VBBC 2017-2018 - Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: VBBC 2017-2018 - Buvette

Message  oninokolas le Dim 15 Avr - 20:39

Vendredi dernier a eu lieu un match en avance pour la J8 du championnat entre les ogres de Lerital et les nécros d'Oninokolas.

Le temps est beau et les supporters ogres sont très légèrement supérieurs en nombre à ceux des nécros et la tension est palpable dans le stade entre 2 équipes qui sont à la lutte pour faire partie des play offs. Les ogres gagnent le toss et choisissent de recevoir le ballon mais pendant que les joueurs s'installent une première émeute éclate dans le stade. Le temps que tout le monde reprenne ses esprits 1 tour de jeu est déjà passé.
Les ogres ne se laissent pas déconcentrer et dès le coup d'envoi un premier zombi est envoyé KO sur le banc. Les snotlings devront s'y prendre à 2 fois mais récupèrent le ballon et avancent sur leur flanc gauche, protégés par les 4 ogres gardeux. Les nécros placent les 2 golems pour gêner la progression des ogres grâce à leur stabilité tandis qu'un revenant et une goule contournent l'équipe adverse pour les prendre par derrière. Le loup garou mutant fait son office en couchant les ogres 1 à 1 mais aucun ne veut sortir du terrain.
Enfin une ouverture se présente et les nécros peuvent blitzer le porteur qui ira KO sur le banc. Cependant, récupérer le cuir est impossible, il faut se contenter de mettre des ZdT dessus. Les snotlings se révoltent et devant l'inefficacité des ogres, prennent les choses en main. 1 premier block à 1 dé sur une goule et paf une commotion pour cette dernière. Au tour suivant 1 block à 2 dés sur un revenant et paf un match d'arrêt mais il régénère le bougre. Le ballon est libéré mais il reste trop peu de temps il n'y a d'autres choix que de placer un ogre en buteur pour ensuite tenter une passe. Les nécros terminent en plaçant un loup garou au marquage de l'ogre ce qui sera suffisant pour empêcher le TD des ogres

0-0 à la mi-temps et tous les KO reviennent (grâce notamment à 1 serveuse engagée pour l'occasion par les nécros)

La 2ème mi-temps reprends avec cette fois les nécros à l'attaque mais une nouvelle émeute retarde à nouveau le coup d'envoi. Les nécros récupèrent tout de même le cuir et avancent sur leur flanc droit tout en marquant à la culotte les ogres à gauche pour les empêcher de se replacer dans l'action. Le tournant de la rencontre intervient quand l'ogre star tente de blitzer le loup garou mutant des nécros qui les a particulièrement ennuyé en 1ère période mais un double as sur gfi avorte sa tentative. Les nécros en profitent pour s'infiltrer en marquant les autres ogres quand ceux ci ne décident pas de faire valoir leur cerveau lent. Seuls les snotlings sont les seuls à pouvoir défendre mais ils sont "gentiment" écarté sans brutalité par des nécros d'une politesse sans faille à l'exception d'un qui sera commotionné presque par accident. Les nécros choisissent de ball controler et marquent le 1er TD au tour 16.
Il reste 1 tour pour égaliser aux ogres et tenter le lancer. Malheureusement, malgré un lancer réussi, les déviations ne sont pas favorables au snotling qui est incapable d'atteindre l'en-but adverse avec ses courtes jambes et c'est donc la fin du match.

victoire des nécros 1-0 (1-2)

pour une fois je me suis pas fait défoncer malgré 2 sorties réalisées par des snotlings mais j'ai été incapable d'en sortir non plus et c'est pas faute de leur avoir tapé dessus mais armure 5 c'est trop dur à passer pour moi
Bref un match de bisounours assez équilibré et bien sympa qui a surtout été tactique dans le positionnement et dans ce domaine la vitesse des nécros a été essentielle

oninokolas

Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 39
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VBBC 2017-2018 - Buvette

Message  Big Mikowsky le Lun 16 Avr - 15:18

Un autre match en avance, puisque jeudi dernier se déroulait le match entre les Acharnés du Cultes (Pacte) de Juanolo et mes Fanatics Cat-Bears (Baf)

Sont costauds en face et les gobs, ça coûte pas cher (et ça vit peu), donc on a un peu de thune pour se payer Glart Lavolée Jr. Ça peut aider. Il fait beau , on a le fame et on gagne le toss (normal What a Face ).

La vermine Garoche commotionne 2 maraudeurs en 2 tours (La griffes/châtaigne et le +1 en FO, ça peut être pratique parfois). L'avancée des Fanatics se déroule pas trop mal, aidée par une légère supériorité numérique. Légère, parce qu'en face, ça répond (les impudents). Mais pas trop méchamment. Les 2 TQ skavs et un gob KO. D'autant plus que l'autre Vermine Pétrasse, blesse le maraudeur Blocage/Garde. Et bimeuh, MNG. Malheureusement, Juanolo a embauché un apo compétent, donc il reviendra. On ouvre le score au tour 6 (ou 7). Un gob KO revient. La tentative de lancé n'aboutit pas, le score en reste là à la mi-temps.

En 2nde, j'ai un skav qui revient, on joue à 11 contre 11. Mais le rapport de force s'inverse un chouilla. Les gobs commencent à être aussi résistants que des gobs (inadmissible). La défense, qui finit à 7, tient bien quand même. Les Acharnés ne peuvent marquer qu'au tour 16, par l'elfe, qui va résister à un block à 1 dé (un push le mettant hors de portée du TD), esquiver puis égaliser à bout de course (2 GFI).

Il nous reste qu'un gob (les 5 autres comptant leurs dents sur le côté du terrain). Mais un gob, ça suffit pour le lancé. La défense se place. On envoie Garoche faire une brèche. Pis après, le grand classique des Fanatics (ouais, on s'la raconte une fois que ça a réussi), ramassage de Pétoérito, transmission sans animosité, le troll comprend ce qu'on lui demande, n'a pas faim (toujours bien nourrir son troll avant un match, c'est très important), envoie le gob. Ce dernier se réceptionne parfaitement, utiliser le couloir créé par Garoche et avec un dernier petit coup de rein (gfi), marque le TD de la victoire.

Y'a pas à dire, c'est beau quand ça passe. Enfin, pour moi Very Happy

Match bien sympa et on s'en sort bien (encore une fois), pas de casse méchante, de la réussite (beaucoup) quand il le faut et des lvl up qui vont bien.
avatar
Big Mikowsky

Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 36
Localisation : Saint Ouen d'Aunis (17230)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum