Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

+5
Ben
Big Mikowsky
Torguer
orkangels
Argon Ker Naoned
9 participants

Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Argon Ker Naoned 20/5/2019, 20:19

Salut la Cie Orkangel et moi (Argon) et aussi Shak et Baajtiin avons fait le tournois Guild Con 2 de Gradignan.
Voici quelques photos Wink  
(désolé pour les photos prisent un peu à l'arrache, pas facile de tourner autour des tables pour prendre des photos pendant une partie quand on est joueur..)
En attendant d en recevoir d autres de l'orga.

Notre compte rendu pour ce qui concerne Orkangel et Argon.

On arrive le samedi matin à 7h15 pour une ouverture au joueur à 8 heure ^^
Bon ... on est pas en retard...
Pour un gros noob de tournois ca fait bizzare... mais l ambiance est plutot détendue.
Rencontre avec Christophe un Orga et ELie l 'orga principal tres sympa, tres cool... donc bonne ambiance...
On croise quelques Youtubeur (Vinnie) et tete connues vues au Fat of war sur la chaine de Heavy (FWS)

Première partie contre un Ork Chabalou (n°4 au classement t3 Europe ) et un Astra Nagharoth (89ème)
Dur Dur on se fait tricker par des joueurs meilleurs que nous et des listes plus optimisées.
L'ork fait un cordons de fou qui fait toute la table tour 1 et nous lock après un trick dur à avaler..  Oo...  Rolling Eyes
On se défends pas trop mal, on détruit 3 chars astra sur 5 deux personnages et on tue tous les ork de cette unité de presque 40 figs sauf 6...  affraid
Il repop toute son unité full effectif... Da jump avec une autre presque aussi grosse ... game over ! 2x78 attaques par tour qui touche a 2+.... c est mort..
On perd avec les honneurs 14/9 

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6212
Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6211
Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6210

En suite, l après midi on joue une équipe de Toulouse super sympa avec un Ork,  ('Encore !!!) Niolen et un Blood Angel: Le fleau ...
On en mène pas large, car la liste ork semble imprenable...
On laisse le premier tour... le déploiement nous avantage.. On sent que les joueurs sont moins brutaux et les listes moins opti...
L'ambiance est à la rigolade et franchement je passe un trop bon moment..
Orkangel leur fonce dessus avec ses Arlequins et moi j ai une grosse phase de tir tour 1 qui rase  les 2 unités de Boys prêtent à nous locker...
La partie est pliée grâce un refus de flan qui laisse les blood angel dans la pampa sans cible...

On gagne 30/10

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6214
Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6215


A la fin de la première journée on est 10ème sur 18 ... c'est propre.. Et on c'est fait des potes Wink

Le lendemain matin... pas très frai, mais quand même... on arrive à 8 heure ^^

Confiant les gars... de la Cognac Compagny....  Cool

Et là on se tape deux Tau's avec des listes miroirs... Bien crados...
Les mecs sont sympa, (heureusement)  Gronthi et Lokierus, mais c est injouable et on choisit mal nos objectifs secondaires.. (on se trompe pour tout dire) du coup il y a des objectifs qu on ne peut pas remplir ... bref la loose... et en plus on se fait avouanner la tronche car on a pas de quoi se planquer dans notre quart de table...
Partie vraiment chiante et pas intéressante ...  le double Tau c est très salle ... et les listes sont très dures a comprendre quand on joue pas Tau...
Le pire c est qu on perd de peu... 18/14

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6213
Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6216

Dernière partie contre "Les culs Bleus" que Baaj et Shak avaient joués le matin...

Je nous vois pas super il y a un Tau .... (super ......) Maevis et un Demon tzeentch: Zorg, avec 2 princes démons et Ahriman ! Shocked
Deux joueurs plutôt jeune, très sympa, un peu particulier et atypiques dans leur manière de lancer les dés .... mais ca marche !!! ^^
Là on fait gaffe aux objectifs secondaire et on fait un tour 2 très violent avec la relique de Cadia. Ahriman et les deux princes démons y passent ^^
Résultat on gagne  23/13

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6218
Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6219
Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Img_6217


Au final on termine 9 ème et c etait très sympa, bonne ambiance et une expérience vraiment cool .
Pas de prise de gueule, et, étonnement les points de règles n'ont pas posés problèmes.
Tout le monde a applaudit à la remise des résultats et des lots.
Dommage qu'il n y avait pas de note de peinture, on aurait gagné des places ^^
Une note de liste aurait peut etre aussi été intéressante... mais bon..
Franchement une Orga super, à refaire !

Resultat : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=24081


Dernière édition par Argon Ker Naoned le 21/5/2019, 15:59, édité 3 fois

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1829
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  orkangels 20/5/2019, 20:36

aaaah, j'ai bien fait de prendre un écrivain en quo-équipier, j'aurai pas fait mieux!
je rajouterais juste qu'on a eu un bol fou de ne pas rencontrer une seule armée impériale knight, et il y en avait un paquet
merci à argon qui m'a fait visiter un super musé ou les toilettes sont décorées avec du 40ans d'age!!! j'en rêve encore.
effectivement à refaire, en plus il y avait un petit lot pour tout le monde, bonne idée (même si ça vaut pas le cognac bowl)
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Torguer 20/5/2019, 20:52

Et bien bravo, très bon résultat vu que vous n'êtes pas habitués des tournois, du moins avec cette version de 40k. Basketball
A voir comment ça c'est passé pour l'autre binôme... Shocked
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Big Mikowsky 20/5/2019, 21:15

Bon, j'ai pas tout compris, surtout parce que je sais pas y jouer, mais apparemment, vous vous êtes bien éclatés (et en plus 2 V, 2 D, à ,l'équilibre), donc GG les gars.  cheers

Go Valdemor, Go !!!!
Big Mikowsky
Big Mikowsky

Messages : 394
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Saint Ouen d'Aunis (17230)

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Ben 20/5/2019, 21:17

Bien joué les gars!
Ben
Ben

Messages : 373
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 41
Localisation : Matoury

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Camille B. 21/5/2019, 08:37

Bravo à tous les deux !

On fera quand même une revanche à la compagnie!
Camille B.
Camille B.

Messages : 238
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Guizmo 21/5/2019, 09:41

Bravo les loulous !!! clown I love you clown

_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool
Guizmo
Guizmo

Messages : 1448
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Cognac

http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Argon Ker Naoned 21/5/2019, 14:57

Camille B. a écrit:Bravo à tous les deux !

On fera quand même une revanche à la compagnie!

yes ! avec grand plaisir Wink

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1829
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Shak 21/5/2019, 17:53

Salut, bravo pour se super r résumé de se bon week-end agréable, À refaire.
Je ferai pas aussi long(et bien) , mais en gros :
1er journée contre sœurs de batailles tau 19/19, necron eldar victoire 33/11.
2ème journée contre tau et thousand son démon victoire 16/7(de mémoires), RK demon et IK défaite 17/13 (qui a eu du mal à passer, histoire de lance qui dépasse). Fini 5ème pour une première c cool.

Shak

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  oninokolas 23/5/2019, 18:29

GG à tous les copains Very Happy

sinon j'aimerais bien connaitre les listes orks du tournoi pour voir si ça me plaît Razz

et Jeanphi m'a raconté l'histoire de la lance qui dépasse... les vieilles coutumes de 40K qui disaient que les équipements (bannières, armes...) ne comptent pas pour la visibilité de la figurine ont l'air d'avoir disparu Sad
pour ces adversaires là j'ai des trukks orks de la V3 qui font 1.5 cm de haut (figurines officielles GW)... ça leur ferait tout drôle... sinon les tournoyeurs vont monter leurs figurines de façon à prendre le moins de place possible, raccourcir les armes et autres hampes de bannières, fini les beaux socles où ta figurine est montée sur un tas de cadavres... c'est triste

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Argon Ker Naoned 23/5/2019, 18:53

oninokolas a écrit:GG à tous les copains Very Happy

sinon j'aimerais bien connaitre les listes orks du tournoi pour voir si ça me plaît Razz

et Jeanphi m'a raconté l'histoire de la lance qui dépasse... les vieilles coutumes de 40K qui disaient que les équipements (bannières, armes...) ne comptent pas pour la visibilité de la figurine ont l'air d'avoir disparu Sad
pour ces adversaires là j'ai des trukks orks de la V3 qui font 1.5 cm de haut (figurines officielles GW)... ça leur ferait tout drôle... sinon les tournoyeurs vont monter leurs figurines de façon à prendre le moins de place possible, raccourcir les armes et autres hampes de bannières, fini les beaux socles où ta figurine est montée sur un tas de cadavres... c'est triste

exact ! je suis surpris aussi ! c est débile ...
Pour la liste ork vois cela avec Orkangel il saura te répondre Wink

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1829
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Gradignan Guild Con 2 compte rendu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum