le 06/10 40K tour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 06/10 40K tour 2

Message  tof le Sam 7 Oct - 12:24

hier soir les salamanders ont défiés les serviteurs de Khorne. Chacun des deux protagonistes avaient aligné une armée régulière avec un détachement d'avant garde.

Les attaquants ont l'initiative du tour 1.
Dès le début les salamanders essayent d'attendrir le dispositif ennemi, le Storm Talon et le Storm Raven se rapproche à grande vitesse afin de pouvoir effectuer une grosse entrée en matière. Malheureusement sur l'ensemble de leurs tirs, seuls deux canons lasers font perdre 6PV à un des deux forge fiend restés en fond de table. En parallèle deux dreadnoughts et un ironclide lessive une unité de sanguinaires et une d'équarrisseurs. A la fin du tour des salamanders il n'y a pas de charge, et ont soulagé les wordeaters de trois unités marquant ainsi 6 points de victoire.
Les khorneux ne comptent pas en rester là, ils se ruent vers l'adversaire avec en tête le buveur de sang qui avance tête baissée sur les dread avec à ses cotés les chiens en soutien. De l'autre coté de la table arrivent en téléportation les termi qui se mettent devant une escouade de singer, et les warp talons qui se mettent à portée d'un techmarine et de son canon. Les forges fiend ouvrent le feu sur les dread et en fument un, un deuxième lâchera sous les tirs combinés du buveur de sang et de l'escouade de space marine restée en arrière. De l'autre coté les warp talons soulage le canon de 2PV et les termis attendrisse un peu l'ironclide. Les warp talon tentent de charger le techmarine mais échouent de peu, les termis quant à eux se ruent sur l'escouade de sniper qui va regretter son déploiement en zone dégagée. 
A la fin du tour 1 il y a une parfaite égalité 6 à 6 au tableau des scores.
Le storm raven avance dans les lignes ennemis et le storm talon fait le tour pour se loger derrière le SdG adverse. Au passage le storm ravin a largué une escouade tactique et un dread de plus face au buveur de sang. Les tirs pleuvent tout azimut, mais c'est bien mal connaitre les serviteurs du dieux du sang qui résistent assez bien. La séquence de charge ne se passe pas aussi bien qu'attendu, en effet seul l'ironclide arrive au contact du buveur de sang, erreur, en une séquence il ne fait perdre que quelques points de vie au géant volant, mais lui il ouvre littéralement le géant de fer. Trois unités khorneuses au tas.
Branle nas de combat, tout le monde est à portée de close, phase de tir qui soulage le storm talon de 10 PV sur 12, le Storm ravin passe de 16 à 10 PV, et le dernier dread est soulagé aussi de quelques PV. A la charge, le Buveur de sang se rue sur le Storm Raven qui plie en une phase, les chiens engagent l'escouade tactique.
Fin du tour 2 toujours égalité parfaite 12 à 12.
Les salamanders jouent leur vatout en faisant sortir de terre une escouade de termis avec un chapelain à 9pas d'un forge fiend. Le reste n'est que désorganisation sur le champ de bataille, le storm talon tente de fuir, réduit à 2PV il ne peut plus faire grand chose et sa phase de tir s'en fait ressentir. Les termis envoient la sauce et font sauter le forge fiend à portée. Les chiens se font arracher la tête et rendent l'âme. Les termis et le chapelain changent le SdG, il encaisse la charge des termis, il ne lui reste qu'un PV et intervient pour détruire le chapelain à coup de hache. Deux unités détruites à ce tour.
Le buveur de sang se réarticule et se place devant le dernier dread accompagné d'un techmarine, les équarrisseurs font demi tour pour revenir dans la mêlée, de l'autre coté de la table les termis avance vers le canon et le SdG adverse. Le buveur de sang charge et explose le dread et le techmarine, pendant le Strom talon ne survie pas à la phase de tir du forge fiend restant. 
Fin du tour 3 les khorneux prennent l'avantage 18 à 16.
C'est la déroute coté salamanders, ils ne peuvent que tuer le seigneur du chaos et marque ainsi 1 PV de plus.
Les termis khorneux tirent sur le lieutenant salamanders mais ne lui font pas grand mal et chargent le canon qui ne résiste pas, les équarrisseurs et le forge fiend chargent les termis salamanders pour leur faire payer leur succès. Les termis word eaters s'en prennent au tech marine restant, mais par un miracle sans non il s'en sort indemne.
Fin du tour 4 les khorneux mènent toujours et accentue leur avance, 22 à 17.
Tour 5 à vide pour les salamanders, le lieutenant tente de fuir, le tech marine se désengage pour laisser les snipers tirer sur les termis mais sans succès.
De l'autre coté les équarrisseurs et le forge fiend arrivent à bout des termis adversaire et les termis avides de sang détruise les snipers.
Fin du tour 5 17 à 25 pour les Khorneux.
Tour 6 les salamanders en baroude d'honneur détruise les termis.
La partie se termine avec deux unités restantes dans leur zone de déploiement pour les salamanders et trois  dans leur zone de déploiement pour les word eaters.
Score final 19 à 26, le chaos ramène ainsi 2 points à leur camp.

Partie très équilibrée au final, merci à Régis pour cette partie âpre en combat et intéressante tactiquement parlante.
avatar
tof

Messages : 379
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : saint fort sur le né

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 06/10 40K tour 2

Message  Torguer le Sam 7 Oct - 17:45

Merci à toi pour cette partie très  Twisted Evil , désolé j'étais dans le gaz et en mode chépu-oujabite et complètement perdu dans les bonus divers... Le scénar était, pour nous en tout cas  Razz  bien équilibré et on s'est bien fait mal tous les deux cheers
avatar
Torguer
Actif

Messages : 2582
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 06/10 40K tour 2

Message  tof le Sam 7 Oct - 19:06

c'est clair, une bonne partie de je te mets dessus moi non plus. A l'image de Khorne tout ça, un bon pugilat
avatar
tof

Messages : 379
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : saint fort sur le né

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 06/10 40K tour 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum