Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des nouvelles de la v1.3!

2 participants

Aller en bas

Des nouvelles de la v1.3! Empty Des nouvelles de la v1.3!

Message  Baaj 22/1/2017, 17:10

Chers joueurs,

Après cette période mouvementée nous ayant mené jusqu'à la 1.3, nous comprenons que beaucoup d'entre vous voudraient profiter d'une période de stabilité pour jouer et construire de nouvelles armées.
C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les règles jusqu'à la sortie de la v2.0.

Trois raisons très simples nous ont menés à prendre cette décision :
1. Cela donne à tout le monde un peu de temps pour rattraper et s'habituer aux derniers changements sur une période plus longue que ces 6 derniers mois.
2. Cela permet aussi à nos équipes de développement du jeu de prendre le temps de travailler sur la version 2.0.
3. Les règles sont stables et fixées pour plusieurs grands tournois à venir (dont l'ETC), ce qui permet aux joueurs de se préparer.


Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas l'ETC (NDT : European Team Championship) cela signifie que les règles ne changeront pas au moins jusqu'à début Août.

Ce qui peut arriver entre temps :

1. Nous publions des versions de test de certaines règles que nous voulons que les joueurs essayent avant la sortie de la 2.0.
2. Nous publions de nouveaux livres d'armée complets.
3. Nous publions un recueil d'histoires et d'informations sur le monde du 9ème Âge.
4. Nous publions une FAQ / un Errata pour régler un problème urgent.

L'équipe du 9ème Âge espère de tout cœur que cette période de tranquillité sera bien perçue par les joueurs.
Merci de donner vos résultats, retours et commentaires sur vos parties en 1.3 sur le forum, car nous arrivons doucement au point ou nous gèlerons les règles pour de bon pour une période encore plus longue. Les membres de l'équipe ACS (NDT : Support de la Communauté par Armée) sont là pour regrouper et recouper ces données avec l'aide de l'équipe Data pour aider les concepteurs des règles à améliorer notre jeu toujours plus.

NDT : N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou dire ce que vous en pensez ici :
Nouvelles du front : Discussion

Pour ce qui est de la VF, la validation des noms prend du temps, tout est entre les mains de l'équipe fluff depuis un petit moment, ça va venir. Quelques LAs sont en relecture finale, et nous travaillons d'arrache-pied sur le Livre de Magie Complet !
Baaj
Baaj

Messages : 736
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la v1.3! Empty Re: Des nouvelles de la v1.3!

Message  Baaj 22/1/2017, 18:00

Je trouve que c'est une bonne idée de faire un arrêt sur les mises à jour. Ca va nous permettre de nous poser et tester les nouvelles règles proposées.

Pas sûr que ce soit si bien que ça.
J'aime bien les limitations de type "troupes identiques" pour éviter les full tir ou full volants mais c'est quelque chose qu'on voit assez peu à la compagnie.
En gros je trouve les règles intéressantes (à confirmer en jouant) mais la table des fiasco me semble complètement privilégier la chance. Ainsi même en jouant  la sécurité avec 3 dés, ce qui ne risque pas de retourner une partie, on peut perdre son sort.

[i]Table des Fiascos
[b]Jet de Fiasco: (1D3+1)×NDU EffetsduFiasco [/b]
Toujours FeudeSorcières L’unité dulanceurs ubitunnombredetouches égal au résultat du jet de Fiasco. Le nombre de touches ne peut pas être supérieur aunombre de Points de Vie dans l’unité.Ces touchessontde Force NDU etontlesrèglesAttaquesMagiqueset Perforant(1).
10+ Amnésie Lancez1D6.Sur4+,leMagiciennepeutpluslancerlesortquiaprovoquéleFiascodelapartie.
15+ ExplosionCatastrophique Lancez1D6.Sur4+,leMagicienperdunnombre dePointsdeVieégalàlamoitiédesonnombrede PointsdeViededépart,enarrondissantausupérieur,sanssauvegarded’aucunesortepossible.
20+ BrèchedansleVoile Lancez1D6.Sur4+,leMagicien est mort,sans sauvegarde d’aucune sorte possible.[/i]

En gros avec 3 dés on peut faire 12 ce qui entraîne 50% de chance d'oublier son sort...Je comprends que certains jouent sans magie seulement ce n'est pas possible avec toutes les armées. En gros je me fiche de la magie avec l'Empire mais je ne peux pas en faire autant avec les Dynasties immortelles...


Qu'en pensez-vous?
Baaj
Baaj

Messages : 736
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la v1.3! Empty Re: Des nouvelles de la v1.3!

Message  Torguer 22/1/2017, 21:07

Difficile de se prononcer alors que je suis resté bloqué sur la 0.99 Shocked

Ça ne doit pas être facile de mettre tout ça en place!!  Mais ils ont raison de stopper le train des versions car ils vont perdre des joueurs en route. Moi je n'ai déjà pas tout suivit, et  tout n'est pas encore passé en 1.3, la Marée de vermine est toujours en 0.99 par exemple!

Il faut vraiment qu'ils arrivent à une version "définitive". Et à partir de là, proposer d'autres armées, ou d'autres unités pour celles existantes (armées à thème) et bien évidement des règles spécifiques, comme pour les sièges, les batailles dans des milieux différents, déserts, jungles, etc... study

A la lecture des derniers LA, les restrictions sont encore plus importantes au travers des nouveaux choix d'unités. Déjà 9e Age a condamné les armées à thème, là (à confirmer) c'est pire en 1.3... What a Face

Tant que toutes les armées (en version Fr) ne sont pas en 1.3, pas facile d'y jouer   geek  
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la v1.3! Empty Re: Des nouvelles de la v1.3!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum