TOUR 5 : APO

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Message  tof le Ven 23 Juin - 13:29

je vous affiche les règles et le scénario de cette dernière partie dès maintenant car il y a un peu de lecture. Et si je dois répondre à des questions, il faut que je puisse le faire avant la date fatidique.

Désolé il n'y aura pas de narration sur l'histoire de cette campagne pour ce tour, pour deux raisons. La première, et non des moindre, c'est que le tour 4 n'est pas finit, donc je ne peux tirer de conclusion et inventer une intro sans en avoir les tenants et les aboutissants. La deuxième, c'est que je pense qu'il y a assez de lecture avec les règles et le scénario sans en rajouter encore, et peut être que ça doit en raser quelques uns d'avoir des pages à lire avant d'attaquer le scénario.Wink
[/url]













bonne lecture à tous et on se retrouve sur la table de jeu
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Re: TOUR 5 : APO

Message  bobwolf le Mar 27 Juin - 10:34

Tof, tu évoques la possibilité d'avoir des personnages spéciaux. Il y a t'il une limite au niveau du nbre?
Par rapport à la possibilité d'aligner chacun une armée de 5 000 pts, je ne suis pas sur de les avoir et encore moins si nous sommes limités en nbre de personnages spéciaux d'où ma question.

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Re: TOUR 5 : APO

Message  tof le Mar 27 Juin - 16:00

Pas de limites, et si tu n'as pas les 5000pts, d'autres les combleront certainement
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Badolo Saiynz le Mar 27 Juin - 17:24

Perso, j'ai rien biter à l'ensemble du pavé, mais je suis effaré du boulot que ca représente affraid affraid affraid affraid

La grand classe en tout cas cheers
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Lerital le Mar 27 Juin - 18:46

tof a écrit:Pas de limites, et si tu n'as pas les 5000pts, d'autres les combleront certainement

Concernant les persos spé, il faut quand même avoir la figurine qui le représente, hein ?
Pas de "count as" ou autre substitut Suspect
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Re: TOUR 5 : APO

Message  tof le Mar 27 Juin - 18:51

oui c'est mieux en effet
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Torguer le Mar 27 Juin - 19:51

Donc là on part de 0 pour faire l'armée, pas de schéma de base campagne, et pas de schéma tout court en apo, seules les formations donnent les bonus.study
Pour les persos, ok pour les figurines, on ne parle pas de fluff non plus. Par contre, faut qu'ils soient en 1 seul exemplaire: vu qu'il y a plusieurs armées SM, 1 seule pour prendre Marneus Calgar par exemple. Shocked

Il va falloir confirmer la date, les armées et les points à répartir, surtout si certains n'arrivent pas au 5000pts escomptés ou si nous sommes moins que 4vs4 Rolling Eyes
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Re: TOUR 5 : APO

Message  tof le Mar 27 Juin - 20:12

si on ne le fait pas le 8 quelles dates restent disponibles?
en ce qui concerne la compo de l'armée, il serait bien d'avoir au moins le format de base requis de la campagne, ensuite chacun agrémenté comme il le veut pour atteindre les 5000 pts.
ensuite en ce qui concerne les perso sué, il serait bien effectivement qu'il n'y ai qu'un seul exemplaire de chaque.
De plus, si vraiment on atteint pas le quota de points, il sera peut être envisageable de faire appel à des contingents alliés, mais si on peut éviter c'est mieux.
chacun a donc libre choix pour bénéficier des bonus de formation que son codex lui permet, bien évidemment, et c'est aussi le but recherché, essayer des compos que l'on ne peut pas, ou presque pas jouer d'ordinaire.
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Torguer le Mar 27 Juin - 20:31

il serait bien d'avoir au moins le format de base

Par contre va y avoir un problème de commandement avec les perso spé affraid En effet, pour moi mon seigneur de campagne est déjà un Maître de Chapitre, je me vois mal lui mettre un super perso spé au dessus, qui serait... Maitre de Chapitre... Suspect
Techniquement parlant c'est possible, mais si on reste un tantinet fluff vis à vis de la campagne, y fout quoi Marneus Calgar ici?
En plus si je reste vraiment fluff, je n'ai pas de perso spé pour mon chapitre, mais peux me servir des carrac spé d'un autre, qui serait en fait le mème, mais qui n'est pas lui... Sleep euh c'était quoi la question?
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Lerital le Mar 27 Juin - 23:57

A part le weekend du 14-15-16/07, je suis dispo tous les autres jusqu'au 5 août inclus. Ensuite vacances...
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Message  guiom17 le Mer 28 Juin - 7:41

Les gars Vous avez fait la danse de la pluie trop tôt .....si vous refaites ca là semaine prochaine je pourrez être la le 08/08 je ne savait pas qu il y avait des sorciers indiens à la compagnie je suis impressionné Very Happy
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Re: TOUR 5 : APO

Message  tof le Mer 28 Juin - 9:50

Dans ma conception de l'apo, le but est de ce faire plaisir, s'il faut changer le format de base de la campagne notamment au niveau du SdG et bien feu patate, il paraît logique qu'un perso spé ne puisse être sous les ordres d'un QG standard, donc pas d'objection pour moi, faites ce que vous voulez
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Torguer le Mer 28 Juin - 11:26

Les gars Vous avez fait la danse de la pluie trop tôt .....si vous refaites ca là semaine prochaine je pourrez être la le 08/08 je ne savait pas qu il y avait des sorciers indiens à la compagnie je suis impressionné Very Happy

C'est vrai que j'ai commencé, mais d'habitude y a un délai Embarassed ! J'espère que je me suis pas tromper de danse, il risque de pleuvoir pendant 90 jours maintenant!!! geek
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Re: TOUR 5 : APO

Message  orkangels le Mer 28 Juin - 20:33

moi j'ai une question: qui est avec qui?
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Torguer le Mer 28 Juin - 22:43

Dans ma conception de l'apo, le but est de ce faire plaisir, s'il faut changer le format de base de la campagne notamment au niveau du SdG et bien feu patate, il paraît logique qu'un perso spé ne puisse être sous les ordres d'un QG standard, donc pas d'objection pour moi, faites ce que vous voulez

Je pense que comme cet Apo est le tour 5 de la campagne, il faut quand même qu'on retrouve la base celle-ci. Donc on doit retrouver le fluff de nos armées, donc notre seigneur de guerre. Après, le schéma de base, on le retrouvera forcément car l'un dans l'autre on aura bien 3T, 1 AR et 1S dans notre armée d'apo, même si les effectifs ne sont pas forcément les mêmes. Cool

Le perso spé, n'apporte pas grand chose, et fera même étrange de retrouver tel ou tel héro d'une époque quelconque, alors qu'on est dans la campagne. Rolling Eyes

Je préfère qu'il n'y est pas de perso spé, mais des alliés, c'est plus logique pour la campagne. Après faudrait savoir combien de points chacun peut mettre... Et si on est 7, vaut mieux mettre tous les SM ensemble, contre les Xénos. Donc combien vous pouvez faire avec du Démons/Nécrons/Eldars, sachant que Argon à de l'Eldars pour compléter Lerital... Après pour les SM on se divisera les points que vous pouvez faire. Very Happy
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Re: TOUR 5 : APO

Message  tof le Jeu 29 Juin - 15:43

Si on maintient le 8, et si guiom ne peut pas venir, à ce moment-là effectivement on mettra tous les SM ensemble contre le reste du monde.
En ce qui concerne les perso spé, à vous de voir, je trouve dommage d'avoir des figs et de ne pas pouvoir les jouer.
Et effectivement faites appel à des détachements alliés pour grossir les rangs si besoin est
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Lerital le Jeu 29 Juin - 15:56

J'ai fait mes comptes et j'arrive à environ 3600 pts de craftworlds sans perso spé et avec un char antigrav super lourd Tempest (caractéristiques du scorpion imperial armor).
Si j'ajoute un contingent allié Harlequin, je peux monter à 4000 pts.

Remarques après la lecture du scénar :

lors des parties d'Apo précédentes, nous n'avons joué généralement que 4 tours dans la journée.
Un déploiement "caché" (dans la mesure du possible, vue la longueur de la table de jeu) en simultané, permettrait d'accélérer la mise en place toujours un peu longue lors de ces parties.
Pour les super lourds, on peut les mettre au dernier moment pour garder la surprise et éviter le "tiens il a mis son Baneblade là, je vais mettre mon Tempest en face". Afin qu'on ne les voit pas pendant les allers retours de la mise en place, on cochera leur position à l'avance sur la carte du scénar.

Tu as prévu des règles permettant de transporter du minerai de la plateforme et de la station de forage vers la raffinerie mais vues les distances entre chaque (24 et 18 pouces), il n'y aura le temps de faire qu'un seul voyage / véhicule. Pas facile pour l'Empire sachant que la rébellion ne va pas les laisser faire !
Je pense aussi qu'il faut prévoir de jouer sur toute la largeur de la table (c'est à dire 140cm au lieu des 120cm habituels des tapis GW) pour éviter les bouchons et permettre de manoeuvrer un peu nos 2 x 20 000 pts).

De plus si j'ai bien compris, on gagne la bataille en marquant des PV (avec les objo stratégiques et les bonus) mais pour le classement de la campagne, c'est la prise de minerai qui compte.
Du coup, gagner ou perdre la bataille devient secondaire puisque ça n'apporte pas de gain particulier pour le résultat de la campagne (à part la fierté d'avoir gagné l'Apo !!!). C'est bien ça ?
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Torguer le Jeu 29 Juin - 16:58

En ce qui concerne les perso spé, à vous de voir, je trouve dommage d'avoir des figs et de ne pas pouvoir les jouer

Dans une partie apo lambda, c'est bien, dans un contexte de campagne avec une histoire, c'est moyen Rolling Eyes Mais bon c'est toi qui décide et qui tranche... Après une fig de perso peut-être jouée sans ses règles Shocked
Comme le dit notre trésorier, les parties apo précédentes on a eu du mal à terminer car c'est très (trop) long à jouer. Il faut limiter au max à 5000pts / joueur; donc si il y a une équipe de 3, ce serait 15 000pts max. Sans allié se sera difficile d'y arriver pour certains.

Quant à la distance de transport du minerai, je suis aussi dubitatif... Suspect
Et la capacité de minerai dans un véhicule, faut l'indexer sur la capacité du transport. 1ct = x minerai. Pas de pb suivant les véhicules. Basketball
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Re: TOUR 5 : APO

Message  tof le Jeu 29 Juin - 19:09

distance de transport: au premier tour avec 18' de distance tu as déjà une livraison, et ce à chaque tour, pour la partie station de forage. Pour ce qui est de la plate forme tu vas mettre un tour et demi pour le premier, et pareil pour les autres. La Rebellion n'a aucun intérêt à poudrer la station de forage puisqu'elle peut la revendiquer et prendre le contrôle. pour ce qui est de la plate forme je ne sais pas quelle sera la tactique employée, entre essayer de détruire les véhicule de transport ou  éclater la plate forme ce qui à l'inconvénient de mettre à disposition les aéronefs sur le champ de bataille. Tu penses vraiment que la distance va vous pénaliser?

Pour la capacité de transport: tu trouves qu'elles sont trop faibles? je peux toujours les augmenter, après ton idée de ct est intéressante, les 20 minerai d'un rhino ferait 2 par ct, un land c'est 10 aussi, donc là c'est un rapport de 4, les super lourd je ne sais pas. Tu penses qu'il faut uniformiser pour tout les vil et donc faire juste 1ct=4 par exemple?
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Re: TOUR 5 : APO

Message  orkangels le Jeu 29 Juin - 20:07

je peux te prêter des eldars loic
2 wraithlord
1 wraithnight
1 phenix (petit vaisseau forge)
5 faucheur noir
des scout......
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Lerital le Jeu 29 Juin - 21:44

Merci Pascal.

A voir en fonction de qui sera là ou pas.
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Re: TOUR 5 : APO

Message  Argon Ker Naoned le Sam 1 Juil - 12:34

Loïc je peut te prêter des eldar si tu veux notamment un Chevalier Fantome ...

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Re: TOUR 5 : APO

Message  Argon Ker Naoned le Sam 1 Juil - 12:37

Pour ce qui est de pts et de la durée ... je pense que 15.000 pts c est deja pas mal ... mais j ai zero expérience de cela.


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Re: TOUR 5 : APO

Message  Torguer le Dim 2 Juil - 10:15

J'ai envoyé une proposition de mise à jour des règles... en attente de réponse Idea
A confirmer pour le 8... scratch
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mise à jour et précisions sur certains points.

Message  tof le Lun 3 Juil - 19:29

Bien, j'ai pris le temps de bien lire vos remarques, ci-dessous des mises à jour au scénario.
Dans un premier temps la composition des équipes:
- si guiom peut se joindre à nous (ce que j'espère): 20000pts par équipe, Empire: Régis, Guiom, Laurent, Robb
Rébellion: Loïc, Phil, Pascal et moi
- si guiom ne peut malheureusement pas venir: 15000pts par équipe, Empire: Régis, Laurent, Robb, Pascal
Rébellion: Loïc, Phil et moi

Format d'armée:
Il n'y a pas de limite de PM.
Il n'y a pas non plus de limite concernant les perso spé à condition qu'il ne soit pas supérieur à votre SdG de campagne, nous gardons le format du début de campagne, ensuite vous agrémentez comme bon vous semble, les détachements alliés sont également autorisés. Le but est que vous vous fassiez plaisir.

En ce qui concerne le transport:
Tout véhicule de transport peut charger du minerai pour peut qu'il se trouve à 1' de la plate forme ou de la station de forage. Il peut bien évidemment se servir de ses armes pendant le convoyage, il avancera moins vite. Il peut également faire du mix dans sa soute, minerai et pax, à condition que l'unité chargée soit complète. Il peut décharger son minerai à tout moment (mettre un marqueur avec la valeur sur le champ de bataille), et s'il arrive à 1' ou moins de la Raffinerie, il peut décharger. Ce qu'il peut emporter comme contenance de minerai dépendra de sa capacité de transport, nous partirons sur la base suivante: 1 ct = 4 minerai
Ce qui fait 40 minerai pour un rhino par exemple.

Condition de victoire:
Pour répondre à Loïc (du moins il me semble), le fait d'obtenir le plus de PVS permet effectivement de gagner, mais également de les dépenser pour faire revenir des unités ou utiliser des atouts stratégiques. Les gagnants auront un bonus de 70 minerai, ce qui pourra peut être faire la différence au classement général, et bonus de victoire non négligeable (du moins je pense), mais si vous estimez qu'il n'est pas suffisamment conséquent on peut toujours l'augmenter.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et à vos attentes.
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