Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Echoppe AU BON JEU, vente

3 participants

Aller en bas

Echoppe AU BON JEU, vente Empty Echoppe AU BON JEU, vente

Message  Dino Dharric 7/10/2019, 18:59

Bonjour à tous

J'ai l'intention de vendre une partie de ma ludothèque. Les membres du clubs sont les premiers que je sollicitent avent de proposer ces jeux à d'autres personnes.
Je vous faire une présentation de chaque jeu afin que chacun d'entre vous, s'il ne les connait pas, puisse se faire une idée du thème et du système. Si vous êtes intéressés par l'un, plusieurs ou tous les jeux, dites le moi et j'apporterai le ou les jeux le vendredi suivant au club afin que vous puissiez les voir avant de conclure.

BATAILLE DE FLEURUS : Wargame sur la bataille du 26 juin 1794, bonne introduction aux wargames sur carte à hexagone.

BAZAAR : jeu d'échange, de gestion et de placement, pour créer des collections de pierres précieuses à partir de 10 ans. Jeu tactique où les échangent se font selon les cours du marché qui sont différents à chaque partie.

BUTEUR : jeu de football avec des cartes, convient parfaitement pour des enfants à partir de 7 ans.

CONDOTIERE : jeu de carte et de placement dans l'Italie des condotieres à partir de 10 ans. Stratégie, tactique et bluff sont présents dans ce classique avec une influence limitée de la chance.

CRYSTAL : jeu d'aventure dans un monde médiéval fantastique où des peuples partent à la conquête des pierres de pouvoir, à partir de 8 ans. Voyages, combats, trésors, évolution des personnages, sous l'influence des runes font le sel d'un jeu simple à prendre en main.

DEMONWORLD : wargame médiéval fantastique avec figurines, j'ai la boite de base + une extension de cartes géomorphiques supplémentaires. C'est une bonne introduction aux jeux avec figurines sur des cartes à grille hexagonale avec une grande variété de zone de combat. La magie n'est pas en reste.

EXCALIBUR : jeu de gestion et de conquête dans l'Angleterre du roi Arthur dans la veine du vénérable Fief. Economie, conquête, politique, c'est le quotidien d'un seigneur.

GO : il y a encore quelqu'un qui ne conait pas ce classique oriental ?

GUERRE ET FRONTIERE : wargame diplomatique médiéval fantastique avec 2 plateaux différents. Gestion des forces sur les différents théâtre d'opération, alliances et trahisons, magie et guerre contre les orcs et/ou les trolls, il y a tout ce qu'on attend d'un wargame dans un univers d'heroic fantasy.

HEROQUEST : jeu d'aventure coopératif contre le maitre de jeu dans les donjons, 2 boites de bases + 2 extensions. Un groupe d'aventuriers combats des peaux vertes pour trouver des trésors, possibilité de jouer en campagne.

INTRIGUE A VENISE : jeu d'enquête façon cluedo mais se jouant à 2 VS 2. La subtilité est qu'il faut d'abord découvrir son partenaire avant d'effectuer sa mission finale. Le système de mouvement est original.

LES 7 ROYAUMES COMBATTANTS : wargame se jouant de 2 à 6 joueurs dans la Chine médiévale avec de la stratégie, de l'économie et de la diplomatie.

POWER : jeu de programmation et de conquête, avec un système d'achat d'unité, de déplacement façon diplomatie et d'ambiance guerre froide de 2 à 4 joueurs.

QUANTUM : conquête spatiale dans des univers différents à chaque partie.

RENCONTRE COSMIQUE : conquête spatiale de 2 à 6 joueurs. Chacun représente une race extraterrestre avec un pouvoir Alliances et trahisons en font un jeu pour « se faire des amis ». Jeu de base + extension (plus de 30 races extraterrestres différentes.

RISK : est il besoin de présenter ce vénérable ancêtre des jeux de stratégie?

RUE DE LA PAIX : jeu de construction d'hôtel avec un système économique original de 2 à 4 joueurs. Même s'il est inspiré de monopoly, il génère bien plus d'interaction ente joueurs et les parties sont plus courtes.

SAMURAÏ SPIRIT : jeu coopératif inspiré des 7 samuraïs où vous devez protéger un village lors des 3 assauts des bandits. Chaque samuraï à un pouvoir spécifique et peut réveiller sa partie animale.

SCOTLAND YARD : jeu de déduction où un groupe de policemen tentent de coincer un suspect dans Londres. Le suspect apparait à ses poursuivants tous les 5 tours mais plus ils attendent et plus leurs marges de manoeuvre s'amenuisent au contraire de ce monsieur X.

SHARK : jeu de finance de 2 à 4 joueurs où chaque investisseur place, revend et prend le contrôle de conglomérat. Si le système est stylisé, l'ambiance de la corbeille est bien là.

SPACE CRUSADE : c'est space hulk version grand public, ça fonctionne bien et il peut se jouer jusqu'à 4 joueurs.

SQUAD LEADER : wargame 2° guerre mondiale sur plateaux géomorphiques recto verso avec des scénarios couvrant les théâtres européens. C'est un classique du genre offrant de multiples possibilités.

SUPERGANG : chaque gang se disputent les quartiers de la ville, font des casses, trafiquent, vampent les adversaires et assassinent, afin de se constituer un solide casier judiciaire, mais attention à l'intervention de la police. Les réglements de comptes se font avec pistolet à flechettes sur des cibles

SYMBIOZ : jeu de placement et conquête où des peuples Zerbs conquièrent des grands espaces malgré les zerbivores, heureusement les carnivores veillent.

WATERLOO : wargame ambitieux couvrant chacune des quatre batailles ou la campagne complète. Chaîne de commandement, stratégie et tactique, il y a tout ce que l'on peut attendre d'un wargame sur grille hexagonale. Il peut être joué de 2 à 4 joueurs.

XIII : jeu d'aventure dans l'univers de la bande dessinée de 2 à 6 joueurs. Chaque joueur joue un personnage de la BD, il recrute, remplit des missions, défouraille et fait parler la poudre. Ambiance aventure.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe AU BON JEU, vente Empty Re: Echoppe AU BON JEU, vente

Message  Argon Ker Naoned 7/10/2019, 20:55

Intéressant et potentiellement intéressé par Excalibure et SAMURAÏ SPIRIT... A suivre... Wink

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe AU BON JEU, vente Empty Re: Echoppe AU BON JEU, vente

Message  Dino Dharric 7/10/2019, 23:03

Dis moi quand tu viens au club et je les apporte.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe AU BON JEU, vente Empty Re: Echoppe AU BON JEU, vente

Message  Camille B. 9/10/2019, 09:26

Salut,

Je serais potentiellement éventuellement intéressé par Samuraî spirit, space crusade et supergang , je passerai sans doute ce vendredi à la salle
Camille B.
Camille B.

Messages : 238
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe AU BON JEU, vente Empty Re: Echoppe AU BON JEU, vente

Message  Dino Dharric 9/10/2019, 15:00

OK, je te prépare cela.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe AU BON JEU, vente Empty Re: Echoppe AU BON JEU, vente

Message  Dino Dharric 10/10/2019, 21:02

J'ai un empêchement de dernière minute qui m'empêche d'être présent demain soir, mais c'est partie remise.

Bonne soirée

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe AU BON JEU, vente Empty Re: Echoppe AU BON JEU, vente

Message  Camille B. 11/10/2019, 16:34

Parfait ça m'arrange Wink
Camille B.
Camille B.

Messages : 238
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe AU BON JEU, vente Empty Re: Echoppe AU BON JEU, vente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum