-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les membres : Présentation

+57
FloEd
Shak
Ghost36
Lorena Moreau
Crush
Lefeuvre
Argon Ker Naoned
Baaj
wolkern
Sucellus
Lobos
Fannie_Pons
Mikael-kael
Camille B.
Dwarfkeeper
Badola
PetrusSecondCompte
alx5167
Gurnisson
Raimeiken
Lerital
Liche17100
orkangels
Jenx
Badolo Saiynz
Nøbelium
Psaume
tchekoff
Kanaiko
Eorlingas
golbo
Thorkal
CodeGeass
Theoleys
LonGusBarbe
oninokolas
Guizmo
dave
tof
Ben
FEUFOLLET
ORL
shas'o puretide
Artefactis
FREDD
Louis Le Sage d'Averland
yann
Matanza
Dino Dharric
MadGI
roudoudou
azaen
Le Jacquet
Kris-Toff
Brother
Torguer
Admin
61 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Les membres : Présentation

Message  Admin 23/12/2009, 10:18

Vous souhaitez vous inscrire sur le forum, vous êtes adhérents à la Cie du Valdemor, présentez-vous, ne faîtes pas les timides cheers
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 430
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Admin 23/12/2009, 10:21

Seby
36 ans, 2 enfants.
Mes passions : W40k & Blood Bowl.
Débarqué depuis peu sur Cognac, je suis très content qu'il existe une association de loisirs comme la Cie du Valdemor!
Voici le lien de mon ancien club, pour information:
http://jeuxetstrategie.forumactif.com/forum.htm
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 430
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Les membres : Présentation

Message  Torguer 25/12/2009, 12:50

C’est dans cette section qu’on se présente, c’est parti pour moi ! Je suis Régis « Torguer » Naud, un cognaçais pure souche, né en 68 et mon histoire, ludique, est étroitement liée a des amis ayant la même passion que moi et à la Cie du Valdemor. C’est pourquoi je vais vous conter l’historique de ce club et pourquoi il en est là aujourd’hui....

Il était une fois, La Compagnie du Valdemor….

Tout commence le 25 décembre 1982, ce soir de Noël, la famille est réunie et Loïc présente à ses cousins, Sylvain et moi-même, un nouveau jeu. Fan de Jeux et Stratégie, ce magazine propose en encart un jeu nommé Donjons & Dragons. Sans le savoir nous venions de tomber dans le Jeu de Rôles !! affraid

Dans les semaines suivantes, les parties se multiplient, nos copains les plus proches adhèrent à notre jeu. D’abord Riton, puis Lionel, Philou, Olivier, Xavier et Christophe viennent compléter les groupes d’aventuriers qui meurent aussi vite qu’ils sont créés ! Les mois et les années passent, notre langage s’est modifié et devient incompréhensible pour les non initiés. Philou ramène, dès 83, les premières figurines de Poitiers, d’une petite boutique, le Dé à 3 faces ! Des figurines toutes en plomb, de marque Ral Partha et Citadel. Cyril et Pépel viennent jouer, suivis de Patrice. Les scénarii deviennent plus évolués et les règles s’étoffent et deviennent officielles : boites de jeu, livres, magasine, le fameux Casus Belli. Les parties durent des weekends entiers et les nos parents contents, nous font des gâteaux ! c’est mieux que de nous voir faire les zouaves en mob !
En 85, c’est le drame. La disparition de Philou fait revenir à la réalité une bande de jeunes innocents, perdus habituellement dans l’imaginaire. Que le monde est injuste !! Sans lui, plus possible de jouer, plus de motivation, plus de sourire !… Crying or Very sad

Pourtant certains pensent, justement, qu’en hommage à notre pote, il faut continuer nos aventures. Nous décidons, non plus de faire une soirée, ni un week-end, mais une semaine !! Une semaine complète de jeux !! Ouaouuh !! Notre objectif, squatter le terrain de camping de Jarnac ! Pas trop loin pour les joueurs de passage, tout le monde n’a pas l’âge d’avoir une voiture. En plein mois de juillet, nous sommes des extraterrestres pour les touristes autour de nous ! Nous jouons la nuit, nous dormons la journée, nous nous baignons le soir, le pied !!!

Les années passent, mais la semaine de jeu reste. En 86,87 et 88, nous logeons dans une propriété de nos grands parents à Claix, près d’Angoulême. En plus de Donjons et Dragons, nous faisons du Méga, du Star Wars, des jeux de plateaux, des grandeurs natures et des batailles de polochons. Les copines de passage, ou pas, sont tour à tour initiées (hyèk ! hyèk !), mais je ne sais pas pourquoi, elles ne jouent pas longtemps !? A cette époque nous créons des règles de batailles avec figurines, sur la base de Donjons et Dragons, prémonition pour l’avenir… Rolling Eyes

Le nombre de joueurs ne baisse pas et si certains s’en vont, d’autres arrivent. Le noyau dur des cinq ou six du départ, est toujours là. C’est en 1989 que la Compagnie du Valdemor nait, suite à un haut fait d’arme dans le jeu. C’est également à cette époque que nous entamons la méga campagne qui durera jusqu’en 2004 ! Sylvie et le p’tit Manu nous rejoignent en 1990 tandis que Lionel crée le logo "officiel" de la Cie.

En 91 et 92, nous participons à la Ruée vers le Livre, une manifestation Cognaçaise, et apportons notre connaissance du jeu pour le stand l’Univers du Jeu de Rôle ! A cette même époque, il nous faut un peu plus de sensation. Nous organisons quelques paint ball en pleine nature car c’est le début de ce jeu en France. Nous faisons plutôt maquisards avec nos tenues camouflages dépareillées, mais je trouve ça mieux que se cacher derrière des barricades gonflables sur un terrain de foot, avec des tenues "fluo" !!

En 93, l’organisation de la Ruée vers le Livre voit grand pour l’Univers du Jeu de Rôle et loue l’Espace 2000, où une exposition de figs, de BD, des tournois de jeux de rôle et des démonstrations de peinture de figs sont organisés sur une semaine. Pour cela La Compagnie du Valdemor est officiellement créée en association loi 1901 et j'en assure la présidence, jusqu’à aujourd'hui.
Les années qui suivent, La Ruée vers le Livre disparait mais la Cie reste. Notre campagne se poursuit au rythme de 1 samedi tous les deux mois (9 à 10 h de jeu/séance). Je reste Maitre du Jeu et j’ai toujours Loïc, Riton, Lionel, Patrice, Pépel, Xavier, Christophe L, Manu et Sylvie en noyau dur, rejoint au fil des années par Christophe D et Antoine. Nous participons à quelques manifestations à La Rochelle ou Angoulême. La Cie commence à être connue, plus par rumeur que par activité de club et peut-être aussi par son fanzine à tirage limité et irrégulier : "Les Rumeurs de Valdemor"

En 95, Loïc, Xavier, Lionel et moi même nous nous lançons dans Warhammer Battle qui prend de l’expansion dans notre pays. Nous avons déjà depuis longtemps des figurines de toutes marques pour jouer.

En 98, 99 et 2000 Loïc organise un week-end "Donjon" par an, près d’Arcachon. Retour 10 ans plus tôt, tellement on se marre !! Twisted Evil
En 99 nous organisons une expo Warhammer pendant la Foire aux Acries de Boutiers St Trojan (proche de Cognac).
En 2001, Warhammer nous permet de rencontrer Erik et Mumu qui nous initieront, Loïc et moi à 40K. Et inversement, à Battle. La même année, ils nous accompagneront à Boutiers pour une nouvelle expo, Battle / 40K.
En 2002/2003, Les Chevaucheurs de Squigs sont créés par Erik à St Jean d'Angély. Loïc et moi y adhérons.
En 2004, la grande campagne Donjons & Dragons de la Cie du Valdemor, prend fin, après quinze ans d’aventures haletantes et en conséquence, l'association est mis en sommeil. Sleep

En 2005, relance de la Cie, modification des statuts et élection d'un nouveau bureau. Loïc devient trésorier, Sylvie devient secrétaire et je reste à la présidence. Cette nouvelle Cie permet de créer un club de jeux de stratégie fantastique, à Cognac, dont le lancement se fait les 10 et 11 sept pour le 2e Forum des Associations à Cognac. Le but étant d’agrandir la famille du jeu et de compléter les clubs environnants, AAJH, DAWA, CHEVAUCHEURS DE SQUIGS, ELFES DES CATACOMBES, MILLE ET UN MONDES.
Les premiers mois du club, plus d’une quinzaine de joueurs adhèrent au club, dont des jeunes qui investissent rapidement dans des figurines, essentiellement pour Warhammer 40K ; bon départ pour la première saison 2005/2006, avec deux réunions mensuelles les mardis soirs à la salle annexe de l’église St Antoine.

16 Avril 2006, premier tournoi Warhammer 40K de la Cie : 28 joueurs s’affrontent au sein d’une campagne nommée « Assaut sur Salamander XVI » à la MTL, Maison du Temps Libre à Cognac. C’est une réussite par son originalité, son historique, les joueurs adhèrent à ce principe, tant mieux. cheers

La saison 2006/2007 fait passer les adhérents à 26 membres. Le 21 Avril, une nouvelle campagne est proposée à 24 joueurs, «Champollion 1832 » et la participation de la Cie aux tournois d’Angoulême.

2007/2008, l’évènement marquant de cette saison, la Cie a maintenant sa propre salle de jeux, au 06 rue Duguesclin à Cognac. Le confort que procure cette salle est exceptionnel, plus besoin de transporter les décors, disponibilité de la salle etc.. Est-ce le fait de ce confort ou que plusieurs clubs ferment leurs portes, le nombre d’adhérents à la Cie passe à 30.
Le 7 Novembre 07 la Cie arrive sur le net, avec un blog :
http://lacieduvaldemor.spaces.live.com/, qui annonce les manifestations et activités du club, les résultats des tournois internes et externes. C’est a cette époque que la Cie attire de grands joueurs de tournois, qui font connaitre la Cie au delà des terres charentaises. Une troisième campagne, « Exodus », viendra couronner cette saison, avec la participation de 24 joueurs sur 2 jours, les 12 et 13 Avril 08.

2008/2009, la Cie poursuis son chemin avec une stabilisation des adhérents à 26/27 membres, heureusement, car la capacité de la salle de jeu a ses limites. Les « tournoyeurs » triomphent toujours un peu plus, dans les rencontres allant de Bordeaux à Tours. La 4e campagne, « Cabal », dont le succès ne s’essouffle pas, regroupe 28 joueurs les 11 et 12 Avril 2009.

2009/2010,on en est là, avec la création de ce forum, ou les membres pourrons trouver de quoi discuter ; un complément essentiel au blog....

Voilà ce club est à vous, et fonctionne grâce à vous tous ; et franchement, si Loïc avait lu, comme moi, Pif Gadget !! nous n’en serions pas là !! Merci qui ? sunny

Torguer

à Philou.


Dernière édition par Torguer le 31/12/2010, 18:40, édité 2 fois
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3984
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Brother 25/12/2009, 18:04

François, 34 ans, Charentais d'adoption et compagnon depuis l'an dernier, après 10 ans passés en lorraine.

Fan de 40K, malgré une désaffection évidente pour la peinture, j'aime ce jeu, son univers, et les parties entre potes.

J'ai découvert la compagnie par internet quand j'ai appris ma mutation et je ne regrette vraiment pas de vous avoir rejoints.

Voilou, rien d'autre à ajouter...

A très bientôt pour de nouvelles bastons!
Brother
Brother

Messages : 346
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Invité 25/12/2009, 20:18

salut et fraternité
je suis Erik Mac Zog.
puiqu'il faut aller un peu dans le détail
je suis né en 1964, ce qui vous rajeunit sans doute. Shocked
je baguenaude dans les paturages du jeu depuis 1982 et la fac avec la découverte du jeu d'histoire et du jeu de rôle.
depuis au fil de mes déplacements je n'ai pas arrété de jouer avec des figurines, surtout en 15mm et en historique
depuis 1991 je me suis mis à la gamme de GW et le 28mm allant jusqu'à créer les Chevaucheurs de Squig à St Jean d'Angély, club depuis disparu au champ d'honneur mais qui m'aura permis de faire la connaissance de Loic et Regis Cool
Cette année j'ai rejoint la compagnie et le vendredi est désormais le soir de la Grande Partie
c'est bon d'être Compagnon
A peluche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Lerital

Message  Lerital 26/12/2009, 11:59



Loïc
né en 1968 (tiens je ne suis pas le plus vieux Wink  )
Si vous avez lu la présentation de Régis vous avez compris que je suis de Cognac également.
Attiré depuis tout petit par les soldats en plastique, c'est grâce à mon père que j'ai connu le magazine "Jeux & stratégie" et ainsi les wargames et les jeux de rôles.
Une autre passion qui me prend pas mal de temps : les jeux de stratégie informatiques (PC) c'est pourquoi je peints très lentement.

A bientôt.


Dernière édition par Lerital le 18/1/2024, 19:16, édité 1 fois
Lerital
Lerital

Messages : 1803
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 55
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Invité 27/12/2009, 13:10

salut
brice lapeyre
née le 10 mai 1984
habite bordeaux et sa m'embête car je ne peut pas venir au club le soir
c pour sa que chaque année j'attends avec impatience l'annonce d'un nouveau tournoi ( merci a vous loic et regis )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty A moi...

Message  Invité 27/12/2009, 18:00

Christophe LACHAYZE
41 ans, marié, 2 enfants.

Eh bien, moi aussi je fais parti de cette compagnie depuis sa création. Comme l'a si bien raconté Régis, je suis tombé dans l'univers du jeu de rôle dans les années 80 afro avec le très célèbre Donjons & Dragons, intronisé (en tout bien tout honneur) par Loïc et Régis (non, pas les deux en même temps...)

Après des périodes de va et viens, non avons formés la compagnie du valdemor qui tenait des réunions épisodiques le samedi soir jusque très tard dans la nuit où l'on retrouvait la même noyau de copains pour des parties toujours mémorables faite de jeu bien sûr mais aussi de franche rigolade et autres concours de prouts... ou encore Loïc et ses fameuses chansons paillardes. cheers

Aussi, à la fin de cette période, j'avais un peu laché l'affaire et à l'ouverture de l'association, je suis venu simplement voir et soutenir mes copains dans leur projet, juste pour regarder... et c'est comme ça que j'ai rempilé pour de nouvelles aventures pour Warhammer 40000.

Alors, aujourdh'ui je suis fier et content d'appartenir à cette compagnie et même si je ne suis pas le membre le plus actif ou le plus assidu, j'ai toujours autant de plaisir a retrouver mes anciens pôtes mais aussi les nouveaux membres sympatiques et passionnés par ce hobby qui nous anime tous.

Longue vie à la compagnie et bravo Seby pour ce blog.

@ très bientôt et bonne année à tous. santa


Christau'o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty C'est mon tour!!!

Message  Kris-Toff 27/12/2009, 19:44

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe Meuron, je suis Cognaçais d'adoption (Ancien parisien ouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh)
Je vis en charente depuis 8 ans. Mis en jambe par le jeu Magic, je suis tombé dans l'univers de la figurine à l'age de 15 ans surtout pour la collection et la peinture après une période creuse et diverses activités (le Paintball en majeur partie) j'ai rejoins la compagnie du Valdemor courant 2008 où j'ai reellement découvert l'univers du jeu avec figurines (Battle, 40K, infinity, blood bowl, etc....)
J'aime à retrouver les membres de la compagnie et participer aux diverses manifestations...
Voili Voilou
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2097
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Le Jacquet 29/12/2009, 22:12

Et ben nous y v'là !
C'est à mon tour de me présenter.

Je suis l'unique joueur qui joue moins vite que son ombre !

-----------------------------------------------------------------------

Philippe Jacquet - né en 1965 dans l'Ain (Rhône-Alpes) - Cognaçais depuis mai 2007 jusqu'à février 2010 (je pense aller dans les alentours de Saintes, ce qui ne m'empêchera pas de venir jouer régulièrement chez m'ssieu Valdemor).

Le jeu de rôles et moi c'est une trop longue histoire. Je ne me lancerai pas dans le projet de vous la raconter en détails. juste vous dire que mes premiers contacts avec le jeu de rôles se firent avec Méga en 1981... puis le sacro-saint Donjons et Dragons. La création d'une association en 1985 : les "Blade-Rôleurs" (en hommage au film "Blade runner"). Puis les nuits blanches se sont succédées les unes aux autres... Bref, la routine , quoi !
J'ai vécu tous les épisodes que vit un vétéran du JdR : l'arrivée des cartes Magic, les jeux de figurines (Warhammer Battle, 40 K), les jeux de rôles qui sortaient les uns après les autres, l'arrivée du paint ball (avec création d'une association, organisation de tournois, ouverture d'une salle professionnelle en SARL sur Chambéry, élaboration de la ligue Rhône-Alpes...)
Arrivé en Charente en août 1999, à Angoulême, pour être précis, je rencontre les membres de l'AAJH mais je n'ai pas trop le temps de jouer. Je participe cependant, à deux soirées "killer" (jeu de rôle grandeur nature en huis clos). Je fais la connaissance de l'association "la Neuvième Baronnie" à Saintes qui organise des de rôles grandeur nature médiévaux. Je travaille, depuis ce temps, avec elle sur l'animation des fêtes médiévales.
Je m'installe en 2007 à Cognac où je repique difficilement à 40K chez missiou Valdemor. Depuis septembre 2009, je me relance dans le jeu avec Infinity, Blood Bowl et éventuellement 40 K en version commando (160 pts et des poussières).

Que voici, que voilà !
Merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Le Jacquet le 24/8/2010, 18:53, édité 1 fois
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 58
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Présentation :p

Message  Invité 3/1/2010, 19:25

Bonjour a tous =), Je me présente brièvement :
Aurélien Troussard, adhérent a la Compagnie du Valdemor
Joue à : War 40k, Blood Bowl pirat , Seigneur des anneaux et il me semble que c'est tout ^_^
Réside a Bourg-Charente (Hein ? o_O) un coin paumé mais charmant =), a 15 ans, aime tout ce qui est en lien avec les de stratégies, fait un peu d'airsoft, n'est pas très bon en cours Neutral , s'est attaché a Bloob Bowl depuis peu et aimerait en apprendre plus grâce au vétérans sur club ^_^ , Ne triche pas (sauf peut être a blood bowl, un pot de vin a l'arbitre ne se refuse pas voyons ^_^). Voilà c'est a peu près tout il me semble o_o. Si j'ai oublié de préciser certaines choses n'hésitez pas a me le rappeler =).

Au revoir a tous ! rendez-vous sur un champ de bataille ou encore un terrain de blood bowl ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  azaen 8/1/2010, 14:25

Salutations à tous,

moi c'est Laurent de Corte, j'ai 35 ans, 3 enfants, 1 femme, 5 chats...

Bientôt je vais débarquer dans votre coin, sur les fauxbourgs de Saintes (Fontcouverte pour etre exact) et j'ai fait l'heureuse découverte de votre club à mon plus grand bonheur !

comme bon nombre d'entre vous j'ai débuté bien jeune dans le monde du JDR avec les dinosaures genre D&D, l'Oeil Noir (mouarf) et plus généralement tous les trucs qui ont plus de 15 ans d'age. A l'époque je maitrisais, je jouais, je mangeais, je dormais JDR... mais l'age avançant, les amis et coéquipiers partirent au 4 coins du monde me laissant tout seul avec mes kilos de matériel...

ayant toujours la nostalgie de ces activités créatrices, j'ai maintenu ma culture via des supports informatiques (MMORPG et autres jeux informatique, JDR par mail etc) mais il n'y a pas à dire c'est pas pareil.

et un jour, la CLAQUE: alors que je me promène dans les rues de Troyes (aube, 10) je croise une petite boutique avec un logo qui me rappele quelque chose... je m'approche de la vitrine et la... UNE BOUTIQUE DESCARTES !
wow, sans savoir comment, j'étais déjà dans le Sanctuaire a feuilleter a droite, a regarder les vitrines de figurines à gauche... a passer à la caisse avec un gros livre noir intitulé Warhammer 40000 Suspect

et voila, retour du virus, par "la petite porte", le Hobbi GW !
depuis, j'en suis a tésoriser une armée Tau d'environ 3,500 pts (dont la moitié peinte), j'ai aussi un peu de figurines battle (chaos, elfes noirs...)...

et vous voulez savoir le plus drole ? je n'ai jamais roulé un Dé pour jouer a ces wargames ! par peur ou par timidité probablement...
mais c'est décidé, le déménagement effectué je me suis promis de remédier à tout cela !
et vu que vous êtes les plus proches et que votre accueil est des plus chaleureux (pour ceux à qui j'ai déjà parlé par mail), ben vous aurez à assumer mon initiation flower

autre aveu : je n'ai jamais fait parti d'un Club, toujours joué en cercle fermé sans témoins. Je fricotte actuellement avec des assos locales mais sans trop de conviction (il y a que des momes, on a pas la meme vision de la vie)

sur ce j'arrete mes babillages, la peinture n'attend pas elephant

je reste a votre entiere disposition (via tous supports) cheers
azaen
azaen

Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  roudoudou 19/1/2010, 11:10

Désolé de me présenté si tard j'avais deux où trois têtes d'arbitres à...Enfin vous connaissez la suite.

Je me présente David Denard.
Né le 08 novembre 1995 (je crois que je suis le plus jeune).
J'habite à Bourg Charente.
Dans le club depuis 2009.
J'ai connu w40k en dépoussièrant les tous premiers white Dwarf de mon père, merci papa Laughing . j'ai commencé à inventer des règles pour pouvoir jouer les vielles figurines de mon père, mais elles étaient un peu hasardeuses. Puis, j'ai connu Bataille pour Marcrage, j'ai joué mes premières parties avec Aurélien. Ensuite, un beau jour, où j'allais à Micromania pour me renseigner sur le jeu Blood Bowl le vendeur m'a parlé du club Valdemor, merci à Micromania Smile .

Pour info, je suis président d'un club d'Airsoft dont Aurélien fait parti.

lol!
roudoudou
roudoudou

Messages : 286
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 28
Localisation : in your ---

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Présentation: MadGI

Message  MadGI 23/1/2010, 12:22

Sébastien Baudy a.k.a. the Mad GI / El Kebou. 30 ans.

Membre de l'AAJH depuis 2001 et de la Cie du Valdemor depuis sa reformation en 2005. Ancien membre de la CJSS, près de Saintes. Et avant ça, la MJC de Bègles, près de Bordeaux. Et encore avant, celle de Barbezieux. Partout où je vais, je cherche d'abord un club de jeu. Après seulement, je cherche un appart' Wink

J'ai joué un peu à tout: JdR, wargames, plateaux, gamettes, histo, fantastique, airsoft, paintball, jeux à boire... et je n'ai pas l'intention de m'arrêter de sitôt. La liste est longue alors je vous l'épargne. Mais un jeu en particulier a retenu mon attention: W40k. Je me suis fait mordre très jeune par une boîte de Space Crusade et depuis l'infection n'a fait que progresser. J'en suis aujourd'hui à lire de romans de la Black Library en VO. Vous savez ce qu'on dit: FBDM un jour...

Certes, vous ne me verrez pas souvent au club. Mais je suis de près l'actualité via le forum (et précédemment les mails).

Ah, au fait, je ne porte plus la barbe. Donc plus de Capitaine Haddock pirat
MadGI
MadGI

Messages : 251
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 44
Localisation : Près de Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Dino Dharric 24/1/2010, 21:38

Bonjour je m'appelle Richard
"Bonjour Richard"
Voila je veux arrêter le jeu, me désintoxiquer. Aussi je me suis mis à 40k pour me dégouter, mais j'aime ça. J'ai besoin d'aide pour me sortir de cette dépendance.
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Admin 24/1/2010, 21:57

Richard Dion a écrit:Bonjour je m'appelle Richard
"Bonjour Richard"
Voila je veux arrêter le jeu, me désintoxiquer. Aussi je me suis mis à 40k pour me dégouter, mais j'aime ça. J'ai besoin d'aide pour me sortir de cette dépendance.
'Bonjour Richard, N'ai pas peur de t'exprimer. Ici tout le monde a le droit & le devoir de dire sa vérité ( hop je remets ma cagoule d'inquisiteur, je sors le tisonnier chauffé au fer rouge" ). Alors , donc, 40k, tu joues eldars noirs n'est ce pas? Et la vérité de l'empereur tu la connais ( je vous laisse deviner la suite Shocked Shocked )
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 430
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Matanza 26/1/2010, 19:10

Bonjour, Pierre ROUTIER, originaire de Lorient en Bretagne, je viens d'arriver sur Saintes début décembre et ai signé mon CDI la semaine dernière prenant effet au 1er février.
Je suis passé disputé une partie, le 15 janvier, avec mes Eldars.

je suis un joueur confirmé de battle et Warhammer 40K (avec une préférence pour battle) où je joue:
-Skaven, Homme bêtes, Haut elfe
-Eldar, Necron, Tyrannide, Space Marines du Chaos, Tau et Space wolves (par ordre chronologique)
(je n'ai, pour l'instant, fait rappatrier que mes Eldars, Tau et Skavens)

Je suis aussi un roliste et dans le ce cadre joue à plusieurs crées par des amis et plus officiel Shadowrun et L5A.
Je pratique aussi l'airsoft et prévoie de rencontrer une asso du côté de Saintes pour continuer à tirer à tout va.

Pour info, mon accès internet consiste à aller manger au Mc Do et donc et ne passe, guère plus d'une fois par semaine sur les forums où je suis enregister. Je laisse donc mon numéro de téléphone disponible pour ceux ayant pour habitude d'organiser les parties à l'avance. 06.83.14.41.43.
Matanza
Matanza

Messages : 451
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  yann 1/2/2010, 10:53

Bonjour, Yann de Sagazan, 44 ans célibataire, arrivé sur Cognac en 2007.

J'ai découvert les jeux de stratégie et de figurines il y a euh longtemps....

Grand collectionneur de figurines mais peintre lent (très lent)
Je dispose d'une armée TAU (pas peinte) (j'ai honte) De nains pour WHB, je viens de commencer infinity
Et d'un certain nombre d'armée antique médiévale (Dba Dbm) et même une armée française (napoléonnienne) pour DBN.

Si il y'a des personnes intéressé par des "wargames" plus classique je dispose d'une petite collection.
yann
yann

Messages : 116
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Louis Le Sage d'Averland 2/2/2010, 16:33

Salut à tous,

Christophe J, 40 ans et demi (ben oui je me suis dépêché de poster avant les 41 !), marié, père de deux schtroupmpfs de 6.5 et 5.5 ans, qui rêvent de rejoindre le club de papa. (le premier branché eldars, le second "motos orks")

Très heureux de rejoindre ce club de la Compagnie qui recèle tout ce que je recherche: des mecs sympas, l'ambiance chaleureuse, et une moyenne d'âge suffisamment élevée pour que je m'y sente en harmonie, et avec suffisamment de jeunes pour que cela me donne envie de jouer plus souvent avec eux dans une autre optique qu'entre gros bills tournoyeurs comme on sait aussi l'être. L'an dernier a sans doute été l'apogée de la qualité de nos résultats en tournois, pour ma part cela était dû à la meilleure connaissance des codex adverses, incontestablement. Du coup cette année, c'est un peu plus dur avec l'achat récent du dex SW et tyty, bientôt les BA, et flûte on n'en finit plus.

Je joue à
w40k: dans l'ordre chronologique d'apparition: nécrons, SM, tytys, SMC, Eldars, actuellmeent en cours de monte de GI, et donc quelques orks à motos seront bientôt à prévoir.

Bloodbowl: 1er amour qui ne mourra jamais !: Humains surtout, mais j'ai un peu de tout (conversions battle à pas cher)

Infinity: le plus récent, agréable, le plus dur c'est de trouver le temps de tout faire !


Très heureux aussi de constater l'arrivée de nouveaux joueurs qui apportent un plus à la Compagnie: Séby bien sûr (et merci encore pour le forum), Richard (tiens ? tu ne parles plus ? l'Inquisiteur t'a fait avaler son tisonnier ?), Azaen bientôt, etc etc.

Bref, hâte d'être à la prochaine réunion Very Happy
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  FREDD 10/2/2010, 23:57

Salut la Compagnie (c'est le cas de le dire)

Je sais que vous m'attendiez tous, alors me voilà! What a Face

Roliste et karantmileur depuis 15 ans, ancien président de l'asso Mille et un mondes, ancien vendeur au Comptoir des Elfes, organisatreur occasionel de tournois...voilà pour le CV...

Illustrateurs et peintre en figurines à mes heures perdues (pas pour tous le monde) j'ai une veritable affection pour l'univers de 40k (en vérité, je le kiffe à mort) et j'aime à créer petits dessins et grosses figurines concernant ce sombre millenaire!

Je joue Chaos, Demons et Crimson Fist (et j'ai une armée de Tyty à vendre (enfin une moitié (si quelqu'un sait où contacter cet enfoiré d'Olivier qui a fermé sa boutique avec la moitié de mes figurines dedans je suis preneur..)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour... What a Face
FREDD
FREDD

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.fredd-40k.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Invité 11/2/2010, 10:45

Bonjour à tout le monde,

Loïc C, 32 ans, marié 1 fils et 2 belles filles.J'habite St James, pas trés loin de Saintes.

Roliste depuis 19ans, j'ai commencé par L'appel de Cthulhu et j'ai pratiqué beaucoup d'univers: JRTM, Star Wars, cyberpunk, shadowrun,vampire pour les plus connus.
J'ai découvert ensuite Warhammer Battle 5 ans plus tard avec les elfes noirs puis rapidement je me suis mis à 40k avec des marines du chaos ( Emperor's Children).
J'ai fait un peu de Grandeur nature aussi mais c'était parfois trop physique. Wink
En conséquence de mon activité ludique, je suis membre-fondateur de l'asso "Les Erudits" qui deviendra par la suite "Mille et un mondes".J'ai aussi organiser quelques tournois.

Actuellement, je pratique toujours du JDR mais modérément, du 40k avec mes Emperor's Children et du d'histoire avec figurines(15mm).

A bientôt autour d'une table !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Dino Dharric 12/2/2010, 17:13

Voici une présentation plus académique.
J'ai 43 ans et je joue à tout ce qui ce présente depuis plus de trente ans. Du jeu de role (mega, runequest, herowar, nephilim, le jeu qui sent le souffre), du boardgame (liste non exaustive dans le forum sur les jeux de plateau), du wargame (pousse pion ou pousse figurine). J'espère instillé un peu de wargame historique. Je possède plusieurs règles depuis l'accrochage, jusqu'aux divisions, en passant par le cirque romain.
Je suis toujours prêt pour une nouvelle expérience.
Richard
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Invité 2/3/2010, 23:00

Bonjour à tous !
Je suis Pierre-Guy aka PéGé aka PG
23 ans (beintot !) et étudiant en dessin-animé tongue

Je ne suis pas à proprement parler membre de la compagnie du Valdemor, mais je viens de l'AAJH d'Angouleme (coupaing !)
Je tiens d'abord à féliciter toute l'équipe du tournoi/campagne de l'an dernier qui était vraiment génial ! J'attends impatiemment le prochain (1 et 2 mai !!!)

Mes espions m'informent que vous ne pratiquez pas que du 40K , intéressant, car à l'AAJH, en dehors de 40K, Battle et Shadow Fist, c'est assez morne ....

Donc, je joue à Warhammer Battle depuis 12 ans maintenant, à la tête d'un sympathique force d'elfes noirs (11000 pts, dont 2000 seulement de peints xD, le reste est en cours), que je joue aussi à Mordheim, et à Blood Bowl (enfin j'ai une équipe, mais j'ai jamais joué)
Je joue aussi à 40K, évidemment, j'ai monter l'an dernier une force de Marines de la Peste pour le tournoi, et je compte bien revenir cette année avec une autre armée de papi Nurgle Wink
Si tout va bien, parce que 1500pts en un mois, c'est pas évident ....
Je suis aussi un des irréductibles de Confrontation (je possède presque toutes les refs des Dirz ) auquel je joue encore de temps à autre avec des potes (plus de parties de confront' que de 40k cette année, c'est vous dire ...)
Je suis aussi rôliste, et master pour : INS/MV, Cadwallon, Post Mortem
Si des petits évènements se préparent, je peux passer sur Cognac, en prévenant à l'avance évidemment

A très bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Artefactis 10/3/2010, 01:05

Bien le bonjour à tous!

A la demande de notre cher Torguer je viens enfin faire ma petite présentation!

Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et je suis un amateur de W40K. Je joue SdB j'ai une armée peinte d'environ 3000pts, armée qui avait fini troisième il y a de ça 2 ans lors de la 3ème édition de la campagne du Valdemort.

J'avais à peu près 7000 pts de SdB et j'en ai revendu une bonne partie pour m'acheter une nouvelle armée pas encore peinte de GI (eh oui je suis un preux défenseur du mec assi sur son trône Razz ). J'ai aujourd'hui à peu prêt 4000 pts de GI, et ce sont bien mes louveteaux de Cadia qui vous botteront les fesses le week end du 1er et 2 mai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon à part ça je suis prof de Taekwondo et j'ai l'honneur d'avoir notre ami Torguer comme élève alors faites attention le jour du tournoi si vous respecter pas les règles devant lui il se peut que vous preniez un circulaire dans les dents lol!

Sur ce, je vous dit à bientôt et vive l'Empereur !!!
Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  shas'o puretide 20/3/2010, 22:00

Salut c'est Clément, gloire aux tau et au bien suprême!! cheers
Ah le coup circulaire ça explique pourquoi il gagne ses parties What a Face
Ah au secours pitié ne me fait pas de mal!!
shas'o puretide
shas'o puretide

Messages : 562
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28
Localisation : Quand tu le saura, il sera trop tard...

Revenir en haut Aller en bas

Les membres : Présentation Empty Re: Les membres : Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum