-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

5 participants

Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Dwarfkeeper 28/12/2017, 16:36

Scénario 1 : Localiser cette fichue brasserie.

De nombreux chefs de guerre se sont mis en mouvement en même temps afin d'essayer de mettre la main sur la fameuse Bugman du Rouissoir.

Des éclaireurs sont envoyés à travers les principautés frontalières pour trouver sur des informations permettant de localiser le lieu, tout en restant éloigné de lieux aussi désagréables que Barack Varr.

Des rumeurs font état de marchands au nord des collines de Varenka qui auraient vendu des tonneaux de Bugman du Rouissoir.

Commencer par les faire parler serait un bon début, mais d'abord, il va falloir se débarasser d'éclaireurs concurrents qui semblent avoir la même idée.

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Carte_10
[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Carte_11

Format : 1500pts d'armée

Durée 6 tours

Objectif : des marchands se cachent dans des maisons des environs. 3 maisons sont placées aléatoirement sur le terrain par une main vierge et innocente. Prez, on a dit innocente.

Chaque fois qu'une unité entre dans une maison, elle peut essayer de faire "cracher le morceau" au marchand.

La première fois qu'un marchand est interrogé, il lâche l'info sur du 6+.

La seconde fois, sur du 4+.

La troisième fois, sur du 3+.

Si à la troisième tentative, le marchand ne donne pas l'info, un quatrième marchand apparait au contact d'un des bâtiments désigné aléatoirement, à l'opposé de l'unité la plus proche du bâtiment.  Ce marchand donnera automatiquement des informations sur la localisation de la brasserie, mais lui essayera de s'enfuir.

Ce marchand au début de chaque tour de joueur parcourera 2d6ps dans une direction aléatoire, sans être embêté par des choses aussi futiles que des décors. Si son mouvement l'amène au contact d'une unité... et bien tant pis pour lui!!! S'il  rencontre le bord de table, il y reste collé comme l'imbécile qu'il est.

Si une unité est détruite au corps à corps et détient un marchand, le marchand est récupéré par l'unité ayant causé la destruction. Si l'unité est détruite au tir, le marchand est perdu.

Capturer un marchand donne 100pts de victoire, capturer le bon marchand en rapporte 250 de plus. Le reste des points se calcule normalement.


Restrictions : les armées en présence étant des éclaireurs légers et certainement pas le corps principal de l'armée, un certain nombre de restriction s'impose.

- Pas de seigneur, ni de GB
- Un seul magicien
- Pas d'artillerie
- Pas d'unité disposant d'une sauvegarde d'armure supérieure à 3+. (Pour les débutants, quand on dit supérieur à 3+ c'est à dire du 2+ ou 1+)
- 1 monstre maximum

Truc et astuce sur ce scénar : tiré du scénario "choppez les bébés phoques" très populaire en tournoi, la clé pour apprécier ce scénar et de mélanger des unités de cavalerie rapide avec des blocs de fantassin rapide pour pouvoir fouiller les maisons. Une armée entièrement composée de cavalier ne pourra pas fouiller les lieux (mais pourra essayer de raser l'armée adverse pour récupérer les marchands.)

Le vainqueur de ce scénario bénéficiera de 200pts d'unité bonus pour le dernier scénario.
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Torguer 30/12/2017, 16:56

Pas d'artillerie

Je n'ai pas d'unité avec le terme Artillerie, mais je suppose que le canon à malefoudre et catapulte de la peste en font partie ce doit être tout pour les Skavens?.. Rolling Eyes
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Dwarfkeeper 30/12/2017, 17:47

En effet Torguer. Par contre les ratatas, les ratasphères, les lance-globes et autres joyeusetés sont autorisées.

en revanche, oublie les rats ogres améliorés de tempête du chaos. On verra dans quelques scénar, histoire que les gens mettent le pied à l'étrier.

Point important : suite à une partie test cet après-midi, mon cordial adversaire m'a demandé si jouer un personnage avec une sauvegarde à 1+ été autorisé. Un personnage n'étant pas une unité, oui.

Dwarf, et un paladin bretonnien concassé, un!
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Torguer 30/12/2017, 20:39

Un personnage n'étant pas une unité, oui.

Étrange comme réponse: p5 du livre de règle:
"Une unité est composée le plus souvent de plusieurs figurines qui combattent ensemble, ou d'une seule très puissante comme un héros isolé, un char et son équipage, un dragon, etc."

Donc va falloir être précis pour éviter les pb de compréhension, car sur ça au moins ça me paraissait clair justement... Razz
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Dwarfkeeper 30/12/2017, 20:48

Pour toute remarque, vous adresser ici.

Toute plaisanterie mise à part, j'autorise dans ma grande bienveillance la 1+ pour les personnages sur ce scénar. Cela ne remet pas en cause l'équilibre de la partie, et va forcer à sortir quelques armes lourdes au passage. :p
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Torguer 31/12/2017, 15:14

Ok, c'est toi le patron rendeer
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Baaj 31/12/2017, 15:31

Torguer a écrit:
Pas d'artillerie

Je n'ai pas d'unité avec le terme Artillerie, mais je suppose que le canon à malefoudre et catapulte de la peste en font partie ce doit être tout pour les Skavens?.. Rolling Eyes

Vous voulez dire Machine de guerre je suppose?
Baaj
Baaj

Messages : 736
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Dwarfkeeper 31/12/2017, 17:55

Exact Jean-Phi.

Mais un vieux ronchon de nain comme moi appelle toujours ça machine de guerre.

BOUM le gros canon.
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Lerital 10/1/2018, 19:35

Quelques questions après avoir relu attentivement le scénario :

- pour marquer les 100 pts de victoire d'un marchand et puisqu'on peut se le faire prendre au c à c ou le perdre à cause des tirs, il faut le conserver dans son unité jusqu'à la fin de la partie, j'ai bon ?

- Si je trouve le bon marchand dès la 1ère ou 2ème maison visitée (on peut toujours rêver Shocked ), est-ce que les marchands des autres maisons non encore visitées peuvent être capturés et rapporter ainsi 100 pts de victoire ?
Lerital
Lerital

Messages : 1808
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Dwarfkeeper 10/1/2018, 20:17

1) Si tu perds le marchand, tu perds les points. donc oui il faut le conserver.

2) Non, si tu as le bon marchand, c'est fini pour les autres. Fais chauffer les dés. Wink
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Torguer 13/1/2018, 11:53

Les skavens s’imposent 1543 à 356, ils ont capturé 3 marchands dont celui qui a les infos. Les blattes des tombes ont 1 marchand. Basketball
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Mamx 13/1/2018, 14:09

Punaise vous en avez fait sortir des marchands sur votre table, chez nous un seul à suffit Very Happy
Mamx
Mamx

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 34

http://creatlm.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Torguer 13/1/2018, 18:35

Avec nos tronches, pas un n'a voulu nous répondre!! What a Face  J'en ai choppé un qui s’échappait Razz
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Dwarfkeeper 13/1/2018, 18:54

Bonjour à tous.

Je tenais d'abord à chaleureusement vous remercier.

Le lancement de la campagne Battle la Bugman du Rouissoir a été un succès.

8 joueurs se sont affrontés sur un scénario aménagé à partir d'un scénario de tournoi.

Ce scénario avait pour but de permettre aux joueurs de revoir les bases de battle : le mouvement, le placement, la gestion des décors.

Ces trois objectifs ont à mon sens été remplis, même si des déséquilibres flagrants ont pointé de par le fait au désavantage de certaines armées.

Pour autant, en faisant le tour des tables hier, j'ai pu voir certains moment de battle qui donnent plaisir de jouer à ce jeu : un Loïc qui réussit LE jet de 6+ qu'il questionnait la veille encore, avant de se faire royalement défoncer par une unité de trolls, (Accompagnée de quelques gobelins.) des dryades qui s'amusent à jouer aux osselets avec les membres de haut elfe qui se révèlent meilleurs aux tirs que leurs homologues sylvains, des skavens jouent comme des... skavens... et qui font l'affront du double 6 de dissipation au pire (ou meilleur) moment. Quant à la table chaos//nain... je n'ai pas trop eu le temps de voir, les sbires du chaos étaient préssés et avaient une nation ou deux à réduire en cendre après les nains.

Bref, malgré quelques déséquilibres qui ont pu se révéler frustrant, mais aussi enrichissant quand on les analyse pour essayer de trouver des parades, j'estime que la soirée d'hier a tenu ses promesses.

D'ici demain ou au plus tard lundi je mettrai le second scénario. Je vais l'aménager pour tenir compte de ce que j'ai vu hier et du caractère... expéditif... de certains joueurs. :p

Si vous avez des remarques, des questions, des remontrances (Aucune bien sûr) ou des éloges à me faire, n'hésitez pas à me contacter.

Dwarf
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Torguer 14/1/2018, 11:13

Ça m'a bien plu de revenir à cette dernière édition de Warhammer Battle, pas facile car avec les skavens, je n'y avais pas joué d'ailleurs, à l'époque. Les deux campagnes que nous avions fait au club, j'avais mes Orques & Gobs.
Donc après quelques révisions, pour cette partie, ça c'est bien passé Razz . J'ai un peu de peinture à faire car quelques figurines ont changé (par exemple la cloche hurlante à maintenant un servant Rat-Ogre, alors qu'avant c'était un skav normal, sans compter la taille de la fig en elle même!). Donc là aussi ça donne un but pour peindre drunken

Pour ce scénario, nous n'avons pas eu la chance de trouver rapidement les marchands, il a fallu attendre que le 4e apparaisse. Et quand tu les captures, quelque part, cela monopolise une unité pour chacun, qui ne participe "presque" pas à la bataille: une unité de coureurs d'égout qui est restée planquée derrière une maison avec le premier marchand, ma grosse unité de guerrier des clans, elle aussi a évité le combat direct pour entrer dans une maison prendre le second, le troisième, capturé par mon adversaire et enfin le 4e qui est apparu en fuyant... vers moi! Il a certainement eu peur des mort-vivants What a Face ; capturé illico par ma ratasphère : qui n'a rien fait d'autre de la partie que de se carapater avec le bonhomme, alors qu'elle aurait du faire des ravages chez l'ennemi (oui encore plus Twisted Evil ... ou pas!).
Donc tactiquement, un scénar très intéressant, mais finalement Dwarf, tu ne joues pas? scratch

Like a Star @ heaven Pts de victoire, il faut rajouter 55pts à Baajstirn pour la destruction de la mitrailleuse ratling, car même si c'est une amélioration d'unité, sa destruction compte dans les PV comme toute unité!
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Dwarfkeeper 14/1/2018, 12:21

Merci pour ton retour Prez.

Effectivement, le but du bébé phoque (marchand) est de mobiliser une unité qui va se carapater. Le but de l'autre est de détruire cette unité pour récupérer les précieux points de victoire.

C'était d'ailleurs expliqué sur mon post de scénario pour donner des idées aux joueurs. Wink

Pour ma participation, soyons clair : mon but est de faire revenir la V8 à part entière dans le club, pour avoir une fréquence de jeu suffisante pour que quiconque souhaite se foutre sur la gueule autrement qu'avec des crampons ou des bolters puissent le faire.

J'ai la chance d'avoir huit joueurs motivés avec 8 armées différentes, je peux donc me concentrer sur l'orga et sur l'aide aux règles. (Et me raffraichir la mémoire aussi notamment sur les assauts sur bâtiment par de la cav, merci Argon.)

Si une soirée nous sommes impairs, mes fiers sacs à main viendront faire les sparrings partners, mais pour le moment je prends un max de plaisir à vous voir jouier ensemble. Very Happy 

Mais n'ai crainte, mon heure viendra.... Mouhahahahahah!!!!!!!
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[La Bugman du Rouissoir] Premier scénario Empty Re: [La Bugman du Rouissoir] Premier scénario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum