Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

+3
Lerital
Torguer
Big Mikowsky
7 participants

Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  Argon Ker Naoned Lun 2 Mar 2020 - 18:12

Salut la Cie, nous avons participé Orkangel et moi même, au tournoi "Les tueurs d'orks 40k" à Périgueux.
Astra militarum pour moi et les Arlequins pour Pascal. 

2v2 1000 pts formats GW . sans les restrictions de la dernière fAQ

Le tournois avait lieu dans un lycée agricole près de périgueux.

C'était très sympa, l'ambiance  détendue. 
Bonne bouffe au self le midi. (entrecôte frite  Razz)

Et nous avons dormi sur place.


Des armées peintes pour la plus part, et des tables sympas au niveau décors. (Moins belles que celle de notre Cie, et cela nous permets de mesurer la chance que nous avons de faire partie de la compagnie du Valdemor)
Et surtout 5 scénarios super bien pensés !


Première partie le samedi matin 8h45: vs Astra et Tyranide. 20/0 
On a le premier tour, deux joueurs très sympa, mais ne maîtrisant pas tout.



Deuxième partie 13h30 : vs Tau et ORk 20/0
On se fait reprendre l'initiative dur dur mais au final on reverse la game tour deux avec un tau qui rate 15 save invul à 3+ .... sur sa riptide ... dur pour lui ... franchement j en etais malade pour lui...



Troisième partie vers 16h30: vs Mecanicus et Iron Hands. 13/7
Ca commence à piquer, niveau fatigue.. heureusement le scénario est tres fun..
Deux joueurs qui on des listes très dures (surtout l'iron hands) et qui les maîtrisent à la perfection. 

Pour moi, les deux meilleurs joueurs du tournois... des gars d'Aurillac vraiment très sympa.


A la fin de la journée on est premier ex æquo....

Dimanche matin: 8h45 quatrième partie: vs Iron hands (encore !!) et Grey Knight.... 8/12

Des listes copier collées ETC, deux joueurs moyens et franchement un peu lourds, jouant très très lentement...
Ils ont le premier tours, mais ont choisit bien notre table du coup on limite la casse..
Enfin tour deux on remonte la pente avec une action combinée des motos arlequins et des lemann russ pour découper le repulsor et les deux canon sunderfire de l'Iron hands ... puis tour 3 on tombe le Cuirassier Némésis....

Il n'y presque plus d'arlequins... il reste deux, trois irons hands et deux, trois escouades de 5 GK... ils ont en plus de la chatte au maelstrom et nous pas.. donc ils sont devant..
Moi il me reste 920 pts d'armée tout mes Lemann ... Bref on va les défoncer !! et remonter notre retard facile en prenant la table...
Bah non... car on est over time... la partie s'arrete... trop dommage .. 



Dernière partie dimanche apres midi. vs Cult Genestealer et Death Guard 16/4

Une partie un peu molle avec un Cult qui jour très bien, on à le premier tour mais pas de cible... 
On ratte beaucoup de jet de dés... On sait que normalement ca passe...
Des adversaires sympas mais le death Guard est lent à jouer... du coup .. c est mou...
Je regarde les autres tables et je vois que ca patauge un peu... je me dis que de toute façon c est cuit car nos adversaire du matin sont en train de faire une victoire contre nos copains d'Aurillac.... damned !!



17h30 résultats du tournois ... Les orgas ont la banane ... cool... le tournois etait très sympa... 



Premier :  Cognac Compagny De la Compagnie du Valdemor !!!  Shocked Shocked Shocked  cheers cheers cheers cheers



Trop content on gagne d'un point !!! contre ceux qui nous ont battu le matin... 


Bref on à représenté  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 


Bise à tous et merci à camille, sucellus et aux autres qui nous  permis de nous entraîner, en prenant parfois des culs à cause de nos listes violentes.. 
Cette victoire est aussi la votre .  tongue

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  Big Mikowsky Lun 2 Mar 2020 - 18:48

Bien joué les gars.

J'ai tout lu et j'ai rien compris sauf à la fin : 1ers compagnie du Valdemor cheers
Big Mikowsky
Big Mikowsky

Messages : 394
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Saint Ouen d'Aunis (17230)

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  Torguer Lun 2 Mar 2020 - 18:49

Bravo à tous les deux et merci pour ce débrief, vous avez bien géré cheers
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  Lerital Lun 2 Mar 2020 - 18:54

Bravo ! beau résultat.

Y avait-il un prix ou des points pour la peinture ?

Des photos ?
Lerital
Lerital

Messages : 1807
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  Argon Ker Naoned Lun 2 Mar 2020 - 19:20

Lerital a écrit:Bravo ! beau résultat.

Y avait-il un prix ou des points pour la peinture ?

Des photos ?


Pas de prix pour la peinture... tout au forceps  Razz Razz
J 'ai essayé de prendre quelques photos... mais ...
Et Pascal... bah vous le connaissez ... il prends jamais de photo  Razz Razz Razz  lol

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  orkangels Lun 2 Mar 2020 - 19:28

non , pas de prix peinture; mais bon deux fois sur le podium c'est abusé!!!
sinon je rajouterais une mention spéciale au culte genestealer, déjà le joueur la maniait très bien et pour faire simple:
avant il y avait les règles SPECIALES ELDAR trop chité,
après il ya eu les règles SPECIALES HARLEQUINS QUI SE MOQUENT DE TOUT;
maintenant il y à les règles SPECIALES CULTES GENESTEALER ils sont la et puis début du round et ben non, ils sont la bas et puis après ils sont à 3 ps de toi et puis en fait on sait plus trop qui est ou et quand: pas d'impact en termes de pertes ou de dommages; mais prises d'objos permanent, ils annulent les stratagèmes adverses ils contestent sans problèmes, empêchent les redéploiement adverse etc...
au résultat une armée ultra mobile, imprévisible, potentiellement impactante, qui peut changer de tactique en cour de jeu et se réadapter à l'adversaire, une armée pour un joueur fin, tactique qui veut autre chose que des gros canon qui tire fort voir très fort et qui ont la plus grosse.
une armée excellente pour faire peter un plomb au joueur space bourrin, iron hand et cie, pour eux une boite d'anti dépresseur ne sera pas de trop.
donc je la recommande,a jouer ou en adversaire et les figs sont originales.
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  Dwarfkeeper Lun 2 Mar 2020 - 19:28

Bien joué les gars! La compagnie en force! I love you
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  Camille B. Mar 3 Mar 2020 - 9:34

C'est cool de savoir que je me suis pas tartiner le postérieur de biafine pour rien!
Camille B.
Camille B.

Messages : 238
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu. Empty Re: Tournois 2v2 Les tueurs d'orks 40k Périgueux. compte rendu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum