Saga des studios Tomahawk

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Message  LonGusBarbe le Mer 13 Mar - 11:32

Voilà un jeu d'escarmouche qui parait très chouette.

J'aime le système de règle qui parait fluide et novateur.

J'aime la possibilité de commencer des scénarios avec des petites factions

J'aime le côté historique qui couvre pleins de périodes vikings / croisades / invasions

Orkangels a le jeu et me promet une initiation depuis pas mal de temps mais y a t il d'autres personnes motivés Question

Petit plus qui peut motiver, en avril les régles sortent pour jouer dans un univers heroic fantasy.

Gros avantage on peut piocher des figurines un peu partout.
Very Happy

Alors qui pour casser les pieds d'Orkangels avec moi ?

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Message  Dwarfkeeper le Mer 13 Mar - 18:53

A voir, ça peut être drôle.
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Message  Baaj Tirn le Mer 13 Mar - 19:43

Oui pourquoi ne pas tester?
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Message  Sucellus le Mer 13 Mar - 20:15

oui ca me dit bien

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Message  LonGusBarbe le Mer 13 Mar - 21:32

c'est dans les mains de Pascal alors Smile
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Message  Mamx le Ven 24 Mai - 18:12

hop un petit déterrage !
ça intéresse toujours des gens SAGA ? Pour ma part je serais bien partant pour du SAGA Age de la magie (je reçois bientot le bouquin), il y aurait des amateurs ?
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Message  Argon Ker Naoned le Dim 26 Mai - 10:34

Moi ! avec plaisir, tu me tiens au jus ?

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Message  Mamx le Dim 26 Mai - 10:51

Yep ça marche, je récup les bouquins mardi.
Si ça peut aider à réflechir à une bande voici quelques infos (issu de warmania):


Règles de recrutement :

Le seigneur : il est obligatoire et gratuit, quel que soit son équipement ou son type de monture.

Avec 1 point de recrutement, on peut inclure :
- 4 gardes OU 8 guerriers OU 12 levées.
ou
- 1 sorcier.
ou
- 2 créatures (de tout type).
ou
- 1 monstre (tout type).

Ne coûtent pas de point de recrutement mais demandent de retirer des figurines existantes de sa liste :
- Lieutenant : il vous faudra retirer 1 figurine de créature ou 2 figurines de garde ou 4 figurines de guerriers ou 6 figurines de levées. Sauf exception, on ne peut avoir qu'un seul lieutenant dans sa bande.
- Machine de guerre : vous devrez retirer 4 figurines de guerriers ou 6 figurines de levées.
- Deux créatures coûtent un point mais on peut, alternativement, retirer 2 figurines de gardes ou 4 figurines de guerriers ou 6 figurines de levées de sa bande pour recruter une créature.

L'équipement ne coûtent pas de points dans SAGA mais les membres d'une même unité sont tous équipés de la même façon.
Il existe des limitations dans la composition des bandes selon le plateau choisi."



Il y'a 6 archétypes d'armée, chacune avec leurs spécialités et pouvoirs, à cela s'ajoute 6 domaines de magie (2 par armée) donc il y'a moyen de se faire des armées à thème super sympa :

- Les Grands Royaumes sont les grand empires, duchés ou contrées régis par un pouvoir centralisé et fort et se défendant contre l'ennemi à leurs frontières. Il peut s'agir de sociétés humaines ou d'autres races, comme les Elfes. Des royaumes comme le Gondor, l'Empire du Vieux Monde ou certaines Maisons de Westeros ou même un tyran des forces du mal (anti-paladin et compagnie).

- La Horde est composés de rudes combattants aguerris, nomades ou non, qui n'existent généralement que pour la guerre et la conquête. Il peut s'agir de barbares (comme les Sauvageons) ou de races belliqueuses, comme les peaux-vertes ou les forces du Mordor.

- Les Légions des Morts sont les armées des morts-vivants et rassemblent nombres de créatures de la nuit comme des vampires, des loup-garous ou des zombies.

- Les Seigneurs de la Nature vivent en osmose avec leur environnement, à l'instar de peuples sylvestres ou hybrides. Elle permettra de rassembler des armées aussi diverses que des Elfes des Bois ou des Hommes-Bêtes, et même des Hommes Lézards.

- L'Outremonde rassemble les bandes liées aux autres dimensions, souvent démoniaques. Avec cette faction vous pourrez rassembler une force démoniaque, ou un culte dédié à l'adoration de ces créatures, comme des Nains du Chaos, des Elfes Noirs ou des serviteurs de Chtulhu.

- Les Peuples Souterrains vivent sous la surface et règnent en maîtres dans les profondeurs. Il peut s'agir de Nains, de Gobelins ou de Skavens, avec un petit coté alchimie/machine.


Sur une bataille il faut compter 8 pts, pour une première, pour test les règles je pense que 4 pts (1 seigneur, 1 sorcier, 1 unité de gardes, 1 de guerriers et 1 de levées) ça peut être tranquille pour saisir les mécaniques de jeu.


Dernière édition par Mamx le Dim 26 Mai - 12:37, édité 1 fois
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Message  Argon Ker Naoned le Dim 26 Mai - 11:20

yes !

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Message  Sucellus le Dim 26 Mai - 21:40

j'a ientendu que de superr retour sur ce jeu alors je suis tres interessé d'autant que j'ai une brouette de runewars

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Message  LonGusBarbe le Lun 27 Mai - 17:15

Un test vendredi ?

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Message  Mamx le Lun 27 Mai - 17:36

Je me tatais justement ... aller, soyons fou !
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Message  Argon Ker Naoned le Lun 27 Mai - 19:30

je ne serai pas présent vendredi , désolé....

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Message  Mamx le Dim 2 Juin - 11:42

Alors mini synthèse de deux parties de vendredi :

- Début à 21H, fin vers 1H sachant qu'on prenait bien le temps et on a fait quelques retour sur les bouquins de règles pour nos deux parties.

- On a testé deux plateaux de factions : La Horde (assez bourrins, orienté càc et dégats) et les Peuples Souterrains (varié en càc et en tir, avec des bonus pour défendre et tenir des positions). Sachant qu'on à pas utiliser les autres règles spéciales lié aux factions. En tout cas les 6 tableaux proposés rendent chaque faction unique à jouer, de même pour la magie.

- On a testé en termes de règles : la magie et les mages, les seigneurs, les levés, les guerriers et les gardes (unités classique de SAGA), on a pas testé les unités spéciales des factions, les héros, les créatures, les monstres, les machines de guerre, la cavalerie et les tireurs. Mais sachant que c'était déjà bien sympa avec l'infanterie, ça promet des bastons enragées et de qualité !

-Alors le système est fluide et pas si hasardeux qu'on pourrait le penser, certes la gestion des activations est liée aux dés (1,2,3 pour la face commune; 4,5 pour la face inhabituel; 6 pour la face rare) mais certaines capacités, règles de personnages et la magie permettent de faire au mieux voir de débloquer des situations en donnant des idées de combo. Y'a un cotés tactiques et de l'anticipation vraiment sympa. D'autant plus que l'on peut réagir lors du tour de l'adversaire et complétement pourrir ses plans (merci la Crevasse Wink )

- Les combats sont dynamiques : une charge, l'ennemi serre les rangs ou pas et paf ça se frittent, ça fait des combos et ça meure. Le perdants bat en retraite ce qui peut permettre d'ouvrir des passages dans la ligne de défense adverse. Donc pas de phase de càc qui reste pavé contre pavé et statique.

- La gestion de la fatigue est bien cool également. Bien la gérer ça fait clairement la différence sachant qu'elle influe sur les compétences martiales et le déplacement et cela tout en simplicité.

- Le terrain est plus long que large (120x90), donc dès le premier tour ça peut dérouler sec, personne ne part aux fraises en sifflotant. Et ça permet de faire des affrontements avec beaucoup d'unités.

- Les mouvements et la gestion du terrain est également fluide, on joue avec des réglettes (30 cm, 15, 10 et 5) donc pas de mesure au poil de fesse prêt, ni de chipotage. De plus la règle dite d'intention permet de mettre de cotés tout doute concernant la distance. Si mon adversaire déclare qui se met volontairement hors de portés de charge il ne le sera pas même si en inclinant la réglette à 25° en diagonale en partant du coin du socle gauche de ma troisième figurine sa touche tout juste. C'est un jeu de bourrin tacticien gentleman.

- Une cohésion d'unité logique, à savoir pas de cordon de gus à la queue leu leu, ils restent groupés autour d'une fig de référence et à maximum 5 cm d'une autre fig.

- La magie est sympa également, on a testé deux domaines : le Temps et l'Acier, le premier donne du contrôle sur l'ennemi et l'autre renforce ses unités pour leur donner plus de patate au càc. Système fiable aussi, la magie fonctionne toujours à minima et les boosts (perso j'ai eu de la chatte avec mon mage, quoique, c'est juste un mage expérimenté après tout Wink) sont dangereux mais très efficaces.

- Petit bémol pour ma part c'est les aller-retours entre les différents bouquins (magie dans l'un, règles basiques dans l'autre) mais c'est une question d'habitude. Mais le fait d'avoir son plateau avec toutes les activations et pouvoirs c'est vraiment bien.

Je laisse mes comparses de baston compléter leur ressentis suite à leur mini partie !

Perso vous pouvez compter sur moi pour en refaire d'autre, c'est super. Ha et j'allais oublier, je me suis un peu planté dans la magie, rien de méchant mais faudra revoir ça Wink
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Message  LonGusBarbe le Dim 2 Juin - 12:06

Tout est dit je te rejoins sur sur l'ensemble. Ca fait une éternité que j'ai pas fait de battle donc je 'e peux pas dire les + ou les-

Ce qui me plaît c'est que le système est super intuitif. Pas 40 pages de règles à ingurgiter

Tu découvres tes forces et faiblesses et celles de ton adversaire rapidement donc tu ajustes ta tactique en temps réel. Réaliste.

Le bon choix d'un domaine de magie peut sans doute apporter un plus pour compenser les faiblesses de ta faction. Mais le côté aléatoire rend son utilisation Fun. Ça peut-être bourrin mais pas forcément au moment voulu


Bon plein de bons trucs.

Je crois que je vais ressortir mes vieilles figs de battle.
Peindre mes arquebuses achetés en 1994 ! Et feu.

Avec un scénario ça doit être encore mieux. Et la possibilité de faire 2 voir 3 petites bastons dans la soirée ça me réjouit.

Au départ l'idée de jouer avec des factions historique me plaisait énormément. Si il y a assez de personnes motivées pour partir sur les invasions vikings ou qqchose comme ça. Je signe

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Message  Sucellus le Dim 2 Juin - 21:03

moi j'ai commandé les bouquins de réglés. je voulais mettre a battle ou AOS mais la j'ai vraiement kiffer alors hop SAGA.
le bon point c'est qu'avec le même système on peut faire de l'histo ce qui plaira a d'autre a la compagnie .
même si tu lance des des y'a pas tant de hasard que ca.
la gestion de la fatigue en combat c'est top.la magie c'est pas vraiment fiable tu peux pas compter dessus pour gagner mais ca peut renverser une situation si ton mago se sort les doigts ( ou fini pen petit tas de cendres avec ce qui se trouvait a cotés)

j'ajoute que la fig de référence de l’unité une bannière c'est bien

ça sent la campagne bientot tout ca ^^

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Message  Torguer le Dim 23 Juin - 20:44

moi j'ai commandé les bouquins de régles.

Il y a quoi comme bouquins? j'en ai vu 1, mais y a-t-il tout ce dont on a besoin dedans, des dés spéciaux, cartes? Faut-il acheter tout le matos? Où et à quels tarifs...? en Pdf on a ça? merci Very Happy
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Message  Mamx le Dim 23 Juin - 21:08

En terme de matos il te faut au minimum le livre correspondant à l'univers que tu veux jouer (age de la magie, viking, croisade ..) ce qui fait du 30€ (livre fourni avec les plateaux des factions)
Si tu n'as pas deja fait une partie d'intro, le mini bouquin de régles générales se trouve à moins de 10€
et ...
et bah c'est tout ... les dés c'est un plus (1-2-3 face commune, 4-5 face rare et 6 face épique, pareil pour les dés de magie). Les réglettes y'a un pdf pour ça et les pions fatigue tu peux les représenter avec n'importe quoi (biles plates, pions, jetons ...).

Donc grossomodo 40€ si tu veux l'ensemble (y'a aussi un bouquin de scénario mais je crois qu'on est déjà plusieurs à l'avoir donc c'est pas super utile). Mais en soit juste le livre de l'univers et une partie d'initiation et ça roule !
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Message  Torguer le Dim 23 Juin - 23:09

Merci pour les infos, faut que je regarde ça de plus près, et faire une initiation... j'ai quelques figs qui prennent la poussière Razz
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Message  Torguer le Sam 29 Juin - 16:07

Merci pour l'initiation d'hier soir Basketball

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Mes impressions sont plutôt bonnes,
les +
-le mélange des armées, j'avais fait un mix skavens / orques, en piochant dans mes figurines, après tout ils doivent bien s'entendre sur la destruction...
-les déplacements sont simples,
-on fait ce qu'on veut dans le tour, tir, magie, charge etc...
-c'est plus complexe que ça n'en à l'air avec les activations, les ordres etc...
-pas besoin d'investir dans des figs si on en a beaucoup comme moi!

Les -
-bon c'est vrai que pour une initiation, surtout en 2x2, 16pts/ joueur c'est trop,  scratch Mais au moins ça nous a permis de voir la mécanique de jeu sur de nombreuses unités différentes, mais ça faisait beaucoup surtout quand on à pas tout compris!! study
-la simplification des figs et unités enlève beaucoup de personnalisation pour celles ci (par rapport à WB!). Que je mette des guerriers skavens ou orques, c'est la même chose; or dans Battle chacun à ses petites différences; ce qui pour moi est intéressant... bon après c'est plus compliqué à jouer.

Il n'y a plus qu'a approfondir les règles et jouer pour que cela soit plus fluide... drunken
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Message  Sucellus le Sam 29 Juin - 17:18

alors oui mais .
les bande type légendaires te permettent de changer légèrement la race pour la spécialiser un peu au prix de quelques restrictions.
enfin c'est clairement des armée mono race qui faut envisager.

c'est vrai que pour une initiation c'est trop un 2v2 8pt chacun . vous avez mis combien de temps?

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Message  Torguer le Sam 29 Juin - 19:15

vous avez mis combien de temps?
Dans l'ensemble ça a été vite, le temps de faire nos listes d'armée, nous avons commencé vers 9h32 et fini vers 1h17, donc voilà, mais pour une première c'est pas mal sans savoir jouer Razz
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Message  Mamx le Lun 1 Juil - 7:16

Super ! Mais en effet une initiation 2x8 pts c'est chaud Very Happy
Deux petites choses :
1/ Est-ce que des gens seraient tentés par une campagne narrative ? Si oui qui ?
2/ Je me suis fait un fichier pour les faces de dés personnalisés, pour ceux que ça intéresse je le mets là :
https://i.servimg.com/u/f42/11/89/44/37/dzos_s10.png
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Message  LonGusBarbe le Lun 1 Juil - 9:16

Hop
J'ai vraiment envie d'essayer saga.

Une campagne c'est forcément plus de fun.
Mais si je pars avec vous il faut qqchose de souple car mes dispos pour jouer sur certaines périodes sont anarchiques.

Mais je tente le coup.
Je n'ai qu'une armée : Nains

Ce qui me fait envie c'est le mode escarmouche.
Des batailles 2x2 ou des armées de 8 points ça ne me branche pas trop.

Il y a probablement le temps de faire 2 parties en une soirée si on joue des petits format. C'est un bon moyen de faire progresser la campagne rapidement.
C'est un avis complètement subjectif, je tenterai le coup qq soit la formule choisis

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Message  Sucellus le Lun 1 Juil - 13:38

moi aussi ca me botte

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