Tour 4: une purée de pois

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Tour 4: une purée de pois

Message  tof le Mer 31 Mai - 20:41

L'arrivée de l'Empereur sur le vaisseau mère ne passa pas inaperçue, et chamboula grandement la vie à bord. En effet le commandeur du vaisseau fut prévenu quasiment au dernier moment, il fallut donc bouger l'ensemble de la petite ville afin que tous soit en tenue de parade, bien aligné par chapitre dans le grand hall. 

La navette impériale se posa à l'entrée du grand hall, le commandeur et les quatre capitaines de chapitre étaient un genou à terre face à la porte de débarquement de la navette. La porte s'ouvrit et laissa place à l'arrivée de la garde personnelle de l'Empereur.


Six hommes descendirent de la rampe en deux rangées de trois, ils étaient équipés d'une armure couleur métal et brillante, aucune parcelle de leur corps n'était visible. Ils portaient un casque, plutôt un heaume, comme les chevalier d'antan, la seule partie que l'on pouvait discernée était leur yeux, d'un bleu turquoise étincelant, une longue crinière blanche pur descendait jusqu'à mi dos. Leur bras gauche était couvert par un bouclier blanc arborant une croix rouge en son centre, et dans l'autre une hallebarde métal, supplantée par une lame énergétique de 10'' de large, à sa base flottaient deux ruban orné de symboles couleur os. Leur ceinture n'était qu'une chaine laissant pendre entre leur jambe un pagne blanc à liseré rouge avec une croix rouge, et dans leur dos, une longue cape blanche également à liseré rouge avec une grande croix rouge en son centre, les troupes d'élite des chevaliers impériaux. Personne ne disait mot dans l'assistance tant ces hommes imposaient le respect et la peur de façon naturelle.

L'Empereur descendit à son tour de la rampe, le commandeur et ses acolytes baissèrent la tête en marque de respect.

     - Sire votre venue nous honore, commença le commandeur

L'Empereur au visage grave et fermé, balaya de la main son début de discours, ce qui mis le commandeur dans une posture délicate face à ses hommes, mais surtout le mis extrêmement mal à l'aise, il savait très bien que l'Empereur avait le pouvoir de décider de la vie ou de la mort de chacun en un claquement de doigts.

     - Relevez vous, capitaines, dit il d'un ton grave comme son visage l'indiquait

Les hommes s'exécutèrent sans dire un mot, tout en marchant le long des troupes en directions de ses quartiers, l'Empereur prit la parole

     - Je suppose que vous vous doutez de pourquoi je fut contraint de quitter mon palais pour venir dans cette contrée lointaine

Les visages des quatre hommes se décomposèrent 

     - Je suis venue vous apporter d'autres moyens de contraintes, afin de motiver vos troupes à trouver ce pour quoi elles sont ici, aux vues des bilans depuis le début de cette campagne, je n'ai pas la sensation que vous et vos hommes donniez le maximum, vous seriez vous crus en vacances, bon exception faites de vous Torger, vous êtes bien le seul à avoir pris très au sérieux votre travail.

Approchant des quartiers de celui-ci, l'Empereur les congédia afin de prendre un peu de repos.
Quelques heures plus tard en salle de conférence, l'Empereur et nos quatre compères étaient assis afin de connaitre les plans de celui-ci.


    - Messieurs, commença t'il, étant donné que lorsque vous partez seuls, vous n'arrivez à rien produire, que lorsque l'on vous donne une forteresse avec des remparts, vous êtes infoutus de conserver le butin accumulé pendant de long mois, nous allons procéder différemment. Vous allez partir à deux, sur deux des exos planètes de ce système, vous ne travaillerez pas ensemble, mais vous allez me ratissez à deux la planète, vous serez déposer sur le point le plus au nord, et vous partirez dans des sens opposés afin de vous retrouver sur le point le plus au sud. J'ai donc décidé que les Flames crusaders et les Dark Angels iraient sur Asyllium, pendant que les Spaces wolfs et les DFST iraient sur Pandora. Je vous laisse donc imaginer dans quel état de colère je pourrais être si vous reveniez bredouille, je vous encourage à bien faire comprendre à vos hommes que s'ils échouent, les sentences seraient terribles, bien pire que ce qu'ils pourraient imaginer. Des questions?




Le ton ainsi employé ne laissait aucune équivoque, et aucun d'eux n'avait envie de tenter d'ouvrir la bouche.




   - Très bien, je vois que le message est passé, sur ce messieurs, au boulot, et ne revenez que si vous avez trouvé.




Les quatre hommes se levèrent sans dire un mot, et sortirent de la pièce aussi vite que possible.




Quelques heures plus tard, les navettes décollaient en direction des exos planètes sélectionnées par l'Empereur.




Après un voyage très chaotique, les troupes furent déposaient aux points donnés, seulement voilà, il n'y voyait pas à un mètre, un brouillard épais recouvrait les planètes, dans quelle galère avaient été ils une nouvelle fois plongés.
Des jets de vapeur sortaient de terre, tel des geysers, faisant sursauter les hommes à proximité tellement la pression était grande. Mais un homme regarda plus attentivement le jet de vapeur, il y voyait des paillettes violacées brillantes, qu'est ce que ça pouvait bien être? Il mit la main à l'intérieur du jet afin d'attraper une de ces particules, il la regarda attentivement, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit que c'était du minerai d'Adamantium.




    - Mon capitaine, commença t'il euphorique




    - Qu'y a t'il?




Lorsque Guiom17 se retourna, un de ses hommes criait, hurlait tout ce qu'il pouvait, se débattait dans tout les sens, ils se contorsionné tellement que son casque sauta de sa tête. Sa tête devenait verdâtre, se déformait de plus en plus, lorsqu'il mit ses mains sur son visage, des lambeaux de peau tombaient et on pouvait distinguer des muscles atrophiés et ses os devenant ocre foncé. Jusqu'au moment où........ il explosa en mille morceaux, des bouts de peau et de membres partirent dans toute les directions, se collant sur ses compagnons , à leur tour prit de spasmes.




Mais que se passait-il? où avait il atterrit? qu'elle était cette planète si hostile?




Pour ce tour 4:
    - les flammes crusaders rencontrerons la Raven guard
    - les Dark angels seront face aux Eldars
    - les DSFT essaieront de contenir les Necrons
    - les Space Wolf devront faire face aux hordes du seigneur du sang


NOTA: suite au test du scénario ce week end voici quelques modifs à prendre en compte.


   - Pour les décors jeter 1D6 au lieu de 2
   - seules les figurines qui ont une endurance peuvent essayer de prélever le minerai








Dernière édition par tof le Lun 5 Juin - 12:34, édité 1 fois
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Torguer le Jeu 1 Juin - 21:35

Au moins il est efficace le Tof Cool encore un scénar qui va faire des nœuds au cerveau drunken
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  orkangels le Jeu 1 Juin - 21:46

a t'on le droit a la règle combat nocturne? par ce que 3 parties sans une de mes règles d'armée c'est pénalisant.
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  tof le Jeu 1 Juin - 22:22

Combat nocturne? Entre la jungle et le brouillard je pense que le combat nocturne n'est pas nécessaire
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  orkangels le Sam 3 Juin - 20:47

peut on utiliser la règle infiltration?
si un perso veut récolter et est blessé meurt il malgré le PV restant?
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Lerital le Jeu 8 Juin - 21:27

Salut Tof,

je me suis entendu avec Guiom pour jouer notre tour 4 à 2700 pts.
Avec 1 seul PM, c'est le max que je peux aligner et Guiom aussi je crois.

Je ne pense pas que ça pose problème ?
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  tof le Jeu 8 Juin - 22:23

Si vous êtes d'accord entre vous, moi ça ne pose pas de soucis. Tu as besoin de combien de PM pour pouvoir monter à 3000 ou plus
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Lerital le Jeu 8 Juin - 22:53

Avec 3 PM ça le fait.
Mais pour une soirée, 2700 pts ça nous convient bien à tous les 2 !
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Torguer le Sam 17 Juin - 16:59

La rencontre Flame Crusaders / Raven Guard a été particulièrement violente, on voit ici un des moment clé de cette bataille:


Oui,  bon  Rolling Eyes  c'est pas très net, y avait beaucoup de brouillard, je dois bien avoir un appareil qui permet de voir dans cette purée de pois... Shocked





Ah voilà!


Bon reprenons au début... Suspect


Les deux armées se font face, mais dans le brouillard, les tirs vont être très difficiles!


La Raven Guard en profite pour s'infiltrer au plus près de l'ennemi...


Un pod se pose rapidement prenant sa place sur un objectif, tandis que le StormRaven survole le champs de bataille. Très vite le Rhino qui véhicule le Maître de Chapitre des FC est détruit.  Sad
La chasse aérienne débute aussi en face, mais le début de bataille est maigre en récolte d'objectif des FC.



Les Land Raiders déversent leurs Terminators, les troupes au sols sont au corps à corps, le brouillard ne se lève pas, mais la RG reste maître dans la destruction de tanks, même les plus gros y passent, le Contemptor fait des ravages. La plupart des combats sont rassembler sur le flanc gauche.





Heureusement, les FC arrivent à résister ici, faut quand même se décider à foncer vers les objectifs…

Quand le brouillard se lève, le champs de bataille est jonché de carcasse de chars, dans le ciel, le Stormtalon mitraille quelques survivants au sol. La course aux objectifs sur la fin de bataille est violente pour l’Archiviste RG qui disparaît dans le Warp, empêchant son armée de remporter cette bataille.




Vues les pertes des deux cotés, cette bataille est une égalité, reste au FC de récolter des minerais en grande quantité.

Très bonne partie, Orkangels a manqué de chance en fin de bataille, ratant de justesse la victoire pourtant mérité tant il a bien joué tactiquement, malgrè une infériorité nimérique importante (env 150pts!!). En route pour la partie d’Apo qui cloturera enbeauté la V7 de 40k...




PV : 9 à 9  et minerais, 30 RG – 130 FC.
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  tof le Sam 17 Juin - 23:08

Vendredi soir se tenait la rencontre entre les Space wolf et le Khorne Demonkin. Les SW remporte le choix du coté de déploiement ainsi que de jouer en premier, les DK essaient de reprendre l'initiative, mais infructueux. Tout le monde se déploient en simultané et à l'aveugle, tout est près, la guerre peut commencer.

Tour 1:


Dès le départ les SW se lancent à l'assaut, ils effectuent une avancée vers le centre de la table, avec au milieu le Landraider, sur le flanc gauche l'escouade de landspeeder, et sur le flanc droit une escouade de terme et une unité de cavalier tonnerre.
Impasse sur la phase psy, la phase de tir peut commencer, canons lasers, lances missiles s'enchainent en visant les Broyeurs d'âmes, mais rien, pas de touche encaissées.
Les cavalier tonnerre et les terni du flanc droit sprint afin de gagner un peu de terrain. 
Malheureusement pour les SW pas de PV enregistré sur ce tour.

Les DK passe à l'action, gros rush vers l'avant, avec les chiens sur le flanc droit et les motos sur le flanc gauche, le ventre mou avance tranquillement afin d'occuper le terrain.
La première phase de tir va donner le ton de cette affrontement, un des forgeaient ouvre le feu sur l'escouade de lanspeeder, deux explosent, mais le troisième reste debout, les DK rate le premier sang pour un chouille. Ensuite il y a un acharnement sur l'escouade de serre sanglante, mais malgré tous les tirs encaissés, seulement 1 quittera la table à ce tour, grâce à une sauvegarde de couvert de la jungle.

Les DK clôturent le tour en marquant 1 PV grâce aux motos qui prennent l'objo 6

Tour 2:


Les SW poursuivent leur avancée, et prennent pour cible les chiens. Le premier Drop arrive se posant en milieu de table, le Land avance franchement et fait débarquer l'ensemble de ses entrailles, 15 SW  et 1 psy acharnés à la vue des chiens, l'étau se resserre. De l'autre coté, le dernier landspeeder bat en retraite afin de ne pas offrir le premier sang trop facilement.
La première phase psy a lieue à ce tour, une décharge s'abat sur les chiens, en tuant 1 et en privant 1 d'une de ses pattes.

La phase de tir n'est rien d'autre qu'un acharnement sur les chiens, on devine les ambitions des SW. Un terme au canon d'assaut termine le chien blessé, le land défourazille tout ce qu'il peut, canon d'assaut, botter ouragan jumelé, le tout pour une patte en moins. Une unité bien planquée sur le toit d'un bâtiment ouvre le feu, cannon laser, lance missile et boiter lourd tueront un chien. De l'autre coté une cité de SW tue 2 raptors.
Comme attendu, les SW chargent les chiens, 32 touches pour 5 morts, alors que les chiens en réponse ne font aucuns résultat, les SW fondent tout leurs espoirs de premier sang sur leur sergent et sa moufle, seulement les chiens ne comptent pas se laisser avoir aussi facilement, au terme du combat il en reste un de vivant, les SW qui avaient bien monté leur opérations sont déçu de voir que leurs efforts ne soient pas récompensés.
Ils marquent tout de même 1 PV.

Les DK prennent la main, le Hell drake arrive sur le champ de bataille, les autres poursuivent leurs avancées attirés par l'odeur du sang.
La phase de tir est une boucherie, et toute une unité de SW avec leur sergent disparaissent de la table de jeu, voyant le premier sang revenir aux DK, ce qui donne un coup au moral des SW, mais ce n'est pas finit.

Les raptors chargent le drop, a coup de gantelet énergétique le drop ne survira pas longtemps et finit par exploser, tuant 2 raptors au passage.
de l'autre coté une unité de SM charge les SW déjà au close avec le dernier chien, ainsi que l'unité de possédé. Le champion SM lance un défi au sergent SW, et meurt, le champion possédé quant à lui lance un défi au psy qui le refuse, le chien meurt, mais les SW prit par surprise par ces deux unités supplémentaires perdent le combat de 1, 4 morts contre 3.
Les Dk marquent 4 PV et prennent un peu le large.

Tour 3:


Le deuxième drop arrive près d'un des deux broyeurs d'âmes, était ce là une bonne idée. Le reste est assez figé au niveau déplacement.
L'escouade sortant du drop tente à coup de fureur de faire plier le broyeur d'âme, mais c'est un échec, et livre donc une unité complète de SW à un monstre qui n'en demandait pas tant.
La galette du drop tombe sur les termi et fait 2 morts, tout le reste des tirs est infructueux.

Les cavaliers tonnerre chargent les possédés d'un coté, alors que de l'autre les termi et les serres sanglantes chargent les motos du chaos.

Les possédés ne survivent pas à la charge des cavaliers tonnerres, de l'autre coté une moto disparait suite à une lacération des serres.
Les SW recollent au score en marquant 3 PV et récoltant 15 minerai.

La dime de sang des DK commence a porter ses fruits, 5 chiens reviennent sur la table, le reste n'est qu'avancée vers les SW.
Le conflagateur de l'help drake supprime 3 SW planqués sur le toit, pendant que le buveur de sang arrive en approche derrière eux, malheureusement son fouet ne donne rien, mais sa frappe vectorielle sur l'unité du SdG adverse supprime un termi.
Mais les DK ne s'arrêtent pas là, le broyeur d'âme va se charger des SW qui sont à portée et les terni vont charger le dernier drop en lisse.

Les SW sous les coup de griffes de fer ne devraient pas survivent très longtemps, et le drop ne fait pas un pli sous les coup de moufle des termis, et finit par exploser.
De l'autre coté le hellbrute charge les termis SW et les motos s'en prennent aux serres sanglantes. Les serres disparaissent, une moto ne survit pas aux coup de griffes termi, mais le hellbrute soulage l'unité de termi d'un de ses membres.

Les DK marquent 1 PV et restent en tête à ce stade.

Tour 4
Le brouillard se lève enfin sur cette planète nauséabonde. Mais les SW commencent à être en sous effectifs, la phase psy fait tout de même perde 1 PV au buveur de sang, la phase de tir ne donne rien et la phase d'assaut voit son unité SW asséchées de 2 mecs par le broyeur d'âme, tandis que de l'autre coté il y a status quo.
Mais à la fin de leurs tour les SW reviennent à hauteur des DK au tableau des scores.

Les DK continuent leurs assauts, le buveur de sang se pose enfin, le hell drake quitte la table. Le dernier land speeder ne résiste pas aux tirs d'un des deux forgeaient, et lors de l'assaut, le predator ne peut rien faire contre les chiens lancés, et succombe. Le broyeur d'âme continue son travail de sape, et il ne reste plus que SW au contact. Les cavaliers tonnerre sont pris à parti par les termis et perdent deux de leurs membres alors que les termis finissent par disparaitre.
Les DK marquent un petit PV les laissant devant d'un point.

Tour 5
Tout devient difficile pour les SW, le SdG n'a plus de couverture, le psy n'a plus qu'un seul comparse, le cavalier tonnerre survivant essaye de prendre des objos et le land fait se qu'il peut pour freiner les ardeurs des DK.
A la fin du tour les SW sont devant au score de 2 points, les DK vont devoir faire fort s'ils veulent gagner.

Les cartes sont avec eux sur ce tour 5, l'opportunité est trop belle pour la laisser passer, les unités DK se déplacent afin de prendre trois objectifs, le forgeaient mobile réduit de 1 les points de vie du SdG, et le buveur de sang affaibli l'escorte du psy le laissant seul face à lui.
Les assauts vont être âpres, le buveur de sang ne fait qu'une bouchée du psy, et le forge de réussit pas à tuer le SdG adverse.
Les DK repassent devant de 1 point, il n'y aura pas de tour 6, et les DK marquant ainsi un autre PV avec le briseur de ligne. Laissant les SW à 10 points contre 12 pour eux. Au bilan 8 kills pour les DK et 1 psy tué, 15 minerai ponctionné par les SW


Se fut une partie très serrée jusqu'à la fin, les SW n'ont pas eu de chance sur leurs phases de tir, notamment avec les canons laser, car même s'ils touchaient, les vils démons sauvegarder quasi systématiquement. La tactique des deux teams a été portée à son maximum affinée pouvoir prendre le dessus sur l'autre. C'était une belle rencontre qui clôture la campagne régulière des SW et des DK avant de laisser place à  l'apo qui devrait être grandiose.
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Argon Ker Naoned le Ven 23 Juin - 12:11

Salut Toff, j ai une question pour le maître du jeu.

Voila j ai un objet qui s appel impulsion solaire, activable 1 fois par partie, au début de n importe quel tour, celui ci annule les effets des règles de type combat nocturne.
Est ce que cette objet à un quelconque effet sur les règles spéciales de ce scénario (vu que c est un brouillard....)

Merci Wink











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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  tof le Ven 23 Juin - 13:17

la règle combat nocturne se s'applique pas sur cette partie, le brouillard qui réside sur cette ego planète est physiquement présent, personne ne peux le dissiper, il le fera de lui même peut être. Je ne sais pas en quoi consiste ton artefact contre le combat nocturne, mais à mon sens il ne peut s'appliquer sur cette partie.
ai je répondu à ta question?
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Argon Ker Naoned le Ven 23 Juin - 14:50

En faite cette artefact est comme un fusée éclairante , c est pour cela que je me disait que peu être ca pouvait marcher.
Elle fonctionne un peu comme les projecteurs de l imperium...

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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Torguer le Ven 23 Juin - 18:04

Les projecteurs de l'impérium  fonctionnent que lors du combat nocturne, or là on utilise pas cette règle, donc ils ne fonctionnent pas dans avec la règle brouillard, idem pour ton artefact.study
Ça parait logique, quand tu mets plein phare en voiture dans le brouillard, tu vois encore moins bien... geek
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Argon Ker Naoned le Ven 23 Juin - 18:42

mouai .... Rolling Eyes Razz

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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Torguer le Ven 23 Juin - 19:01

Si ton objet à la règle anti-brouillard, là ça marche Razz Non? C'est moche!
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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Argon Ker Naoned le Lun 26 Juin - 15:53

Apres une bataille Acharnée !! Violente, tactique.... et une super ambiance entre les deux joueurs..

Tour1 Les Nécrons remporte le toss, mais laisse l initiative à la Death Watch.

Jenx pod's deux œufs remplis de fuseurs, juste devant les lignes ennemis, le monolithe Nécrons manque d'en faire les frais... Perds deux PV's...
Mais grâce à deux belles Save reste sur la table. (merci aux dieux de la machine)
Les Nécrons ripostent avec tout ce qui est possible, une pluie de rayons verts s'abat sur les deux unités accompagnées du Librarian, seigneur de guerre adverse, et leurs transports venus du ciel, qui osent s'approcher si près...
Sur le dernier tire du tour premier tournant de la partie quand le Librarian rate sa dernière Sav et tombe au champ d'honneur....
Les Nécrons marquent 6 pts (First Blood,seigneur de guerre, plus carte... !)
LA DW 1

Les tours suivants marque la difficulté de chacun à détruire les unités ennemis dans la "purée de pois"
La DW tout comme les Nécrons ne voient pas venir les rends forts, (festival de 1 au tirage des réserves)

Puis, suite à une erreur de lecture de carte Objective les Nécrons se retrouvent en mauvaise posture:
Le sacrifice d'une unité de 15 Guerriers ne rapportant au final aucun pts sur l objectif 5 et, la "récolte dangereuse" du scénario, annulant le pts de victoire nécron sur l objectif 6... Le tout, exposant ces dites unités à la charge des teminators d’assauts sortant des 3 land-riders ennemis !!
Ce qui devait donc arriver..... arriva.... Le centre et le flanc droit de l 'armée Nécron était dangereusement enfoncés...
Le seigneurs nécrons tout proche de ce faire tuer... il se téléporta alors (derrière les lignes ennemies) grâce à voile des ténèbres... sortant ainsi du Corps à corps central.... ouf ! ...
La DW avançait refaisait inexorablement son retard et, passait même devant à la fin du tour 4 : 10 à 9 ....

Pourtant les rends forts tant attendu (3 Domm Sctyth) arrivés tour 4 et la fin de "la purée de pois" au début du tour 5 eurent pour effet de démontrer la loi du nombre !
En effet, inexorablement les Nécrons reprenaient le dessus grâce à leur nombre et leur capacité à occuper le terrain (et les airs)
Fin du tour 5 la messe était dite, et les Nécrons l'emportaient grâce notamment à briseur de ligne...

Nécrons 12 et 100 minerais
Deathwatch 11 et 65 minerais


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Re: Tour 4: une purée de pois

Message  Lerital le Lun 26 Juin - 18:07

La fin des temps

Tour 4 : Une purée de pois

Sondant le brouillard avec leurs auspex, les Dark Angels repèrent enfin des geysers riches en adamantium à quelques dizaines de mètres devant eux.
Hélas, ils détectent également les immenses silhouettes des seigneurs fantômes eldars qui encadrent un nom moins impressionnant Avatar de Khaine. L'ost eldar est déployé en face d'eux et semble vouloir la même chose.

Le Grand prophète  Maerk D'Ithien a lancé toutes ses troupes disponibles et a même fait appel à un détachement en renfort pour cette mission importante sur une planète hostile.
L'Avatar et les seigneurs fantômes appuient 2 escouades de gardiens ainsi qu'une escouade de gardiens de choc et des dragons de feu. Le tout est couvert par le falcon où ont pris place les banshees, le prisme de feu, les faucheurs noirs à l'abri dans une ruine, des motojets et enfin le serpent personnel du grand prophète et son escorte de vengeurs. Des scorpions et des rangers attendent leur heure pour se déployer sur les flancs ennemis.

En face c'est un cortège mécanique silencieux qui se dessinent à travers le brouillard avec pas moins de 5 landspeeders qui glissent en formation. Seules des motos dont une d'assaut, un rhino et un razorbak déchirent le silence pesant de cette planète étouffante et accompagnent les antigrav.
Des devastators ont pris place dans une ruine au centre des lignes DA et deux escouades tactiques se déploient à proximité et dans une ruine adjacente, soutenues par un escadron de  deux dreadnoughts et précédeés par une escouade d'assaut. Le commandant de compagnie guide tout ce petit monde et bien sûr, un archiviste et des terminators attendent en orbite le moment idéal pour se téléporter. Ils seront précédés par un dreadnought vénérable dans un dropod.




Les DA restent sur leur position et laissent venir les eldars qui avancent en ligne de bataille autour de leur avatar. Les faucheurs noirs abattent 2 SM de l'escouade devastator et l'escouade d'assaut subit quelques pertes mais le reste des tirs est peu efficace à cause du brouillard.
Les DA larguent le dropod du dreadnought en plein devant le centre eldar et concentrent un maximum de tirs sur l'Avatar et le seigneur fantôme de l'aile droite mais ils ne causent que des blessures superficielles malgré le nombre de tirs. Il faut dire que le psyker spirit eldar a pris soin de rendre invisible le seigneur fantôme en plus du brouillard.



La riposte est meurtrière : l'Avatar réduit le dreadnought à l'état d'épave tandis que les dragons de feu font exploser le dropod. Les scorpions arrivent sur le champ de bataille pour contrôler un objectif et prennent pour cible l'escouade d'assaut qui est éradiquée sous les tirs de pistolets shuriken et autres catapultes.





Les termis DA apparaissent alors au centre du front DA et envoient un déluge de feu sur l'Avatar qui résistent encore. La formation du flanc gauche avance prudemment soutenues par les landspeeders et bombarde le seigneur fantôme qui résiste avec un point de vie. Par contre les DA sont plus heureux sur le flanc droit puisqu'il parviennent en quelques salves à réduire  en poussière le seigneur fantôme qui les menaçait de ce côté.

Les rangers font leur apparition et prennent position dans la ruine qu'occupe l'escouade tactique DA. Le prisme de feu parvient à détruire un des dreadnoughts mais les autres tirs eldars se perdent pour la plupart dans le brouillard.
L'avatar engage alors l'escorte terminator de l'archiviste et commence à en réduire quelques uns en bouillie. Le seigneur fantôme survivant tente d'engager l'escadron de landspeeders mais il est détruit lors des tirs en état d'alerte.








Les DA ripostent et font battre en retraite les scorpions et finissent par éradiquer l'avatar à coups de bolter mais sans l'avoir empêché d'exterminer l'archiviste et son escorte. Le Razorbak enchaîne les ratés et les surchauffes et finit même par s'endommager lui-même.
Les autres tirs prélèvent quelques pertes parmi les escouades eldars mais sans en éradiquer aucune.

Le brouillard finit par se lever.

Les eldars sentent la fin de la bataille arriver et envoient leurs antigravs en avant. Le prisme de feu termine le dernier dreadnought et les gardiens soutenus par les faucheurs noirs font retraiter une escouade tactique. Le reste des tirs endommagent les landspeeders ou les font zig zagger et les dragons de feu achèvent la seconde escouade de terminators.



Les DA ne lâchent rien et l'escouade tactique fait retraiter les rangers qui s'étaient placés dans leur zone de déploiement en espérant briser leur ligne. Les landspeeders survivants reviennent vers le centre du champ de bataille pour couvrir certains objectifs et laissent le rhino et le razorbak tenir le flanc gauche.



Lors de l'ultime tour, les motojets eldars se découvrent et foncent contester l'objectif  au beau milieu des DA survivants. Il ne reste qu'un seul DA armé d'un fusil plasma pour contester cet objectif  mais il va résister à tous les tirs dirigés contre lui. Les autres escouades de gardiens avancent aussi pour tenir des objectifs. Le razorbak et le rhino sont neutralisés ou immobilisés. Les motojets ne résisteront pas aux tirs des DA et à la charge de leur commandant mais ce seront les ultimes actions des SM qui ne leur permettront pas de reprendre l'avantage.

Les eldars remportent la bataille de peu même s'ils sont en surnombre et n'ont perdu aucun véhicule.



La collecte de minerai a été assez fructueuse des deux côtés et il n'y a pas eu de pertes à déplorer lors de l'exploitation des geysers (qui a dit dommage ?)
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Lerital

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