[40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
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orkangels
Baaj
Argon Ker Naoned
Torguer
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[40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
Voilà ce que je vous propose, ça me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais bon, je sens bien que la situation actuelle est tendue donc c’est sous réserve, mais l’idée est là… Si jamais ça ne se fait pas maintenant, et bien on garde sous le coude quand on se sentira mieux !
Je souhaiterai faire une bataille 40k un peut plus importante que d’habitude, le format restera standard, mais les armées seront plus importantes.
Cette bataille se déroulera leSamedi 14 novembre 2020 [reportée ultérieurement...] à partir de 9h00, sous réserve que nous soyons assez et surtout que la situation sanitaire ne s’aggrave pas !! D’ailleurs, pour respecter les règles sanitaires, nous serons un maximum de 10 joueurs pour un format 4 vs 4 ou 5 vs 5.
Cadre Narratif
Ça dépendra des factions inscrites...
Format des Armées
Nous ferons des alliances selon les factions disponibles, mais il serait souhaitable qu’elles soient logiques. En Jeu Égal, le même nombre de points sera identique dans les deux camps, le camps qui aura le moins de points déterminera la taille max à avoir dans les deux camps.
Chaque joueur proposera une Armée Réglementaire avec un total max de 3000pts. Si vous avez moins, on fera en fonction des joueurs pour équilibrer les deux camps.
Exemple d’armée/ joueur
Camp A : 3000 + 3000 + 2000 + 1500 = 9500 pts
Camp B : 3000 + 2000 + 2000 + 1500 + 1000 = 9500pts
Informations et restrictions pour votre armée
-PC et détachements suivant vos points d’armée :
1001 à 2000 = 12PC avec max 3 détachements
2001 à 3000 = 18PC avec max 4 détachements
-Les PC sont individuels et aucune règle se sera transmissible à une autre armée du même camp.
Idem pour des bonus/malus d’auras de pouvoirs Psy, etc. . Sauf les effets immédiats qui affecteront les unités de manières effectives.
-Pas de perso nommé
-Pas de fig avec les règles Forge World
-Pas de détachement Réseau de Fortification
Objectifs Principaux
1-Missions Secrètes (Objectif Progressif)
Avant le déploiement chaque joueur recevra secrètement ses missions, elles définiront un objectif à protéger et un autre à attaquer.
Sur le champs de bataille, il y aura 1 objectif/ joueur (tranche de 2001 à 3000pts) dans chaque camp. Par exemple si nous sommes 10 joueurs il y aura donc 10 objectifs, 5 dans chaque camps. Chaque joueur recevra une enveloppe avec pour missions, l’objectif qu’il doit tenir dans sa zone de déploiement, et un autre à attaquer et à prendre dans la zone adverse.
Chaque objectif sera représenté par un petit décors sur un marqueur de 6’’.
Les objectifs sont tenus normalement et rapportent des points de victoire à son camp à la fin de chaque tour, à partir du second round:
-Marquez 10 points de victoire si vous contrôlez seul* votre objectif à protéger dans votre propre camp.
-Marquez que 5 pv si une ou des unité(s) alliée(s) vous aide(nt) à contrôler votre objectif à protéger dans votre propre camp.
-Marquez 20 points de victoire si vous contrôlez seul* votre objectif prit, dans le camp adverse.
-Marquez que 10 pv si une ou des unité(s) alliée(s) vous aide(nt) à contrôler votre objectif prit, dans le camp adverse.
*Seul : si techniquement vous contrôlez bien cet objectif vous remportez le maximum de points, même si une ou des unité(s) alliée(s) sont avec vous sur cet objectif.
Les PV ne sont pas cumulatifs, soit c’est vous qui le contrôlez, soit on vous aide à le contrôler, soit personne ne l’a ou soit c’est votre adversaire !
2-Tuez Le Commandeur Suprême et ses Alliés (Objectif de Fin de Partie)
Chaque camp devra choisir 1 Commandeur Suprême de Guerre pour la bataille, il commandera les Seigneurs de Guerre de chaque faction alliées.
A la fin de la bataille on comptera les morts !!
-Marquez 20 points de victoire pour avoir tué le Commandeur Suprême adverse.
-Marquez 10 pv/ Seigneur de Guerre adverse.
Objectifs Secondaires
Chaque joueur pourra choisir 1 objectif secondaire (voir livre de règles p284-285 ou dans son codex). Les joueurs d’un même camp ne pourront pas prendre le même objectif, ni dans la même catégorie. L’Objectif Secondaire Tuez le Seigneur de Guerre de la catégorie Éliminez l’Ennemi ne pourra pas être choisi, car il est déjà en Objectif Principal.
Déroulement prévisionnelle de la Bataille
Pour optimiser la Bataille, la table sera prête la veille, avec les objectifs posés.
Les joueurs devront avoir déjà prévu :
-Son armée réglementaire,
-Ses traits de SdG, ses pouvoirs psy etc.
-Avoir eu sa réflexion sur les unités qui seront en réserves stratégiques, etc.. etc..
→ Rdv 9h00
09h00-10h00 Réception des objectifs et préparatifs bataille
-Prise de ses Objectifs Secrets et choix de son objectif secondaire,
-Tirage de la zone de déploiement : 1d6/camp le vainqueur choisi sa zone.
10h00-10h30 Déploiement caché
-Toutes les factions sont déployées en même temps (sauf les unités avec un déploiement spécial hors zone),
-Découverte du champ de bataille !
-Pose des unités avec un déploiement spécial hors zone,
-Tirage du premier tour, 1d6, le plus fort choisi s’il commence en 1er ou en second,
-Résoudre les aptitudes de Pré bataille.
10h30-12h30 Round 1
12h30-13h30 Pause
13h30-15h30 Round 2
15h30-17h30 Round 3
17h30-19h30 Round 4
19h30-20h30 Pause
20h30-22h00+ Round 5
-Résultats de la bataille
Voilà dites moi si c'est jouable et si ça vous intéresse, votre (vos) armées jouées etc..
En fonction des joueurs on peut faire + ou - de points.
Pour la date, il faut bien en donner une, mais j'ai l'impression que plus on attendra plus ça sera compliqué...
Je souhaiterai faire une bataille 40k un peut plus importante que d’habitude, le format restera standard, mais les armées seront plus importantes.
Cette bataille se déroulera le
Cadre Narratif
Ça dépendra des factions inscrites...
Format des Armées
Nous ferons des alliances selon les factions disponibles, mais il serait souhaitable qu’elles soient logiques. En Jeu Égal, le même nombre de points sera identique dans les deux camps, le camps qui aura le moins de points déterminera la taille max à avoir dans les deux camps.
Chaque joueur proposera une Armée Réglementaire avec un total max de 3000pts. Si vous avez moins, on fera en fonction des joueurs pour équilibrer les deux camps.
Exemple d’armée/ joueur
Camp A : 3000 + 3000 + 2000 + 1500 = 9500 pts
Camp B : 3000 + 2000 + 2000 + 1500 + 1000 = 9500pts
Informations et restrictions pour votre armée
-PC et détachements suivant vos points d’armée :
1001 à 2000 = 12PC avec max 3 détachements
2001 à 3000 = 18PC avec max 4 détachements
-Les PC sont individuels et aucune règle se sera transmissible à une autre armée du même camp.
Idem pour des bonus/malus d’auras de pouvoirs Psy, etc. . Sauf les effets immédiats qui affecteront les unités de manières effectives.
-Pas de perso nommé
-Pas de fig avec les règles Forge World
-Pas de détachement Réseau de Fortification
Objectifs Principaux
1-Missions Secrètes (Objectif Progressif)
Avant le déploiement chaque joueur recevra secrètement ses missions, elles définiront un objectif à protéger et un autre à attaquer.
Sur le champs de bataille, il y aura 1 objectif/ joueur (tranche de 2001 à 3000pts) dans chaque camp. Par exemple si nous sommes 10 joueurs il y aura donc 10 objectifs, 5 dans chaque camps. Chaque joueur recevra une enveloppe avec pour missions, l’objectif qu’il doit tenir dans sa zone de déploiement, et un autre à attaquer et à prendre dans la zone adverse.
Chaque objectif sera représenté par un petit décors sur un marqueur de 6’’.
Les objectifs sont tenus normalement et rapportent des points de victoire à son camp à la fin de chaque tour, à partir du second round:
-Marquez 10 points de victoire si vous contrôlez seul* votre objectif à protéger dans votre propre camp.
-Marquez que 5 pv si une ou des unité(s) alliée(s) vous aide(nt) à contrôler votre objectif à protéger dans votre propre camp.
-Marquez 20 points de victoire si vous contrôlez seul* votre objectif prit, dans le camp adverse.
-Marquez que 10 pv si une ou des unité(s) alliée(s) vous aide(nt) à contrôler votre objectif prit, dans le camp adverse.
*Seul : si techniquement vous contrôlez bien cet objectif vous remportez le maximum de points, même si une ou des unité(s) alliée(s) sont avec vous sur cet objectif.
Les PV ne sont pas cumulatifs, soit c’est vous qui le contrôlez, soit on vous aide à le contrôler, soit personne ne l’a ou soit c’est votre adversaire !
2-Tuez Le Commandeur Suprême et ses Alliés (Objectif de Fin de Partie)
Chaque camp devra choisir 1 Commandeur Suprême de Guerre pour la bataille, il commandera les Seigneurs de Guerre de chaque faction alliées.
A la fin de la bataille on comptera les morts !!
-Marquez 20 points de victoire pour avoir tué le Commandeur Suprême adverse.
-Marquez 10 pv/ Seigneur de Guerre adverse.
Objectifs Secondaires
Chaque joueur pourra choisir 1 objectif secondaire (voir livre de règles p284-285 ou dans son codex). Les joueurs d’un même camp ne pourront pas prendre le même objectif, ni dans la même catégorie. L’Objectif Secondaire Tuez le Seigneur de Guerre de la catégorie Éliminez l’Ennemi ne pourra pas être choisi, car il est déjà en Objectif Principal.
Déroulement prévisionnelle de la Bataille
Pour optimiser la Bataille, la table sera prête la veille, avec les objectifs posés.
Les joueurs devront avoir déjà prévu :
-Son armée réglementaire,
-Ses traits de SdG, ses pouvoirs psy etc.
-Avoir eu sa réflexion sur les unités qui seront en réserves stratégiques, etc.. etc..
→ Rdv 9h00
09h00-10h00 Réception des objectifs et préparatifs bataille
-Prise de ses Objectifs Secrets et choix de son objectif secondaire,
-Tirage de la zone de déploiement : 1d6/camp le vainqueur choisi sa zone.
10h00-10h30 Déploiement caché
-Toutes les factions sont déployées en même temps (sauf les unités avec un déploiement spécial hors zone),
-Découverte du champ de bataille !
-Pose des unités avec un déploiement spécial hors zone,
-Tirage du premier tour, 1d6, le plus fort choisi s’il commence en 1er ou en second,
-Résoudre les aptitudes de Pré bataille.
10h30-12h30 Round 1
12h30-13h30 Pause
13h30-15h30 Round 2
15h30-17h30 Round 3
17h30-19h30 Round 4
19h30-20h30 Pause
20h30-22h00+ Round 5
-Résultats de la bataille
Voilà dites moi si c'est jouable et si ça vous intéresse, votre (vos) armées jouées etc..
En fonction des joueurs on peut faire + ou - de points.
Pour la date, il faut bien en donner une, mais j'ai l'impression que plus on attendra plus ça sera compliqué...
Dernière édition par Torguer le 20/11/2020, 11:12, édité 3 fois
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
Yes !! J'en suis !!
Je peux jouer garde, Ultra marines (mon choix premier) ou autre pour dépanner ...
Pourquoi pas de perso nommés ?
Je peux jouer garde, Ultra marines (mon choix premier) ou autre pour dépanner ...
Pourquoi pas de perso nommés ?
_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
Super idée. En plus c'est en journée donc peu de risque d'annulation.
Logiquement on ne peut être que 6 personnes d'après les diktats gouvernementaux.
J'ai de quoi faire 3000 points de Nécrons ou d'Adeptus Mechanicus selon les besoins.
Logiquement on ne peut être que 6 personnes d'après les diktats gouvernementaux.
J'ai de quoi faire 3000 points de Nécrons ou d'Adeptus Mechanicus selon les besoins.
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
arghh, j'en serais bien en DG mais j'ai un test médical à 9h15 à cognac,donc si vous n'êtes pas full et que quelque décide des préparatif pour moi je peux en être.
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
Je ne préfère pas pour cette partie inclure ce genre d'unité.Pourquoi pas de perso nommés ?
Pour ceux que ça intéressent et qui veulent en savoir plus 2 sites à lire:Logiquement on ne peut être que 6 personnes d'après les diktats gouvernementaux.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042430554 (Chapitre 5 - Article 45) et
http://www.charente.gouv.fr/Actualites/Covid-19-point-sur-la-situation-en-Charente
Nous sommes classé en ERP type P: Salle de Jeux, notre salle ne sera pas ouvert au public (au moins cette journée là), et nous pouvons proposer 4m²/joueur pour une salle de 70m², 10 joueurs ça me parait dans les clous, mais faudra boire le café avec le masque
Bon, surtout les annonces de demain qui sentent ...
j'ai un test médical à 9h15 à cognac
Et bien c'est cool, la partie est à Cognac
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
Grand dieu ça m'intéresse beaucoup! Mais ça va dépendre de ma dispo ce jour là. Et si vous acceptez les armées en cours de peinture.
Je me renseigne sur ma dispo ce jour là et je suis le topic pour voir.
Je me renseigne sur ma dispo ce jour là et je suis le topic pour voir.
Marcus Dryden- Messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 39
Localisation : Cognac
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
Damn je suis pas dispo
Noons- Messages : 276
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : Burie
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
De toutes les façons c'est foutu, je recalerai cette partie quand on y verra plus clair
Je vais mettre mon scénar dans la section adéquate pour le retrouver facilement...
Je vais mettre mon scénar dans la section adéquate pour le retrouver facilement...
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
Pfiou ça fait envie cette idée de grosse partie !
S'il manque du monde une fois que le confinement sera passé je veux bien en être!
Je peux sortir de l'imperium ou si chaos selon les besoins.
S'il manque du monde une fois que le confinement sera passé je veux bien en être!
Je peux sortir de l'imperium ou si chaos selon les besoins.
PetrusSecondCompte- Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Asnières-la-Giraud
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
Faudra s'inscrire dès qu'on pourra proposer de nouveau cette partie...
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Grosse Bataille le samedi 14 novembre...? = Reportée...
graveFaudra s'inscrire dès qu'on pourra proposer de nouveau cette partie...
j'ai dans les 2500 de cult gen et 3000 de tyty
mais bon c'est pas gagné avant février AMHA
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
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