[La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

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[La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Sam 10 Mar - 17:27

Une forte odeur de houblon brûlé plâne depuis plusieurs jours sur les principautés frontalières. Les derniers combats et l'odeur entêtante portent sur les nerfs des guerriers, et plusieurs tentatives de rébellion ont déjà dû être matées dans le sang. Si les généraux ne trouvent pas de quoi calmer rapidement les troupes, cela deviendra de pire en pire.

Mais le salut vient toujours de là où on ne l'attends pas.

S'approchant de la vieille tour, une caravane commerciale chargée de lourds tonneaux se rendit compte que cette dernière avait été prise par la force par une armée loin d'être pacifique. Tentant de façon désespérée de s'enfuir pour protéger sa précieuse cargaison, de la Bugman du Rouissoir, la caravane ne put que constater que non seulement l'armée ennemie entière s'était lancée à sa poursuite, mais pire, une seconde armée fortement énervée par une défaite récente semblait lui bloquer le passage.

Quel que soit le vainqueur de la confrontation, il y aura des libations ce soir.




Le scénario joué sera le scénario "Sang et Gloire".
Le format de la partie sera de 3000pts. Le seuil de déroute sera donc de 3.

La caravane marchande : au centre de la table, posez un pion objectif qui représentera la caravane marchande. Si vous possédez un chariot avec une mule type col du crâne ce sera parfait.
La caravane marchande n'a pas de profil de combattant. Une unité qui arrive au contact de cette unité la capture directement.
Au début du second tour, la caravane se déplace de 2d6ptsà l'opposé de l'unité la plus proche. Ce mouvement ne peut pas entrainer une capture, le pion objectif "esquivant" unité et décors se trouvant sur son chemin.
Si le pion objectif quitte le champs de bataille d'une façon ou d'une autre... les marchands s'éloigneront du champs de bataille en se foutant ouvertement de la gueule des pigeons qui n'ont pas été capable de piller leur stock de précieux liquide. Honte à vous.

Bien enten du, une unité qui fuit "lâche les marchands", de même qu'une unité détruite. Si la fuite ou la destruction se fait au cac, l'unité à l'origine du fait récupère la caravane.

L'unité qui a capturé les marchands bénéficie des règles suivantes : +2 au niveau de bravoure.


Boire la Bugman du rouissoir
: l'unité en possession de la caravane marchande peut à la fin du tour du joueur, décider de boire le précieux liquide. Cette ingestion entraine les conséquences suivantes :
- le +2 au niveau de bravoure est perdu
- l'unité ayant bu le liquide gagne les règles tenace et frénésie
- toute l'armée adverse, complètement assoifée et furieuse, gagne la règle haine. Si l'armée ou une de ses unité a déjà la règle haine, il gagne la règle haine éternelle

Réfléchissez bien avant de picoler. Wink


Dernière édition par Dwarfkeeper le Sam 10 Mar - 17:34, édité 1 fois
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Sam 10 Mar - 17:33

Appariement :

Orkangel Vs Argon
Hellric Vs Mamx
Noons vs Torguer
Baajtrin vs Lerital

Le vainqueur du scénario aura 200pts d'armée en plus pour le dernier scénario. S'il ne boit pas la Bugman, il aura aussi droit à un choix particulier pour la prochaine partie.

Dans tous les cas, le détenteur de la caravane a la fin de la partie DEVRA payer un coup à boire à son adversaire.
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Noons le Ven 16 Mar - 18:15

J aurai une petite question svp, plusieur unite avec banniere peuvent elle prendre la meme banniere magique ?

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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Ven 16 Mar - 18:52

Non. :p
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  BAAJTIRN le Sam 24 Mar - 15:07

Vu qu'on va mettre 6000 points sur la table à chaque partie, je pense qu'il va falloir jouer le week end.

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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Sam 24 Mar - 18:36

Parties tests jouées en 3h00 par quatre joueurs différents. (OG vs Rdt et Skav vs Elfes noirs)
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Mamx le Sam 24 Mar - 19:27

Mais c'est des gens qui connaissent bien le jeu Very Happy avec Noons l'autre scénar, on l'a pas finit rapidement
(en tout cas moi je suis pas un rapide ^^)
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Sam 24 Mar - 20:10

Bah ne commencez pas trop tard et relisez bien les conditions de victoire. :p
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Sam 24 Mar - 20:14

Je précise, il s'agit de la DERNIERE partie classique de Battle.

Les deux suivantes seront... spéchiales.
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Torguer le Sam 7 Avr - 18:58

Pour cette 3e bataille de la campagne La Bugman du Rouissoir, l’action se situe autour d’une vieille tour : une caravane commerciale chargée de lourds tonneaux tente de façon désespérée de s'enfuir pour protéger sa précieuse cargaison, de la Bugman du Rouissoir. Mais elle constate que non seulement des Elfes Sylvains se sont lancés à sa poursuite, mais pire, une seconde armée, des Skavens, fortement énervés par une défaite récente semble lui bloquer le passage… What a Face

Les deux armées se retrouvent face à face, avec au centre, cette malheureuse caravane !  drunken




3000pts par camp c'est pas mal!!


Les skavs sont en position d’attaque, les elfes sont en position tirs en fond de table pour la plupart. Ce sont les hommes rats qui attaquent les premiers, l’abomination part comme une balle  et arrive devant la foret des elfes. Les Vermines de choc capturent d’entrée, la caravane !  cheers



Très vite, les premiers corps à corps, sur le flanc droit les Driades ont éliminé les encenseurs à peste, mais fuient face aux moines de la peste, au centre les rats ogres ont subit de lourdes pertes sous les flèches elfiques, mais arrivent au contact quand même. L’abomination éradique des d'autres driades.
Les rats géants qui avaient tendu un piège à des cavaliers, subit une attaque de  flanc qui les mènera à leur perte !




Les jezzails sont entrés dans la tour centrale, les coureurs d’égouts dans la maison à gauche. Ça ne va pas trop mal pour les skavens, le flanc droit est bien enfoncé, reste un homme arbre menaçant. Le centre s’est éclaircie, mais l’abo et les rats ogres ne sont plus là. La mitrailleuse rate ses tirs à chaque tour, sauf un qui atteint le Verminarque !!  affraid Quant au flanc gauche la ratasphère a dégagé des dernières driades. Mais il reste pas mal de menaces, des cavaliers et des piafs qui commencent à contourner tout le monde, et toujours ces tirs et la magie qui font pas mal de dégâts ! pig
Les vermines décident de reculer pour mettre la caravane à l’abri.



Vers la fin de la bataille faut sauver les meubles, sur le flanc droit l’homme arbre est parti à la poursuite des guerriers des clans qui se sont réfugiés dans la tour. Les vermines sont poursuivis par trois unités, mais se mettent à l’abri des flèches, les guerriers des clans et les coureurs d’égouts ont fait le ménage et la chasse aux piafs et reviennent en soutien !



Une des unités de cavaliers est détruite faisant fuir la seconde, les vermines poursuivent leur retraite avec la caravane. L’homme arbre a réussi à faire fuir les guerriers.



Les skavs s’en sortent de justesse avec la capture des marchands, aucune des armées n’a atteint son seuil de déroute ! C’est donc sur les points de victoire que cela se joue, avec 1171pts les hommes rats, ils sont devant les 1010pts elfiques !  drunken

Très bonne partie équilibrée ou tout aurait pu basculer, aucune armée n’a écrasé l’autre. Merci à Dwarf pour son coaching et ses surprises  Twisted Evil ... chut!... je n’en dis pas plus  Razz ...
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Lerital le Dim 8 Avr - 14:09

Les Rois des tombes faisaient face à l’Empire dans cette chasse à la caravane de Bugman du Rouissoir.

On ne sait pas encore ce qui poussait des morts vivants à parcourir autant de chemin pour de la bière ? sûrement que ce fameux breuvage, en plus d’exhaler une irrésistible senteur, devait « irradier » un pouvoir magique insoupçonné.

Quoiqu’il en soit, les deux armées se découvrirent mutuellement après la dissipation de la brume du champ de bataille.


Plus rapides, les chevaliers impériaux, commandés par le capitaine Grudule, capturèrent le très convoité chariot. Ils étaient soutenus par les chevaliers demi-griffons tandis que l’infanterie et l’héliobolis se tenaient en soutien.
Sur le flanc droit, le grand canon du détachement du capitaine Grudule donna de la voix mais le boulet finit juste aux pieds de la catapulte des mort vivants. Sur l’autre flanc, le seigneur sorcier lumineux impérial parvenaient à jeter un filet magique sur des éclaireurs montés squelettes qui étaient apparus sur l’arrière des lignes.

La riposte des Rois des tombes fût violente : une charge de trois chars squelettes plus tard et il ne restaient plus rien des chevaliers et du capitaine Grudule tandis que le dernier demi-griffon fuyait après  un combat perdu contre les gardiens des tombes conduit par leur Roi. Le tout sous l’influence de l’autel de Khaine situé à proximité qui décuplait la frénésie des combats.
Un tir précis de la catapulte squelette endommagea sérieusement l’unité d’épéistes qui abritait le sorcier lumineux.







Emportés par la frénésie de l’autel de Khaine, les chars squelettes percutèrent l’héliobolis et le réduisirent en miettes. Mais ils se retrouvèrent encerclés par l’infanterie impériale et périrent sous le nombre. Finalement le chariot de Bugman fût récupéré par les lanciers du capitaine Grudule à qui ordre fût donné de le mettre en lieu sûr.
Pendant que les lanciers se repliaient prudemment, le tank à vapeur réduisait en poussière une unité de squelettes et les flagellants chargeaient de flanc les gardiens des tombes lui causant de graves pertes. Le sorcier continuait son travail en éradicant les cavaliers éclaireurs squelettes d’un  projectile magique et en emprisonnant les charognards dans son filet d’Amyntok. Enfin le canon impérial parvenait à détruire la catapulte.


Les Rois des tombes finirent par venir à bout des flagellants après avoir lancé contre eux le géant d’os et une unité de guerriers squelettes pour soutenir les gardiens des tombes. Les charognards du flanc gauche détruisirent le canon impérial et les archers squelettes causèrent quelques pertes ici et là. Voyant s’échapper le chariot de Bugman, les Rois des Tombes  comptaient sur l’arrivée inopinée des serpents des sables pour leur couper la retraite mais après une première tentative retardée, ceux-ci finirent par se perdre dans les sous-sol des Principautés frontalières. Il est vrai que la terre ici est plus dure que le sable de Khemri !

Pour couvrir le repli des lanciers, les joueurs d’épée du seigneur impérial chargèrent les archers squelettes du flanc droit et les détruisirent rapidement. Les lanciers se jetèrent à l’assaut des charognards qui leur barraient la route et les éliminèrent également. Sur le flanc gauche, les épéistes du seigneur sorcier se repliaient en bon ordre avec des arquebusiers en soutien.

Les effets magiques de la Bugman du Rouissoir commencèrent alors à s’amplifier et les effluves que dégageaient les fûts contenus dans le chariot s’étendirent sur tout le champ de bataille éveillant chez les combattants une terrible addiction. Plus ils se tenaient éloignés du chariot, plus leur bravoure chancelait.

Cela coûta la défaite aux arquebusiers et aux épéistes du sorcier qui fuirent lâchement hors du champ de bataille en réaction à la terreur causée par le géant d’os. Les autres unités de morts vivants se remettaient en ordre de marche pour suivre les lanciers mais ils étaient trop lents pour les rattraper.

Enfin le tank à vapeur se lança contre les gardiens des tombes pour les retenir au maximum et réussit sa mission bien que sévèrement endommagé par le sort de l’arche des âmes.

Ils ne restaient plus que trois unités impériales mais l’honneur était sauf car la Bugman du Rouissoir était en leur possession.

Victoire des Rois des tombes 1895 à 1450 (armées de  2500 pts)
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Torguer le Jeu 10 Mai - 12:00

Orkangel Vs Argon
Hellric Vs Mamx

Merci de programmer votre bataille pour ce mois Basketball
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Jeu 10 Mai - 16:07

Il en va de même pour Argon et Orkangel. Very Happy
La boucherie vigneronne finale se rapproche de plus en plus!
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Mamx le Jeu 10 Mai - 19:40

Torguer a écrit:
Orkangel Vs Argon
Hellric Vs Mamx

Merci de programmer votre bataille pour ce mois Basketball

Yep, c'est de ma faute :/ je bosse le samedi depuis avril. Ça serait possible de commencer plus tôt un vendredi ?
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Torguer le Jeu 10 Mai - 21:27

Yep, c'est de ma faute :/ je bosse le samedi depuis avril. Ça serait possible de commencer plus tôt un vendredi ?
Oui mais ça dépend surtout de ton adversaire... Razz
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Lun 21 Mai - 20:27

Je laisse trois semaines encore aux retardataires pour jouer leur troisième partie. A défaut, ce sera match nul déclaré pour tout le monde et on passera au scénario 4.

allez un peu de trippes que diable, vous voulez en boire de la bugman????!!!!
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Argon Ker Naoned le Mer 13 Juin - 16:57

la partie aura lieu ce vendredi 15 juin Wink

_________________
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Mamx le Mer 13 Juin - 17:39

Pas de nouvelles de Hellric, un joueur nain pour le remplacer, au moins pour tester le scénario Smile ?
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Re: [La Bugman du Rouissoir] Troisième scénario

Message  Dwarfkeeper le Mer 13 Juin - 19:34

On m'invoque? Razz

Je te propose vendredi en 8.

Etant donné que j'ai un chouilla d'expérience en plus, je peux te proposer de sortir mes lézards que je maitrise moins que mes nains si tu veux.
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