Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Groupe de la Cie sur Facebook

+4
Torguer
Lerital
Argon Ker Naoned
oninokolas
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Groupe de la Cie sur Facebook  - Page 2 Empty Re: Groupe de la Cie sur Facebook

Message  LonGusBarbe Lun 25 Juil - 21:52

Je ne lâche pas. Même s'il m'a fallu du temps pour retrouver mes esprits.
Je vais essayer de vous donner mon avis sur l utilité ou pas de Facebook... Pour la Cie.

Bon Richard à un peu spoiler mon effet avec son analyse plutôt bien sentie Shocked "mais t'es sur FB et on est même pas amis"

Avant tout personne n'ignore que c'est aujourd'hui parmi les moyens de communication,  l'un des plus populaire.  Après la télé évidemment mais tout le monde peut y publier quelque-chose alors qu'on n'est pas prêts d'avoir une pub Cie valdemor sur le petit écran.
Le problème est d'abord de savoir si l'association a besoin ou envie de communiquer, et aussi veut elle le faire en interne ou vers de potentiels nouveaux joueurs.
Pour la com. Entre nous le forum c'est le top pourquoi changer surtout que le forum est accessible par tous alors que FB non. Et je comprends ceux qui refuse de s'y mettre,  il y a quand même 80% de caca dans les publications de mes amis, bon j'ai 1000 amis c'est vrai je le cherche un peu aussi.
Revenons à la Cie,  ce que Facebook apporte c'est surtout un lien entre les personnes qui échange leurs humeurs,  leurs goûts. Avec un Groupe réunissant les membres de la Cie ont peut mieux se connaître et renforcer notre amitié
Par exemple j'étais content de découvrir qu'il y avait 2 rockeurs par trop moisis parmi nous.
Le Groupe peut aussi permettre de garder le contact quand certains sont éloigné de Cognac provisoirement ou définitivement.  
clown sauf Sucellus qui a annulé sa partouze de départ.
J'avais créé le groupe du Cognac Bowl pour garder le lien avec les dégénérés qui nous rendent visite une fois par an. Et du coup quand on se retrouve c'est pas comme si on n avait rien échangé pendant un an.
Bon tout dépendra évidemment de ce que l'on publie sur son profil. C'est un handicapé de la vie qui vous parle   drunken drunken
Donc le "groupe Facebook" je trouve ça très bien, il doit être public sinon je vois pas l intérêt.  On invite des gens extérieur ou des nouveaux venus mais on est pas obligé d'en faire des amis.
Je veux bien mettre Guizmo dans le groupe mais je ne veux pas voir les photos de ses beuveries et encore moins savoir qu'il est de repos 1 jour sur 2 et qu'il pompe mes impôts tout en jouant à Candie Cruch.

La page c'est indispensable comme moyen d'information général si quelqu'un d'extérieur cherche des renseignements, et ça doit être à jour. Pas besoin de mettre plein de trucs pour remplir si on ne veut pas faire parler de nous.
Au contraire faire pleins de messages et raconter ce qu'il se passe au club si on veut attirer du monde.
MAIS il faut débattre sur un autre Post de la nécessité ou pas de recruter de nouveaux membres.

En plus, ce média évolue super vite et il ya presque tous les 2 ou 3 mois un nouveau truc fun permettant de communiquer. C'est souvent gadget et parfois génial comme le live.  
Cet exemple du live pourrait vraiment trouver une vrai utilisation pour l association pour des préparatifs de campagne ou des tirages au sort de matchs.

Pour la question du forum. Je pense qu'il faut cloisonner strictement les choses qui se passent ici et les échanges qui auront lieu sur FB.
Même si personnellement j'y passe du temps. Les notifications d'événements FB ça commence à me courir sur l haricot. J'ai pas besoin de ça pour penser au club.
Sur le forum c'est bien classé et j'y vais très régulièrement je regarde même ce qu'il se passe parfois sur d autres jeux.
Encore une fois c'est plus pour les points qui pourraient concerner un public plus large que celui de la Cie qu'il fait utiliser FB. Les tournois, le business, les echanges interclub...
Bref je ne veux pas de truc en doublon. A la limite rappeler qu il y a une synthèse (régle nouvelles, maj ou bilan de campagne ou de saison) qui vient d'être publié sur blog ou forum.

Enfin oui je sais il est grand temps d'en finir et de retourner à l'apéro.
J'ai un exemple très récent avec le club de BB de la Lutece qui organise le plus gros tournoi de France.
Les préparatifs et questions-reponses des participants ça s'est passé sur le forum. Les inscriptions, les règles et infos pratiques sur le site. Mais cette année après l'événement toutes les photos ont été mise sur Facebook.  Et ça c'est génial pour l'interaction et le partage.
L admin n'est pas allé jusqu'au bout mais il aurait pu identifier les personnes sur les photos (mais ça c'est tendu car certains paramètrent mal la confidentialité de leur profil, surtout les jeunes cons...si vous voulez voir un cul de gendarme)
Cela a donné lieu à des commentaires et anecdotes sympa et permis de mettre  bien en valeur les résultats et la qualité de l'événement. Tout bénef pour les éditions à venir.
Je pense au chouettes albums photos que réalise Régis régulièrement et qui finissent un peu aux oubliettes.

J'espère que je vous ai bien saoulé. Moi j'y retourne.
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de la Cie sur Facebook  - Page 2 Empty Re: Groupe de la Cie sur Facebook

Message  Badolo Saiynz Mar 26 Juil - 12:52

Clair , net, précis avec quelques blaguounettes et des de taclounette en passant, j'adore.

Et le truc le plus cool c'est que c'est tellement long à lire que maintenant j'ai soif !!


Yahooooo
Badolo Saiynz
Badolo Saiynz

Messages : 478
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 46
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de la Cie sur Facebook  - Page 2 Empty Re: Groupe de la Cie sur Facebook

Message  Kris-Toff Mar 26 Juil - 13:21

Plutôt d'accord sur le l'assemble de ta "Thése" Longus, avec un p'tit bémol, en se qui concerne le forum et le groupe, je pense qu'il se complète, à part peut être pour les RDV ou ça fait doublon, mais la rapidité de réaction sur le Groupe et le fait de pouvoir discuter en instantané, facilite fortement la mis au point ...

Maintenant remplacer les Evénements par des publications lambda, ça peut le faire aussi ...

Je pense réellement que le Groupe peut apporter un plus à la communication de la Compagnie et que pour certain événement comme la Forum des Associations et le Cognac Bowl, le "live" peut faire une bonne pub ...

Après il faut lui donner ça chance aussi et mettre des choses utiles dessus .... Comme les photos qui sont prises au long de l'année ...

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de la Cie sur Facebook  - Page 2 Empty Re: Groupe de la Cie sur Facebook

Message  Dino Dharric Mer 27 Juil - 15:08

j'aime pas parler à une machine, je préfère les humains

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de la Cie sur Facebook  - Page 2 Empty Re: Groupe de la Cie sur Facebook

Message  Kris-Toff Mer 27 Juil - 16:24

Dino Dharric a écrit:j'aime pas parler à une machine, je préfère les humains

Pourquoi tu va sur le forum alors ?

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de la Cie sur Facebook  - Page 2 Empty Re: Groupe de la Cie sur Facebook

Message  Dino Dharric Mer 27 Juil - 20:48

parce que c'est plus épistolaire.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de la Cie sur Facebook  - Page 2 Empty Re: Groupe de la Cie sur Facebook

Message  Kris-Toff Jeu 28 Juil - 0:09

De l'epistolaire moderne alors

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de la Cie sur Facebook  - Page 2 Empty Re: Groupe de la Cie sur Facebook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum