Pré-liste Gi légion d'acier d'Armageddon
Page 1 sur 1 • Partager •
Pré-liste Gi légion d'acier d'Armageddon
Bonjour, ayant eu l'autorisation de ma douce et tendre moitié, je vais me lancer sous peu dans une armée de la Garde Impériale:)!
Ayant déjà des tyty et adorant les chars, je ne voulais pas d'une armée populeuse mais plutôt une full véhicule.
Adorant le fluff, mon regard s'est tout naturellement porté sur la légion d'acier d'armageddon!
Cette liste provisoire se veut avant tout fluff et si possible pas trop pourri à jouer (enfin j'espère!).
Vos différents commentaires seront les bienvenus!
-QG: Yarrick (what else pour Armageddon!) par contre je ne sais pas avec qui le mettre:(..
-Troupes: 1 chimère avec 10 vétérans (3 fuseurs et fusils à pompe) * 3
1 chimère avec 10 vété (3 LP + armure carapace pour limiter les risques du 1 fatidique qui pu et qui est néanmoins systématique avec ces foutus LP!) * 2
Des vété pour limiter les fig' (la peinture c'est pas mon fort...), fuseur anti-char (fusils à pompe arme d'assaut) et LP anti élite, le tout véhiculé pour rester mobile et fluff
-Soutien: 1 colossus (PA3 ya bon! et pas de svg de couv!)
1 manticore (parce que la fig est jolie et que ma foi 1D3 explosion de F10 ca peut tjr servir;)...)
1 leman russ de base (une GI sans leman russ c'est pas vraiment une GI non?)
-Attaque rapide: 1 hellhound (c'est fluff un char qui allume les barbecues d'orks pour Armageddon)
1 sentinelle blindée LPL * 2
1 sentinelle pour protéger les chars de fond de table (manticore et colossus) et dissuader (un peu) les méchants d'en face de venir me faire chier chez moi;)! Et une autre pour trainer entre les chimères et compagnie sur le devant de la scène.
Voilà, j'attends vos commentaires et autres suggestions, je me doute que cette liste n'est ni nominal, ni optimisée, je souffre d'un manque d'impact au close (des Ogryns avec Yarrick étaient prévus mais ce n'est pas hyper fluff pour Armageddon...) et de certainement tout autre chose (5 troupes faiblardes par exemple...) mais j'ai l'impression (fausse???) qu'elle a de la gueule quand même!
A vos critiques!
Ayant déjà des tyty et adorant les chars, je ne voulais pas d'une armée populeuse mais plutôt une full véhicule.
Adorant le fluff, mon regard s'est tout naturellement porté sur la légion d'acier d'armageddon!
Cette liste provisoire se veut avant tout fluff et si possible pas trop pourri à jouer (enfin j'espère!).
Vos différents commentaires seront les bienvenus!
-QG: Yarrick (what else pour Armageddon!) par contre je ne sais pas avec qui le mettre:(..
-Troupes: 1 chimère avec 10 vétérans (3 fuseurs et fusils à pompe) * 3
1 chimère avec 10 vété (3 LP + armure carapace pour limiter les risques du 1 fatidique qui pu et qui est néanmoins systématique avec ces foutus LP!) * 2
Des vété pour limiter les fig' (la peinture c'est pas mon fort...), fuseur anti-char (fusils à pompe arme d'assaut) et LP anti élite, le tout véhiculé pour rester mobile et fluff
-Soutien: 1 colossus (PA3 ya bon! et pas de svg de couv!)
1 manticore (parce que la fig est jolie et que ma foi 1D3 explosion de F10 ca peut tjr servir;)...)
1 leman russ de base (une GI sans leman russ c'est pas vraiment une GI non?)
-Attaque rapide: 1 hellhound (c'est fluff un char qui allume les barbecues d'orks pour Armageddon)
1 sentinelle blindée LPL * 2
1 sentinelle pour protéger les chars de fond de table (manticore et colossus) et dissuader (un peu) les méchants d'en face de venir me faire chier chez moi;)! Et une autre pour trainer entre les chimères et compagnie sur le devant de la scène.
Voilà, j'attends vos commentaires et autres suggestions, je me doute que cette liste n'est ni nominal, ni optimisée, je souffre d'un manque d'impact au close (des Ogryns avec Yarrick étaient prévus mais ce n'est pas hyper fluff pour Armageddon...) et de certainement tout autre chose (5 troupes faiblardes par exemple...) mais j'ai l'impression (fausse???) qu'elle a de la gueule quand même!
A vos critiques!

Ben- Messages: 290
Re: Pré-liste Gi légion d'acier d'Armageddon
bon, rien à dire? Tout est parfait;)?
Non, sans rien, personne pour une critique ou un conseil?
Que faire de Yarrick par exemple? Comment rajouter du peps au corps à corps en restant fluff?
A vos claviers messieurs!
Non, sans rien, personne pour une critique ou un conseil?
Que faire de Yarrick par exemple? Comment rajouter du peps au corps à corps en restant fluff?
A vos claviers messieurs!

Ben pour yarrick si tu veux mon avis tu le fous chez les grygryns! En plus t'a aucun donneur d'ordre! C vachement utile pourtant

shas'o puretide- Messages: 506
je ne pourrais pas de te répondre je ne connais pa grand chose à la GI, mais le Colossus, le Manticore et le Leman Russ, ca fait mal, pour le reste je ne peut pas t'aider mon pauvre je pige kedal a la GI ....
Mais je sais que ca fais mal des fois un Louis ?????

Wazdakka- Messages: 623
Wazdakka a écrit:
Ca fait mal un Louis, ou ça fait mal, hein, Louis ?
Mes commentaires: tes soutiens sont exactement les miens à partir de 1500 PA, j'aime. Fais bénir ton dé de déviation, par contre parceque sinon tu auras des phases inutiles...
Du moment que tu es full embarqué, difficile de donner des ordres de toute façon. Et puis les vét tirent aussi bien que les marounes à CT4.
Le problème de Yarrick c'est que tu seras souvent obligé de jouer sans perso spé, donc trouve une alternative avec un seigneur commissaire pour le jouer parfois en count as. Dans ta liste, de toute façon t'as pas le choix, c'est avec une escouade de vétérans ! A moins que tu cases une chimère en plus pour lui tout seul (il y a droit je crois)
L'armure carapace c'est bien de toute façon, parceque même en véhicule, on ne peut pas dire qu'on soit à l'abri avec endurance 3 et save à 5, cdt à 8, dans un cercueil à 12/10/10/10
Tu joues en combien de points, là ?
Tu manques un peu d'anti char longue distance je trouve, mais là c'est + une façon de jouer qu'un défaut. Je mettrais bien un LFL à la place d'un LPL sur une ou deux sentinelles blindées.

Louis Le Sage d'Averland- Messages: 413
Tout d'abord merci pour vos réponses!
J'essaye de faire une liste en 2000pts adaptable avec les formats habituellement joués (1500, etc...).
Le pb de mettre Yarrick avec des Ogryns c'est le fluff... mais bon au pire je pourrais les peindre en vert pour qu'ils soient déguisés en ork! Et juste yarrick dans une chimère est ce que ca pourra être utile (il y a droit)?
Il faudra effectivement qu'à terme je trouve une liste alternative avec seigneur commissaire mais gare au test de commandement raté (a moins de prendre un psyker primaris en QG mais dommage pour le fluff) ou alors une escouade de cdt en chimère mais je suis pas trop fan à l'origine...!
Vaut-il mieux un basilik (tir direct, F9 PA3, mais portée mini 36ps) ou un colossus? Utilité du compartiement blindé (le véhicule ne compte plus comme découvert)?
Quel arme mettre sur le chassis des soutiens fond de table: LFL ou bolter lourd?
Armure carapace à tout le mode ou juste les escouades avec LP?
pour l'armement des senti, je pense que tu as raison, je voyais les LPl au début pour varier les plaisirs et faire peur mais bon... LFL c'est fluff aussi mais est ce que c'est plus disuassif?
pour l'antichar de loin tu me conseilles quoi? un CL sur le leman russ (CT3)? changer le Leman pour autre chose (quoi?)?
Merci
J'essaye de faire une liste en 2000pts adaptable avec les formats habituellement joués (1500, etc...).
Le pb de mettre Yarrick avec des Ogryns c'est le fluff... mais bon au pire je pourrais les peindre en vert pour qu'ils soient déguisés en ork! Et juste yarrick dans une chimère est ce que ca pourra être utile (il y a droit)?
Il faudra effectivement qu'à terme je trouve une liste alternative avec seigneur commissaire mais gare au test de commandement raté (a moins de prendre un psyker primaris en QG mais dommage pour le fluff) ou alors une escouade de cdt en chimère mais je suis pas trop fan à l'origine...!
Vaut-il mieux un basilik (tir direct, F9 PA3, mais portée mini 36ps) ou un colossus? Utilité du compartiement blindé (le véhicule ne compte plus comme découvert)?
Quel arme mettre sur le chassis des soutiens fond de table: LFL ou bolter lourd?
pour l'armement des senti, je pense que tu as raison, je voyais les LPl au début pour varier les plaisirs et faire peur mais bon... LFL c'est fluff aussi mais est ce que c'est plus disuassif?
pour l'antichar de loin tu me conseilles quoi? un CL sur le leman russ (CT3)? changer le Leman pour autre chose (quoi?)?
Merci

Louis Le Sage d'Averland a écrit:Wazdakka a écrit:
Ca fait mal un Louis, ou ça fait mal, hein, Louis ?![]()
Les deux, jeu de mots Ramoutcho'
Ok je Sors

Wazdakka- Messages: 623
Ben a écrit: Vaut-il mieux un basilik (tir direct, F9 PA3, mais portée mini 36ps) ou un colossus? Utilité du compartiement blindé (le véhicule ne compte plus comme découvert)?
Merci
Basilou: le pb c'est que même des gretchins peuvent avoir une save de couvert à 4+
Les armes des châssis: le pb c'est que tu n'es pas armé en gabarit de LF/ LFL par ailleurs, et une horde d'orks est vite sur toi (imagine les kopters avec leur mouvement scout), donc il faudra pouvoir etre efficace en tirs auprès; mes châssis ont tous LFL, sauf le canon laser du leman russ (mais à CT3 il ne fait rien du tout)
En fait pour les sentipattes, tu l'as di toi même, ce sera pour protéger / engluer au sein de ta zone, donc une arme d'assaut telle que le LFL me semble mieux conveni, et ainsi tu les laisses à l'abri tant qu'elles n'ont pas de cible chargeable.

Merci pour les conseils!
Est ce que tu penses qu'il faut mettre les armures carapaces à tout le monde?
Est ce qu'il est intéressant de mettre le compartiment blindé au colossus pour limiter les éventuels dégats?
Est ce que tu penses qu'il faut mettre les armures carapaces à tout le monde?
Est ce qu'il est intéressant de mettre le compartiment blindé au colossus pour limiter les éventuels dégats?

armure carapace à tous, je ne pense pas, d'un autre côté c'est le genre de trucs que je prends (pour tous) ou pas (du tout) dans MES armées, ça renforce le thème. Donc ici, plutôt oui.
Le compartiment blindé: pas testé, mais je me dis que quand mon véhicule est touché, c'est souvent par un véhicule antichar type fuseur ou alors canon laser F9, ou au càc par un gros qui frappe, donc que ça ne changera pas grand chose. Mais là c'est pareil, c'est tout ou rien pour MES armées. Comme ma GI est plutôt remplie de piétons, à 50 points les 10, j'ai vite pesé la balance en faveur d'une unité supplémentaire plutôt que quelques options à 10 ou 15 points. Mais dans ton armée plus blindée, why not ? (dans légion d'acier, y'a acier
)
Le compartiment blindé: pas testé, mais je me dis que quand mon véhicule est touché, c'est souvent par un véhicule antichar type fuseur ou alors canon laser F9, ou au càc par un gros qui frappe, donc que ça ne changera pas grand chose. Mais là c'est pareil, c'est tout ou rien pour MES armées. Comme ma GI est plutôt remplie de piétons, à 50 points les 10, j'ai vite pesé la balance en faveur d'une unité supplémentaire plutôt que quelques options à 10 ou 15 points. Mais dans ton armée plus blindée, why not ? (dans légion d'acier, y'a acier

merci beaucoup!

J'ai commencé à recevoir mes figurines (vive noël et mon anniversaire:)!), donc je vais essayer de monter et de peindre ca pour la campagne de la compagnie en mai (c'est pas gagné...).
J'ai juste un gros pb, je ne sais pas quel QG mettre (vu qu'on a pas droit au perso spé) pour rester fluff et/ou compétitif pour la campagne...
D'ici quelques temps, je posterai ma liste "définitive" en 2000 pts (pour le moment, je n'y arrive pas...) avec Yarrick.
j'ai pas mal de difficulté à trouver pile poil 2000 (curieusement il me faudrait plus...
!) mais je galère tout autant pour 1850 et 1500!!! Dur dur la vie...
J'ai juste un gros pb, je ne sais pas quel QG mettre (vu qu'on a pas droit au perso spé) pour rester fluff et/ou compétitif pour la campagne...
D'ici quelques temps, je posterai ma liste "définitive" en 2000 pts (pour le moment, je n'y arrive pas...) avec Yarrick.
j'ai pas mal de difficulté à trouver pile poil 2000 (curieusement il me faudrait plus...