pas de les finir à temps, bande de Thrud Bowl!! Razz
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2529
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Torguer le Jeu 17 Aoû - 18:17

avatar
Torguer
Actif

Messages : 2529
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Bagouze le Ven 18 Aoû - 10:55

Guizmo a écrit:
Coté Cie du Valdemor, nous avons Kriss-Tof et Pitmax pour défendre nos couleurs !!

Et moi je sens le pâté ?

Bagouze

Messages : 162
Date d'inscription : 10/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Guizmo le Ven 18 Aoû - 10:58

Guizmo a écrit:Hop, du coup, on est à 46 inscris !!!! (pour l'instant mais on pourra pas monter bcp plus haut !)

Coté Cie du Valdemor, nous avons Bagouze, Kriss-Tof et Pitmax pour défendre nos couleurs !!

Je vois pas de quoi tu parles... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool
avatar
Guizmo

Messages : 871
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 36
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Bagouze le Ven 18 Aoû - 11:11

ah au temps pour moi, j'ai dû mal lire







escroc. What a Face What a Face

Bagouze

Messages : 162
Date d'inscription : 10/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  LonGusBarbe le Ven 18 Aoû - 12:27

On sait recevoir au cognac bowl.
On met des peintres pour que les trophées ne restent pas ici et que même les coachs de 2nde zone repartent avec des victoires faciles.
avatar
LonGusBarbe

Messages : 905
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Jonzac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COGNAC BOWL V - 26 et 27 août 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum