Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage

2 participants

Aller en bas

[Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage Empty [Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage

Message  Dwarfkeeper 9/5/2020, 20:26

Madame, mademoiselle, monsieur, xenos, et autre créature humanoïde bonsoir.

Je viens vers vous pour un petit cours de rattrapage sur le fluff de 40K. La mise à jour de mes connaissances sur l'univers de 40K remonte à la 13ème croisade noire d'Abaddon. La première 13° croisade, avec la campagne mondiale où l'imperium avait gagné par la maitrise spatiale mais perdu quand même à la fin.

En allant fureter sur le librarium et planet wargame, j'ai pu mettre à jour pas mal de mes connaissances sur la treizième croisade noire, la seconde, parceque pour gw les remake c'est mieux.

J'ai vu que les ultratatas avaient leur primarque de retour, j'ai compris le Deux Ex machina des primaris, j'ai compris qu'il y avait une croisade trotroforte toute bleue, j'ai compris que les custodes et les soeurs du silence étaient sortie prendre l'air, mais j'ai pas mal de vide encore:
1) la cicatrice maledictum, ça vient de l'oeil de la terreur ou du maelstrom? Qui ou quoi en est à l'origine?
2) Cadia a été détruite. Comment? Comment les Cadiens sont encore présents dans l'univers? Creed est il encore vivant ou sert il de descente de lit?
3) Quid des Dark Angels et de leur quête de rédemption? Papa Cypher c'est le Lion?
4) Les eldars ont perdu un vaisseau monde? Comment? Quelles conséquences?
5) C'est quoi ce nouveau Dieu eldar?
6) Les Tau existent ils toujours malgré leur absence de maitrise du voyage warp?
7) Les tyty les orks et les nécrons? Ils attendant sagement?
Cool le trône d'or, quelqu'un a trouvé le bouton pour le rallumer?
9) Tout autre élément de fluff pertinent.

Merci à vous pour votre aide.
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage Empty Re: [Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage

Message  Argon Ker Naoned 10/5/2020, 10:38

1) la cicatrice maledictum, ça vient de l'oeil de la terreur ou du maelstrom? Qui ou quoi en est  à l'origine?

pour le coup je ne sais pas trop, car tout est dans vigilus... et j ai pas reussir à avoir les bouquins vigilus en français...


2) Cadia a été détruite. Comment? Comment les Cadiens sont encore présents dans l'univers? Creed est il encore vivant ou sert il de descente de lit?
Sur cadia les forces cadiennes ont reussis à repousser le chaos, avc l aide des space wolfs, mais Abaddon à envoyer une Black Stone Fortress s ecraser sur la planète ce qui à détruit la planète.
Beaucoup de Cadiens c'étaient échappés (enfin quand on lit les bouquins... pas tant que cela en fait)
Et d autres régiments étaient en mission ailleurs (mais là encore, cela contre dit un peu les bouquins)
Il faut savoir que les cadiens sont les régiments les plus nombreux de l'astra et que beaucoup de Cadian ne sont pas natif de Cadia...


3) Quid des Dark Angels et de leur quête de rédemption? Papa Cypher c'est le Lion? 


Oui .... avec sans doute des rebondissement à venir... et non rien à voir... il semblerais que le Rock n est pas livré tout ses secrets.. "LE Lion n'est peut etre pas mort ce soir..."

4) Les eldars ont perdu un vaisseau monde? Comment? Quelles conséquences?

BielTan à été attaqué ... la encore c'est dans Vigilus... (fin de version 7) décidément j aimerais beaucoup avoir ces bouquins... (A voir sur HiigyTv il a fait des résumés..)
Bref Biel tan à été presque détruit ... mais à survécu... certains pense à se réfugier sur des planètes exodites ... le vaisseau monde est en ruine et doit etre reconstruit ....

5) C'est quoi ce nouveau Dieu eldar?

Il n y en à pas ... Il y a un avatar..... et  Iriel, (qui  crée les aeldarii) et qui est en partie responsable de toute cette merde ... (quoi que en faite c est la faute de eldrad, toujours dans les coups fumant celui là)  Là encore tout est dans Vigilus... Elle vient de Gomoragh et unifie les eldars et eldars noirs en quelques sortes... elle est la prophète d'un renouveau ... mais n est pas suivit par tout les eldars... du coup elle pique des artefacts ... c est elle qui entraine la chute de Biel tan..

6) Les Tau existent ils toujours malgré leur absence de maitrise du voyage warp?

Oui plus que jamais, car ils sont tres fort.. technologiquement plus que l impérium...

7) Les tyty les orks et les nécrons? Ils attendant sagement?

Les Tyty sont pour l impérium la plus grande menace latente de la galaxie, et chacun sait que tot ou tard ce sera l ennemis commun...
Les Ork ont récupérer Gazghull, des speed freeks d enfer... c es super fun à jouer... ca Waaagh dans tout les sens et de facon désordonnée ^^
Les Nécrons....... "Le Dormeur va se réveiller".... dans les semaines à venir... les Nécrons vont devenir la Faction la plus important de la Galaxie... (mode NAgashh)

Cool le trône d'or, quelqu'un a trouvé le bouton pour le rallumer?

.... Rolling Eyes  Hérétique !! ..... il y a la règle mort au faut empereur si tu veux....

9) Tout autre élément de fluff pertinent.


Contre une bière,et si vraiment tu veux t'y remettre ...

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage Empty Re: [Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage

Message  Dwarfkeeper 10/5/2020, 11:53

Merci à toi, et pas de soucis pour la bière.^^
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage Empty Re: [Fluff] Besoin d'un cours de rattrapage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum