FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

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FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

Message  Argon Ker Naoned le Lun 18 Sep - 13:49

FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre) :  KONOR



thèmes 2:


Tour 2: Élites (si votre liste d'armée est réglementaire, et contient un détachement type avant garde (Élite))

vous remporterez 2 points à votre camp.









Le monde forge de Konor est un engrenage vital de la machine de guerre d’Ultramar, et ses quartiers-manufactorum tentaculaires produisent sans relâche armes, munitions et chars de combat.




Konor est la capitale industrielle et productrice de carburant du système éponyme. De fait, ce monde forge est un objectif vital à la fois pour l’Imperium et les forces du Chaos. La Death Guard et ses alliés ont réuni une immense force d’invasion afin de conquérir la planète, comprenant des contingents de mercenaires xenos et des hordes de cultists fanatiques se comptant par millions.
La main-d’œuvre sera essentielle dans la guerre d’attrition qui se profile. L’assaut du Chaos sur Konor a débuté il y a quelques jours par un bombardement orbital apocalyptique déchaîné par des salves de missiles Inferno et d’ogives toxiques depuis des space hulk corrompus et des vaisseaux de classe Despoiler. Les armées de l’Adeptus Mechanicus tout comme l’atmosphère de la planète furent ravagés par un mélange de virus dévoreurs de chair et de gaz suffocants. Presque la moitié de la puissance industrielle de Konor fut détruite, et les envahisseurs font débarquer leurs troupes en un flot incessant. Les commandants Heretic Astartes ont jugé nécessaire l’étendue prodigieuse de la destruction des infrastructures de Konor car, même ainsi, le monde forge est capable de produire des quantités considérables de chars d’assaut et de munitions. Si le Chaos vient à contrôler la planète, les milliards d’esclaves capturés par sa flotte d’invasion mis au travail dans les manufactorums augmenteront encore cette production.
L’effort de guerre de l’Imperium de l’Humanité dans le système Konor, et dans le conflit plus large qui fait rage aux quatre coins d’Ultramar, sera sérieusement entravé si Konor vient à tomber entre les griffes du Chaos. De fait, le haut commandement impérial a autorisé le déploiement de plusieurs armées afin de relever les assiégés. L’Archmagos Gother Zymus et ses légions Skitarii ont encore le contrôle du Temple Forge de Cladis et de ses domaines, et bénéficient du renfort des Imperial Knights de l’opiniâtre maison Raven. Malgré des pertes brutales, l’ennemi s’enfonce davantage à l’aide de ses troupes d’assaut blindées et de ses machines démons, et creuse un sillon sanglant à travers les entrailles brisées des manufactorums et des arcologies. Dans ce no man’s land infernal, des escouades de tireurs d’élite traquent leurs proies dans les décombres enfumés et cherchent à sécuriser des objectifs clé comme les relais vox, les raffineries de prométhium ou les précieux generatorums encore intacts.


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Les combats sur Konor ont été éprouvants, mais grâce à la vaillance et à la détermination des défenseurs de la planète capitale du système, les forces de l’Imperium ont tenu jusqu’ici. Des guerriers d’élite et des marcheurs blindés sillonnent les districts industriels pour débusquer les poches d’envahisseurs survivants tandis que les unités furtives les encerclent pour les éliminer.
LES ARMÉES 



Chaque joueur doit rassembler une armée avec les figurines de sa collection. Un joueur peut avoir n’importe quelles figurines, mais si son armée est Réglementaire, il pourra utiliser les Stratagèmes propres à Fate of Konor et les Stratagèmes appropriés de cette mission.
Dans cette mission, si le Seigneur de Guerre d’un joueur a le mot-clé CHAOS, il est automatiquement le Défenseur, et son adversaire est l’Attaquant. Si le Seigneur de Guerre de chaque joueur a le mot-clé CHAOS, ou si aucun des deux Seigneurs de Guerre n’a le mot-clé CHAOS, les joueurs doivent tirer au dé qui sera l’Attaquant et qui sera le Défenseur.


LE CHAMP DE BATAILLE
Créez un champ de bataille selon la carte de déploiement fournie avec cette mission puis placez le terrain. Le champ de bataille devrait avoir de nombreuses ruines de manufactorum et autres conduites, pour représenter les immenses complexes industriels qui recouvrent les lieux à perte de vue.
 



DÉPLOIEMENT
Une fois le terrain mis en place, les joueurs déploient leurs unités tour à tour, une par une, en commençant par le Défenseur. Les figurines doivent être placées dans leur zone de déploiement, mais l’Attaquant peut placer en Réserves jusqu’à la moitié de ses unités (voir les règles de Missions Narratives dans le livre de règles de Warhammer 40,000), pour représenter la dispersion de ses forces dans le complexe à la recherche de l’ennemi.


PREMIER TOUR
Le Défenseur jette un dé. Sur 6, le Défenseur peut choisir de prendre le premier tour; sinon, c’est l’Attaquant qui a le premier tour.


RÉSERVES
À partir du deuxième round de bataille, l’Attaquant lance un dé pour chacune de ses unités en Réserve à la fin de sa phase de Mouvement. Une unité arrive sur 3+. Une unité arrive automatiquement à la fin de la quatrième phase de Mouvement de l’Attaquant si elle n’est pas encore arrivée à cet instant.
Lorsqu’une unité arrive, placez là n’importe où à 6″ ou moins du bord de table de l’Attaquant et à plus de 9″ de toute figurine ennemie.


DURÉE DE LA BATAILLE
Les joueurs appliquent les règles de Durée de Bataille Aléatoire (voir les règles de Missions Narratives dans le livre de règles de Warhammer 40,000).


CONDITIONS DE VICTOIRE
À la fin de la bataille, le joueur qui a marqué le plus de points de victoire remporte une victoire majeure. Si les deux joueurs en ont marqué autant, la partie est une égalité. Les points de victoire sont marqués ainsi:
Déferlement: Vous marquez 1 point de victoire chaque fois qu’une unité ennemie est détruite. Vous marquez 1 point de victoire supplémentaire si la dernière figurine de l’unité ennemie a été tuée par une unité dotée d’une caractéristique Sauvegarde de 2+ ou 3+.
Tenez le Terrain: Le défenseur marque 1 point de victoire s’il a au moins une figurine dans sa zone de déploiement à la fin de la bataille.
Tuez le Seigneur de Guerre: Marquez 1 point de victoire si le Seigneur de Guerre ennemi a été tué.


STRATAGÈMES
Dans cette mission, les joueurs peuvent dépenser des Points de Commandement (PC) pour utiliser les Stratagèmes hebdomadaires Fate of Konor, disponibles chez les magasins participants ou avec tout achat des unités spéciales de la semaine sur games-workshop.com. Les joueurs ont également accès aux Stratagèmes bonus suivants:


1PC
ASSAUT IRRÉSISTIBLE
Stratagème de l’Attaquant
Utilisez ce Stratagème juste avant d’effectuer une charge à la phase de Charge. Ajoutez 1 à la distance de charge de l’unité et à tous les jets de sauvegarde effectués pour elle pour la durée de la phase.


1CP
LE PIÈGE SE REFERME
Stratagème de l’Attaquant
Utilisez ce Stratagème à la fin de la phase de Mouvement avant de placer une unité d’INFANTERIE de votre armée qui arrive de Réserve à ce tour. Vous pouvez placer l’unité n’importe où entièrement à 6″ ou moins de n’importe quel bord du champ de bataille et à plus de 9″ de toute figurine ennemie.


1CP
TAPIS À COUVERT
Stratagème du Défenseur
Utilisez ce Stratagème quand votre adversaire vise une unité de votre armée à sa phase de Tir. Cette unité bénéficie du couvert (+1 à ses jets de sauvegarde) pour la durée de la phase. Notez que ce Stratagème n’a pas d’effet sur les unités qui bénéficient déjà du couvert.

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Re: FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

Message  Argon Ker Naoned le Mer 11 Oct - 13:09

Tour 2: MISSION 2: Konor:

Argon Ultra Marines + Darkstar Astramilitarum Vs Orkangel - Arlequins + Guiom17 - DRUKHARI.  - 




Victoire de la coalition de l'Impérium  


Dernière édition par Argon Ker Naoned le Mar 31 Oct - 10:07, édité 1 fois

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Re: FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

Message  Argon Ker Naoned le Mer 11 Oct - 13:14

Tour 2: MISSION 2: Konor:



Torguer:   - Space Marine - Flame Crusaders Vs Tof - Démon / SMC - Khorne - 



Victoire des SMC Khorneux

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Re: FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

Message  Argon Ker Naoned le Lun 16 Oct - 10:39

Tour 2: MISSION 2: Konor:



Argon - Ultra Marines Vs  Lerital (Craftworld Alquälondë)



Victoire des Ultra Marines

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Re: FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

Message  Torguer le Lun 16 Oct - 11:59

Vivement que le codex Eldars sorte! hein Razz
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Re: FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

Message  Argon Ker Naoned le Lun 16 Oct - 12:34

Ce fut une partie équilibrée, ou les pouvoirs psy des Eldars ont faits des merveilles car, bien utilisés.
Un jeu positionnel en se servant du terrain et des décors occultant..
Et, une égalité possible jusqu'au tour 6.

L'infanterie joue un rôle majeur en v8.

Belle partie.



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Re: FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

Message  Argon Ker Naoned le Mar 31 Oct - 10:02

Tour 2: MISSION 2: Konor:



Argon - Ultra Marines Vs  Nobelium:    - Tau - Vior'la - ob'latai 8.0 -


Victoire des Ultra Marines

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Re: FATE OF KONOR Tour 2 (Octobre)

Message  Argon Ker Naoned le Jeu 2 Nov - 10:07

FIN TOUR 2:


VICTOIRE DE L’IMPERIUM SUR Konor !




Après des jours de combat sans merci, l’Imperium a repris le contrôle du monde-forge de Konor. En ce moment même, ses gigantesques manufactorums s’affairent à produire armes et munitions en vastes quantités pour l’effort de guerre.




Renforcés par l’arrivée de nouveaux conscrits et d’équipement après leur victoire à Astaramis, les défenseurs du système se joignirent avec une détermination féroce à la furieuse bataille pour le contrôle du monde-forge de Konor. Ils se retrouvèrent bientôt dans un paysage cauchemardesque d’usines dévastées, un dédale de ruines industrielles et d’ateliers jonchés de débris où ils risquaient aussi bien de se faire tuer par des machines défectueuses que par les bandes du Chaos qui rôdaient dans les rues couvertes de cendres.
Pire encore, des hordes de Xenos Tau, Eldar Arlequin's et Drukhari s’étaient abattues sur le monde-forge assiégé pour profiter de la confusion et voler autant de métal et de carburant que possible dans les vastes réserves de Konor. Ces pillards violents étaient aussi dangereux pour les Impériaux que pour les forces du Chaos, car ils parcouraient ce monde dans des machines de guerre vomissant des nuages de fumée noire pour massacrer tous ceux qui avaient le malheur de croiser leur route.
Malgré tout, les soldats de l’Imperium poursuivirent leur mission avec bravoure et abnégation, progressant à travers des territoires ravagés pour atteindre des objectifs d’une importance vitale. Engagées dans une guerre d’usure sans pitié, les unités d’élite de l’Adeptus Astartes repoussèrent les Traitor Marines abhorrés. Armures Terminator et Gravis essuyaient d’incessantes salves de bolter tandis que les Dreadnoughts s’opposaient à de monstrueuses machines-démons, broyant leurs ennemis et les faisant exploser sous les tirs. Appuyée par des détachements de vétérans de l’Astra Militarum bien équipés, la contre-attaque loyaliste submergea les forces du Chaos.

Aussi coûteuse que fût la victoire, l’Imperium n’en reprit pas moins le contrôle de Konor, de sorte qu’un pourcentage non négligeable de ses précieuses capacités de production demeura opérationnel. Quelques heures après la fin de la bataille, les manufactorum et chaînes d’assemblage du monde-forge avaient reçu la bénédiction de la machine et furent réactivées, avant de se remettre à produire des équipements vitaux et des machines afin de poursuivre l’effort de guerre.

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