DUNGEONBOWL
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DUNGEONBOWL
Je planche sur la création d'un nouveau terrain de Dungeonbowl, avec de nouvelles salles, couloirs, pièges et autres amusements; et je me demandais si vous aussi, vous aviez des idées de règles spé etc.
Pour l'instant les premiers plans comportent les points suivants:
-Les 4 zones d'en-but sont au rdc sur un donjon en croix +
-il y aura 1 étage
-il y a un labyrinthe
-2 zones avec un monstre enchainé
-1 zone ou sortiront des créatures (certainement des squelettes) utilisables comme joueur
-1 lac avec 2 barques (coups de rame assurés!)
Voilà, pour le moment.... à vous de m'aider à compléter
Pour l'instant les premiers plans comportent les points suivants:
-Les 4 zones d'en-but sont au rdc sur un donjon en croix +
-il y aura 1 étage
-il y a un labyrinthe
-2 zones avec un monstre enchainé
-1 zone ou sortiront des créatures (certainement des squelettes) utilisables comme joueur
-1 lac avec 2 barques (coups de rame assurés!)
Voilà, pour le moment.... à vous de m'aider à compléter
Torguer- Actif
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Re: DUNGEONBOWL
tu es sûr que tu confonds pas Dungeon Bowl & le "Sorcier de la Montagne de Feu"?
Enfin moi j'adhère à toutes ces idées
Enfin moi j'adhère à toutes ces idées
Re: DUNGEONBOWL
tu es sûr que tu confonds pas Dungeon Bowl & le "Sorcier de la Montagne de Feu"?
Si, mais c'est ça qui m'éclate!!
Torguer- Actif
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Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: DUNGEONBOWL
j'ai une idée bien amusante...
les champs de cadavre!!! Sur une certaine zone y'a des cavres pourrissant et ça fait que c'est plus dur a traverser et que c'est perturbant pour les joueurs et que si tu trébuches sur des tripes tu compte comme plaqué.
les champs de cadavre!!! Sur une certaine zone y'a des cavres pourrissant et ça fait que c'est plus dur a traverser et que c'est perturbant pour les joueurs et que si tu trébuches sur des tripes tu compte comme plaqué.
shas'o puretide- Messages : 562
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28
Localisation : Quand tu le saura, il sera trop tard...
Re: DUNGEONBOWL
Une salle patinoire?
une salle stand de tir?
une salle où les Orques sont transformés en snot?
une salle stand de tir?
une salle où les Orques sont transformés en snot?
Invité- Invité
Re: DUNGEONBOWL
Je participe un peu aussi ca m'eclate
Pourquoi pas un couloir avec des vapeurs toxiques mis au point par un sorcier qui enivreraient le joueurs, qui sur un resultat de jet d'armure perdrait le controle de sont corps et partirais dans une direction aléatoire jusqu'a sortir de ce couloir ou là il retrouverais ses esprits et pourrais agir normalement au tour prochain ....
Ou un couloir, à la indiana Jones dans le Temple maudit, qui en marchant sur une case declenchera un mecanisme qui lancerai des fléches, ou des flamme, ou voir autre chose.
Dans ce cas le joueur subit un Blitz, Sachant que le joueur qui avance dans le couloir ne sait pas qu'elle case et maudite et à chaque debut de mouvement le joueur jette 1D6 et sur un résultat à déterminer la premiere case ou il marche est maudite ou pas et ce à chaque phase de mouvement et pour chaque joueur qui traverse le couloir ....
Ou encore un coffre qui declencherait un enorme boulet de pierre qui partirais du haut du dungeon bowl pour descendre en ecrasant tous sur son passage, en faisant un jet d'esquive et si il rate un jet d'armure pour savoir si il lui arrive quelle que chose ...
Apres je ne connaiés pas les regles à fond mais ca pourrait être possible, non ?
Pourquoi pas un couloir avec des vapeurs toxiques mis au point par un sorcier qui enivreraient le joueurs, qui sur un resultat de jet d'armure perdrait le controle de sont corps et partirais dans une direction aléatoire jusqu'a sortir de ce couloir ou là il retrouverais ses esprits et pourrais agir normalement au tour prochain ....
Ou un couloir, à la indiana Jones dans le Temple maudit, qui en marchant sur une case declenchera un mecanisme qui lancerai des fléches, ou des flamme, ou voir autre chose.
Dans ce cas le joueur subit un Blitz, Sachant que le joueur qui avance dans le couloir ne sait pas qu'elle case et maudite et à chaque debut de mouvement le joueur jette 1D6 et sur un résultat à déterminer la premiere case ou il marche est maudite ou pas et ce à chaque phase de mouvement et pour chaque joueur qui traverse le couloir ....
Ou encore un coffre qui declencherait un enorme boulet de pierre qui partirais du haut du dungeon bowl pour descendre en ecrasant tous sur son passage, en faisant un jet d'esquive et si il rate un jet d'armure pour savoir si il lui arrive quelle que chose ...
Apres je ne connaiés pas les regles à fond mais ca pourrait être possible, non ?
Kris-Toff- Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: DUNGEONBOWL
moi je dit des cases pieger a la cartoon genre des dalles a ressort qui t'expedit a l'autre bout du terain ou une piece hanter qui sur un double sur 2D6 un spectre et lacher par une des six trapes (1D6) de la salle les spectre se deplacerais de 3 case au hasar si un spectre traverse un joueur un jet d'armure et tout de suite effectuer sur un double 6 le joueur et maudit il doit donc relancer chaque 6 sur tout jet qu'il effectue en plus si l'armure est penétrer le joueur est plaquer sur un 1,2,3 sur 4,5 il est sonné et sur un 6 le malheureu et KO je pense que se genre de piece doit être au milleu du terain pour que tout les camp en profite
PITIE // POST A REFAIRE SUR L ORTHOGRAPHE
dite moi si pour l'orthographe c'est mieux
PITIE // POST A REFAIRE SUR L ORTHOGRAPHE
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Dernière édition par DDED le 4/7/2010, 15:04, édité 1 fois
roudoudou- Messages : 286
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Age : 28
Localisation : in your ---
Re: DUNGEONBOWL
j'ai pas de figs de snots. oufmac zog a écrit:Une salle patinoire?
une salle stand de tir?
une salle où les Orques sont transformés en snot?
Re: DUNGEONBOWL
Le labyrinthe pourrait avoir des murs pivotants ou coulissants. Sur un double à la fin de chaque tour de joueur, les murs pourraient tourner ou changer de place, un peu comme la herse.
Attention cependant à ne pas perdre de vue que dans dungeon bowl il y a aussi bowl. Trop de choses aléatoires peuvent nuire à l'équilibre et ne plus apporter de défi tactique pour aller marquer. Même si le dungeonbowl reste quelque chose d'aléatoire et fun le but est quand même d'aller marquer !
Ou alors tu inventes un nouveau concept : pas de ballon mais l'équipe de chaque joueur doit traverser le dungeon et amener un certain nombre de ces joueurs dans la zone d'enbut adverse ! Baston garantie
Attention cependant à ne pas perdre de vue que dans dungeon bowl il y a aussi bowl. Trop de choses aléatoires peuvent nuire à l'équilibre et ne plus apporter de défi tactique pour aller marquer. Même si le dungeonbowl reste quelque chose d'aléatoire et fun le but est quand même d'aller marquer !
Ou alors tu inventes un nouveau concept : pas de ballon mais l'équipe de chaque joueur doit traverser le dungeon et amener un certain nombre de ces joueurs dans la zone d'enbut adverse ! Baston garantie
Lerital- Messages : 1810
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 55
Localisation : CHERVES
Re: DUNGEONBOWL
Oui, c'est un peu pour ça que le labyrinthe est juste une succession de couloirs et de passages. J'avais bien pensé aux murs qui bougent, mais cela risque d'être imbuvable en terme de jeu, si on passe du temps entre chaque tour à tester les mouvements de porte, couloir et autre effet secondaire...
Je veux rester dans le cadre du jeu de ballon
Je veux rester dans le cadre du jeu de ballon
Torguer- Actif
- Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: DUNGEONBOWL
En parlant de jeu de ballons, j'avais trouvé une alternative aux ballons normaux, sur internet.
Il existe divers types de ballons avec divers effets, et il est sélectionné aléatoirement au début du match (genre ballon explosif, ballon savonette etc etc)
Si intéressé, je referai des recherches pour retrouver
Il existe divers types de ballons avec divers effets, et il est sélectionné aléatoirement au début du match (genre ballon explosif, ballon savonette etc etc)
Si intéressé, je referai des recherches pour retrouver
Louis Le Sage d'Averland- Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54
Re: DUNGEONBOWL
yo
il existe le ballon avec pointes qui demande un jet d'armure en cas de réception (et de passe je crois) gloups pour les Roncettes...mais qui donne au porteur la compétence poignard.
on pourrait inventer le ballon à mèche qui explose au bout d'un temps incertain ou doté d'une vie propre (un jet de force pour le contrôler au début de chaque tour)
mais comme le rappelle avec justesse le coach des Sharkleurs, faut pas non plus compromettre les possibilités tactiques du jeu
il existe le ballon avec pointes qui demande un jet d'armure en cas de réception (et de passe je crois) gloups pour les Roncettes...mais qui donne au porteur la compétence poignard.
on pourrait inventer le ballon à mèche qui explose au bout d'un temps incertain ou doté d'une vie propre (un jet de force pour le contrôler au début de chaque tour)
mais comme le rappelle avec justesse le coach des Sharkleurs, faut pas non plus compromettre les possibilités tactiques du jeu
Invité- Invité
Re: DUNGEONBOWL
Si intéressé, je referai des recherches pour retrouver
Yes!
Torguer- Actif
- Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: DUNGEONBOWL
Pffffff ......trouve pas trouve pas trouve pas ..... YES ! retrouvé !
http://wargamefranceforum.fr/2010/04/balles-de-match/
http://wargamefranceforum.fr/2010/04/balles-de-match/
Louis Le Sage d'Averland- Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54
Re: DUNGEONBOWL
Merci, finalement j'ai pompé également d'autres articles qui peuvent servir. C'est dingue les idées de BB que l'on peut trouver....
Torguer- Actif
- Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: DUNGEONBOWL
Oui, t'as vu l'article sur les arbitres sans doute !
Bon, après, faut pouvoir tout gérer quand on commence !
Bon, après, faut pouvoir tout gérer quand on commence !
Louis Le Sage d'Averland- Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54
Re: DUNGEONBOWL
Lerital a écrit:Attention cependant à ne pas perdre de vue que dans dungeon bowl il y a aussi bowl.
heu... ca veut dire casque, non?
moi j'aimais bien l'idée du ballon mirage, on marque un touchdown et pouf c'etait pas le bon....
Gaius- Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: DUNGEONBOWL
en fait selon les traducteurs bowl=
bol
bol
shas'o puretide- Messages : 562
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28
Localisation : Quand tu le saura, il sera trop tard...
Re: DUNGEONBOWL
donc un tournoi avec toutes ces règles supplémentaires et drôôôôlatiques pourrrait donc s'appeller
un superbowl où pour gagner faut vraiment en avoir! du bol hein parce que pour le reste on en a tous à la compagnie vu qu'il y a pas de compagnonne présente
un superbowl où pour gagner faut vraiment en avoir! du bol hein parce que pour le reste on en a tous à la compagnie vu qu'il y a pas de compagnonne présente
Invité- Invité
Re: DUNGEONBOWL
... Et si le ballon est capricieux et qu'il change d'état d'esprit en cours de partie. Il pourrait changer irrégulièrement et aléatoirement d'effet et il changerait bien sûr à chaque fois qu'il changerait de mains...Louis Le Sage d'Averland a écrit:En parlant de jeu de ballons, j'avais trouvé une alternative aux ballons normaux, sur internet.
Il existe divers types de ballons avec divers effets, et il est sélectionné aléatoirement au début du match (genre ballon explosif, ballon savonette etc etc)
Si intéressé, je referai des recherches pour retrouver
Au lieu d'un ballon explosif (a pus d'ballon, chef, quest c'qu'on fait), on pourrait avoir un ballon électrique qui balancerait des petites décharges électriques (jet d'armure réussi ou bien sonné voire ko), il devient ballon-savonnette (faire un jet de récupération à chaque tour de jeu pour le garder en main et aussi à chaque blocage avec résultat "repoussé"..."dextérité" permet de refaire le jet, bien sûr), ballon à clous (jet d'armure avec blessure possible à la clé et si on est plaqué avec un ballon à clou en main = châtaigne pour le bloqueur), ballon récalcitrant (jet de force ou d'agilité au choix pour le garder en main... prendre la meilleure des deux caractéristiques... pour faire une passe, malus de 1 au jet). On pourrait avoir un ballon-dévoreur qui mordrait frénétiquement (jet d'armure comme un poignard et jet de blessure, le cas échéant) toute personne à sa portée (cases adjacentes mais pas le porteur du ballon que le ballon considèrerait comme son petit papa chéri jusqu'à ce qu'il soit lâché auquel cas il se débat (malus de 1 pour le ramasser) et rebondit aléatoirement (1d8 rebonds). Le ballon pourrait devenir de temps en temps un ballon-flatulent : il émettrait des flatulences tellement nauséabondes qu'il aurait la compétence "présence perturbante" sur tous les joueurs sans exception. Et si le ballon prenait un aspect dégueulasse. S'il devenait poisseux, dégoulinant de pus, recouvert de fistules purulentes... Ce ballon-crado aurait la compétence "répulsion" (tu entres en contact avec ce ballon, sur un 1, tu le relâches tellement tu es dégouté). mais ne soyons pas mauvaise langue car le ballon peut être d'une gentillesse et d'une docilité extrême. Ce ballon-docile offre un bonus de 1 à tout le monde : tu veux le ramasser, le lancer, le réceptionner, l'intercepter... c'est la foire à +1. Même quand il rebondit, il se dirige vers le joueur le plus proche (s'il y en a plusieurs, c'est aléatoire).
Ce qui nous donnerait un jet de D8 à chaque changement de main (dès que le ballon est lâché) :
1 - Ballon électrique : si jet d'armure raté, blessure (sonné ou KO)
2 - Ballon savonnette : jet de récupération à chaque action et perturbation
3 - Ballon à clous : si jet d'armure raté, blessure (avec +1 sur les plaquages - comme Châtaigne)
4 - Ballon récalcitrant : jet de force ou agilité pour le garder en main - passe à -1
5 - Ballon dévoreur : mord les joueurs adjacents aux porteur du ballon (blessure si jet d'armure raté)
6 - Ballon flatulent : ballon avec "présence perturbante"
7 - Ballon crado : ballon avec "répulsion"
8 - Ballon docile : +1 à toute action, rebond vers le joueur le plus proche... ce ballon aime les joueurs.
Re: DUNGEONBOWL
Il y a juste un D8 à lancer lorsque le ballon quitte les mains du porteur :
- en cas de plaquage du porteur (effet éventuel sur l'armure du plaqué et... nouvel effet !),
- en cas de passe (on sait dans quel état est le ballon en partant des mains du lanceur mais, pour l'interception et la réception... nouvel effet !),
- en cas d'arrachage du ballon ou de ballon lâché par le porteur (le ballon est lâché... nouvel effet !)
- en cas de ramassage raté (le joueur ramasse le ballon mais le laisse échapper aussitôt).
On peut se retrouver dans des situations très cocasses sans se prendre la tête !
- en cas de plaquage du porteur (effet éventuel sur l'armure du plaqué et... nouvel effet !),
- en cas de passe (on sait dans quel état est le ballon en partant des mains du lanceur mais, pour l'interception et la réception... nouvel effet !),
- en cas d'arrachage du ballon ou de ballon lâché par le porteur (le ballon est lâché... nouvel effet !)
- en cas de ramassage raté (le joueur ramasse le ballon mais le laisse échapper aussitôt).
On peut se retrouver dans des situations très cocasses sans se prendre la tête !
Re: DUNGEONBOWL
Bonnes idées, je note tout ça
Faudra voir si cela ne complique pas plus, car les dungeonbowl sont assez long en terme de jeu; alors si celui qui doit marquer lache le ballon avant on est reparti pour 2h....
Question: qu'est-ce qui pue le plus, un zombie ou un ballon péteur?
merci mon Jacquet
Faudra voir si cela ne complique pas plus, car les dungeonbowl sont assez long en terme de jeu; alors si celui qui doit marquer lache le ballon avant on est reparti pour 2h....
Question: qu'est-ce qui pue le plus, un zombie ou un ballon péteur?
merci mon Jacquet
Torguer- Actif
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Re: DUNGEONBOWL
Le truc à savoir c'est que, en gros, le ballon change que si tu fais une passe ou si tu te fais plaquer (mis à part les conditions extérieures et le ballon lui-même).
Donc on va y réfléchir à 2 fois avant de lancer le ballon, voire faire une transmission !
De plus, quand tu plaques le porteur du ballon, tu ne sais pas ce que tu vas récupérer comme ballon !
Ensuite, quand on réceptionne, intercepte ou ramasse le ballon, le ballon ne rechange pas. Le joueur sait ce qu'il doit récupérer.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Cela dit, on pourrait autoriser un coup de pied dans le ballon par tour de jeu, pour dégager son camp, par exemple (uniquement quand le ballon est au sol, à la place de le ramasser). Le joueur viendrait taper droit devant lui avec un jet d'agilité (même condition que pour le lancer mais on ne choisit pas la direction). Sur un jet réussi le ballon part droit devant avec petite déviation (1D3). Si le jet est raté, la direction est à tirer au D8. Ensuite, la distance maximale en cases serait de Force x D6 (avec possibilité, après le jet, d'enlever 1D au choix du botteur s'il l'a annoncé avant de botter). On gère la déviation comme un coup d'envoi (avec 1D3 de déviation), les rebonds contre les murs au D6 (gabarit de renvoi de touche) et contre les joueurs (s'il ne réceptionne pas le ballon - réception d'une passe ratée) au D8.
Il faut savoir que c'est une possibilité désespérée car peu contrôlable (déviation et rebond) mais cela permet une action d'envoi du ballon sans qu'il ne change d'état et sans qu'il n'y ait besoin de réceptionner et donc sans turnover (sauf si le coup de pied est complètement raté). Ensuite, il est possible au reste de l'équipe de venir ramasser le ballon.
Est-ce que ce coup de pied remplace une passe ou bien est une option en plus de la passe ? Cela reste à discuter.
Donc on va y réfléchir à 2 fois avant de lancer le ballon, voire faire une transmission !
De plus, quand tu plaques le porteur du ballon, tu ne sais pas ce que tu vas récupérer comme ballon !
Ensuite, quand on réceptionne, intercepte ou ramasse le ballon, le ballon ne rechange pas. Le joueur sait ce qu'il doit récupérer.
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Cela dit, on pourrait autoriser un coup de pied dans le ballon par tour de jeu, pour dégager son camp, par exemple (uniquement quand le ballon est au sol, à la place de le ramasser). Le joueur viendrait taper droit devant lui avec un jet d'agilité (même condition que pour le lancer mais on ne choisit pas la direction). Sur un jet réussi le ballon part droit devant avec petite déviation (1D3). Si le jet est raté, la direction est à tirer au D8. Ensuite, la distance maximale en cases serait de Force x D6 (avec possibilité, après le jet, d'enlever 1D au choix du botteur s'il l'a annoncé avant de botter). On gère la déviation comme un coup d'envoi (avec 1D3 de déviation), les rebonds contre les murs au D6 (gabarit de renvoi de touche) et contre les joueurs (s'il ne réceptionne pas le ballon - réception d'une passe ratée) au D8.
Il faut savoir que c'est une possibilité désespérée car peu contrôlable (déviation et rebond) mais cela permet une action d'envoi du ballon sans qu'il ne change d'état et sans qu'il n'y ait besoin de réceptionner et donc sans turnover (sauf si le coup de pied est complètement raté). Ensuite, il est possible au reste de l'équipe de venir ramasser le ballon.
Est-ce que ce coup de pied remplace une passe ou bien est une option en plus de la passe ? Cela reste à discuter.
Torguer- Actif
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