VBBC saison 2017/2018 - Le Réglement.

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VBBC saison 2017/2018 - Le Réglement.

Message  LonGusBarbe le Jeu 7 Sep - 10:19

On repart cette saison avec la nouvelle édition de Blood Bowl alors le réglement de la ligue a eu quelques ajustement.
Prenez en connaissance avant la J1, on ne vous demande pas de tout assimiler d'un coup surtout pour Badolo qui est encore fragile et pour Kris-Toff heureusement la règle des soutiens ne change pas Rolling Eyes




I – Les inscriptions:

Inscriptions réservées aux membres de la Cie du Valdemor (cotiz’ à jour ! Merci !). Elles resteront ouvertes durant toute la saison. Dans la mesure du possible, nous intégrerons donc d’éventuels nouveaux coachs en cours de championnat, en leur faisant rattraper un maximum de matchs en retard. La saison régulière dure de septembre à avril. Les PO au mois de mai-juin.

II – Les règles:

Nous utiliserons le BB2016 avec les modifications suivantes :

• La compétence ECRASEMENT ne nécessite pas d’utiliser une relance.
• Seules les cartes spéciales du LRB6 sont autorisées.
• Accès à tous les champions  du LRB6 et à 7 nouveaux du BB2016.
• Le JPV est tiré entre 3 joueurs désignés lors de la phase d’avant match.

Toutes les primes de matchs du BB2016 sont autorisées (voir le tableau en fin de réglement)


POUR MEMOIRE QU’EST-CE QUI CHANGE.


1/ Durant la phase d’avant match

• Vous devez choisir 3 de vos joueurs et les inscrire pour mémoire numéros sur le fdm. Le jet du JPV se fait avec 1d3 entre les joueurs désignés (le sort peut désigner 1 joueur mort mais en revanche un éventuel champion ne peut pas l’obtenir)
• Utilisation de la cagnotte : Vous pouvez transférer tout ou partie de votre trésorerie pour compléter la cagnotte (la valeur d’équipe n’est plus recalculé après ce transfert d’or) et acheter des primes de match.
• Il y a plusieurs primes de match nouvelles. Le magicien du LRB6 n’existe plus. Accès à de nouveaux champions.

2/ Dans les Rosters

• Receveur humain à 60 kpo
• 1 Trois-quart orc pour le Chaos Pact.
• 1 Ooligan et 1 Plongeur de la mort pour les Gobelins.
• La compétence Timmmber pour les Homme-Arbre Halfling.
• La dague suintante pour le Coureur d’Egout Skaven.
• Nouveaux rosters Bretonniens et Khorne.

3/ Durant le match

Contestation du Coach si le coach possède une figurine le représentant, pour un coach de contester une décision de l'arbitre pour une expulsion notamment, sur 6, l'arbitre écoute le coach, le turnover a lieu (dans le cas d'une agression), le joueur est placé en réserve, sur un résultat de 2 à 5, rien ne se passe ( sauf l'expulsion habituelle du joueur concerné), sur un résultat de 1, l'arbitre vire l'avatar du coach, celui-ci ne peut plus contester pour ce match, et subit un malus de 1 sur le jet "Entrainement" au coup d'envoi (et le joueur concerné est expulsé normalement)


4/ Phase d’après match

La règle des erreurs coûteuses s’applique. Vous pouvez perdre de la trésorerie si elle est supérieur à 100 000 po sur un jet de 1D6 selon son montant (après finalisation des achats). Voir le tableau en fin de règlement.




III – Déroulement de la saison de championnat:

– création de l’équipe avec un budget de 1 100 000 PO.
– 3 compétences pourront être attribuées à 3 joueurs différents. L’une d’elle pourra être une compétence double. Ces joueurs « pros » débuteront également à 0 XP, comme les autres joueurs de la team. Le cout de ces compétences « gratuites » comptera dans la valeur d’équipe (TV) dès le début du championnat. En gros, la plupart des équipes commenceront avec un TV de 117 au lieu de 110.
– la saison de championnat se déroule en deux phases distinctes: la saison régulière et les Play Off.
– Les matchs seront libres, pas de calendrier pré-établi. Du début de championnat jusqu’à fin mai, les coachs devront effectuer jusqu’à 8 matchs max, en ne pouvant jouer que deux fois max contre un même joueur (et pas deux fois d’affilée). A vous de prendre les RDV nécessaire.
A la fin de la saison régulière, si vous n’avez pas fait vos 8 matchs, tant pi pour vous !!
– Avec ce système, vous serez amené à jouer contre un adversaire qui aura peut être 1 voire 2 ou 3 matchs de plus. No soucy ! Y a les primes de matchs pour combler la différence de TV !!
– pas de forfait : du coup, avec cette formule, il n’y aura pas de forfait !!!
Et c’est pareil, pas d’abandon en cours de match !! C’est contre toute religion et anti-BB !! Si on se fait pexer comme un noob, rappelle toi que sur une saison, la chance s’égalise ! Et bordel, ce n’est qu’un jeu !!

*** DUNGEON BOWL !!! ***

Afin de valider son billet pour les PO, une franchise DEVRA au moins faire un match de Dungeon Bowl. Cependant, vous pouvez en faire jusqu’à trois si le coeur vous en dis !!

Il n’aura aucun impact sur le classement mais du pognon pourra être gagné, des XP et bien sur, des blessés !!!

Les règles de ce(ces) Dungeon Bowl sont visibles sur le forum, compilées par notre vénéré Torguer :   DUNGEON BOWL



IV – Calcul des points et départage des égalités:

Nous partons sur le barème suivant :

– Victoire = 4 points
– Nul = 2 point
– Défaite = 1 point

Les égalités de points au classement général seront départagées comme suit:
1. plus grand résultat à la formule suivante: (TD inscrits + sorties réalisées)
2. plus grand nombre de sorties sur agressions réalisées
3. plus grand nombre de victoires
4. plus petit nombre de défaites
5. plus grand nombre de TD inscrits
6. plus grand nombre de sorties réalisées

V – Qualification et déroulement des Play Off (PO):

– les 8 premières franchises au terme de la saison régulière seront qualifiées pour les PO (quarts de finale), mais avec des modalités différentes selon leur position :
* le 1er VS le 8eme
* le 2eme VS le 7eme
* le 3eme VS le 6 eme
* le 4eme VS le 5eme
– votre Vénérable Commissaire, dans son immense Bonté, accordera “une journée de récupération” avant les PO pour les équipes qualifiées. C’est à dire que les joueurs gravement blessés devant “rater le prochain match” seront finalement aptes à jouer le 1er tour des PO
– les 2 premières franchises de la saison régulière ne pourront se rencontrer qu’en finale, si elles y parviennent !

- Les champions sont autorisés en primes de match pour toutes les rencontres des PO

– A la fin du temps réglementaire, si il y a match nul, on joue une ultime mi-temps de 8 tours, avec toss aléatoire (comme en début de match). le 1er qui marque à gagner ! C’est le TD en OR.

et si au cours des 8 tours, personne n’a scorer, c’est les tirs au but !!!!

On lance 5 fois le D6, tous les 1 sont des échecs ! Celui qui a mis le plus de tirs au but à gagner ! S’il reste des RR, elles sont utilisables !!!

Si a la fin de ces 5 lancés, tjs pas de vainqueur, c’est le 1er qui fait un 1 qui perd !

VI – Les matchs :

quelques points à respecter (toujours pour une meilleure gestion) :

– un exemplaire de feuille de match est dispo en téléchargement sur l'ancien site(section trucs utiles). Il y en a aussi de dispo au klub.
– écrire relativement lisiblement Very Happy
– ne pas oublier de mettre le JPV!!!
– ne pas oublier de remplir toutes les rubriques annexes (gains, pop…)
– la ligne : « Sorties sur agression » ne concerne que les sorties réussies sur agression
– la ligne: « Autres Sorties  » correspond aux sorties faites par votre public, sur coup d’envoi (rocher), esquive adverse ratée, etc…(pas les cartons rouges !!!)

VII – Progressions:

Vous n’êtes pas obligés de choisir les progressions de vos joueurs juste après le match. Par contre, faites le jet de dé (pour savoir si c’est un double, un simple, etc…). Vous pouvez donc réfléchir tranquillement chez vous avant de nous dire (sur le forum) la progression choisie (rapidement si possible…)
Par contre, çà sera à choisir avant de savoir/défier le prochain adversaire !!

VIII – Achats:

Idem. Vous pouvez gardez vos sous de côté et nous dire plus tard sur le forum ce que vous achetez.
Encore une fois, c’est quand même plus facile pour nous si vous choisissez direct…
Mais surtout, quand vous achetez un joueur, écrivez bien le n° du joueur, son poste et son nom.
Par contre, çà sera à choisir avant de savoir/défier le prochain adversaire !!

X – Administration:

Tous les rosters seront consultables sur le nouveau site http://bloodbowlclub.com/
Je les mettrais à jour après chaque journée de championnat. Il vous revient donc de remplir correctement les feuilles de matchs, de vérifier la justesse de votre roster sur le site, et remettre dans les temps les pots-de-vin appropriés Laughing

Les FdM sont a envoyer à cette adresse : valdemorbbc@gmail.com

XI – Staff :

le bouzin est géré comme suit  :
– Commissaire : Guizmo, Dieu sur Terre.
– Commissaires Adjoints : Longusbarbe
– Commissaire d’Honneur : Torguer


Dernière édition par LonGusBarbe le Jeu 7 Sep - 10:30, édité 1 fois
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Re: VBBC saison 2017/2018 - Le Réglement.

Message  LonGusBarbe le Jeu 7 Sep - 10:19

Voici plusieurs liens utiles pour intégrer les nouvelles règles :

Tout BB 2016 et DZ 1 et 2 en français :

http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf

Une version condensé avec les tableaux utiles :

http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf

La liste des nouveaux champions autorisés :

http://www.liguedecondate.fr/wp-content/uploads/2017/08/nouveaux-champions.png

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Re: VBBC saison 2017/2018 - Le Réglement.

Message  LonGusBarbe le Jeu 7 Sep - 10:24

Les nouvelles primes de match :

0-2 Famous Coaching Staff (Famous Coaching Staff)

Vous pouvez engager un Famous Coaching Staff pour aider votre équipe durant ce match. Si les deux équipes recrutent le même "Famous Coaching Staff", aucune des deux équipes ne peut l'utiliser, mais les deux salaires sont tout de même payés.

Fink Da Fixer : Accessible aux équipes Ogres, Orques, Gobelines et Bas-Fonds. Pour 50.000 Pièces d'or, un assistant coach, comptant pour 3 assistants, permet de relancer une fois chaque jet de pot-de-vin raté et permet de contester l'arbitre sur 5+ (en cas d'échec, Fink est expulsé du terrain avec le Coach en Chef et n'a plus d'effets pour le reste de la partie).

Galandril Silverwater : Accessible aux équipes de l'Union Elfique, Haut Elfes et Elfes Sylvains. Pour 50.000 Pièces d'or, un Capitaine de Pom-pom girls double votre nombre de cheerleaders (+1 si l'équipe n'en possède pas). De plus, chaque fois qu'un de vos joueurs marque un Touchdown, réussit une Interception ou fait une Sortie, lancez un dé : sur un 6 vous gagnez une relance.

Kari Coldsteel : Accessible aux équipes Amazones, Naines, Humaines et Nordiques. Pour 50.000 Pièces d'or, une Pom-Pom Girl comptant pour 3 cheerleaders ou pouvant devenir joueur de champ si moins de 11 joueurs à l’alignement durant une Phase de jeu. M6, F2, AG3, AR7, Blocage, Frénésie, Intrépide, Solitaire.

Krot Shockwhisker : Accessible aux équipes Skavens et Bas-Fonds. Pour 80.000 Pièces d'or, un ingénieur Skaven permet au début de chaque phase de jeu (avant de déployer ses joueurs) de choisir un joueur du box des Morts & Blessés et de lancer 1D6. 1 : Ajouter un nouveau jet de blessures au joueur choisi ; 2-3 : Rien ne se passe ; 4-5 : Le joueur choisi peut jouer cette Phase de jeu mais gagne la Compétence Gros débile (si il a déjà cette compétence, il gagne un malus de 1 au jet de Gros Débile), il retourne ensuite avec les Morts & Blessés ; 6 : Le joueur choisi peut jouer cette Phase de jeu, il retourne ensuite avec les Morts & Blessés
.
Papa Skullbones : Accessible aux équipes du Chaos, des Renégats du Chaos, et Nurgle. Pour 80.000 Pièces d'or, un Shaman offre une mutation à un joueur au choix au début de chaque Phase de jeu, avant le coup d'envoi. L’effet dure pour la Phase de jeu en cours, un même joueur ne peut être choisit qu'une seule fois par match. 1 : KO ; 2 : Choisissez un autre joueur aléatoirement ; 3 : Le joueur choisi gagne Mains démesurées + Très Longues Jambes ; 4 : Le joueur choisi gagne Tentacules + Queue Préhensile ; 5 : Le joueur choisi gagne Présence Perturbante + Répulsion ; 6 : Le joueur choisi gagne Bras Supplémentaire + 2 Têtes ; 7 : Le joueur choisi gagne Griffes + Cornes ; 8 : Le joueur choisi gagne un des résultats au choix.

Horatio X. Schottenheim : Acccessibles à toutes les équipes. Pour 80.000 pièces d'or, un Maître magicien lance une boule de feu, 1 x par mi-temps, au début ou à la fin de son propre tour, sur 1 case avec 1D3 cases de dispersion. Les joueurs dans cette case et celles adjacentes sont plaqués sur 4+. Effectuez un jet d’Armure avec la compétence Châtaigne. Il n'y a pas de Turnover sauf si le porteur du ballon de l’équipe active est plaqué.
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Re: VBBC saison 2017/2018 - Le Réglement.

Message  LonGusBarbe le Jeu 7 Sep - 10:26

Le tableau des erreurs coûteuses.
Ce jet de dés ne sera pas effectué par le coach mais directement sur le site de gestion car il faut que tous les achats soient effectués et le trésor de l'équipe mis à jour et la feuille de match validée.


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