Initiation à Infinity avec Le Jacquet
Page 1 sur 1
Initiation à Infinity avec Le Jacquet
Voici présentée ici l'escouade que je propose à toute personne qui souhaiterait s'initier à Infinity avec moi-même personnellement tout seul... Je vous propose de prendre cette escouade comme exemple pour explorer les règles avant de passer sur la table de jeu.
Pour télécharger toutes les règles, gabarit, additifs... C'est ici :
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=56&Itemid=192
Vous pouvez aussi créer votre liste d'armée avec la présentation qui va bien mais je ne sais plus comment télécharger le logiciel. Louis le Sage doit connaître la recette de cuisine.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenons à nos moutons ! (enfin... quand on parle de nomades, on a tout sauf des moutons !)
Voici l'escouade du "Lynx foudroyant" ... je te dis pas la tête du Lynx... c'est plutôt un lynxounet !
- 3 Alguacils (fusil combi, pistolet, couteau)
- 1 Sécuritate ( (fusil combi, fusil à pompe léger, pistolet, couteau) : Répétiteur, Sixième sens N2
- 1 Intruder (fusil sniper Multi, pistolet, arme CC) : CD camo, viseur multi spectral N2, viseur X, Multi-terrain
- 1 Reverende Moire (mitrailleuse) : DDO : disruption optique, troupe religieuse, Multi-terrain
- 1 Mobile Brigada (fusil multi, lance-flammes léger, pistolet, couteau) : V : Courage.
- 1 Daktari (fusil combi, pistolet, couteau) : Médecin
Cette escouade est plus basée sur un comportement défensif. Avec 8 figurines dont 5 peuvent être lieutenants (3 Alguacils, la Sécuritate, la Mobile Brigada) cela permet de commencer à réfléchir "Infinity" (et ça permet que je ne sache pas sur qui je dois tirer en priorité ). Il vaut mieux éviter de se faire flinguer son lieutenant car on passe le tour suivant avec 2 ordres (ici 3 ordres car la Reverende Moire est une troupe religieuse mais on va y revenir). Soit on choisi une figurine pas chère, toute faible, qui ne va pas manquer au jeu et on ne l'expose absolument pas (on la planque). Ici, on peut choisir un Alguacil mais on va y revenir. Soit on choisit une figurine bien blindée, bien costaud, avec plusieurs points de vie et on fonce dans le tas (c'est toujours risqué... ici, il y a la Mobile Brigada qui peut le faire mais... on va y revenir...). On a encore le choix de prendre la Sécuritate qui avec son Sixième sens peut réagir quand on l'attaque (on lui tire dessus, elle peut esquiver et se mettre à couvert même si elle ne voit pas son agresseur).
Revenons donc à la description des combattants et de leur caractéristiques :
MOV = mouvement (avec un ordre, on peut faire un déplacer complet ou bien partager un ordre en deux actions c'est à dire, en ce qui nous concerne, mouvement de 10 cm et tir, par exemple).
CC = Corps à corps (au Dé 20 faces)
TR = Tir (au Dé 20 faces)
PH = Physique (au Dé à 20 faces)
VOl = Volonté (au Dé à 20 faces)
BLI = Blindage (bonus armure au Dé à20 faces)
PB = Protection au piratage informatique (on y reviendra plus tard)
B = Blessure (points de vie - quand on tombe à 0, on est inconscient et on attend de se faire soigner ou de se refaire flinguer).
3 Alguacil (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------11----------------10-----------------13------------------1-----------------0-----------------1
1 Sécuritate (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------12----------------10-----------------14------------------1-----------------0-----------------1
1 Intruder (viseur X)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------14----------------13----------------12-----------------14------------------3-----------------0-----------------1
1 Réverende Moire
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------14----------------12----------------12-----------------14------------------3-----------------0-----------------1
1 Mobil Brigada (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------15----------------13----------------14-----------------13------------------4--------------- -3 ----------------2
1 Daktari
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------11----------------10-----------------13------------------1-----------------0-----------------1
Trois pièces maitresses à placer judicieusement :
L'Intruder (camo donc malus de 3 pour lui tirer dessus), la Reverende Moire (disruption optique donc malus de 6 pour lui tirer dessus), la Mobile Brigada (Blindage 4 et 2 Blessures). A savoir que placée derrière un muret, une figurine (accolée au muret... attention au placement) reçoit une protection supplémentaire (malus de 3 pour lui tire dessus).
Je pense que j'ai fait le tour. J'insiste sur le fait que cette escouade n'est pas optimisée. Elle n'est étudiée que pour l'initiation face à une petite liste que je laisse secrète. Gardons un peu de surprise .
Avis à la population. Avez-vous des questions ?
Pour télécharger toutes les règles, gabarit, additifs... C'est ici :
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=56&Itemid=192
Vous pouvez aussi créer votre liste d'armée avec la présentation qui va bien mais je ne sais plus comment télécharger le logiciel. Louis le Sage doit connaître la recette de cuisine.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenons à nos moutons ! (enfin... quand on parle de nomades, on a tout sauf des moutons !)
Voici l'escouade du "Lynx foudroyant" ... je te dis pas la tête du Lynx... c'est plutôt un lynxounet !
- 3 Alguacils (fusil combi, pistolet, couteau)
- 1 Sécuritate ( (fusil combi, fusil à pompe léger, pistolet, couteau) : Répétiteur, Sixième sens N2
- 1 Intruder (fusil sniper Multi, pistolet, arme CC) : CD camo, viseur multi spectral N2, viseur X, Multi-terrain
- 1 Reverende Moire (mitrailleuse) : DDO : disruption optique, troupe religieuse, Multi-terrain
- 1 Mobile Brigada (fusil multi, lance-flammes léger, pistolet, couteau) : V : Courage.
- 1 Daktari (fusil combi, pistolet, couteau) : Médecin
Cette escouade est plus basée sur un comportement défensif. Avec 8 figurines dont 5 peuvent être lieutenants (3 Alguacils, la Sécuritate, la Mobile Brigada) cela permet de commencer à réfléchir "Infinity" (et ça permet que je ne sache pas sur qui je dois tirer en priorité ). Il vaut mieux éviter de se faire flinguer son lieutenant car on passe le tour suivant avec 2 ordres (ici 3 ordres car la Reverende Moire est une troupe religieuse mais on va y revenir). Soit on choisi une figurine pas chère, toute faible, qui ne va pas manquer au jeu et on ne l'expose absolument pas (on la planque). Ici, on peut choisir un Alguacil mais on va y revenir. Soit on choisit une figurine bien blindée, bien costaud, avec plusieurs points de vie et on fonce dans le tas (c'est toujours risqué... ici, il y a la Mobile Brigada qui peut le faire mais... on va y revenir...). On a encore le choix de prendre la Sécuritate qui avec son Sixième sens peut réagir quand on l'attaque (on lui tire dessus, elle peut esquiver et se mettre à couvert même si elle ne voit pas son agresseur).
Revenons donc à la description des combattants et de leur caractéristiques :
MOV = mouvement (avec un ordre, on peut faire un déplacer complet ou bien partager un ordre en deux actions c'est à dire, en ce qui nous concerne, mouvement de 10 cm et tir, par exemple).
CC = Corps à corps (au Dé 20 faces)
TR = Tir (au Dé 20 faces)
PH = Physique (au Dé à 20 faces)
VOl = Volonté (au Dé à 20 faces)
BLI = Blindage (bonus armure au Dé à20 faces)
PB = Protection au piratage informatique (on y reviendra plus tard)
B = Blessure (points de vie - quand on tombe à 0, on est inconscient et on attend de se faire soigner ou de se refaire flinguer).
3 Alguacil (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------11----------------10-----------------13------------------1-----------------0-----------------1
1 Sécuritate (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------12----------------10-----------------14------------------1-----------------0-----------------1
1 Intruder (viseur X)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------14----------------13----------------12-----------------14------------------3-----------------0-----------------1
1 Réverende Moire
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------14----------------12----------------12-----------------14------------------3-----------------0-----------------1
1 Mobil Brigada (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------15----------------13----------------14-----------------13------------------4--------------- -3 ----------------2
1 Daktari
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------11----------------10-----------------13------------------1-----------------0-----------------1
Trois pièces maitresses à placer judicieusement :
L'Intruder (camo donc malus de 3 pour lui tirer dessus), la Reverende Moire (disruption optique donc malus de 6 pour lui tirer dessus), la Mobile Brigada (Blindage 4 et 2 Blessures). A savoir que placée derrière un muret, une figurine (accolée au muret... attention au placement) reçoit une protection supplémentaire (malus de 3 pour lui tire dessus).
Je pense que j'ai fait le tour. J'insiste sur le fait que cette escouade n'est pas optimisée. Elle n'est étudiée que pour l'initiation face à une petite liste que je laisse secrète. Gardons un peu de surprise .
Avis à la population. Avez-vous des questions ?
Re: Initiation à Infinity avec Le Jacquet
Argh !
Loïc a répondu à mon invitation de Bloodbowliser en amical...
Je vais voir s'il est intéressé pour qu'on Infinitise à trois... On fait de ces choses au club...
Cela dit, il y a un sujet dans le planning - activités hebdomadaire.
Utilises plutôt ce sujet pour les rendez-vous datés ! Merci...
https://lacie.forumactif.com/t655-infinity-initiation-le-vendredi-1er-avril
Loïc a répondu à mon invitation de Bloodbowliser en amical...
Je vais voir s'il est intéressé pour qu'on Infinitise à trois... On fait de ces choses au club...
Cela dit, il y a un sujet dans le planning - activités hebdomadaire.
Utilises plutôt ce sujet pour les rendez-vous datés ! Merci...
https://lacie.forumactif.com/t655-infinity-initiation-le-vendredi-1er-avril
Sujets similaires
» Présentation du forum Infinity
» Infinity: le jeu, présentation du genre
» Les Nomades du Jacquet
» Qui joue à Infinity
» campagne infinity
» Infinity: le jeu, présentation du genre
» Les Nomades du Jacquet
» Qui joue à Infinity
» campagne infinity
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|