POINTS DE REGLES

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POINTS DE REGLES

Message  Louis Le Sage d'Averland le Ven 12 Fév - 11:13

Salut, je propose d'ouvrir un topic pour parler de ce qui doit être joué uniformément.

Suite au match de mercredi vs Philippe, 2 points soulevés:

1) les relances acquises grâce au différentiel de coûts des équipes: Philippe me dit qu'on lui a fait jouer les siennes comme valables une seule fois dans la partie (non récupérées à la mi-temps). Surpris, je vérifie dans le rulebook: la seule mention c'est "une relance d'équipe". Je n'ai pas trouvé de restriction pour la récupérer à la mi-temps. Mais on l'a joué comme Philippe l'avait subi, mais à tort à mon avis.

2) suite à la relecture attentive de la règle interception, il nous semble bien que peuvent intercepter ceux qui sont dans une case adjacente latérale au lanceur, ceux entre le lanceur et la cible, mais pas ceux qui sont dans une case adjacente latérale de la cible, car du coup (sauf cas particulier ? par exemple passe diagonale extrême ? ) ceux là ne sont pas plus près du lanceur que le lanceur ne l'est de sa cible. (je parle là de passe en ligne horizontale ou verticale)

A vos avis et autres cas soulevés

Louis Le Sage d'Averland

Messages : 443
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

POINTS DE REGLES

Message  Torguer le Ven 12 Fév - 14:21

1) les relances acquises grâce au différentiel de coûts des équipes:

Je ne me suis pas vraiment intéressé aux primex de match, vu que j'ai toujours plus de sous sous que mes adversaires!! Razz
Mais effectivement en lisant on obtient bien 1 relance d'équipe p49 = relance que l'on récupère à la mi-temps p14 (on peut voir l'inverse pour le chef cuistot qui enlève 1 relance d'équipe, possible, à chaque mi-temps).

2) suite à la relecture attentive de la règle interception,

Là c'est plus litigieux car ce n'est pas bien expliqué!! Evil or Very Mad

-la règle des portées qui passe partiellement sur la case: c'est plus facile à voir!
-avoir une zone de tacle: c'est les 9 cases autour!? mais ceux qui on une compètence annulant les zones de tacle?
-être plus près du lanceur etc...: si la règle ne passe pas dessus c'est raté, non?
-plus près de la cible etc. : idem que ci-dessus...?

Faut que je me renseigne sur ce charabia!! Suspect


Dernière édition par Torguer le Dim 5 Sep - 20:44, édité 1 fois

Torguer
Actif

Messages : 2247
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 48
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Louis Le Sage d'Averland le Lun 22 Mar - 10:46

Salut,

suite au match contre Jérémy, un nouveau point de règles, vu que certains l'ont grugé avant Laughing

quand un joueur est sur une case adjacente au bord de touche, qu'il subit un blocage ou un blitz par une case autre que celle qui ne laisse pas le choix que de repousser dans le public....
et bien ce joueur peut et doit être repoussé dans le public si les autres cases de repousse sont occupées, on ne repousse pas les occupants pour faire de la place, hein, Twisted Evil (càd pas comme s'il subit un blocage au milieu du terrain et que toutes les cases visables sont occupées, auquel cas on repousse un occupant au choix en effet)


et enfin si c'est l'attaquant qui est plaqué sur une tentative de blocage, les bonus éventuels de l'adversaire s'appliquent (genre les griffes de Papy dent-dure ! Sad , la compétence qui empêche de bénéficier d'esquive, etc )

Louis Le Sage d'Averland

Messages : 443
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  azaen le Sam 4 Sep - 16:37

salut tout le monde,

suite à un petit intermède hier soir avec Philippe, on est tombé sur un cas un peu particulier :
d'abord un petit schéma :



la situation :

- 1 bloque 3 qui est repoussé
- les 3 cases ou peuvent être repoussé 3 sont occupées par 1, 2 et 2
- 2 est au sol

d'après les règles, 3 va donc prendre la place d'un des 3 joueurs et repousser ce joueur vers une case adjacente.

la question
: est il possible de choisir de repousser 3 sur 2 ce qui entrainera de repousser 2 dans les spectateurs ?
ou alors est ce impossible étant donné que 2 est au sol ce qui imposerait de repousser vers 1 ou 2 pour les pousser vers les cases vides ?

dans le doute on l'a joué 3 repousse 1 et 1 repoussé vers le haut mais cette situation me parait ambiguë car cela voudrait dire qu'un joueur au sol est un peu comme invulnérable,hors du temps et de l'action du jeu, tout en ayant une part active car il empêche de repousser dans les spectateurs ses compagnons


azaen

Messages : 580
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 42
Localisation : 17 - Fontcouverte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Admin le Sam 4 Sep - 21:23

azaen a écrit:salut tout le monde,
la question[/u] : est il possible de choisir de repousser 3 sur 2 ce qui entrainera de repousser 2 dans les spectateurs ?
oui

Admin
Actif

Messages : 1169
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 23
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur http://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Le Jacquet le Dim 5 Sep - 18:58

Il est vrai qu'en consultant les règles, la situation n'est pas étudiée.
Cela dit, un joueur au sol est quand même un peu "hors du temps" et de l'action puisqu'on ne peut faire qu'une agression sur lui, pas un blocage. On a demandé ce qu'en pensait Régis qui nous a dit de voir avec Seby.

Donc la question semble réglée : on peut repousser le joueur sur un joueur à terre.
Autre question : "s'il y avait eu deux cases occupées et une case libre, le choix aurait-il été obligatoirement la case libre ?"

Le Jacquet

Messages : 1095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : Rothonod (01)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  azaen le Dim 5 Sep - 19:54

Le Jacquet a écrit:Il est vrai qu'en consultant les règles, la situation n'est pas étudiée.
Cela dit, un joueur au sol est quand même un peu "hors du temps" et de l'action puisqu'on ne peut faire qu'une agression sur lui, pas un blocage. On a demandé ce qu'en pensait Régis qui nous a dit de voir avec Seby.

Donc la question semble réglée : on peut repousser le joueur sur un joueur à terre.
Autre question : "s'il y avait eu deux cases occupées et une case libre, le choix aurait-il été obligatoirement la case libre ?"

ca je peux répondre : dans les règles il est bien dit (p10, 2e colonne, ligne 4-5) : " Le joueur doit être repoussé vers une case vide, dans la mesure du possible" donc j'aurai du repousser ton joueur obligatoirement vers la case libre.

azaen

Messages : 580
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 42
Localisation : 17 - Fontcouverte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Louis Le Sage d'Averland le Dim 5 Sep - 20:19

Je plussoie pour les deux réponses Very Happy

Un joueur à terre n'est pas hors du temps, il n'y a que sa tête qui a du mal à voir ce qui va arriver à son corps Twisted Evil

Louis Le Sage d'Averland

Messages : 443
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Admin le Dim 5 Sep - 21:12

azaen a écrit:
Le Jacquet a écrit:Il est vrai qu'en consultant les règles, la situation n'est pas étudiée.
Cela dit, un joueur au sol est quand même un peu "hors du temps" et de l'action puisqu'on ne peut faire qu'une agression sur lui, pas un blocage. On a demandé ce qu'en pensait Régis qui nous a dit de voir avec Seby.

Donc la question semble réglée : on peut repousser le joueur sur un joueur à terre.
Autre question : "s'il y avait eu deux cases occupées et une case libre, le choix aurait-il été obligatoirement la case libre ?"

ca je peux répondre : dans les règles il est bien dit (p10, 2e colonne, ligne 4-5) : " Le joueur doit être repoussé vers une case vide, dans la mesure du possible" donc j'aurai du repousser ton joueur obligatoirement vers la case libre.
bonne réponse !

Admin
Actif

Messages : 1169
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 23
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur http://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Primes de match

Message  FEUFOLLET le Sam 18 Sep - 10:43

Salut à tous !

Le lvre de règles version Y.5.0. Indique page 28 que le coût d'un apothicaire local est de 50000po.
Mais page 49, ça passe à 100000po.
Alors, svp, quel est le coût d'un apothicaire local ?

FEUFOLLET

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : THENAC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.larche-en-sel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Torguer le Sam 18 Sep - 13:29

Étrange sur ma version il a 100 000 sur les 2 pages... scratch

Torguer
Actif

Messages : 2247
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 48
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ok

Message  FEUFOLLET le Sam 18 Sep - 14:06

Ok ça règle le problème !
Bouquin de mer...

FEUFOLLET

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : THENAC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.larche-en-sel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Le Jacquet le Dim 3 Oct - 22:26

Bon !
Y en a marre !
Cela ne plus durer !
C'est terminé ! Vous m'entendez ? TERMINE !...
... heu... je m'emporte un peu... c'est vrai... mais bon ! Quand même... il y a des limites à ne pas dépasser. c'est la raison pour laquelle je vous soumets cette petite table afin que nous sachions de quelle manière meurent nos joueurs et joueuses.
En effet, de 11 à 38, la victime est commotionnée, il n'y a pas besoin de détailler plus que cela, de 41 à 58, on a le détail des blessures reçues par la victime et de 61 à 68... RIEN. C'est juste marqué que le joueur est MORT. C'est tout !

Et bien plus maintenant car je vous propose cette petite table complémentaire :
61 - la victime est éventrée : ses entrailles se répandent au sol à moins que le tueur ne s'en fasse des trophées.
62 - La moelle épinière est détruite. La victime n'est pas morte mais son état est fortement "légumisé" et une hémorragie interne vient couronner le tout... c'est pas de bol !
63 - la victime est égorgée ou étranglée (au choix du tueur : gorge dévorée ou lacérée ou bien étranglement en règle... ça dépend des attributs du tueur).
64 - le crâne est défoncé et le cerveau est réduit en purée... y a plus qu'à amener les pailles... Slurp !
65 - catapultée dans le public (tribune adverse, chez les supporters les plus chauds), la victime est démembrée, décapitée, éventrée, caillassée... la Totale, quoi ! Pour ce(tte) petit(e) veinard(e)... chaque supporter pourra emmener un souvenir du match (uniquement si le blocage s'est fait sur les cotés du terrain sinon refaire le jet).
66 - la victime est décapitée... très beau lancer de tête...
67 - la victime est énuquée, les cervicales sont détruites... très beau mouvement rotatif de la nuque mais ce sera le tout dernier mouvement que fera la victime... pas d'autres commentaires.
68 - le coeur de la victime est arraché ou broyé à l'intérieur (au choix du tueur)... à moins que ce ne soit qu'une crise cardiaque... Bouh ! Aaaargh !...

Qu'en dites-vous ?

Le Jacquet

Messages : 1095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : Rothonod (01)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de haine ?

Message  FEUFOLLET le Lun 4 Oct - 1:10

C'est extrêmement trash mais c'est éclairant à souhait !!!
On peut aussi rajouter :
l'emasculation avec forte hemorragie
l'etouffement avec perforation des poumons
l'arrachement nasal et orbital
et puis...
Ça et encore ça...
Oh oui, oh oui !!!!.....

Du calme, ça rentre plus dans les cases

FEUFOLLET

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : THENAC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.larche-en-sel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Le Jacquet le Lun 4 Oct - 1:19

Oui ! Il n'y a que 8 cases... Laughing
Va voir ce que j'ai pondu pour le dungeonbowl... tu vas te marrer... ça serait bien qu'on accepte cette petite règle de ballon capricieux...

Le Jacquet

Messages : 1095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : Rothonod (01)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Matanza le Mar 3 Mai - 12:55

Petite question sur le Blocage Multiple, peut-on en faire un lors d'un Blitz ?

Matanza

Messages : 452
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Le Jacquet le Mar 3 Mai - 14:12

Je ne connais pas la v6 mais, avec les règles que nous utilisons, c'est tout à fait possible de blitzer en faisant un blocage multiple.

La compétence "blocage multiple" te permet de bloquer deux adversaires sans possibilité de poursuivre avec tous les risques que cela comporte : deux lancés de blocage avec force+2 pour chaque adversaire (le second blocage est effectué si le bloqueur est toujours debout après le premier blocage).

Tu peux donc faire un blitz avec ton minotaure, bloquer deux adversaires (sans poursuite... pas de frénésie) puis continuer ton mouvement.
La compétence "corne" te donnerait +1 en force donc Force 6 : le minotaure pourrait bloquer deux joueurs à force 3 en lançant 2D pour chaque blocage tu peux aussi amener des joueurs en soutien pour chaque blocage).

Attention aux adversaires qui ont les compétences "blocage" ou "stabilité" !

Cela dit, pour en revenir au choix de l'équipe, tous les joueurs du chaos ont droit aux mutations en compétences normales... Cela demande pas mal de conversions sur les figurines en cours de saison. Laughing

Le Jacquet

Messages : 1095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : Rothonod (01)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  azaen le Mar 3 Mai - 16:59

tu es sur de ce que tu avances Philippe ?

un Blitz n'est pas un blocage, les 2 termes sont bien distincts et les résolutions tout autant ! comment déterminer qui des 2 opposants est celui qui est blitzé et qui accorde le déplacement "gratuit" sur sa case ?

j'avoue que je ne me suis jamais penché sur le sujet en détail mais ça me parrait pas cumulable à première vue...

azaen

Messages : 580
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 42
Localisation : 17 - Fontcouverte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Le Jacquet le Mar 3 Mai - 17:13

Un blitz = 1 déplacement + 1 blocage par la même figurine.

Un blocage multiple = un premier blocage (adversaire : force + 2) puis, si le bloqueur est toujours debout, un second blocage (adversaire : force + 2)
A savoir qu'un blocage multiple ne permet pas le déplacement gratuit (donc pas de compétence "Frénésie" couplée à un blocage multiple). Wink

Cela dit, en admettant que tu aies les compétences "Frénésie" et "Blocage multiple", si tu fais un blocage sur une figurine et que tu la repousses, tu es obligé de poursuivre et de bloquer une seconde fois. Si cette figurine, après être repoussée, se trouve à coté d'une figurine amie et que ton bloqueur se trouve en position de bloquer les deux, peut-il utiliser blocage multiple ? A mon avis, je ne crois pas que ce soit possible mais la question se pose (... et je la pose...).

Le Jacquet

Messages : 1095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : Rothonod (01)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Matanza le Mar 3 Mai - 18:43

J'ai la réponse!!!
il est précisé dans les règles du blocage multiple qu'il se fait à la place de la frénésie et que ses 2 compétences ne peuvent être utilisées ensemble.

Matanza

Messages : 452
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Le Jacquet le Mar 3 Mai - 20:52

Oui mais dans l'exemple que je donne, on ne couple pas les compétences dans le sens qu'on ne les utilise pas en même temps.
Au premier blocage, on utilise "Frénésie" (mais pas "blocage multiple") et au second blocage, on utilise "Blocage multiple" (mais pas "Frénésie").

Pour utiliser "Frénésie", tu dois être en position de faire ton second blocage ("Frénésie" n'est utilisable que quand tu repousses ton adversaire mais pas quand il y a statut quo comme, par exemple, si les deux joueurs doivent aller à terre mais qu'ils ont blocage tous les deux). Si pour une raison ou pour une autre, tu ne peux pas poursuivre (si l'adversaire à "Parade", par exemple), ton second blocage ne peut se faire.
Avec "blocage multiple", tu ne peux pas poursuivre, tu es donc dans l'impossibilité d'utiliser "Frénésie".

Le Jacquet

Messages : 1095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : Rothonod (01)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Matanza le Mar 3 Mai - 21:54

Blocage Multiple permet d'effectuer un blocage sur deux adversaires adjacents au moment ou le blocage multiple est déclaré, ce qui veut dans ton cas il faut d'abord repoussé un joueur puis faire en sorte que la poursuite (dû à la frénésie) amène le bloqueur en position de déclarer un blocage multiple.
Ça me semble possile mais un peu tirer par les cheveux, il faudrait l'avis d'un expert.

Matanza

Messages : 452
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : Saintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Le Jacquet le Mer 4 Mai - 7:51

Il faut en appeler aux grandes instances du BloodBowl...
Deux compétences qui te permettraient de faire 3 blocages au cours d'un blitz... pas mal, non ? Laughing

Qu'en disent les juges et arbitres ?

Le Jacquet

Messages : 1095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : Rothonod (01)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Lerital le Mer 4 Mai - 21:14

Sans prétendre être un arbitre ou un expert, il me semble que la réponse est dans la description des 2 compétences.

Frénésie : c'est elle qui t'oblige à effectuer un second blocage après la poursuite et sur l'adversaire que tu viens de repousser (à priori pas un autre).

Blocage multiple : peut-être utilisé à la place de frénésie mais ces 2 compétences ne peuvent pas être utilisées ensemble.

Dans l'exemple que donne le Jacquet, la frénésie est utilisée puisque c'est elle qui te donne le droit (et l'obligation) de faire un 2è blocage donc tu ne peux pas utiliser blocage multiple.

Par contre je ne vois rien qui empêche de faire un blocage multiple au cours d'un blitz.

Lerital

Messages : 830
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : CHERVES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Guizmo le Mar 9 Oct - 17:01

Hop, je reviens sur ce (vieux) débat !!

Déjà, Frénésie et Blocage Multiple ne peuvent pas être utilisé ensemble, c'est marqué dans la description de Block Multiple !
Effectivement, le block multiple t'empeche de poursuivre alors que frenzy t'oblige à poursuivre !!! Suspect
Et utilisé Block multiple seulement en deuxième block suite à la frénésie, c'est pas possible puisque c'est la frénésie qui t'a permis de suivre et de pouvoir rebloquer.

Sinon, eh non ! Pas droit d'utiliser Block Multiple en Blitz !!! C'est marqué seulement en "Blocage" !

Et ceux qui me diront que blitz, c'est MVT + Blocage, je dis seulement que la description de la comp Blocage Multiple stipule seulement l'action de "Blocage" !

Faut différencier les actions "Blocage" et "Blitz" ! c'est pas pareil !

_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool

Guizmo

Messages : 723
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 36
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINTS DE REGLES

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum