Foire Aux Questions V8 - Vidéo de présentation et Liste d'armée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foire Aux Questions V8 - Vidéo de présentation et Liste d'armée ...

Message  Argon Ker Naoned le Lun 7 Aoû - 8:16

Salut à tous la v8 de 40k venant de sortir je crée ce post pour les débutant et pour touts les points de règles à discuter.
A fond, a fion, au fond !

Tout d'abords pour les nouveaux et les autres... voici quelques vidéos d'apprentissage du jeu .. très simple une pour chaque phase de jeu:

mouvement
https://www.youtube.com/watch?v=kdOhesk_X6Q&list=PLlmhtZo4c4zK5pd3eUOXgCtDVBYnTkObx

psy
https://www.youtube.com/watch?v=81ig1fyB5D0&index=2&list=PLlmhtZo4c4zK5pd3eUOXgCtDVBYnTkObx

tir
https://www.youtube.com/watch?v=AT5sLChHg5A&list=PLlmhtZo4c4zK5pd3eUOXgCtDVBYnTkObx&index=3

corps à corps
https://www.youtube.com/watch?v=STI37vQ1LhI&index=4&list=PLlmhtZo4c4zK5pd3eUOXgCtDVBYnTkObx

moral
https://www.youtube.com/watch?v=LrkGy9GFSOQ&list=PLlmhtZo4c4zK5pd3eUOXgCtDVBYnTkObx&index=5

Ca y est ... vous savez jouer...

Pour le reste voici un super site pour des rapports de batailles:

https://www.youtube.com/watch?v=aphqa0WlzYs&t=14s

--------------------------------

Les listes vous pose problèmes ???  (Hein Roudoudou)

Voici la solution (Merci Kristoff) -->   https://40k.armylistnetwork.com/

gratuit et très bien foutu. (attention tout de même certaines options comme le nombres maximum de fig's par escouade n'est pas présent.)

--------------------------------

FaQ... questions diverses...

Exemple le couvert des véhicules qui me semble pas très clair.
Faut il être dans le couvert ou derrière celui ci pour en bénéficier ??
A la lecture strict des règles (en français comme en anglais) il semble qu il faut être "strictement" dans le couvert et masqué à 50% du point de vu de son adversaire.. .
Pas évident, d'autant que les décors n'apporte pas de bonus de Svg aux figurines qui se trouvent derrières...
Bref à voir.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire Aux Questions V8 - Vidéo de présentation et Liste d'armée ...

Message  Torguer le Lun 7 Aoû - 18:41

Exemple le couvert des véhicules qui me semble pas très clair.
Faut il être dans le couvert ou derrière celui ci pour en bénéficier ??
A la lecture strict des règles (en français comme en anglais) il semble qu il faut être "strictement" dans le couvert et masqué à 50% du point de vu de son adversaire.. .
Pas évident, d'autant que les décors n'apporte pas de bonus de Svg aux figurines qui se trouvent derrières...
Bref à voir.

D'après ce que je comprends pour avoir lu les règles, mais je n'ai encore joué : une unité entièrement dans un couvert, bénéficie d'une svg de couvert sinon, non. La règle de base est des plus simple, si tu es en dehors d'un élément de décors, tu ne peux pas te planquer donc pas de svg de couvert.

Si on joue avec les règles avancées, on a un peu plus de détails sur les éléments de couvert, mais on reste sur dessus dedans et pas derrière! (sauf pour les barricades et aegis defence line). Là il y a deux types de figurines: l'infanterie et les autres (je n'ai pas trouvé qu'il y avait des règles spécifiques aux véhicules) Suspect

Si l'infanterie est sur ou dans une ruine, un bois etc, elle a une svg de couvert, quelque soit la position du tireur: l'infanterie est plus à même de se planquer dans ce genre de décors. Les autres c'est plus dur, il faut que la fig soit caché à +50% du tireur, pour effectivement faire voir qu'un dread ne peut pas jouer à cache cache! Mais à l’extérieur, toujours pas de svg de couv!! Razz

Il faut aller chercher p260 la règle des ruines urbaines qui est pas mal et qui parle enfin des figs derrière!! Rolling Eyes

Dans un soucis de simplification, la V8 change notre façon de jouer, et on a toujours tendance à vouloir retrouver notre confort de règles (ici l'explication du couvert). Or là, faut voir la chose autrement et plus simplement. Sleep
Torguer
Actif

Message  Argon Ker Naoned le Lun 7 Aoû - 18:58

C est aussi ma vision des choses.. Wink

Message  Argon Ker Naoned le Ven 11 Aoû - 19:06

point important, noté dans cette vidéo pour les relances !

à 1:41:10 (à peu près) explication sur les malus à appliquer après les relance possible .
j'avais pas compris ca comme ca.

https://www.youtube.com/watch?v=nuK-1AH0_jE&feature=em-uploademail

et la list des FAQ (je remets le lien)

https://www.games-workshop.com/fr-CA/Errata-de-R%C3%A8gles#40k-errata

Message  Lerital le Sam 12 Aoû - 11:39

La reponse a la question des couverts est clairement dans le FAQ p.2 :

"Q. Les unités autres que l’Infanterie (Véhicules,Monstres etc.) bénéficient-elles du couvert des bois, ruines
etc. si elles sont masquées au moins à 50 % par cet élément de terrain sans être sur ou dans celui-ci ?
R. Non. À moins d’être de type Infanterie, une telle unité doit répondre aux deux critères suivants pour bénéficier du couvert :
• Toutes ses figurines doivent être dans ou sur le terrain.
• L’unité doit être masquée au moins à 50 % du point de vue du tireur (notez que ce qui masque la cible n’a aucune importance, seulement le fait qu’elle soit masquée)"

Pour l´avoir vecu lors de notre 1ere partie, cela donne clairement l'avantage a celui qui joue/tire en 1er puisque tu ne peux plus cacher tes vehicules ou figs autres que l'infanterie comme avant : il faut carrement etre hors de vue pour ne pas etre pris pour cible (je n'ai pas reussi a "cacher" un de mes antigrav dans un de nos decors Wink )
A noter aussi que le couvert n'apporte plus de svg invu mais seulement +1 a la svg normale ! ca change vraiment la donne.
Lerital

Message  Argon Ker Naoned le Sam 12 Aoû - 11:49

Merci Loïc, voilà un point de réglé . Very Happy 

De retour d'expérience, avec Régis, Marines vs Marines, un Rhino à 10 pts de vie... cela peut être  très résistant ^^

effectivement il faut repenser sa façon de jouer et l'utilisation des véhicules Twisted Evil

Message  Torguer le Sam 12 Aoû - 12:11

Merci Argon pour la partie d'avant hier soir, ma première en V8  cheers et pour la mise en ligne des différentes vidéos d'apprentissage. J'ai regardé la vidéo sur le mouvement, elle est très bien faite et clair, il y a une erreur corrigé dans le film c'est le mouvement des volants en supersonique ou ils sont limités à 90°.  Rolling Eyes

Un autre point de règle important c'est la figurine (ou unité) entièrement ou pas dans une zone précise. Il y a un FaQ qui est parue, mais à la lecture faudrait une FaQ de FaQ car l'exemple contredit la précision: What a Face  What a Face  What a Face

Or il est bien précisé que les unités (ou figurine) "entièrement" dans un élément de terrain, bénéficie du couvert. Donc si on s'en réfère à cette FaQ (sans prendre en compte l'exemple pourri), si une fig de l'unité est à moitié dans le couvert l'unité n'a pas de bonus de couvert!

Par contre lors du débarquement ou embarquement dans un transport, il faut être dans les trois pouces, donc seul un bout du socle compte (normal il existe des figs avec des socles trop grands pour être entièrement dans les 3 pas) pour pouvoir embarquer ou débarquer, ce qui donne un petit bonus de distance Razz
Torguer
Actif

Message  Argon Ker Naoned le Dim 13 Aoû - 18:16

Je dirais donc que pour le débarquement il faut être au maximum, dans le sens le plus possible, dans les trois ps...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut