[40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
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[40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
Je propose une partie de 40k demain avec le scénar suivant:
Le Sauvetage d'Orégan
La Mission
L’Arvus 23 transportant l’Inquisiteur Orégan a été touché au dessus d’une cité en ruine. L’appareil s’est posé d’urgence sur une petite place et a envoyé un SOS. Cette zone est très hostile, une troupe de sauvetage a été montée à la hâte, parviendra-t-elle jusqu’à l’inquisiteur pour l’exfiltrer ?
Les Armées
Un attaquant et un défenseur repartis en 2x750pts ou 2x (2x750pts) avec les restrictions suivantes :
-1 seule Faction/joueur
-1 seul Détachement de Patrouille.
-Obligation d’avoir uniquement des figurines type INFANTERIE.
-Interdiction d’avoir des figurines qui ont VOL.
-Aucune unité gardée en réserve.
-Pas de perso spé.
-5 PV max/fig.
Champ de Bataille = Cities of Death
Cité en ruine, donc beaucoup de ruines, utilisation des règles Cities of Death p260 de LdR (les stratagèmes CoD ne sont pas jouables).
Déploiement
Table 1 en 1x1, Déploiement: Zones de 12’’ de profondeur
Table 2 en 2x2, Déploiement: Zones de 8’’x18’’ (attention zone opposée pour chaque faction de camp)
La zone du vaisseau au centre.
Chaque joueur (ou camp) tire 1d6, le plus fort pose 1 unité puis l’autre en alternant/unité (1 unité / joueur en 2x2).
Aucune unité ne peut se déployer en dehors de sa zone de déploiement quelle qu'en soit la raison (règles spé etc...).
Premier Tour
Chaque joueur (ou camp) tire 1d6, le plus fort joue en 1er.
Durée de la Partie
La partie dure 6 rounds de bataille.
Condition de Victoire
L’inquisiteur reste normalement à coté du vaisseau et ne bouge pas de lui même, il a trop peur de ce milieu hostile ! L’inquisiteur est un Psyker, il n’utilise aucun pouvoir, mais résiste à tout pouvoir dont il serait la cible.
Les deux camps doivent attraper l’inquisiteur, l’un pour le protéger et l’exfiltrer, l’autre pour de faire prisonnier.
Pour attraper l’inquisiteur il faut qu’une figurine entre en contact socle à socle (à -1ps) avec lui pendant la phase de charge (considéré comme un ennemi pour tout le monde, du point de vue des règles). Il sera ainsi attrapé par une faction, si il reste au sein de celle-ci, il pourra être transféré à une autre unité de la même faction, si elle se trouve à -1'' de lui pendant la phase de mouvement. Si il a changé de camp, il faut toujours le charger pour l'attraper. Une fois attrapé, l’inquisiteur se déplace (à sa vitesse de 5ps) avec l’unité qui l’a attrapé, ne peut pas faire d’avance.
Bien évidement vous pouvez l'attraper que si aucune unité ennemie n’est en contact socle à socle avec l’inquisiteur ou avec votre unité. Si l’inquisiteur n’est plus en contact avec une unité, il reste immobile.
L’inquisiteur est un personnage et reste une unité d'une faction qui ne fait pas partie de la votre (même au contact). Si un camp le tue, la partie est perdue pour lui. Aucune unité n’a reçu d’ordre de le tuer, mais dans la bataille on ne sait jamais quel dommage collatéral peut arriver !!
La victoire revient à la faction (ou camp) qui a l’inquisiteur à la fin du 6e tour. Égalité si aucun ne l’a ou si les deux l’ont !
Le Sauvetage d'Orégan
La Mission
L’Arvus 23 transportant l’Inquisiteur Orégan a été touché au dessus d’une cité en ruine. L’appareil s’est posé d’urgence sur une petite place et a envoyé un SOS. Cette zone est très hostile, une troupe de sauvetage a été montée à la hâte, parviendra-t-elle jusqu’à l’inquisiteur pour l’exfiltrer ?
Les Armées
Un attaquant et un défenseur repartis en 2x750pts ou 2x (2x750pts) avec les restrictions suivantes :
-1 seule Faction/joueur
-1 seul Détachement de Patrouille.
-Obligation d’avoir uniquement des figurines type INFANTERIE.
-Interdiction d’avoir des figurines qui ont VOL.
-Aucune unité gardée en réserve.
-Pas de perso spé.
-5 PV max/fig.
Champ de Bataille = Cities of Death
Cité en ruine, donc beaucoup de ruines, utilisation des règles Cities of Death p260 de LdR (les stratagèmes CoD ne sont pas jouables).
Déploiement
Table 1 en 1x1, Déploiement: Zones de 12’’ de profondeur
Table 2 en 2x2, Déploiement: Zones de 8’’x18’’ (attention zone opposée pour chaque faction de camp)
La zone du vaisseau au centre.
Chaque joueur (ou camp) tire 1d6, le plus fort pose 1 unité puis l’autre en alternant/unité (1 unité / joueur en 2x2).
Aucune unité ne peut se déployer en dehors de sa zone de déploiement quelle qu'en soit la raison (règles spé etc...).
Premier Tour
Chaque joueur (ou camp) tire 1d6, le plus fort joue en 1er.
Durée de la Partie
La partie dure 6 rounds de bataille.
Condition de Victoire
L’inquisiteur reste normalement à coté du vaisseau et ne bouge pas de lui même, il a trop peur de ce milieu hostile ! L’inquisiteur est un Psyker, il n’utilise aucun pouvoir, mais résiste à tout pouvoir dont il serait la cible.
Les deux camps doivent attraper l’inquisiteur, l’un pour le protéger et l’exfiltrer, l’autre pour de faire prisonnier.
Pour attraper l’inquisiteur il faut qu’une figurine entre en contact socle à socle (à -1ps) avec lui pendant la phase de charge (considéré comme un ennemi pour tout le monde, du point de vue des règles). Il sera ainsi attrapé par une faction, si il reste au sein de celle-ci, il pourra être transféré à une autre unité de la même faction, si elle se trouve à -1'' de lui pendant la phase de mouvement. Si il a changé de camp, il faut toujours le charger pour l'attraper. Une fois attrapé, l’inquisiteur se déplace (à sa vitesse de 5ps) avec l’unité qui l’a attrapé, ne peut pas faire d’avance.
Bien évidement vous pouvez l'attraper que si aucune unité ennemie n’est en contact socle à socle avec l’inquisiteur ou avec votre unité. Si l’inquisiteur n’est plus en contact avec une unité, il reste immobile.
L’inquisiteur est un personnage et reste une unité d'une faction qui ne fait pas partie de la votre (même au contact). Si un camp le tue, la partie est perdue pour lui. Aucune unité n’a reçu d’ordre de le tuer, mais dans la bataille on ne sait jamais quel dommage collatéral peut arriver !!
La victoire revient à la faction (ou camp) qui a l’inquisiteur à la fin du 6e tour. Égalité si aucun ne l’a ou si les deux l’ont !
Dernière édition par Torguer le 28/12/2019, 15:49, édité 3 fois
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
ok pour moi, et si Dino est dispo, ce sera l occasion pour lui d apprendre les règles dans un scenario spécial bien sympa
_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
ok pour moi avec Torguer, HARLEQUINS? ou ORKS?
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
Je confirme ma présence demain.
_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."
Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric- Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
cool !
_________________
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
Je serais bien venue mais mais Célestine est pas encore arrivé :c
zashe40k- Messages : 143
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 24
Localisation : angoulême
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
Vous êtes sûr d'être en mode initiation sur mon scénar, comme par hasard? Je ne l'ai pas trop prévu pour ça et pour apprendre les règles de base c'est pas top et ça va être loooonnnnnnngggggggggg , choisissez un truc de base plutôtok pour moi, et si Dino est dispo, ce sera l occasion pour lui d apprendre les règles dans un scenario spécial bien sympa
Torguer- Actif
- Messages : 3993
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Localisation : COGNAC
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
ça devrai aller il n'y a que du fantassin, ce qui va limiter les explications de son partenaire.
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
C'est vrai que ce n'est pas un jeune novice
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: [40k] Vendredi 27/12 Scénar spécial
Modif de la taille de zone de déploiement table 2
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
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