Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014

2 participants

Aller en bas

[Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014 Empty [Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014

Message  Admin 14/4/2014, 10:21

Salut tout le monde,

Ce W.E avait lieu le tournoi de cahors en 2000 pts individuel. 5 parties dont 3 en poule le samedi.
Le principe de ce tournoi est le chaos avec des événements particuliers sur chaque table ainsi que des scénarios un peu particuliers mais très fun!

Nous étions donc venu avec Kanaky: La grâce pour moi avec mes eldars et la férocité orks pour Jocelyn!

Ma liste de poète :
2 GP à moto
2X3 moto
3X5 vengeurs
5 garde fantôme
5 dragons de feu
4 serpent
1 falcon
2 chevaliers fantôme

La liste est très axée sur la mobilité et sur un nombre de tirs très importants; combinée avec 3 unités qui délivrent des tirs de F10 PA, histoire de calmer les gros thons adverses ^^

Curiosité au début du tournoi, on nous demande de noter le futur 1er; à l'issue des 5 parties, ce qui entraînera un gain de 3 poins de tournoi pouvant permettre quelques changements dans le classement final. Cela aura son importance croyez moi  Razz 

Sans surprise, nous découvrons les poules de niveau. Je suis dans la poule 1, logique clown et kanaky dans la poule 5; logique aussi.

A rappeler aussi que le principe du tournoi est de gagner le maximum de points de tournois et non pas de faire une victoire / égalité/ défaite, rapportant des points.

1ere partie contre Chabalou et ses eldars. ( Liste miroir à 2 unités prêt ).


Le scénario consiste à envoyer des troupes dans un bunker adverse et...des événements se produiront mais ne seront dévoilés par les organisateurs que lorsque nous sommes dans le bunker.

Mon adversaire gagne le tos et commence. Il infiltre 20 gardiens avec karandras face à mes 2 chevaliers fantômes et je me dis "il est malade". Et bien non, bien joué! En effet, Karandras permet à son unité de relancer les 1 pour blesser et son gp derrière prescientise l'unité qui relance les jets pour toucher. 40 tirs jumelés plus tard, il reste 1 pv sur un chevalier ayant réussi 10 saves sur 16  Shocked 
En parallèle, impossible d'attaquer le pâté de 20 car Karandras est supérieur au close à mes chevaliers ( si si ^^).

Il fait entrer 2 unités dans le bunker et nous découvrons l'objectif du scénario : Faire renter une unité opé permet de gagner 1 point de victoire et à l'intérieur du bunker, slaanesh subjugue les unités pour générer des défis et permettre la création de son champion..ceci permt de gagner 2 pv supplémentaire.

Pas de soucis! Dés le tour 2; j'envoie mes 5 troupes sur le bunker et je gagne 5 pts + je liquide ses troupes dans le bunker et hop +2. En parallèle; mes serpents détruisent tous ces transports.

La partie est dés lors quasiment pliée car il ne peut pas avancer sous peine de prendre la mort face à mes serpents et en parallèle, ses troupes sont à pied donc impossible d'aller sur le bunker sans prendre la mort.

Je gagne l'objo secondaire ( tuer la bête des marais ) et prend 10 points!!
Mon adversaire en prend donc 2.

2e partie contre tanker et ses démons de Khorne


Dans ce second scénario, khorne a décidé de prendre les choses en main car c'est son scénario!!! Nous gagnons des points en fonction des KP que nous gagnons mais c'est 1 points au close et 1/2 aux tirs et en plus les réserves peuvent charger!. Inutile de vous dire que les Princes Démons et Buveurs de Sang de mon adversaire vont s'en donner à cœur joie... Evil or Very Mad 

Il place toutes ses troupes et garde donc en réserve ses QG pour me charger en arrivant au tour 2... J'essaie de reprendre l'init et ca marche!!! Je rase la moitié de ses troupes au tirs mais cela me donne peut de KP, snif...

Ensuite à partir du tour 2, je prends la mort mais heureusement les chevaliers fantômes résiste pour tuer quelques escouades que j'avais amoindries. J'optimise à fond les points de tournois en tuant par exemple 19 sanguinaires sur 20 et je charge avec des vengeurs le dernier lol. Au final, nous ne pouvons pas prendre l'objos secondaire et je prend 6 points et lui 8. Il ne reste quasi plus rien sur la table hormis 2 Créatures Volantes chez lui, à 2 pv....

3e partie contre Vitch et ses Spaces Marines du Chaos

Le scénario est basé sur Tzeentch qui nous joue un mauvais tour. Nous...échangeons nos armées...arf! 6 objectifs sont sur la table et il rapporte chacun 1D3 points. Petite précision : Au tour 3; nous pouvons tenter de reprendre notre armée sur un duel au jet de dés ( mais avec bonus à celui qui refuse de redonner son armée ).

Connaissant bien le chaos; je prends l'engo et explose mes propres serpents. Je me rends compte qu'avec la liste chaos et ses 2 troupes, je ne vais pas prendre beaucoup de points de tournois...je décide d'essayer de reprendre les eldars et y parvient!!! Et bien mal m'en a pris, puisque c'est à ce moment là que les heldrakes arrive et comme mon adversaire avait prévu le coup; toutes les troupes eldars sont en dehors de leur transport ( nous devions relancer le jet d'init au tour 3 pour savoir qui commençait ).

Résultat, il me flambe mes 5 troupes et je lui détruis ces 2 troupes....heureusement, un petit vengeur bien caché me rapporte 2 points sur un objectif.

Malheur, quelle scénario de fou!

Le soir; avec Kanaky, nous faisons les comptes. Il a 22 points, j'en ai 18. Le bilan est maigre pour moi mais le lendemain nous passons sur la ronde suisse donc je vais forcément me prendre une armée très faible  Very Happy 

Chose promise; chose due ->

4e partie contre Alakran et ses Marines

L'objectif de papa nurgle est de protéger une relique et de traverser la table avec plein de pénalités tellement elle pue!
A chaque fois que nous faisons 6 pcs avec la relique, nous gagnons un point et 8 points si nous la sortons par le bord de table adverse.

Au vu de nos 2 listes, nous faisons un flanc refusé chacun et nous protégeons nos objos. Je lui plie son armée mais il réussit à foncer pour prendre des points.
De mon côté, je fais le carton plein avec 10 points de victoire.

5e partie contre Fulgrim et ses Ironds Hands

Dernier scénarios: Les dieux du chaos sont fâchés donc toutes les tables vont exploser!!! Il faut les évacuer sur des téléporteurs mais attention; chaque téléportation peut provoquer un évènement aléatoire!

Il a 5 pods donc dés le tour 1; il les envoie tous sur les téléporteurs. malheureusement, pour lui, de nombreuses troupes vont se perdre dans le warp et il ne prendra que 7 points. De mon côté, je massacre les quelques marines sur la planète et, avec précaution; je transfère mes unités.

Au tour 3, je suis seul sur la table; aucuns soucis pour tout téléporter.
10 points de victoire!

Au final, je finis avec 38 points de victoire sur 50.
Reste maintenant à attendre les notes de peintures, de compos etc....

Les résultats sont annoncés et là; Kanaky et moi éclatons de rire car cela donne cela :

Kanaky 1er avec 62 points
Seby 2e avec 60 points

Mais comme j'ai parié que Kanaky serait 1er à l'issue des 5 rondes, je gagne 3 points

1er Seby 63 points  Very Happy 
Kanaky 2e 62 points

Enorme ce tournoi, je vous dis lol

La Compagnie du Valdemor est donc 1ere et 2e ^^

Les résultats :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=11530


++
Seby
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014 Empty Re: [Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014

Message  Torguer 16/4/2014, 21:28

affraid 
Et voilà de nouveau la Cie sur le podium avec nos supers tournoyeurs,
Bravo Seby pour cette 1ere place et meilleur général  cheers 
et bien-sur Kanaky pour cette 2e place  Twisted Evil 

Un résultat toujours aussi impressionnant, bravo et merci   lol! 
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014 Empty Re: [Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014

Message  Admin 17/4/2014, 09:22

Merci Régis, on fait de notre mieux pour représenter la Cie!

D'ailleurs, une petite suprise vous attend dans quelques temps  What a Face 

Le tournoi en image:
https://plus.google.com/photos/113963768245991587315/albums/6003008870033941697?banner=pwa

++
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014 Empty Re: [Debrief] Tournoi Cahors du 12-13 avril 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum