-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mantic Games

2 participants

Aller en bas

Mantic Games Empty Mantic Games

Message  Torguer 19/5/2011, 10:44

Mantic est une société constituée en partie d'anciens de chez GW, qui propose des figs "médfan" moins chères pour compléter les armées Battle. Pour le moment ils ont des elfes, nains, orques et morts-vivants.

http://www.manticgames.com/home.html
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3985
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Mantic Games Empty Re: Mantic Games

Message  Argon Ker Naoned 30/7/2011, 10:46

j adore cela me rappel games au debut (pour l esprit) .

Je n e sais pas si tu jeté un coup d œil sur les règles de KOW ?

Et si les figs sont belles ?
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1826
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Mantic Games Empty Re: Mantic Games

Message  Invité 30/7/2011, 18:52

Revenant de paris, j'ai eu l'occasion de voir tourner dwarf king's hold le jeux de plateaux de l'univers king of wars, sorte de space hulk version heroic fantasy. les figurinnes du jeux sont compatibles KOW et ces dernieres sont jolies, bien sculptées ( mis à part qq nains que j'ai trouvés trop carré), mais mon l'air d'etre plus à l'echelle 25mm que du 28mm Suspect !
bref mantic games joue surtout sur le fait de proposer des armées complètes pour moins de 100euros, pour des armés "jouables" à battle (pour le moment, elfe, nains, orcs, mort vivant et nain du chaos), ce qui les rends trés attractifs (mantic connait un gd succés outre manche); certains livres d'armées sont encore en version beta et donc telechargeable!
enfin je te conseille l'achat du RAVAGE n°65 qui ft un descriptif du jeu KOW sur plusieurs pages et qui propose 2 figs de mantic en cadeau, donc rien de mieux pour te faire ton opinion (en plus ça ft de la lecture pour la plage!).
à noter la sortie prochainne de WARPATH le jeux S.F de mantic version 40K avec les maitres des forges qu'attendent tous les joueurs squats depuis la 2eme edition de 40000, pour warpath les versions beta du livres de regles, des livres d'armés squat( pardon maitre des forges! Embarassed ) et des spaces orcs sont telechargeables gratuitement : Arrow
http://www.manticgames.com/Sci-fi.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mantic Games Empty Re: Mantic Games

Message  Argon Ker Naoned 30/7/2011, 22:37

Merci A.D. c est tres instructif !
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1826
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Mantic Games Empty Re: Mantic Games

Message  Invité 31/7/2011, 03:34

pas de quoi ! Embarassed
truc trés rigolos je suis en train de lire white dwarf 208, et paf en lisant le porte etendard de jervis johnson. il fait un comparatif entre 2 systeme de jeux le mecanisme dissocié et le meca associé affraid .

pour faire court il fait ouvertement reference au systeme mantic versus systeme games work, expliquant que le systeme dissocié (celui de mantic mais qui n'est pas nommé ds l'article) est trop géneraliste sans historique propre aux unités l'opposant au systeme associé celui de games qui lui fait la part bellle aux historiques, descriptifs des unités franchement l'article est un peu tiré par les cheveux et encense le systeme de games . mais on ressent le mal être de games workshop face a leur anciens collegues de mantic.

il est vrai que mantic a ft fort pour son 1er coup, juste pour exemple son jeux de plateaux DKH est déjà epuisé outre manche (aussi fort que space hulk dernere edition), beaucoup de joueurs preferrent les regles mantic moins contraignantes comme les deplacements (virage, roue,...), les tirs,... certes peut etre plus simplistes mais tout autant réaliste et plus rapide à jouer.

bref games workshop a peur c'est la seconde fois en 5 ans, la premiere c'etait la sortie d'EX ILLIS ( jdf jouable au travers du net)décédé depuis Sad , ou jervis johnson expliquait ses craintes parce que le hobby changeait .
je pense qu'il faut soutenir des boites comme mantic qui font de bonnes choses et permettront peut etre a games de se recentrer sur ce qui a aiderà faire leur succés Arrow les joueurs cheers et pas leur porte feuille . , la concurrence cela a du bon!
j'adore(rais) games mais je dit longue vie à mantic !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mantic Games Empty Re: Mantic Games

Message  Argon Ker Naoned 31/7/2011, 11:02

Je suis tout a fait d accords avec toi, et pour avoir connu les début de games en france, comme certain dans la Cie (c est ce que j apprécie) je voudrais retrouver cette logique presque communautaire... certain diront que c est impossible... et pourtant...

A ce sujet connais tu Descent...
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1826
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Mantic Games Empty Re: Mantic Games

Message  Invité 31/7/2011, 15:02

redevenir le petit jeune que l'on pointe du doigt parce que il joue avec des fig... des jouets ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mantic Games Empty Re: Mantic Games

Message  Invité 12/9/2011, 15:02

pour les anglophobes les regles de KOW sont maintenant dispo en français.
http://www.manticgames.com/Hobby/Gaming.html

qd a descent j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu tourné. mais les echos sont bons et rappelle aux vieux briscars des jeux comme heroquest, talisman, ....bref un bon jdp heroic fantasy avec de belle fig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mantic Games Empty Re: Mantic Games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum